[Blessure]Malléole interne

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Blessure]Malléole interne

Messagepar TooRoP » 24 Fév 2015, 22:05

Bonjour à tous 8)

Olivier, 41 ans, coureur depuis 3 ans maintenant, je fais en moyenne 30km/semaine en 3 sorties, des fois un peu plus...Je suis passé par bon nombre de problèmes, surtout à mes débuts, avec des douleurs dans les genoux, principalement en étant assis très longtemps. J'ai solutionné le problème en passant par des chaussures minimalistes, mais j'ai alors eu des soucis de mollets et tendons d'achille. Et depuis une année maintenant tout va bien parce que je me suis mis à travailler ma foulée grâce au livre "Courir léger-Light Feet running" de Solarberg Séhel, pour la faire courte on peut assimiler ça à une foulée médio-pied. Donc je suis dorénavant chaussé majoritairement par la marque Inov-8 et j'utilise des modèles à drop de 6mm. Or depuis maintenant un mois j'ai un soucis à la malléole interne droite qui est apparu pendant une sortie normale...
je n'arrive plus à me débarrasser de cette cochonnerie...Quand je marche, tout va bien. Quand je cours, tout va bien pendant environ 15 min, et ça commence à se manifester. D'abord sur la malléole, ensuite un peu sur le dessous de cette dernière, ensuite plus sur le côté interne du talon et de temps en temps ça remonte sur le côté interne du talon d'achille, et même passé un certain temps je ne sens plus rien, puis ça revient. Le lendemain lorsque je laisse mon pied bien à plat et penche mon tibia vers l'avant, je sens bien le tendon qui se fixe sur la base de mon talon interne est "sensible"...En cherchant sur la toile j'ai trouvé des sujets traitant d'une tendinite du jambier postérieur...Mais comment une merde pareille pourrait me tomber dessus su jour au lendemain? Alors si quelqu'un avait un avis éclairé sur la chose je lui en serait grandement reconnaissant, parce que là je viens d'arrêter pendant une semaine, j'ai repris gentiment et au bout de 6-7km rebelote :|
Avatar de l’utilisateur
TooRoP
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Fév 2015, 22:07

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar samthekid » 23 Mai 2019, 19:36

il parrait que j'ai la même chôse, ça fait 4 semaines...
Combien de temps tu as eu ce problème?? :x
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar Jax » 24 Mai 2019, 09:36

Les blessures te tombent souvent dessus du jour au lendemain sans trop prévenir.
Si le jambier postérieur est bien en cause, il peut s'agir d'après ce que l'on m'avait dit sur le sujet soit d'une tendinopathie (la structure du tendon est touchée) soit d'une ténosynovite, une inflammation de la gaine du tendon. Dans les deux cas le traitement pourrait ne pas être le même car il est par exemple inutile de prendre des anti-inflammatoires en cas de tendinopathie.

Pour les causes, et de ce que j'en ai lu ici et là, elles peuvent être de différent ordre: pied plat, pied creux, pronation... Je dirais que ce qui pourrait ne pas faire de mal pour le moment serait d'essayer de détendre le jambier postérieur en massant le muscle. Assis, tu mets ta cheville (malléole externe) sur le genou tu attrapes ta jambes et avec tes pouces tu masses sous le tibia. J'ai à chaque reprise des périostites et je les calme ainsi.

Bref, le plus urgent pour le moment reste de consulter un médecin et ensuite vraisemblablement un kiné.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar samthekid » 27 Mai 2019, 22:35

merci pour ta réponse. C'est peut-être une ténosynovite car j'ai pris des anti-inflammatoires et j'ai réussi a faire un trail de 50km.. Le problème c'est que j'ai un trail de 100km dans 3 semaines...
Je vais me rendre au médecin...
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar Vik » 28 Mai 2019, 08:13

Anti-inflammatoires locaux ? Sinon t'es au courant de la rhabdomyolise ? Pas d'AINS en course, surtout sur un long format !!!
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar Jax » 28 Mai 2019, 13:32

J'abonde dans le sens de Vik.
Les AINS c'est vraiment pas la chose à faire en course! Va chez les médecin parce que l'auto médication ne va rien t'amener de bon!...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: [Blessure]Malléole interne

Messagepar samthekid » 28 Mai 2019, 18:06

Vik a écrit:Anti-inflammatoires locaux ? Sinon t'es au courant de la rhabdomyolise ? Pas d'AINS en course, surtout sur un long format !!!


oui, j'ai conscience des problèmes de reins.. J'ai pris 1 anti-inflamatoire la veille et local le jour de la course...
samthekid
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 09 Déc 2018, 03:22

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !