Nos trails à venir...

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 30 Août 2015, 19:20

Par hasard, tu n'aurais pas pris une photo du classement ? Quand je l'ai regardé, je n'avais pas mon portable et il y avait trop de monde autour pour que je m'y attarde. Tu as vu un coureur te doubler en sprintant sur le finish ?^^

C'est vrai qu'au final, le terrain était très praticable, juste quelques pierres glissantes. Par contre, la chaleur a bien fait suer tout le monde. J'ai la sensation d'avoir subi cette course plus qu'à l'accoutumée.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 30 Août 2015, 20:43

Bon ben j'en ai bavé aussi aujourd'hui sur l'écotrail de Bercé (22km 490mD+) Le départ à 11h30 en pleine chaleur n'a pas aidé. J'ai marché la dernière demi-heure (jambes tétanisées). Résultat 2h36. Dur, dur...
Bonne récup aux coureurs du we.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 21:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 31 Août 2015, 10:35

:arrow: Semaine avec les yeux fixés sur les prévisions météo...

J'ai un 25 km 1500D+ prévu pour samedi, mais les prévisions disent pluie moyenne à forte de 8h00 et 14h00, si ça ne change pas, ils ne me verront pas...

http://www.trailrunpro.it

En théorie cela devrait déjà être dur dans des conditions normales pour moi, donc pour ne pas transformer ça en aventure, je saute s'il doit pleuvoir : 1 heure 30 de voiture mouillé et crotté non merci. Je ne participe que si on m'annonce pluie fine et/ou douche chaude et massage offert :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar patdours » 31 Août 2015, 10:57

Salut,
comme d'hab chaque année, avec la rentrée sonne quasiment la fin des ultras. Et comme d'hab, une fois mis à part l'endurance trail des templiers (fin 10), il ne reste à priori dans le sud que les deux nouveaux (Cathares et Traversée du Sud). Mais ceux-ci semblent assez décriés sur les fils correspondants, je reste donc sans objectifs avant le printemps prochain.... Snif
Si vous avez des idées, d'avance merci
Patdours
PS : suis prêt à rallonger le déplacement si ça vaut le coup......
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: Nos trails à venir...

Messagepar valdes » 31 Août 2015, 12:02

Bon alors n'ayant rien fait de l'été à part 414,60 km de CAP :shock: + 1.399.44 km de vélo (avec 12.989 m de D+) :shock: :shock: et 56.64 km de natation (presque essentiellement en mer) :roll:

sans oublier 134,76 km de rando (dont 3 du côté de Guerlédan :mrgreen: )

Les prochains mois de septembre octobre novembre marqueront mon retour en mode "compétition" avec un seul objectif : le marathon de la Rochelle.

Cependant, 2016 sera une année trail pour moi ; aussi comme je fais toutes mes séances AS42 et VMA sur piste (dont en terre), je souhaite garder un peu de "pied trail". Sur les sorties en EF ou longues mais aussi sous forme de trail.

J'en ai fait deux de 30 km environ dans ma prépa du marathon de Nantes (trail du Cap Sizun et traversée de la Baie de Saint-Brieuc), marins ; je pense en faire deux au cours de ma prépa du marathon de la Rochelle, marins aussi. Sans prépa (puisque prépa marathon) et sans objectif. Juste fun.

Et à la seule condition que la météo ne soit pas pourrite parce que me déplacer pour faire une "SL de groupe" sous la grosse flotte : c'est pas mon fun. Donc je pensais au trail de l'Estran 27/09 (32 km pieds dans l'eau un peu comme la traversée de la Baie de Saint-Brieuc)
http://www.estran.org/?page_id=8284

et le trail de la côte d'Emeraude 18/10 (30 km un peu comme au Cap Sizun)
http://www.trail-cote-emeraude.fr/topic/index.html

voili voilou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: Nos trails à venir...

Messagepar valdes » 31 Août 2015, 12:05

patdours a écrit:Salut,
comme d'hab chaque année, avec la rentrée sonne quasiment la fin des ultras. Et comme d'hab, une fois mis à part l'endurance trail des templiers (fin 10), il ne reste à priori dans le sud que les deux nouveaux (Cathares et Traversée du Sud). Mais ceux-ci semblent assez décriés sur les fils correspondants, je reste donc sans objectifs avant le printemps prochain.... Snif
Si vous avez des idées, d'avance merci
Patdours
PS : suis prêt à rallonger le déplacement si ça vaut le coup......


N'oublie pas la SAINTELYON, entre Palis et Mégalithe et le Trail du tour du canton de Beuzeville.

Tu es dans quelle région ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: Nos trails à venir...

Messagepar patdours » 31 Août 2015, 12:40

Merci Valdés de ta réponse.
Sainte lyon fait l'an passé, car il me semblait qu'il fallait la faire au moins une fois dans sa vie ......
Suis des environs d'Aix en Provence, je ne rechigne pas à rouler, si ça vaut le coup (cadre, trace et orga de qualité)
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 12:26

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 03 Sep 2015, 10:10

:arrow: Météo consultée, parcours étudié... je pars à 99%

Voilà le parcours:
- 0/3km 300D+
- 3/4 km D-
- 4/6,5 400D+
- 6,5/8,5 km D- > 1er ravito
- 8,5/10km D+
- 10/15 km 500D- > 2ème ravito
- 15/20 km 680 D+ > 3ème ravito
- 20/25 km 500 D-

ça me parait un peu dur pour moi, mais jouable, si j'arrive à mettre mon estomac/système digestif en forme d'ici à samedi matin. Au cours du mois d’août j'ai un peu couru/marché, j'ai fait un peu de D+, franchement moins de D- (je marchais dès que ça descendait fort), à suivre...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar tricky » 03 Sep 2015, 10:58

valdes a écrit:Bon alors n'ayant rien fait de l'été à part 414,60 km de CAP :shock: + 1.399.44 km de vélo (avec 12.989 m de D+) :shock: :shock: et 56.64 km de natation (presque essentiellement en mer) :roll:

sans oublier 134,76 km de rando (dont 3 du côté de Guerlédan :mrgreen: )

Les prochains mois de septembre octobre novembre marqueront mon retour en mode "compétition" avec un seul objectif : le marathon de la Rochelle.

Cependant, 2016 sera une année trail pour moi ; aussi comme je fais toutes mes séances AS42 et VMA sur piste (dont en terre), je souhaite garder un peu de "pied trail". Sur les sorties en EF ou longues mais aussi sous forme de trail.

J'en ai fait deux de 30 km environ dans ma prépa du marathon de Nantes (trail du Cap Sizun et traversée de la Baie de Saint-Brieuc), marins ; je pense en faire deux au cours de ma prépa du marathon de la Rochelle, marins aussi. Sans prépa (puisque prépa marathon) et sans objectif. Juste fun.

Et à la seule condition que la météo ne soit pas pourrite parce que me déplacer pour faire une "SL de groupe" sous la grosse flotte : c'est pas mon fun. Donc je pensais au trail de l'Estran 27/09 (32 km pieds dans l'eau un peu comme la traversée de la Baie de Saint-Brieuc)
http://www.estran.org/?page_id=8284

et le trail de la côte d'Emeraude 18/10 (30 km un peu comme au Cap Sizun)
http://www.trail-cote-emeraude.fr/topic/index.html

voili voilou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Whaoouuu !!! Valdes tu m'impressionnes ! :shock:
Quand je vois tout ce que tu as fait cet été !! :D
Bon c'est vrai tu prépares qd même un marathon !! ^^
Quel objectif de tps pour ton marathon ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Nos trails à venir...

Messagepar valdes » 03 Sep 2015, 11:32

Nan en fait @Tricky, je suis déjà un peu en mode "ultra marin 2016", je me suis rendue compte cette année, 4 mois avant l'épreuve que c'est quelque chose qui se travaille pratiquement un an en amont, que ce soit sur le plan physique, psychique, matériel, alimentaire, etc.

Sinon pour le marathon, ce sera mon 5ème. A 53 ans, j'aimerais bien encore gratter 5 à 10' sur mon précédent RP à Nantes 2015 où j'avais gratté 10' sur mon précédent RP de Laval ou j'avais gratté seulement 1' par rapport à mon précédent RP à Paris où j'avais gratté 9' par rapport à mon précédent RP à Vannes.

Et surtout surtout j'aimerais terminer bien. J'avais déjà noté qu'à Nantes j'avais moins souffert qu'à Laval où j'avais moins souffert qu'à Paris où j'avais beaucoup plus souffert qu'à Vannes. Terminer avec la banane, même si je sais qu'avec le marathon rien n'est jamais donné, rien n'est jamais gagné ...

Voili voilou
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: Nos trails à venir...

Messagepar tricky » 03 Sep 2015, 11:59

Génial si t'arrives encore à gratter du tps !!! :D

Je ne me fais tjrs pas à l'idée de préparer un marathon... Peut être il me faudrait un/une partenaire pour me motiver et faire la prépa ensemble car c'est vraiment ce qui me rebute le plus l'entrainement !
J'ai l'impression que c'est même encore plus chiant pour une course route !

En trail, j'ai plus de liberté sur la prépa, en tout cas je la prends ! :mrgreen:

T'as raison, finir en étant bien, c'est bien le principal ! Le reste c'est des maths !! 8)

Bonne prépa en tout cas ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 03 Sep 2015, 12:21

Au retour de mon periple alpestre, le 23 août, mis en jambe par deux trails dont j'ai quelque peu parlé ici (23K 1800 D+ et 27 1000 D+), je me suis dit que je me trouverai un petit défi pour la rentrée normande. Défi fut trouvé: le semi de Bolbec le samedi aprem et, pour le dimanche, c'est-à-dire le lendemain, l'Xtrem Trail Normandie... version 45K, 1090 D+. Evidemment, sans entrainement particulier; avec quoi ce serait trop simple, bien sûr.

Accessoirement, je me suis ouvert la main et l'orteil il y a une semaine, avec points de suture à la clef. Le pied est rétabli, la main, moins, mais peu importe.

J'espère finir entier, et en bon état, mais surtout faire autour de 4h sur le 45K. Que sera, sera, comme dirait l'autre...

PS: J'ai un sac à eau Queshua, et franchement, je ne sais pas si quelqu'un connait, mais y'a pas de débit dans le tube, et ça m'embête, car je ne peux pas boire à ma soif; pendant l'effort, il y a autre chose à faire que de garder un tuyau entre les lippes pendant deux minutes pour avoir la aquaquantité souhaitée. Je peux me rincer la bouche, seulement, en gros, et lubrifier tous les conduits qui en découlent... quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar lily110 » 04 Sep 2015, 20:09

Bonsoir à vous

Je lis attentivement ce fil et le reste du forum d'ailleurs, riche en précieux conseils pour moi qui ai péniblement débuté la course à pieds en janvier mais qui tombe de plus en plus dedans ! :D

Je ferai mon 1er trail le 24 septembre - 17km 300 m de dénivelé. Ce sera juste à côté de chez moi : la 1ère étape de ce trail à étape qui permet de visiter Madagascar http://africa.trekandrun.free.fr/la-cou ... l2015.html
Çà devrait bien se passer, ce n'est pas beaucoup plus long que mes parcours habituels

On me prête déjà un camelback ; ici c'est un objet difficile à trouver ! je vais le tester pour la 1ère fois dimanche. Avant j’œuvrai avec un bon vieux sac à dos et une bouteille d'eau. Il fait chaud ici, plus de 50mn de course sans flotte j'ai du mal.
Je suis preneuse de tous conseils également si certains ont des suggestions à me faire :wink:
lily110
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 11 Juil 2015, 22:24

Re: Nos trails à venir...

Messagepar fred49120 » 05 Sep 2015, 22:36

Bonjour à tous,

mon prochain trail sera celui la.
Ça se passe près de Cholet (49).

http://www.trail-meltonic.fr/
fred49120
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 19 Juin 2015, 04:18

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 05 Sep 2015, 23:28

Bonsoir,

J'ajoute personnellement un Trail à mon calendrier avec les 17km de la Virée des 2 bois à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne. RDV le 27/09. (http://vireedes2bois.fr)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 06 Sep 2015, 09:22

:arrow: Fin de saison pour moi... retour au tennis :wink:

Donc l'idée c'était de faire 1 course, pour voir... 18 km 1200 D+ sous la pluie, l'horreur, avant dernier homme U50... et puis mon pote de ce jour là 'devait' en faire un seul, je suis... 15km 600 D+, tout ok, cool... j’enchaîne ensuite 2 courses aux alentours de 20 km 700D+ avec dans la tête l'idée de finir en beauté par un 25 km 1500 D+

:arrow: 25 km 1500 D+, trop dur pour moi... après moult hésitations liées à la météo, je pars, temps frais mais pas de pluie au départ, première partie en montée, ça va, je papote avec des connaissances qui font le 14 km ... 1er ravito, je grignote et je remplis la gourde des sels... là, petite montée, je bois en marchant, et grooosse descente, je tiens à la faire cool car ensuite est prévue une grosse montée... descente affreuse en fait! En Italie dans cette région, par le passé, ils ont 'pavé' des chemins de montagne, je ne sais pas quand et comment c'était à l'origine, mais aujourd'hui il reste des pierres mises les unes à côté des autres à 10 cm l'une de l'autre (en gros aucun moyen de poser le pied ailleurs qu'à la cime d'une pierre!), un peu plus de 550m D- comme ça, avec parfois de forts pourcentages... 2ème ravito personne ou presque autour de moi, un presque 700D+ devant... allé lapin, on monte et ensuite on descend à fond, je vais bien finir par reprendre quelqu'un sur la bonne dizaine qui m'a passé en descente. :twisted:

On part au plat, après 15 km et 2h20 de course, je trottine pépère, et puis ça monte, au pas... une tache rouge, un mec planté... je le reprends facile :D et puis... psshht vers la 3ème heure, plus rien, cœur qui monte dans les tours (au feeling je n'ai pas de cardio), ok, je grignote et je bois, c'est rien... euh ça empire, dans les sections dure les quadriceps commencent à tétaniser... l'enfer, serait-ce un truc similaire au mur des 30 km au marathon? :roll: en tout cas je suis presque planté et il pleut maintenant de façon conséquente, froid, une tache bleue, un mec plus planté que moi, ça motive... je suce le camel bag, ça me fait l'effet d'un thé chaud, après le tube froid vient le truc super chaud à... 30/35 degrés... il pleut à gogo, le troisième ravito n'arrive jamais, et les gars c'était pas au 20ème? un peu de plat je trottine, ça réchauffe, une tache jaune... décidément je suis le seul en manche courte... je le reprends au km 20,5 d'après son gps, ravito quelques centaines de mètres après... il repart avant moi après le ravito (je mets un second t-shirt, je mange, je bois, mais je suis le seul à faire des pauses? une dame arrive fraîche comme une rose, elle a du me reprendre gros en montée car à mon dernier coup d'oeil c'était le vide derrière), ma tache jaune m'a dit avoir mal au genoux, ça va être facile de le reprendre en descente :lol: hmm non, il va plus vite que moi, genoux? non il avait un simple coup de pompe, là il court! je suis vraiment nul en descente... :oops: il fait une pause, je le passe, il ne revient pas... ok, une place est une place, je fais ma descente à mon rythme mais sans m'accorder de pause... un mec du parcours m'annonce 1 km à l'arrivée... m'enfin, si le gars d'avant m'avait juste dit 5, d'ailleurs pourquoi 5, si c'était 5 depuis le dernier ravito? coup d'oeil dans le rétro personne :) je cours, à 'fond' sur les parties plus plates... et puis de nouveau un de ces fameux chemins avec les pierres... je ralentis, personne derrière, je gère, et puis j'entends un fort tap tap tap... ma tache jaune revient, il court comme un malade, mais on n'a pas tous les 2 des quadri HS ?? il me passe, j'accélère un poil, je le suis, qui sait, il va peut-être avoir un coup de pompe, en tout cas ce dernier km en fait au mois 2,5... goudron dans le village, arrivée, rien à faire, le mec m'a déposé facile... je suis mort :!: même pas la force d'aller faire la douche, dénivelé et distance trop grands entre voiture et gymnase :oops: nuit pas top, jambes en bois aujourd'hui, je contrôle un peu les résultats, une nana avec qui j'avais fini la première course m'a mis 20 mn entre le 10ème et le 25ème km bonjour les progrès :oops: :oops:

:idea: vivement le tennis!!!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 06 Sep 2015, 14:07

Félicitations pour en avoir terminé de cette course peu évidente d'après tes descriptions. Le défi est relevé ! Distance et dénivelé assez costauds pour un de tes premiers trails. Le genre de course qui devrait me plaire en tout cas mais l'Italie, ça fait un peu loin... Bonne reprise du Tennis et au plaisir de relire de tes nouvelles aventures car tu éprouves quelques difficultés mais tu vas au bout avec des challenges chaque fois plus relevés, c'est une belle preuve de courage ;)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar valdes » 28 Sep 2015, 07:40

De retour de mon petit trail (32 km), le 3ème et avant-dernier de la saison en mode sortie longue préparation du marathon de la Rochelle, sous une météo de rêve.

Très beau, très atypique et bien organisé. Pas de difficulté majeure à part le terrain : l'Estran, soit de la vase, du sable, des galets, des cailloux, des rochers, des algues, des bras de mer. Un chrono de queue de peloton (4h03'56'') mais du plaisir, une belle sortie et une encore plus belle "after course" (plouf dans l'eau sur la plage de Trestel).

Beaucoup de participants de la région parisienne. Une petite vidéo pour vous rendre compte de ce que c'est un trail marin (14/32/50 km).

https://www.youtube.com/watch?v=C9vuky7ung4
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 28 Sep 2015, 08:21

De mon côté, 18km à Villebon-sur-Yvette hier pour la Virée des deux bois, c'était vraiment top !

1h29'39 donc moins d'une heure trente, ce qui me satisfait. Partant dans l'inconnue, je visais sub 1h45. 46e sur un peu moins de 200 et 1er espoir sur 2. Tout pleins de Kikoureurs et un bien bon moment de passé en attendant le Trail du Viaduc des Fauvettes avec mon objectif de parcourir les 5 tours (50km - 2000mD+).

Pour l'Estran, ça change comme cadre pour un Trail. Ça a l'air sympa, je tenterais bien une aventure de ce type un de ces quatre si je passe dans l'ouest de la France..
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 29 Sep 2015, 12:12

:arrow: j'ai changé d'avis... :oops: :oops: :oops:

Un truc pas bien loin et qu'ils appellent Winter Trail :P j'aime la neige, on sait jamais... :twisted:

http://www.asdicinghiali.com/ le petit dernier de leur année en cours, 20 km 1000D+ et avec un peu de chance, de la neige... m'enfin j'ai des doutes, en dessous de 1000m c'est dur de la trouver avant Noël dans cette région...

En tout cas j'ai vérifié, il y a des douches à l'arrivée, donc partant à 100%...

Maintenant il me faut acheter des trucs d'hiver, ou bien j'y vais avec mes pantalons de rando? :roll:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 29 Sep 2015, 16:09

valdes a écrit:De retour de mon petit trail (32 km), le 3ème et avant-dernier de la saison en mode sortie longue préparation du marathon de la Rochelle, sous une météo de rêve.

Très beau, très atypique et bien organisé. Pas de difficulté majeure à part le terrain : l'Estran, soit de la vase, du sable, des galets, des cailloux, des rochers, des algues, des bras de mer. Un chrono de queue de peloton (4h03'56'') mais du plaisir, une belle sortie et une encore plus belle "after course" (plouf dans l'eau sur la plage de Trestel).

Beaucoup de participants de la région parisienne. Une petite vidéo pour vous rendre compte de ce que c'est un trail marin (14/32/50 km).

https://www.youtube.com/watch?v=C9vuky7ung4


C'est clair que ça fait envie, on ne doit pas s'ennuyer... Pit-être l'année prochaine!
@David: Bravo pour cette nouvelle belle perf
@Sylvain: je suis un peu dans ton cas après deux courses décevantes niveau perf', il m'a fallu quelques semaines pour comprendre qu'au delà du résultat et le fait d'avoir été dans le dur, j'y avais quand même pris du plaisir et que donc finalement en trail plus qu'ailleurs le plaisir n'est pas dans le résultat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 21:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar valdes » 29 Sep 2015, 16:38

Juanma a écrit:donc finalement en trail plus qu'ailleurs le plaisir n'est pas dans le résultat :wink:


J'applaudis à deux mains à deux pieds tellement c'est bien dit. Depuis que je me suis fait une raison sur mon statut de queue de peloton car les filles et les V2F V1F en particulier (et même les SEF maintenant) sont super fortiches et imbattables en trail, en particulier les moyens/courts, je le vois comme ça.

Depuis, je les intègre dans mes prépa juste en SL fun sans objectif et pour me motiver encore plus, je n'y vais pas seule et on s'organise des "after" ensuite (ex. test nouvelle piscine, nouvelle plage, restau, visite ville, ...). Ca fait des vrais week-end découvertes & plaisirs et tout le monde est content.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 16:33

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 29 Sep 2015, 18:12

on remet les crampons samedi soir prochain !

et on oublie pas la frontale !

TVTC - Tu viens Tu cours - Championnat des Yvelines de Trail, en nocturne
24 km
615 d+

j'y serais, en prépa STL

ki ki vient aussi ?! :D :D
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 20:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar freko78 » 30 Sep 2015, 10:55

stef91190 a écrit:on remet les crampons samedi soir prochain !

et on oublie pas la frontale !

TVTC - Tu viens Tu cours - Championnat des Yvelines de Trail, en nocturne
24 km
615 d+

j'y serais, en prépa STL

ki ki vient aussi ?! :D :D

J'ai fait la 1ère édition de la course et j'en garde un très bon souvenir. Il y avait des mini orchestres à plusieurs endroits du parcours en contrebas, effet garanti quand tu les entends alors que tu es tout seul dans le bois en pleine nuit :lol:.

Malheureusement, j'ai une autre course de prévue le lendemain sinon j'y serais retourné avec plaisir!
freko78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 314
Inscrit le: 20 Oct 2012, 13:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar stef91190 » 04 Oct 2015, 09:58

de retour de la TVTC 78
24 km

objectif : 2 h 10 / 2h15
réalisé : 1 h 56.... happy !

un circuit super sympa, une belle ambiance

vraiment une course à recommander !

seul hic : pas assez de dénivelé
615 d+ annoncé
on en est loin je pense
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 20:41

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 05 Oct 2015, 10:29

Trail Muco de la Chapelle-Erbrée, 21 K.

Parcours plutôt cassant, mais vraiment agréable, avec alternance sous-bois, bord du lac, portions herbeuses à ornières, et très peu de route. Je finis sur les rotules, au bord de la déshydratation je pense; un peu déboussolé. Sinon, météo agréable, avec soleil qui tapait mais, en cette saison, pas trop non plus. 1h43. 8/129.

Avec la veille, en hors-d'oeuvre, la Cap'tambule, autre course trail organisée dans cette ville. Une nocturne de 11,6 K, sur un parcours similaire, mais, ma foi, mal balisé, ouverte par des vélos qui se sont trompés eux-mêmes de route, et dans laquelle une bonne partie des coureurs se sont paumés, dont moi, qui était dans le groupe de tête. Si bien que le premier est arrivé en 1h et quelques, si je ne m'abuse (pas un temps canon, n'est-ce pas !), et qu'avec les quelques coureurs avec lesquels j'ai fini, nous avons fait plus de 16 K.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 04 Déc 2015, 11:38

Bin dis ! plus personne n'alimente ce fil depuis le 5 octobre dernier ? :shock:
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar manu22 » 04 Déc 2015, 22:23

Le grand menestrail, dimanche, 54 km, dans les cotes d'Armor.
Première fois au delà des 45 km, et 2000 m d+. Je suis préparé mais jai un peu les chocottes.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 22:44

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 04 Déc 2015, 23:42

Depuis mon dernier post, j'ai donc fait les 50km du Trail du Viaduc des Fauvettes (6h22) avec 2000m de D+.
J'ai ensuite fait Carrières by Night (21km, 2h, ma première nocturne) la veille du Relais du Tremblay.
Enfin, j'ai couru La Pontoise à l'improviste après l'annulation de la Sagittaire et du cross de Torcy (30km, 615mD+, 3h et bien de la gadoue en semi-nocturne !).

Dimanche, je remets ça avec La Petite Origole (environ 30km et 600mD+) avant le Castor Garou la semaine prochaine (16km, 400mD+ nocturne).
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar ericlebricolo » 05 Déc 2015, 08:01

Mon planning n'étant pas compatible avec les courses en ce moment je ne peux que les suivre de loin sur Kikouroù, mais je note le Castorgarou et la petite Origole pour une prochaine fois.
Profitez bien !
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 30 Mai 2014, 20:45
Localisation: Ste Geneviève des Bois

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 07 Déc 2015, 11:41

Le 44K (è-à D+) du Trail du Tour du Canton, samedi. Avec une première sur la distance (en course, 27K était mon maxi), je ne savais pas trop à quoi m'attendre niveau sensations et gestion, et c'est plutôt bien passé, marlgré quelques coups de moins bien dans les pattes, et le mental cependant toujours au beau fixe. Ce qui donne un 4h00:30" (je suis un peu déçu de ne pas passer sous les 4h00, aussi près que j'en suis, mais c'est ainsi lorsqu'on court sans montre pour se mettre un coup de pied au cul au moment idoine !), et une 19ème place sur 141 partants.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar tricky » 07 Déc 2015, 13:07

4h pour un trail de 44km c'est du niveau d'Elite, bravo !!

Bon c'est vrai qu'il n'y avait pas bcp de dénivelée ! :mrgreen:

Mais il faut qd même envoyer du jus pour faire une telle moyenne ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Charpente » 07 Déc 2015, 13:28

tricky a écrit: bravo !!

Merci ! :)

tricky a écrit:4h pour un trail de 44km c'est du niveau d'Elite


Aha, si seulement !... :lol:

Petit dénivelé en effet !

Je vais essayer de structurer mes entraînements, histoire de progresser (j'espère que ça y contribuera !), maintenant que je me suis fait une idée de ce que je valais sur différentes distances, et que j'ai pris goût à la course à pieds :D
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 15:15
Localisation: 76

Re: Nos trails à venir...

Messagepar tricky » 07 Déc 2015, 13:32

Cela dit à 24 ans, t'as de l'énergie à revendre !

Ca promet en tout cas pour les années à venir :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 21:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 13 Déc 2015, 17:51

:arrow: 13 Décembre Winter Trail del Senio, 19 km 1000mD+

On arrive, on retire les dossards avec mon pote, je regarde le tracé affiché... leur truc dit +1161 - 1160, euh c'était pas 1000 ? :roll:

Enfin bon, ça change rien au schmilblick, l'objectif ce sont les 3h00, on se cale sur ça et on verra! Pourquoi 3 heures? parce qu'une fille qu'on connait avait mis 3h22 deux ans de suite pour faire notre premier trail, nous on avait mis 3h25, et elle l'a déjà fait en 3h05, c'est notre niveau, 3h00 ça fait un truc simple à se rappeler...

On part, ça court, ça monte, ça marche... petit re-laçage de chaussures et mon pote me décroche, je ne le reverrai qu'au ravito :cry: au ravitos, je remplis ma seconde gourde (aujourd'hui premier test avec malto, attention, attention...*), je repars illico, j'ai pas faim, je ne mange qu'une petite part de tarte par gourmandise, sinon un truc de formule 1 : un bidon plein et un vide que je ne remplis qu'au ravito, j'ai tout prévu, cette fois je ne finis pas dernier :twisted: lui s’arrête pour prier (il y a une jolie chapelle perdu dans la montagne). Première vraie descente et il me dépose avec un petit groupe :shock:

C'est toujours la même musique, je n'ai jamais dépassé quelqu'un en descente :idea: :cry:

2 types me passent aussi dans une alternance de montées et faux plats, ça c'est nouveau, on me passe en montée et en descente... pas grave, en F1 aussi y'a un dernier....

Je me trouve une nana pas trop maigre qui a mon rythme, je lui demande combien elle pense faire, 3h00??!!?? ah super, dis vu que je suis nase en course, je peux prendre ton train en descente, puis si ça monte ben tu prends mon pas, on est d'accord! chouette... notre tandem fonctionne à fond, on dépasse en montée un couple, père-fille, tonton-nièce? je ne sais, mais la jeune fille a l'air quand même plutôt crevée et vu l'équipement, ce doit être son premier trail, mais lui choisir un truc qui dure moins de 3h00, non? :roll:

On a improvisé un tandem parfait, ahhh l'ambiance course nature, l'amitié spontannée, qui durera 10 mn... dès la première descente elle me lâche de 50 mètres :oops: on rattrape une dame d'un certain age, c'est un peu technique on la dépose en descente. Ben oui, c'est pas parce que la nana en bleu veut pas de moi dans son équipe que moi je renonce à la voir comme ma bouée de sauvetage, hein, pour moi on forme un tout! Faux plat montée elle revient sur nous, c'est un espèce de trio bizarre qui se forme, la nana jeune nous lâche en descente, la dame nous reprend en montée... on est en sentier sur des crêtes, ça fait un jeu d'élastique à chaque inversion de pente :mrgreen:

Mais bon, pas moyen de reprendre ma petite nana, on se fait 30/40 mn avec elle à 50 mètres devant moi!!! technique, elle me lâche, belle descente, elle me lâche, bref y'a que si ça monte que je reviens... mais vu que c'est mon assurance 3h00, je m’entête, j'en ai marre, vraiment marre, mais je me refuse de la voir disparaître pour toujours, je vais me planter, je le sens... une petite pâte de fruits et puis j'essaie de me convaincre que c'est pas une vraie descente, que c'est technique, donc que je suis moins nul, etc, etc. etc.

En fait, je me suis toujours trouvé des excuses en descente, les runners de mon niveau font, la plupart du temps, 10 kg de moins que moi, facile être léger en descente, ça crame moins les quadri, non? mais ma fille là est un peu de mon morphotype, plus rugbyman que tas d'os, si elle y arrive, pourquoi pas moi? parce qu'elle est plus forte? ou parce qu'elle se trouve moins d'excuses? enfin bon, c'est mon poisson pilote, mon train, même si à 50 mètres devant, je persiste...

Et puis ma nana nous reprend un type en bleu comme elle, un truc de fou, je vais peut-être dépasser mon premier concurrent en descente au sixième trail! Allé la fille, fonce... je te suis 8) Ben non, en fait la testostérone fait des miracles, lui aussi s’entête, on forme un trio, mieux dans le technique j'ai vu 2 mecs en jaunes, dès que c'est moins technique ils disparaissent... non seulement je galère, mais en plus le rêve de dépasser non pas UN, mais TROIS mecs vient de s'évanouir :cry: dans le 'facile' ils vont tous un poil plus vite que moi en descente.

Jamais plus de trail, la décision est prise :!:

Un mec en orange fluo, organisation, combien il manque? 3 km? comment 3 km, mais ça fait 2h10 que je cours, même en rampant jusqu'à l'arrivée je fais nettement mieux que 3h00 alors? ça me booste, je finis ce qu'il reste à finir au niveau des bidons et je me bois aussi dans la foulée les 3 mecs, deux qui se sont arrêtés pour boire et un à qui j'ai fait le coup du 't'as un gps combien il manque?' et le mec confirme, grosso modo 3 km. La fille en bleue a disparu à tout jamais, mais la dame en rouge est loin derrière, et j'ai dépassé 3 mecs en descente, je vais faire mes 3h00 et je ne suis pas dernier, le pied, c'est quand même chouette le trail :idea:

Par contre, de je ne sais où, sort une bosse, un raidillon, un machin qui monte dans la boue, ça ralentit, ça se compacte, je re-vois mon pote qui normalement me ma-ssa-cre en descente, je vais toucher la fille en bleu, j'arrive à moins de 5 mètres, elle est à l'agonie :twisted: fin du raidillon, tout le monde repart en descente, et tout le monde me laisse sur place, m'en fou je connais ça, c'est toujours comme ça, m'en fou, nah, enfin pas tant que ça, je me mange une petite pâte de fruit car les 3 zigues sont capables de me reprendre si c'est plus plat vers l'arrivée :? sauf si eux oublient de prendre un dernier petit en-cas :wink: des maisons abandonnées, de l'herbe partout, on va oùùùùù? je tourne en rond, une organisation parfaite qui me lâche pile-poil quand je vais faire l'exploit de ma carrière... ah, voilà mon poisson pilote bleu... finalement, non seulement elle court mieux, mais en plus elle est plus maline car c'était indiqué de façon claire, suis-je cramé : un peu, beaucoup, passionnément... ??? je repars, vite, car j'ai perdu au moins, quelques secondes :x

paf paf paf des pieds dans la boue, c'est pas les miens, malgré mes presque 85 kg, je suis une vraie danseuse, pas de bruit rien, sauf un truc qui ressemble à une locomotive, je suis une danseuse qui respire, souffle, en bave, et ça s'entend... je me retourne, le mec est plutôt plus costaud que moi et comme d'hab, et contre toute théorie liée au poids du capitaine, je me fais encore larguer :| en des-cen-te :evil:

Dernier mec en fluo, il manque combien? 1 mn... sur cette dernière minute il y a un faux plat-montée je reviens à moins de 10 mètres du trapu en rouge, je me le fais au sprint avant l'arrivée? :twisted: euh, peut-être pas, un sprint après la remise des prix pourrait être ridicule en y pensant bien :roll:

Grosso modo 2h40 :shock: mon pote m'a pris moins de 5 mn en descente et mieux il resterait 25 concurrents sur le parcours d'après l'organisateur... la nana en bleu me chambre en disant à mon pote qu'elle m'a traîné pendant 1h30, pff même pas drôle :lol: on va se trouver les douches, et ensuite pasta party, ce qui en Italie est relativement bon :P :idea:

Devant des pâtes effectivement bonnes, on fait le programme de notre prochaine saison, c'est décidé on fait les tournois de doubles ensembles, et on ne court rien de plus de 20 km, sinon faudrait s’entraîner :mrgreen:



* boisson : eau + malto + bcaa >>> non seulement j'ai fait mieux que prévu, mais j'ai envie d'aller au restau ce soir, envie d'aller acheter des cadeaux la semaine qui vient, bref personnellement j'abandonne l'eau pure et les raisins secs, d'ailleurs même pas mangés encore dans mon sac...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Juanma » 13 Déc 2015, 21:59

Bravo pour cette super course et ton récit (toujours aussi chouette à lire: ça donne le sourire :D ). Et puis tu sembles être en plein progrès. Tu vas finir par devenir un descendeur!
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 21:23

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Tekrunner » 14 Déc 2015, 18:37

Sylvain IT a écrit:* boisson : eau + malto + bcaa >>> non seulement j'ai fait mieux que prévu, mais j'ai envie d'aller au restau ce soir, envie d'aller acheter des cadeaux la semaine qui vient, bref personnellement j'abandonne l'eau pure et les raisins secs, d'ailleurs même pas mangés encore dans mon sac...


Tu pointes très bien la raison pour laquelle je n'hésite pas à parler de l'importance d'une bonne hydratation à des coureurs quel que soit leur niveau, du moment qu'ils font des courses de plus d'1h - 1h30. Ce n'est pas seulement une question de performance, qui est un aspect qui ne compte pas forcément pour tout le monde, ni dans toutes les situations, notamment en trail. Mais c'est aussi un moyen d'améliorer nettement les sensations et le plaisir pris pendant et après la course. Et ça ça me semble pertinent pour tout le monde.

Pour ce qui est des descentes il n'y a pas de secret, pour s'améliorer il faut travailler ça spécifiquement. Le fait d'être relativement lourd n'est certes pas un avantage, mais ce n'est pas une fatalité non plus (je suis sûr que tu trouveras du monde pour te dire que c'est un désavantage plus important en montée). Il faut surtout s'assurer que les cuisses ont suffisamment de puissance pour encaisser son poids et que le corps est suffisamment gainé pour maintenir une foulée la plus dynamique possible. Pour le reste (posture, proprioception, mental, etc.) il me semble que tous les gabarits sont à peu près sur le même pied (c'est le cas de le dire).

Ah et ton récit est très vivant, c'est effectivement sympa à lire :)
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 16:30

Re: Nos trails à venir...

Messagepar DavidSMFC » 14 Déc 2015, 21:17

Chouette récit, j'ai eu peur de longueurs mais en fait, ça se lit vraiment bien ! :)

Bravo pour la progression et pour la motivation. En tout cas, ces petits trails italiens donnent bien envie quand même.

Personnellement :

1) Abandon sur la petite Origole le 06/12 (30km - 600mD+)
Mon premier abandon en course à pied. Douleur à l'aine après le km15 environ, arrêt au km20.

2) Castor Garou le 12/12 à la frontale (16km - 400mD+)
145e/506 arrivants en 1h30'09
1er espoir sur 5

Mes récits sur mon blog : http://mesexperiencessportives.over-blog.com

Reprise en Trail chronométré le 24/01 normalement avec La Sagittaire à Sucy-en-Brie (21,5km).
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 10:39

Re: Nos trails à venir...

Messagepar Sylvain IT » 15 Déc 2015, 09:30

DavidSMFC a écrit: En tout cas, ces petits trails italiens donnent bien envie quand même.


:arrow: Effectivement, je ne sais pas trop où et comment le présenter, mais l'Italie étant un pays montagneux, il y a plein d'opportunités de trails, sympas au sens de 'familial' dans l'organisation, surtout que la mode du trail vient vraiment de commencer :idea: à part les grands truc connus dans les Alpes, partout ailleurs ça part juste maintenant.

Mon dernier c'était le plus gros auquel j'ai pris part : 186 personnes le finissent.

Moi j'habite en Toscane, la Toscane c'est 2 aéroports depuis la France du Nord (Pise et Florence), des compagnies low cost (ryan air, easy jet, ...), une région incroyable pour un séjour-couple-famille au cours duquel visiter des "villes d'Art" comme Florence ou Sienne, une campagne bluffante (Sienne), des vins fantastiques (là il me faudrait des longueurs), et puis la dorsale de l’Apennin* où sont organisées plein de courses.

On peut très bien imaginer une course à l'étranger pour le fun et une petite récup musées/restau pour celui/celle/ceux qui ne courent pas; il y a vraiment l'occasion d'organiser un séjour pas comme les autres.

* l'Apennin c'est la deuxième chaîne de montagne italienne, au Nord ce sont les Alpes, avec les Dolomites qui sont quand même à tomber par terre, et ensuite, en gros de Gênes jusqu'au Sud de l'Italie l'Apennin, une petite dorsale qui culmine vers les 2.000 mètres, mais qui offre des dénivelés importants et des paysages parfois superbes.

P.S. Sur la Toscane, je peux aider à conseiller/concevoir tous les aspects du séjour (où dormir, si et quand prendre une voiture, comment comprendre les formalités d'inscriptions à une course, etc)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: Nos trails à venir...

Messagepar jay38 » 16 Déc 2015, 21:50

Bravo pour ta course. Tu as largement atteint ton objectif alors tu peux être content.
Après, on se dit qu'on peut toujours faire mieux!
Un bon travail de musculation des jambes et un travail de la technique en descente..et tu progresseras encore! Après l'essentiel reste de prendre du plaisir.
Sinon, tu habites un coin aussi sympa ça doit être beau des trails dans ce coin-là.
Tu dois rêver avant de pouvoir réaliser tes rêves
http://www.reveurdetrail.fr
jay38
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 01 Jan 2015, 15:38

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !