Entrainement semi sans fractionnés ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar gorjuce » 24 Avr 2015, 10:29

Bonjour à tous,
je me permets de poser cette question peut-être un peu idiote mais j'ai pris la décision de courir le semi-marathon de Nancy en Octobre et je suis donc en recherche de programme de préparation.

Ca fait 1 an et demi que je cours, pas de façon régulière certes et entre 1 et 2 sorties par semaine mais je peux désormais courir 10km avec 57' comme meilleur temps.

Avec mon niveau, je ne vise pas forcement un chrono mais je pense suivre un entrainement pour finir le semi ce qui ne serait déjà pas trop mal et en cherchant un peu j'ai trouvé http://www.lepape-info.com/entrainement ... r-semaine/ mais je m'étonne de ne pas trouver de fractionnés, c'est beaucoup de sorties longues et moi qui pensais qu'il fallait alterner sorties longues et fractionnés je suis donc un peu perdu.

Pensez vous donc que ce programme soit recommandé ?

Merci à vous.
gorjuce
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 24 Avr 2015, 10:24

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar cgirard » 24 Avr 2015, 10:39

Dans le plan en lien, les séances 2 sont des séances de fractionnés... Le plan semble similaire à pas mal de ceux qu'on peut trouver un peu partout donc pas de soucis particulier à priori.
cgirard
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:39

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar gorjuce » 24 Avr 2015, 10:44

Les fractionnés se font à une FCM à 80/85% ? Je pensais qu'il fallait monter plus haut dans les tours avec de plus petites distances type 30/30.
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre :D
Merci en tout cas cgirard pour ta réponse rapide !
gorjuce
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 24 Avr 2015, 10:24

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar cgirard » 24 Avr 2015, 11:18

Ce sont des fractionnés (longs de surcroit) dans le sens où tu as des fractions à plus haute intensité que la normale sur plusieurs minutes avec période de "repos" normalement il est vrai que ça peut se faire à plus haute intensité donc à voir...
cgirard
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 13 Sep 2014, 12:39

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar Juanma » 24 Avr 2015, 13:58

Salut Gorjuce
Je t'invite à aller lire l'échange entre Pieromarseille et Nine14 sur l'utilité de la vma courte pour le fond:
viewtopic.php?f=21&t=32163&start=520
Cela se situe en date de 23 avril à 13:58 et devrait t'apporter quelques infos.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar Marathonnerre » 24 Avr 2015, 14:01

gorjuce a écrit:je m'étonne de ne pas trouver de fractionnés, c'est beaucoup de sorties longues et moi qui pensais qu'il fallait alterner sorties longues et fractionnés je suis donc un peu perdu.


Fractionner c'est effectuer des séquences à des allure différentes.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Entrainement semi sans fractionnés ?

Messagepar gorjuce » 24 Avr 2015, 15:40

Juanma a écrit:Salut Gorjuce
Je t'invite à aller lire l'échange entre Pieromarseille et Nine14 sur l'utilité de la vma courte pour le fond:
viewtopic.php?f=21&t=32163&start=520
Cela se situe en date de 23 avril à 13:58 et devrait t'apporter quelques infos.

Super, merci de vais lire ca de ce pas :)
gorjuce
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 24 Avr 2015, 10:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !