Semaine d'entrainement off !!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Semaine d'entrainement off !!

Messagepar calminius » 15 Juin 2015, 16:01

Bonjour,

Je vous explique, je suis sur un rythme entre trois et quatre séances par semaine. Seulement la semaine dernière avec mon boulot j'ai fait une scéance de squash et un 10 km en trail le soir ..

D'ou ma question, est-ce pénalisant dans la préparation d'un Trail ou semi marathon ? et vous comment gérer vous les moments ou vôtre emploi du temps se rempli ?
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar chantrail » 15 Juin 2015, 16:30

Par manque de temps, je me replie sur des exercices courts de gainage, proprioception ou étirrements,.....,mais ça me saoûle !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar crocodile » 15 Juin 2015, 16:47

pareil que chantrail.

Par contre il est important d'arriver à garder une sortie longue le week-end.
Avatar de l’utilisateur
crocodile
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 313
Inscrit le: 02 Mai 2014, 16:39
Localisation: Strasbourg

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar Spir » 15 Juin 2015, 18:08

Ca dépend aussi sans doute beaucoup de ce que tu vises. Si ton objectif est de faire une performance sur une épreuve, j'imagine qu'une semaine en moins dans un plan a un effet (sinon, pourquoi suivre un plan...)

Si tu veux simplement faire ton trail/semi et arriver en bon état en étant content de ta course, c'est pas une semaine off qui va tout mettre par terre, ni même une sortie longue que tu fais sauter.

La dernière fois que j'ai voulu à tout prix caser une séance alors que je n'en avais ni l'envie (fatigué), ni vraiment le temps, j'ai manqué me faire une belle entorse alors maintenant, je préfère faire sauter la séance.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar Vik » 15 Juin 2015, 18:20

Déçu par le titre, je croyais que tu voulais faire une semaine entière de trail runing, en off, pour t'entrainer (semaine choc quoi)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar Mazouth » 15 Juin 2015, 19:07

Perso je ne cherche pas vraiment la perf (si ce n'est un RP quand je prépare un semi). Souvent je pars sur un plan d'entrainement, pour structurer mes semaines, et pour apprendre comment ça marche, et au fur et à mesure j'adapte en fonction de mes dispos et de mon feeling, surtout que depuis environ 2 ans et demi que je fais ça et que je lis plein d'articles, je commence justement à savoir comment ça marche, et comment je fonctionne. Pour info je suis en général à 2 sorties dans la semaine + 1 longue le WE que je ne zappe quasiment jamais (mais plus par plaisir que par contrainte) + souvent 1h de foot-salle dans la semaine mais pas toujours.
Bref, dans un mode comme le mien, je pense que le feeling et le plaisir sont les plus importants et que parfois il faut savoir faire "craquer" une sortie plutôt que d'en faire trop.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8382
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar calminius » 16 Juin 2015, 14:54

Aucun objectif de perf ou autre, simplement être capable de tenir un trail en 15 et 25 Km sans prétantion de temps ou autre.

Du plaisir , du plaisir et du plaisir !! après voilà garder une forme physique convenable.

je pense sincérement aremplacer ma sortie VMA en gardant mes 2 heures de squash et garder mon sortie en EF et ma sortie longue du week-end.

ça ferai 2 heures de squash , une EF 45min-1h et une sortie longue 1h-30-2h00.
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar dinococus » 16 Juin 2015, 17:33

squash << articulations & tendons >> trail risquent de faire un mauvais mélange.

45' minutes d'EF, ça ne sert pas à grand chose.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar calminius » 18 Juin 2015, 14:27

[quote="dinococus"]squash << articulations & tendons >> trail risquent de faire un mauvais mélange.

45' minutes d'EF, ça ne sert pas à grand chose.

Ah bon :) ?? et tu conseil combien d'endurance fondamental ? sachant que j'ai déjà ma sortie longue 1h30 min le dimanche ?

Et pourquoi le squash et le trail font un mauvais mélange ?
calminius
Kikoureur débutant
 
Messages: 26
Inscrit le: 05 Juin 2015, 11:18

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar Vik » 18 Juin 2015, 20:45

calminius a écrit:
dinococus a écrit:45' minutes d'EF, ça ne sert pas à grand chose.


Ah bon :) ?? et tu conseil combien d'endurance fondamental ? sachant que j'ai déjà ma sortie longue 1h30 min le dimanche ?


Question de niveau, de volonté de rester dans le plan sans risque, et d'objectif je suppose.

Ta sortie longue, tu ne la fait pas en EF ?
A mon sens, l'EF, c'est forcément une sortie longue. Mais bon, je ne suis pas une référence, je ne suis aucun plan.

Disons que de l'EF sur une faible durée, je ne vois pas bien l'utilité: jamais le temps de fatiguer...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Semaine d'entrainement off !!

Messagepar Spir » 18 Juin 2015, 21:02

Les sorties à EF de 45' à 1h sont souvent qualifiées de "sorties d'assimilation". Dans les plans, elles permettent de faire tourner les jambes en douceur entre deux séances plus qualitatives, d'évacuer les tensions et les déchets, et accessoirement, on est dans un état parfait après pour s'étirer convenablement.

Alors oui, ça peut servir.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !