choix et utilité plan entraînement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

choix et utilité plan entraînement

Messagepar Mahikan » 15 Jan 2015, 11:23

hello

Je suis débutant en course a pieds.

J'ai fait une course nature ce week end de 6,5 km et 120 m +.

Je fais le bilan de la course et me pose des questions sur l'utilité d'un plan d'entraînement.
En effet, je me dis au vu du résultat qu' il est soit inadapté soit inutile.

Je me pose la question suivante: Ne vaut il mieux pas se faire "mal" a l'entraînement en essayant de courir le plus vite possible pour arriver au top le jour j plutôt que de suivre un plan qui ne reflète pas la course réelle?

Merci pour vos lumières :)
Mahikan
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 24 Jan 2014, 13:41

Re: choix et utilité plan entraînement

Messagepar Antoine_06 » 15 Jan 2015, 11:40

Bonjour,

Puisque tu débutes commence par te faire plaisir !
Ne t'encombre pas de plan d'entrainement ... Mets tes pompes et si tu aimes courir en nature tu pars au rythme qu'il te plait, et chaque semaine ce sera plus facile et tu iras plus vite.

Pour une distance pas très importante tu n'as pas à te compliquer avec des plans d'entrainement pour travailler l'endurance, la résistance, la relance, etc etc ...

Les plans d'entrainement c'est pour ceux qui ont l'impression de stagner et qui se demandent comment s'améliorer, ce n'est pas encore ton cas.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: choix et utilité plan entraînement

Messagepar dinococus » 15 Jan 2015, 11:52

Mahikan a écrit:hello

Je suis débutant en course a pieds.

J'ai fait une course nature ce week end de 6,5 km et 120 m +.

Je fais le bilan de la course et me pose des questions sur l'utilité d'un plan d'entraînement.
En effet, je me dis au vu du résultat qu' il est soit inadapté soit inutile.