Nos trails à venir...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 06 Juil 2015, 08:16

Joli David
Allez c'est mon tour de raconter mes aventures et (petites) mésaventures.
Ma course avait lieu à 16h45 à 50 min de chez moi. Donc je suis parti sous la canicule vers 15h15. J'arrive à Saint Léonard vers 16h, ce qui me laisse le temps d'aller chercher mon dossard et le lot qui l'accompagne (un trophée en plastique remis aux 300 premiers ...inscrits, au passage j'aurais trouvé plus sympa qu'il soit remis sur la ligne d'arrivée aux 300 premiers... arrivés). Je pars me changer puis je m'échauffe et j'avoue que par la chaleur ambiante je ne sais pas si s'é-"chauffer" était bien utile... Je n'ai donc pas trop insisté. D'autant que le départ a été retardé car il fallait attendre que tous les coureurs de la course précédente soient arrivés.
Bref le départ est donné et très vite je me rends compte que je me suis encore placé en queue de peloton: il n'y a guère qu'une dizaine de coureur derrière moi... Me rappelant de mon expérience du Trail des Forges, il y a deux semaines, où je m'étais fréquemment retrouvé bloqué ou arrêté, je me dis que je vais essayer de me replacer vers le milieu du peloton le plus vite possible. Ce que je fais peut-être un peu trop bien car au deuxième km, au prix d'un slalom dans les fossés et talus, je dois me trouver dans les 50 premiers (je suis un coureur de milieu de tableau...). Arrive le première côte sérieuse qui fait bien chauffer l'organisme. Je la passe plutôt bien car après 1 km de montée, j'ai encore gagné quelques places. Ce qui me rassure sur mes capacités à faire ce type de montée. Sur le côté, un premier coureur est entrain de rendre son casse-croûte, on lui demande si ça va il hoche de la tête (nous préviendrons quand même un bénévole quelques centaines de mètres plus loin). J'aurais sans doute dû prendre ça comme un avertissement... Arrive le premier ravitaillement, où je m'arrête 30s pour avaler un verre d'eau et tremper ma casquette puis je repars pour une deuxième grosse montée que je franchis sans trop de soucis. Nous en sommes au km 6 et c'est là que tout a commencé à aller de travers. Alors que nous sommes sur un sentier plutôt roulant et ombragé au milieu de la forêt, je ressens une vive douleur côté gauche (un point de côté...!) je tente de continuer en me disant que ça va passer mais c'est le contraire qui se produit, la douleur ne fait qu'augmenter... Alors je me mets à marcher en espérant que ça passe et au bout d'une vingtaine de mètres (et à peu près autant de coureurs qui me dépassent) la douleur a disparu :D . Ouf, je peux recourir, je repars, et après vingt mètres, rebolote! Re-point de côté, re-marche, re-une vingtaine de coureurs qui me dépassent... Et ça a été comme ça sur les 5 km suivants. Voyant le flot continue de coureurs me re-dépassant, j'ai vraiment pensé à lâcher l'affaire et à rentrer me mettre au frais, mais dans un éclair de sagesse, je me suis rappelé que la course c'était aussi du mental à forger. Alors je me suis dit que je terminerais peut-être dernier mais je devais aller au bout. Puis dans mes alternances courses/marches, je me suis rendu compte d'une autre chose: je ne devais pas être trop mauvais en montée (aux endroits où tout le monde marchait) car je parvenais systématiquement à reprendre des places sur ces portions là. Arrive le 11ème km et dans une descente assez raide, je choisis le moment où j'entends un encouragement ("Allez les gars, faut pas lâcher!") pour me prendre un gadin magnifique tête en avant, réception sur les mains et sur une roche, roulé-boulé sur le côté. Plusieurs personnes viennent me voir, je rassure tout le monde car tout va bien, hormis quelques écorchures sur les paumes de mains. Je me remets debout et repars tranquillement. Et là miracle! plus de point de côté, je peux donc courir plus de cent mètres et finir les 3.5 km restants normalement, je me permets même de courir un peu plus longtemps sur les portions raides afin d'essayer de grappiller quelques places... Sur ces trois derniers km, je pense que j'ai dû reprendre une bonne trentaine de places. J'arrive finalement en 1h40'22" sur la ligne d'arrivée en 220ème position sur 293 arrivants pas tout à fait satisfait mais avec le sentiment tout de même réconfortant de ne pas avoir lâché. Je passe à la croix blanche faire soigner mes blessures. Il y a là quelques coureurs qui ont l'air d'avoir aussi souffert de la chaleur et du parcours.

Bilan:
+ Très jolie course dans un cadre magnifique, organisation agréable mais un peu minimaliste ( ravito peu varié: eau+raisins secs) sur un parcours accidenté et qui fournit du bon dénivelé (je trouve),
+ j'ai découvert que je me débrouillais plutôt bien en montée (à confirmer...)
+ je n'ai pas lâché alors que j'en avais vraiment marre

- les gels et les gobelets que les coureurs indélicats laissent traîner un peu partout dans un décors naturel pourtant superbe,
- ce point de côté venu de nulle part: départ trop rapide, chaleur?

Voilà j'ai bien envie de refaire cette course dans de meilleurs conditions. On verra l'année prochaine. En attendant prochaine course probable: un 11km500, Les foulées de la Marquise, le 26 juillet.

Et vous Cloclo et Brague, comment se sont passées vos courses?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 06 Juil 2015, 17:03

Mise à jour:

- 13 juin, David, Castor Fou, 25km, class. 43%
- 21 juin, Juanma, Trail des Forges, 15 km, 260D+, class. 48%
- 28 juin, David, OxyTrail, 23 km, classement 18% (et 1er espoir!)
- 4 juillet, Juanma, Ronde des Alpes Mancelles, 15km, 500D+, obj 75%, class. 75%
- 4 juillet, Cloclo, Moins'Hard, 38km, 3200m D+
- 04 juillet, David, Trail des Moulins (Mondeville), 25km, 300D+, class. 20%
- 5 juillet, Braguespirit, Trail des Abeilles, ?


- 12 juillet, SylvainIT, 18,5 km 600D+
- 18 juillet, Spir, SkyRace Chaberton (37km) 2800mD+
- 2 août, SylvainIT, 18 km 650D+
- 16 août, David, Trail des Fantômes, 31km
- 30 août, Ericlebricolo, le cul d'Enfer, 21km, 400/500D+
- 5 septembre, SylvainIT, 26 km 1500D+
Dernière édition par Juanma le 06 Juil 2015, 21:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar cloclo » 06 Juil 2015, 17:19

Juanma a écrit:Et vous Cloclo et Brague, comment se sont passées vos courses?

Nickel, je termine la Moins'Hard (41km, 3400m D+) en 10h44', en passant au raz des deux premières barrières horaires des Toilles et de Bionnassay (3'), un peu plus large à Miage (15') après avoir dévalé la descente du col du Tricot de peur de la rater. Après, j'ai fini tranquille, en manquant de couler une bielle dans le dernier coup de cul dégoté par ce sadique d'Olivier, l'organisateur de cette trilogie Montagn'Hard (40-3400,60-5000,100-9000). Avec le peu d'entrainement spécifique en montée que j'ai eu, je m'estime très satisfait d'avoir terminé, en arrivant à gérer correctement l'hydratation dans cette fournaise (quand même 35 perfusés et 3 évacuations en hélico sur l'ensemble des trois courses).
Sinon, super WE pour tout le reste, plein de Kikous, de bières, bénévoles au top, etc...
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 06 Juil 2015, 21:50

Félicitations Cloclo! Jolie course. Effectivement ça devait être chaud au niveau des BH.
Tu pars avec quoi au niveau de l'hydratation, poche ou gourde? Parce que moi j'ai investi dernièrement dans une poche d'hydratation, mais ça ne me satisfait absolument pas je n'arrive pas à me débarrasser des bulles d'air, ce qui entraîne des désagréments...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar cloclo » 06 Juil 2015, 22:00

Juanma a écrit:Félicitations Cloclo! Jolie course. Effectivement ça devait autre chaud au niveau des BH.
Tu pars avec quoi au niveau de l'hydratation, poche ou gourde? Parce que moi j'ai investi dernièrement dans une poche d'hydratation, mais ça ne me satisfait absolument pas je n'arrive pas à me débarasser des bulles d'air, ce qui entraîne des désagréments...

J'ai assuré un max, je suis parti avec poche de 2l et deux petites bouteilles de 50cl dans le sac à dos, et un porte gourde dorsal dans le dos. Eau plate dans la poche et une des deux bouteilles, St-Yorre dégazéifié dans la deuxième bouteille, et mélange eau-coca dégazéifié-sels minéraux dans la gourde. Mais c'est très perso, chacun doit expérimenter sa propre recette. Et pour la poche, il faut la renverser, et aspirer dans le tuyau jusqu'à faire le vide, comme ça, ça ne ballote pas, et pas de bulles.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 08 Juil 2015, 21:53

Je poursuis sur ma lancée avec une troisième course en trois week-end (je partais pour une course toutes les deux semaines mais quelques exceptions, c'est pas dramatique tant que la récupération est bonne).

Physiquement, je suis vraiment bien et j'ai un peu de vacances donc autant me faire plaisir.
En attendant les 1300mD+ du 31km du Trail des Fantômes en août, je continue d'augmenter un peu la difficulté avec 850mD+ dimanche pour les 24km du Trail des Balcons d'Orbey en Alsace. Pas d'objectif de temps ni de classement, juste l'envie de profiter du parcours, des paysages et de me tester physiquement et techniquement.

J'aimerais bien me faire une dernière course ensuite en juillet mais je n'ai rien de prévu et le trail estival du val de marne le 19 près de chez moi ne m'attire pas plus que cela. Donc affaire à suivre.

En tout cas, j'espère poursuivre sur ma bonne lancée. Même si cela ne veut rien dire vu le peu d'espoirs présents sur les courses, je reste sur 4 premières places consécutives dans ma catégorie. C'est toujours une motivation supplémentaire pour une première véritable année de course à pied :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 09 Juil 2015, 11:48

:shock: 3 courses en 3 week-ends? :?:

Personnellement, j'ai bientôt 45 ans, je suis un vrai débutant, et bien je suis limite symptôme de surentraînement sans m’entraîner, et cela en arrivant à ma 3ème course en 8 semaines.

Cela fait partie d'une série de 5, toutes liées les unes aux autres, alors je les fais, mais... mais après la première j'ai mis 15 jours à carburer, après la seconde, mieux vaut ne pas en parler : la semaine dernière en ballade en montagne, ma fille de 10 ans a moins râlé que moi :idea:

Ma sensation c'est que je ne me suis pas assez reposé après ma dernière course, la semaine complète sans rien après une course pour débutant me parait une bonne idée... que je n'ai jamais respecté car j'avais toujours 'un truc à faire'; et bien je suis fatigué :(
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 13 Juil 2015, 11:06

Alors ça a donné quoi les courses du we? Perso, je lâche un peu en ce moment. J aurais vien aimé faire la Monteynard mais plus de places, ce doit être un signe... Je crois que je vais me contenter d une sortie ou deux par semaine en juillet et pas de course histoire de récupérer...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 13 Juil 2015, 14:48

Sympa ce premier Trail en montagne pour moi avec mon passage dans les Vosges !

Lien de mon récit : http://mesexperiencessportives.over-blo ... orbey.html

Trail des Balcons d'Orbey
Distance : 24 kilomètres
Dénivelé positif : 850m
Chrono : 2h38'11
Classement : 151eme sur un peu moins de 500 partants à priori
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar junoos » 13 Juil 2015, 17:27

Bonjour :)
hier Trail des Tordus 12 km. 300D+
c'était mon premier .je préfère de loin la route mais j'ai suivi les copains pour une fois. c'est drôle de marcher dans la montée du moulin de Verzenay, sur route ça ne m'est jamais arrivé. une bonne expérience mais avec ma mauvaise vue il faut que je fasse attention en permanence aux racines ,cailloux et ornières. sur route on suit un rythme constant alors que sur ce type de course il faut un peu regarder le parcours avant le départ pour ne pas se griller et finir à la ramasse. sinon je suis content du résultat. 0h55'56 et 33/515.
à bientôt et vivement les vacances :D
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 13 Juil 2015, 18:16

:arrow: Drame du week-end : 19,5 km 650mD+ dans les Apennins en Italie... (1er en 1h37, moi en 2h55)

Tout commença par une petite route et un copain en panda GPL avec des pneux neiges, je ne sais pas pourquoi, je me suis retourné pour prendre une bouteille d'eau et là, mal au cœur, nausée, la totale... j'avais été un peu patraque le jeudi, mais je ne voulais pas voir un lien.

Départ faux plat descente pour 4 km, ça court, je suis à l'aise, puis moins, puis franchement moins... j'essaie de boire un peu, ça passe pas, ouf la montée arrive en marchant ça va passer (hypothèse), je vous évite les trucs qui se passent au niveau de on appareil (en théorie) digestif... 3 km de sentier tous à la queue leu leu, je réussie l'exploit de doubler 2 dames, je leur prend au moins 10 mètres... point de ravitaillement, sur la route qui redescend au départ, "eh mec, moi je descends par là (humour)" et on repart (erreur!), ça descend, on court je repasse les dames qui avaient moins mangé que moi, puis arrive la montée (enfin?)... là une dame nous reprend pour nous demander à quel km on en est, et arrive la question qui tue "ah, vous êtes dans la course???" (y'avait la possibilité de le faire en ballade en partant avant et en bénéficiant du parcours tracé et des points ravitos), on arrive près du sommet, une crête large en prairie, cela serait franchement beau si je n'étais pas arrêté, planté... ravito au km 12 en théorie il en manque 6,5 (on était parti pour 18,5) puis après l'organisateur dira non, il faisait au moins 19,5 * (ah super!), re-montée en galère totale, je peine à doubler des gens qui font leur ballade du dimanche, descente, enfin, une piste de ski en descente, putain c'est raide! je double... et on arrive sur une route on court vers la gauche et 10 mètres en dessous on voit passer des gars qui reviennent visiblement après une èPingle à cheveu à droite (eh, je coupe? :idea: )... dans la mesure où j'ai les dents serrées et ne souffle pas mot, mon pote parle à TOUTES les nanas qu'il rejoint ou qui nous doublent... on arrive au bout de la route, à droite toute, re-sentier, faux plat monté (ah tiens, petite précision, avant je n'étais pas planté, la OUI !!!), dès que ça descend à plus de 3% je double mon pote et ses deux nouvelles amies, dès que c'est plat ils me reprennent, si ça monte à... ben c'est simple mon ombre serait un hors catégorie, donc si c'est plat ou ça descend moins, ils me doublent... je fais l'élastique obéissant uniquement à la force de gravité (et à cette idée bête qu'il faut arriver!)... le plat continue, ils me larguent. Ultime ravitos, un citron et une gorgée d'eau et je repars illico, abrégeons la souffrance (de toute façon rien ne passe, et maintenant qu'on est avec des dames autant faire moins de bruits...), mon pote et ses deux amies auront tôt fait de me reprendre... comme d'hab, premier faux plat et les revoilà... et puis descente raide, je repars devant, mon pote se lasse des dames et me rejoint... et puis c'est trop raide trop longtemps, je ralentis, puis moins raide et les dames reviennent, on finit à quatre en se tenant par la main :P :lol:

L'honneur est sauf y'a des gens derrière, je les ai vus, ils ne m'ont pas dépassé 8) :arrow: ah finalement non :arrow: ou ils ont abandonné ou ils ont coupé, mais sur les résultats vus aujourd'hui je suis dernier H U50 :oops: :oops: Ah si j'avais abandonné pour de vrai...

Mais l'humiliation en live n'était pas fini, une fille plutôt mimi fait du gringue au moment de la douche à la piscine... à mon pote bien sur! Course à oublier :shock: :!:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 13 Juil 2015, 18:50

Bravo Junoos encore une super perf'!
@David, tu ne pouvais pas finir premier à chaque fois et comme tu le dis c'est une bonne expérience pour toi qui va te servir dans ta progression
@Sylvain, rien que pour ton récit cela valait la peine que tu ailles au bout. J'ai bien rigolé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 15 Juil 2015, 10:11

Juanma a écrit:@Sylvain, rien que pour ton récit cela valait la peine que tu ailles au bout. J'ai bien rigolé :mrgreen:


En Italie il y a une expression pour le ridicule, "faire rire les poules", voilà... c'est fait :idea:

Sinon après la distance (revue de 18,5 à 19,5 km) l'organisateur vient d'ajouter 50 mètres D+ dans l'article post-course >> 19,5 km 700m D+ outre le bide qui fait des blagues, j'ai bientôt des raisons pour en avoir bavé... par contre je suis toujours dernier :wink:

Mais... je viens de m'inscrire pour le 2 août !!! même pas dégoûté :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 03 Août 2015, 22:16

Juanma a écrit:Mise à jour:

- 13 juin, David, Castor Fou, 25km, class. 43%
- 21 juin, Juanma, Trail des Forges, 15 km, 260D+, class. 48%
- 28 juin, David, OxyTrail, 23 km, classement 18% (et 1er espoir!)
- 4 juillet, Juanma, Ronde des Alpes Mancelles, 15km, 500D+, obj 75%, class. 75%
- 4 juillet, Cloclo, Moins'Hard, 38km, 3200m D+
- 04 juillet, David, Trail des Moulins (Mondeville), 25km, 300D+, class. 20%
- 5 juillet, Braguespirit, Trail des Abeilles,
- 18 juillet, Spir, SkyRace Chaberton (37km) 2800mD+
- 2 août, SylvainIT, 19 km 700D+



- 12 juillet, SylvainIT, 18,5 km 600D+
- 16 août, David, Trail des Fantômes, 31km
- 30 août, Ericlebricolo, le cul d'Enfer, 21km, 400/500D+
- 30 août, Juanma, Ecotrail de Bercé, 22km, 300D+
- 5 septembre, SylvainIT, 26 km 1500D+


Ca fait un moment que je ne suis pas passé mais j'ai une bonne excuse, j'étais en vacances :mrgreen: .
Je me suis inscrit sur un trail de 22km mais au parcours à priori "léger". Je vais intégrer cette course à une prepa semi que je compte faire en octobre. Après un mois de juillet plutôt relâché, je m'y remets un peu plus sérieusement...
Bonnes courses à tous
edit: alors Sylvain cette course?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 04 Août 2015, 23:28

Les choses "sérieuses" approchent petit à petit pour moi avec les 1294 mètres de dénivelé positif du 31km du Trail des Fantômes. Impatient de me tester sur cette course, en espérant finir en moins de 4 heures.

Au passage, je suis inscrit au cul d'enfer du 30 août avec ses 21km à travers Mondeville que j'ai découvert lors du Trail des Moulins.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 09 Août 2015, 19:26

:arrow: Trail de Moggiona, 18,5 Km 650D+

Montee en sentier, chemin faux plat sentier montee... descente en single que plus tu peux pas, chemin, encore sentier... tout a l ombre, sympa.

J ai retrouve mon petit vieux dans la descente, on a fini presque ensemble, sentier trop abrupt pour lui.

Semaine difficile pour cause de canicule, course normale (mon vieux est un point de reference : je ne progresse pas), là je suis en France, ce matin sortie d une bonne heure 175D+ j ai 3 semaines avant de decider SI faire ou pas le 25 km 1500D+ car j ai tendance a coincer au dela de 15 km, je manque de fraicheur...

On verra comment se passent mes entrainements, si mon pote le fait ou pas, lui a du mal a s entrainer : il fait trop chaud, je suis un peu dans le doute.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 09 Août 2015, 19:28

J - 13 avant mon p'tit objectif estival, Trail " Le Bélier" - en mode préparation Saintélyon

un grand classique savoyard à priori, je découvrirais : 30ème édition cette année, bravo !

qui y sera ?
Dernière édition par stef91190 le 09 Août 2015, 20:43, édité 1 fois au total.
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 09 Août 2015, 20:21

En Normandie, rien avant fin août, et ce depuis le 17 juillet, avec le Trail de la Béthune. D'ailleurs, parlons-en: 22,6 kms avec 472 D+. Pour moi, c'était une première niveau distance (ayant fait 36,6 kms au Wings for Life :) en trail (: n'ayant fait jusqu'alors que le Radicatrail 14 kms et 625 D+, en 1h08 et 17/306, le 24 avril (deuxième course de ma vie, la semaine avant le Wings, m'étant mis à la course à pied début avril) et le Trail des Vignes de Ré 19 kms avec de longues portions dans le sable et les caillasses sur la plage, et beaucoup de vent, en 1h25 et 9/..., le 7 juin), et bin, ce fut laborieux. Chemins herbeux, forêt, tout ça bien humide, ça montait beaucoup, et descendait beaucoup. Ou n'est-ce qu'une impression... Avec une petite attraction, le passage dans un tunnel, sous un pont, d'un mètre et demi de large, d'un soixante de haut, et de quinze de long, les pieds dans le ruisseau, ou devrais-je dire la rivière, la fameuse éponyme Béthune. Au final, je le tape en 1h49, et je fais 28/182. Assez peu satisfait, mais tout de même content d'être dans les 30, car cela m'aurait embêté de faire ma première course au-delà des 30 à l'arrivée.

Tout ça pour dire que j'ai envie de recourir... !
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 09 Août 2015, 21:14

13/06 : Castor Fou - 25.7km (600mD+) // 2h43'51 // 186e/430 - 1er espoir sur 3
28/06 : Oxy Trail - 23.7km (94mD+) // 1h54'16 // 169e/952 - 1er espoir sur 7
04/07 : Trail des Moulins - 25km (300mD+) // 2h11'10 // 30e/151 - 1er espoir
12/07 : Trail des Balcons d'Orbey - 24km (850mD+) // 2h38'11 // 151e/409 - 9e espoir sur 14

16/08 : Trail des Fantômes [Belgique] - 31km (1294mD+)
30/08 : Cul d'Enfer - 21km (400mD+)
11/10 : Trail du Viaduc des Fauvettes - entre 10 et 50km (entre 350 et 1750mD+)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Calaferte » 11 Août 2015, 01:08

Ça fait longtemps que je suis pas passé ici, je vois que ça roule bien pour tout le monde :!:

Petit trail ce samedi de 9km avec de mémoire quelque chose comme 300 de déniv, ça va être sympa, en espérant être dans les 5 car en ce moment tout va bien 3 courses en 3 week-end :D
Vous pouvez détailler un peu vos prépas pour les trails? ça m'intéresse.
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 11 Août 2015, 12:00

Petites vacances dans le coin d'Annecy, j'en profite pour faire un trail (premier de montagne), vu qu'ils profusionnent dans la région, visiblement:

16/08, Trail des Hauts Forts: 23 kms / 1750 D+

Et pour le weekend du 22, stef91190, je vais peut-être me faire le Bélier, mais j'hésite avec la Sauvage et celui du Galibier, si déjà la forme est présente.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 14 Août 2015, 10:18

Juanma a écrit:
Juanma a écrit:Mise à jour:

- 13 juin, David, Castor Fou, 25km, class. 43%
- 21 juin, Juanma, Trail des Forges, 15 km, 260D+, class. 48%
- 28 juin, David, OxyTrail, 23 km, classement 18% (et 1er espoir!)
- 4 juillet, Juanma, Ronde des Alpes Mancelles, 15km, 500D+, obj 75%, class. 75%
- 4 juillet, Cloclo, Moins'Hard, 38km, 3200m D+
- 04 juillet, David, Trail des Moulins (Mondeville), 25km, 300D+, class. 20%
- 5 juillet, Braguespirit, Trail des Abeilles,
- 18 juillet, Spir, SkyRace Chaberton (37km) 2800mD+
- 2 août, SylvainIT, 19 km 700D+



- 12 juillet, SylvainIT, 18,5 km 600D+
- 16 août, Calaferte, ?, 9 km, 300D+
- 16 août, David, Trail des Fantômes, 31km, 1294 D+
- 16 août, Chapente, Trail des Hauts forts, 23km, 1750 D+
- 23 août, Stef91190, Trail du Bélier
- 30 août, Ericlebricolo, le cul d'Enfer, 21km, 400D+
- 30 août, DavidSMFC, le cul d'Enfer, 21 km, 400D+
- 30 août, Juanma, Ecotrail de Bercé, 22km, 300D+
- 5 septembre, SylvainIT, 26 km 1500D+
- 11 octobre, David SMFC, Trail du viaduc des fauvettes


Voilà mise à jour faite.
D'accord avec toi Calaferte ça manque d'explications sur les prépas. A croire que les traileurs sont comme les grands chefs, ils préfèrent garder leurs recettes secrètes :(
Pour mes deux premier trails j'avais organisé mes séances (3 séances par semaine), avec une séance fartlek (accélérations en montées, pyramide de temps...) une séance seuil (10 à 20 min) et une sl(jusqu'à 1h20) ou sortie ef.
Pour mon prochain trail je l'inclus dans ma prépa semi donc pas de prépa spécifique. Voilà les séances que j'ai prévu d'ici le trail.
- 30 minutes courues en endurance à 70/75% de FCM.Puis, 2 fois : 5 minutes courues à 80/85% de FCM suivies de 5 minutes courues à 70/75% de FCM.
- 1 heure à environ 70-75% FCM,
- 20 minutes d'échauffement en courant à 70-75% FCM.Puis 10 fois: 45 secondes courues vite à environ 90% FCM + 1 minute 15 secondes de récupération trottinées à 65% FCM. 10 minutes à 70-75% de FCM.
- 30 minutes courues à 70-75% de FCM + 2 minutes de marche de récupération.Puis, 8 fois: 1 ligne droite de 15 secondes en courant vite (entre 86 et 90% FCM) + 45 secondes de récupération en marchant.
- 1h20 minutes à environ 70-75% FCM.
- 30 minutes courues à 70/75% de FCM.Puis, 10 minutes courues à 80/85% de FCM. 20 minutes courues à 70/75% de FCM

Allez bon courage à nos traileurs du we.Il va y avoir du monde sur les sentiers et pas mal de dénivelé. :D
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 14 Août 2015, 22:41

Ma préparation pour le TDF :
- 5 jours en "camping" avec des enfants de centre de loisirs soit 4 nuits plutôt courtes et des journées légèrement fatigantes.. ^^
- un rhume
- piqûres d'insecte
- coupure

Presque la totale mais je suis quand même plutôt en forme.. J'ai pu courir 45 minutes environ hier matin de bonne heure, ça a l'air d'aller. Je serai sans doute cuit dimanche soir mais je suis impatient de me tester sur cette distance et ce dénivelé ! :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Calaferte » 15 Août 2015, 23:22

Bon bah 4ème place et 1er espoir, 9km et 300D+ en 37mn, pas mal technique mais c'était cool, je suis parti comme une fusée car plus vraiment l'habitude du trail et je l'ai un peu payé mais pas trop, 3'10 au premier km alors forcément quand ça a commencé à monter sévère j'ai bien subi. Pas du tout préparé pour du trail mais bon de très bonnes sensations sur le plat, ça annonce une bonne saison tout ça!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 16 Août 2015, 21:38

Mon récit de la course du jour : http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... dsmfc.html

Trail des Fantômes (La Roche en Ardenne - Belgique)
Distance : 31km
Dénivelé positif : 1294m

Chrono : 3h27'52
Classement : 38e sur 413 inscrits

C'est la première fois que je finis dans le premier dixième d'une course. J'ai adoré le parcours. C'est une endroit super sympa et le tracé était bien technique et accidenté comme je les aime. Parfois à la limite du danger mais c'est ça qui booste aussi :D
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 20 Août 2015, 21:40

Bravo Calaferte et David. Belles perf encore une fois. Oui ça annonce une belle saison :D . Pour moi la prépa se passe très bien également et je profite du dénivelé de la région dans laquelle je me trouve pour l agrémenter (avec environ 300m de d+ au 8km). Ce we je vais essayer de pousser ma sl à 1h30 puis repos afin d avoir un peu dejus pour le trail.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 22 Août 2015, 19:53

Bon, deuxième trail en montagne pour ma part ce matin: Le Bélier 27kms, 1000 D+, à La Clusaz, en 2h36. 100e/815.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 22 Août 2015, 22:57

hello du soir !

comme prévu, 1er trail en montagne pour moi, le Bélier des Aravis
3 h 05 - 294 ème

bonne course de début de prépa pour la Saintélyon je pense, mème si je visais moins de 3h
( 2 h 59 couru, ouf ! )

je finis bien cassé, limite des crampes, mais pas mort non plus....

affaire à suivre !
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 22 Août 2015, 23:40

Vous étiez tous deux sur la même course alors.
Pour la Saintelyon, tu prépares le 72km ?

Pour moi, prochaine course dans une semaine sur mon rythme habituel d'une course toutes les 2 semaines environ. Reprise du Badminton Jeudi soir donc pas de prépa particulière cette semaine, je vais juste faire un peu de vélo, 3 séances de Bad et un peu de sport au boulot.. Curieux de découvrir ce fameux Cul d'enfer pour ma deuxième course à Mondeville après le Trail des Moulins.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 23 Août 2015, 22:21

oui David, je prépare la Sainté 72 km

prochaines échéances :

- 10 km de Cesson (77) avec des collègues, pour le fun, et refaire un peu de vitesse
(enfin, voir la perte après un été à me préparer pour des trails, 39'39" fin juillet)

- Noctu Trail de Villiers St Frédéric début octobre (24 km de nuit bien sur)

- Trail du Viaduc des Fauvettes le 11/10

ou plutôt j'espère le Trail du Haut Clunysois, un 51 km au profil similaire à la Sainté, le 17/10
( et accessoirement 1 point UTMB pour la OCC 2016 si besoin/si envie !!)

- le 15/11, à Vélizy, Trail " la sans raison" sur 35 km

avec cela, j'espère être fin prêt pour découvrir et boucler la Saintélyon 2015 !!!
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 23 Août 2015, 22:26

On se croise, je quitte mon 77 de résidence pour courir dans le 91 quand tu fais l'inverse si tu es bien dans l'Essonne comme le laisse penser ton pseudo..

J'ai un temps songé à me lancer dans l'aventure STL pour cette année avant de me laisser un peu de temps avant cela. Je souhaite la faire mais ce ne sera pas pour 2015, cela n'aurait pas été très raisonnable cette année je pense.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 24 Août 2015, 12:37

Vous étiez tous deux sur la même course alors.


En effet, je remarque à l'instant que stef91190 et moi étions sur la même course. Et quelle belle course / parcours ! Beau temps et parcours accessible, du moins raisonnable question difficulté (selon moi).
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 24 Août 2015, 16:06

je partage l'avis de "Charpente"

pour mon 1er trail de montagne, j'ai aimé !

superbes paysages, que j'ai pris le temps d'apprécier ( 3 h 05 pour 27 km..... pfff !! 9 kmh de moy.)

après, je ne peux juger de la difficulté ( à ma montre, 1100 D+ pour 26 km)
à l'arrivée, un gars savoyard m'a dit " c'est un trail classé roulant".... ah bon !!!! ok, je vois !!
j'ai bcp marché sur les 2/3 grosses montées
mais je n'ai pas fini cassé comme après un marathon par exemple, mème si les crampes étaient là aux ischios dans la dernière descente

je n'ai pas aimé la dernière descente, trop technique et cassante à mon gout
dommage aussi, pour ma part, l'absence de boisson type coca aux ravitos

mais pour une première, je suis content de mon choix
à voir maintenant sur des épreuves plus longues...
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 24 Août 2015, 16:15

Tout à fait d'accord pour la dernière descente. Les autres sont passées comme une lettre à la poste (moi qui n'aime pas les descentes...), mais alors la dernière, j'en ai chopé deux cloques !!!

En comparaison au trail des Hauts Forts que j'ai fait la semaine passée, avec 1800 D+ ramassés sur 23 kms, en tant que premier trail de montagne, c'était bien roulant. Je n'ai quasi pas marché, sauf dans l'ascension de départ, où j'ai dû suivre le rythme imposé dans le single, étant parti dans les 100 derniers et n'ayant pas eu le temps de me replacer assez dans le début, bien large, de la bosse.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 24 Août 2015, 19:34

pas marché de la course ? chapeau ! tu finis en combien ?

pas mème dans la dernière montée, vers la Pointe de Beauregard ?

j'ai dû quasi marcher du début (route, D16) à ..... la fin !

j'ai mis tout pile 30 min pour "courir" cette section, soit 10 min au kilo, 6 km/h

on prend tout de mème 300m de D+ en 3 km !!
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 24 Août 2015, 20:17

@stef :

Charpente a écrit:Bon, deuxième trail en montagne pour ma part ce matin: Le Bélier 27kms, 1000 D+, à La Clusaz, en 2h36. 100e/815.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 24 Août 2015, 20:24

J'ai marché dans quelques sections très raides, mais dans pas mal d'endroits, j'ai doublé en trottinant lentement ceux que la pente avait réduits à la marche. Si je me souviens bien, j'ai marché principalement donc au départ, mais pas par choix, et dans la première section du dernier col, où on passait dans la forêt (je ne suis plus très sûr que ce fût le début du dernier col, ou la montée précédente, car ça montait et descendait sans arrêt), avec des passages très raides et caillouteux. En tout cas la fin du dernier col, dont on voyait bien ce qu'il restait à monter, et d'assez loin, car c'était bien découvert, sous ce cagnard qui commençait à bien chauffer, j'ai réussi à maintenir de la course, mais lente, un trottinement.
De toute manière, je préfère courir, même très lentement, que marcher. Mes muscles sont plus habitué et je me fatigue moins; de plus, dès que je marche, j'ai beaucoup plus de mal à repartir en courant ensuite, à relancer.

En fait, je ne me suis pas fait rattraper de la course. Disons qu'arrivé à un certain moment, je passais des concurrents qui me repassaient, et ainsi de suite.

Je le termine le 2h36, et pile 100e.

Nous nous sommes peut-être croisés, d'ailleurs. Pour indication, je portais (comme pour le trail de la semaine passée) une trifonction bleu pétant et noire, et arborais un chignon, ce qui reste peu commun, dans l'ensemble.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 24 Août 2015, 21:15

croisé, non, tu m'as doublé, ou plutôt déposé !

je suis parti (un peu) devant au départ, 4/5 ème ligne, pour minimiser l'entonnoir de la 1ère montée, et monter à ma main

mais mème en étant un peu devant, tout le monde marchait (les tous premiers, je ne sais pas), je ne vois pas trop comment il était possible de courir

on relançait dans les virages "plats", mais de suite, remarche en raison de la pente et du bouchon athlétique

si tu es parti de l'arrière, tu as dû me déposer dans la 1ère descente, ou vers le lac

dans Crêt du Merle, tu mets 1h 15, contre 1 h 22 pour moi, où j'ai pas mal marché, mème si la pente n'était pas plus forte que ça, pourtant.....

bonne récup' !
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 30 Août 2015, 16:00

Que j'en ai bavé aujourd'hui !

Cul d'enfer (Mondeville - 91)
21km - 400mD+ environ

Chrono : un peu plus de 2h02
Classement : 202e sur un peu moins de 800 partants
2e espoir
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar ericlebricolo » 30 Août 2015, 18:25

David je finis juste après toi: 205e (71e V1M) en 2h02'41" j'ai mis 13' de plus que l'an dernier (1h49'12", 128e), mais il faisait 10°C de moins que ce matin !

Par contre je m'attendais à plus de passages boueux.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 21:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !