[Trucs et astuces] Accompagnateur à vélo sur un 100km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Trucs et astuces] Accompagnateur à vélo sur un 100km

Messagepar vinch64 » 21 Jan 2015, 22:06

Bonjour tout le monde,

je prépare les 100km de Belvès qui auront lieu le 25 avril prochain.
Je suis complètement novice sur ce type d'épreuve et je serai accompagné à vélo par ma soeur et mon beau-frère (ils se partagent la distance).
J'aimerais avoir des infos sur les trucs/ astuces et les pièges à éviter pour les accompagnateurs vélo.

Tout d'abord, je m'interroge sur la customisation du vélo. Comment faire pour bricoler son vélo afin qu'il soit pratique pour le coureur (moi) et l'accompagnateur?

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: [Trucs et astuces] Accompagnateur à vélo sur un 100km

Messagepar vinch64 » 22 Jan 2015, 11:57

J'ai changé le titre pour que ce soit un peu plus clair! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 12:15

Re: [Trucs et astuces] Accompagnateur à vélo sur un 100km

Messagepar Kristen » 22 Jan 2015, 16:08

Salut
pour mon premier 100 à Belvès également, mon épouse m'accompagnait en vélo. Pour le vélo, on avait mis un panier de chez D4 fixé sur le cintre et un panier sur le porte-bagage à l'arrière. Dedans, rechange + coupe-vent/Kway et cape pour accompagnateur et coureur, quelques barres de céréales, quelques gels "sport", un petit bidon qu'elle remplissait d'eau au cas où j'avais soif entre les ravitaillements, appareil photos (important, un premier 100 ça s'immortalise!)