marcher ça marche !!!!

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 20 Jan 2016, 08:22

Un nouveau défi pour notre Crocs-Man national : un marathon entièrement en MN ?

(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...:-))
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 09:10

c'est quoi des MN Bubulle?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 20 Jan 2016, 09:18

Nine14 a écrit:
Je serais preneur qu'on m'explique ce que c'est vraiment la marche athlétique.
Moi, je marche avec mes 2 jambes, mon tronc, mes 2 bras et ma tête, comme Diniz.
Quand je le vois marcher, son attaque est du talon, ses jambes presque droites et raides, se déhanchant comme un .....


Tu viens de définir toi-même la marche athlétique :)
Il faut juste veiller à attaquer le sol jambe tendue, et la garder tendue jusqu'au passage sous le bassin. C'est cet aspect, conjugué à la fréquence gestuelle très élevée (et la vitesse de déplacement qui va avec) qui provoque le déhanché caractéristique (le "comme un ..." était dispensable :? ).
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 09:24

Je serais preneur qu'on m'explique ce que c'est vraiment la marche athlétique.
Moi, je marche avec mes 2 jambes, mon tronc, mes 2 bras et ma tête, comme Diniz.
Quand je le vois marcher, son attaque est du talon, ses jambes presque droites et raides, se déhanchant comme un .....[/quote]

un ami nous a donné un cours de marche athlétique, intéressant et pas facile du tout et éprouvant. pour débuter il faut s'entrainer en marchant sur une ligne. Attaquer avec le talon et jambe tendue est la spécificité et contrainte technique incontournable oui.
pour moi plutôt anti conformiste c'est trop de contrainte.
On s'est mis à la marche nordique, c'est sympa aussi .
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 09:27

benoitb a écrit:
Nine14 a écrit:
Je serais preneur qu'on m'explique ce que c'est vraiment la marche athlétique.
Moi, je marche avec mes 2 jambes, mon tronc, mes 2 bras et ma tête, comme Diniz.
Quand je le vois marcher, son attaque est du talon, ses jambes presque droites et raides, se déhanchant comme un .....


Tu viens de définir toi-même la marche athlétique :)
Il faut juste veiller à attaquer le sol jambe tendue, et la garder tendue jusqu'au passage sous le bassin. C'est cet aspect, conjugué à la fréquence gestuelle très élevée (et la vitesse de déplacement qui va avec) qui provoque le déhanché caractéristique (le "comme un ..." était dispensable :? ).

tu arrives à monter à quelle vitesse Benoit? A Tarragone il y avait 2 marcheurs athlétiques, 1 a fini 5 minutes derrière moi et l'autre 5 mn devant, avec belle technique, c'était des vrais !!
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 20 Jan 2016, 09:31

CROCS-MAN a écrit:un ami nous a donné un cours de marche athlétique, intéressant et pas facile du tout et éprouvant. pour débuter il faut s'entrainer en marchant sur une ligne. Attaquer avec le talon et jambe tendue est la spécificité et contrainte technique incontournable oui.
pour moi plutôt anti conformiste c'est trop de contrainte.
On s'est mis à la marche nordique, c'est sympa aussi .


Mais dans la famille "trop de contrainte", y'en a pas mal aussi..:-). En fait quasiment autant qu'en marche athlétique car il a fallu trouver un moyen de définir correctement ce qu'est la marche nordique et, surtout, éviter les dérives qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit d'origine (qu'on peut assez facilement résumer à "faire du ski de fond en alternatif, mais sans les skis").

J'ai essayé d'expliquer ça et là quelles sont les règlementations existants (cf fil "Ecotrail" par exemple) sachant qu'elles sont encore largement en cours de définition et d'"affinage"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar benoitb » 20 Jan 2016, 09:39

CROCS-MAN a écrit:tu arrives à monter à quelle vitesse Benoit? A Tarragone il y avait 2 marcheurs athlétiques, 1 a fini 5 minutes derrière moi et l'autre 5 mn devant, avec belle technique, c'était des vrais !!


Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 991
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 20 Jan 2016, 10:08

benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.

:shock: :shock: :shock:

edit: je viens de revoir l'arrivée de Diniz sur le 50k... j'avais oublié... c'est monstrueux...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 11:09

ah oui suis con MN marche nordique. et bien donc je pratique oui, en fait mes sorties longues de 20 km sont en marche nordique, pour ça que j'avance un peu moins vite qu'en marche rapide.
Je vais chercher sur le post ecotrail ce que tu expliques a moins que tu veuilles bien faire un copier coller ici.
fin février on s'est inscrit sur un 11km marche nordique .
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 11:12

benoitb a écrit:
CROCS-MAN a écrit:tu arrives à monter à quelle vitesse Benoit? A Tarragone il y avait 2 marcheurs athlétiques, 1 a fini 5 minutes derrière moi et l'autre 5 mn devant, avec belle technique, c'était des vrais !!


Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.

c'est super ça bravo
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 11:14

zecrazytux a écrit:
benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.

:shock: :shock: :shock:

edit: je viens de revoir l'arrivée de Diniz sur le 50k... j'avais oublié... c'est monstrueux...

oui c'est quand on a essayé que l'on se rend le plus compte de la perf de ces marcheurs
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 11:17

bubulle a écrit:Un nouveau défi pour notre Crocs-Man national : un marathon entièrement en MN ?

(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...:-))


un marathon en 5h59 en MN. Allez chiche je vais essayer de caler ça sur 2016 :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 11:25

CROCS-MAN a écrit:
bubulle a écrit:Un nouveau défi pour notre Crocs-Man national : un marathon entièrement en MN ?

(purée, rien que de le dire, j'aurais bien envie d'essayer...:-))


un marathon en 5h59 en MN. Allez chiche je vais essayer de caler ça sur 2016 :D


Voilà si l'organisation est ok ce sera à Gerona le 21 fevrier
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 20 Jan 2016, 11:57

CROCS-MAN a écrit:
zecrazytux a écrit:
benoitb a écrit:Je marche les 5km en 24'30", ça fait du 12,2 km/h. Sur 20 km, je suis en un peu moins d'1h50.

:shock: :shock: :shock:

edit: je viens de revoir l'arrivée de Diniz sur le 50k... j'avais oublié... c'est monstrueux...

oui c'est quand on a essayé que l'on se rend le plus compte de la perf de ces marcheurs


Quand j'étais en études sup je rentrais souvent à pieds après des soirées picoles ou informatique...
En marche rapide sans un déhanchement, je plafonnais à 8.5/9km/h en pointe...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Nine14 » 20 Jan 2016, 12:25

zecrazytux a écrit:...
De quels fléchisseurs parles tu ?..


Je parlais des fléchisseurs de la cuisse.
Normalement les muscles suivants (suite recherche sur le net) :
    - le tenseur du fascia lata
    - le couturier (ou sartorius)
    - le psoas
    - le pectiné

Je me suis rendu compte que pour moi, sur des efforts longs, ma faiblesse, c'était de faire avancer les jambes : plus de force et douleurs.

J'ai donc cherché quels étaient les muscles incriminés et comment faire pour les travailler en supplément des séances de Cap.

J'ai trouvé 2 activités pour cela :
    - la marche que tu appelles athlétique (j'ai confondu avec nordique)
    - le vélo d'appart en tirant sur les pédales.

Ma réflexion sur ma faiblesse de ces muscles.
Etant coureur ultra, j'ai cette petite foulée rasante avec laquelle je remonte très peu les genoux.
A l'entraînement, les fléchisseurs travaillent donc très peu car la jambe, au lieu d'être propulsée vers l'avant (comme des sprinters par exemple) justement par ces muscles fléchisseurs, serait plutôt tractée vers l'avant par l'inertie du corps et du bassin.
D'ou le peu de travail.
Et malgré la foulée rasante, sur les efforts longs (6H, 12h, 24h), ces muscles deviennent le maillon faible, car peu entraînés.

Mais pour la marche athlétique (moi, j'arrive à marcher à 9 km/h lorsque je force), la position du corps et la faible vitesse fait qu'on est obligé, si on veut marcher vite, à propulser les jambes vers l'avant.
Cela fait travailler mes fameux fléchisseurs de la cuisse.
Idem avec le vélo, en tirant sur les pédales.

PS : sur mon dernier 24H, mon maillon faible s'est déplacé et ce sont les quadris qui on souffert, ou plutôt, sont devenus le maillon faible.
A moi de trouver maintenant comment travailler plus ces quadris.
En réalité, il faut trouver l'entraînement qui met tous les groupes musculaires au même niveau.
C'est ma quête.
Dernière édition par Nine14 le 20 Jan 2016, 14:28, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Trixou » 20 Jan 2016, 12:52

Nine14 a écrit:PS : sur mon dernier 24H, mon maillon faible s'est déplacé et ce sont les quadris qui on souffert, ou plutôt, sont devenus le maillon faible.
A moi de trouver maintenant comment travailler pus ces quadris.
En réalité, il faut trouver l'entraînement qui met tous les groupes musculaires au même niveau.
C'est ma quête.


Comme ca tu auras mal partout. C'est pas malin !

:mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 20 Jan 2016, 13:07

Trixou a écrit:
Nine14 a écrit:PS : sur mon dernier 24H, mon maillon faible s'est déplacé et ce sont les quadris qui on souffert, ou plutôt, sont devenus le maillon faible.
A moi de trouver maintenant comment travailler pus ces quadris.
En réalité, il faut trouver l'entraînement qui met tous les groupes musculaires au même niveau.
C'est ma quête.


Comme ca tu auras mal partout. C'est pas malin !

:mrgreen:

pas faux Trixou mdr
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Vik » 20 Jan 2016, 13:52

Nine14 a écrit:Je parlais des fléchisseurs de la cuisse.
Normalement les muscles suivants (suite recherche sur le net) :
    - le tenseur du fascia lata
    - le couturier (ou sartorius)
    - le psoas
    - le pectiné

Je me suis rendu compte que pour moi, sur des efforts longs, ma faiblesse, c'était de faire avancer les jambes : plus de force et douleurs.


Intéressant. De mon côté je n'ai jamais eu de douleurs au niveau de ces muscles avec de la CAP.

Par contre:

- aux adducteurs, sur des sorties longues sur du plat (ou il faut toujours/souvent courir). Marcher, notamment en côte, fait beaucoup de bien.
Je n'ai pas l'impression de "courir comme un loup", sur une ligne, mais peut être que j'écarte assez peu les pieds... Je n'ai pas encore défini comme travailler particulièrement ce point.

- aux vastes internes et externes, surtout proche des insertions rotuliennes, sur l'échappée belle seulement.
Je mets ça sur le compte d'un manque de résistance sur des contractions isométriques: support du poids du corps sur des descentes de pierres hautes, type "escaliers".
Je prévois donc fentes et exercice de la chaise, en complément de continuer fortement la rando sur ce type de terrain.


J'ai trouvé 2 activités pour cela :
    - la marche que tu appelles athlétique (j'ai confondu avec nordique)
    - le vélo d'appart en tirant sur les pédales.


ouch, pas pratique le vélo dans ce cadre là...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Jan 2016, 13:16

ce matin semi de prépa en marche nordique pour le défi lancé par Bubulle , marathon en marche nordique le 21 février à Girona.
2h46 sur parcours plutôt plat. le temps limite sera de 6h00 alors faudra pas trainer.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 24 Jan 2016, 16:58

Juste une petite question @Crocs man : tu as eu l'autorisation des organisateurs pour participer au semi avec des bâtons de MN ?

Parce que chez nous, c'est niet. Trop dangereux (ce qui est vrai).

Par contre, il y a de plus en plus d'épreuves de MN qui sont couplées à des trails (avec des départs différés of course car encore une fois mélanger coureurs à pieds et bâtons de MN c'est super dangereux). Exemple, l'UTCA, l'ultra marin, etc.

Je ne connaissais pas ce marathon. C'est sur une voie verte ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Jan 2016, 17:42

valdes a écrit:Juste une petite question @Crocs man : tu as eu l'autorisation des organisateurs pour participer au semi avec des bâtons de MN ?

Parce que chez nous, c'est niet. Trop dangereux (ce qui est vrai).

Par contre, il y a de plus en plus d'épreuves de MN qui sont couplées à des trails (avec des départs différés of course car encore une fois mélanger coureurs à pieds et bâtons de MN c'est super dangereux). Exemple, l'UTCA, l'ultra marin, etc.

Je ne connaissais pas ce marathon. C'est sur une voie verte ?


Alors ce matin c'était un semi off, mais le 14/02 et 06/03 ce seront des courses de marche nordique d'une dizaine de km. A Girona je connais les organisateurs qui m'ont juste dit de rentrer en moins de 6 heures. Je partirai de derrière et normalement devrait être bon dernier vu qu'à Tarragone 5h15 pour le dernier je crois. Sont pas la pour rigoler les espagnols.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Jan 2016, 17:48

oui les voies sont de vraies voies réhabilités me semble t'il. Des marathons intimistes très sympas hors des villes et des voitures , en ligne avec navettes qui te mènent 42 km plus loin en car. Certains sont en D- , on nous mène sur les hauteurs et il faut redescendre dans la ville grace à piste cyclable.
http://www.maratonviasverdes.com/
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 24 Jan 2016, 18:06

merci je ne savais pas du tout que les espagnols avaient d'aussi chouettes marathons ...

je garde le lien précieusement, en plus prix sympas, belles régions à découvrir ... mais c'est vrai que les espagnols comptent de grands marathoniens depuis très longtemps, comme les italiens d'ailleurs.

bonne chance pour ton défi
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 24 Jan 2016, 19:48

valdes a écrit:merci je ne savais pas du tout que les espagnols avaient d'aussi chouettes marathons ...

je garde le lien précieusement, en plus prix sympas, belles régions à découvrir ... mais c'est vrai que les espagnols comptent de grands marathoniens depuis très longtemps, comme les italiens d'ailleurs.

bonne chance pour ton défi

Merci Valdes. Oui franchement des petits marathons à faire.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 31 Jan 2016, 15:53

bilan de ce premier mois
S1: 30km marche
S2: 52km de marche dont 21.1 marche nordique 2:59 et D+ 174
S3: 80 km dont 38 de marche et 42 de marathon
S4: 66km de marche dont 21.1 de marche nordique 2:46 plat
S5: 60km de marche dont 21.1 de marche nordique 2:54 D+204 https://connect.garmin.com/modern/activity/1034024628
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar coco38 » 03 Fév 2016, 21:52

Un exemple de séance vraiment plaisante.
10 km à 7,7 km/h de moyenne en marche sauf trotinage dans les descentes et 1km en footing lent.
Au final le cardio est à 133 de moyenne et reste toujours entre 125 et 145 max.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 03 Fév 2016, 22:28

coco38 a écrit:Un exemple de séance vraiment plaisante.
10 km à 7,7 km/h de moyenne en marche sauf trotinage dans les descentes et 1km en footing lent.
Au final le cardio est à 133 de moyenne et reste toujours entre 125 et 145 max.


Bravo Coco, belle sortie.
Pour la prochaine expérience c'est mon Lapinou qui va s'y coller, seulement 6km le 27 décembre sinon que de la marche depuis novembre et un prochain marathon le 21 février à Girona. objectif - de 5h10. Et je ne serai pas là pour la booster car je serai loin derrière en marche nordique pour rentrer en moins de 6h
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 04 Fév 2016, 08:08

CROCS-MAN a écrit:ce matin semi de prépa en marche nordique pour le défi lancé par Bubulle , marathon en marche nordique le 21 février à Girona.
2h46 sur parcours plutôt plat. le temps limite sera de 6h00 alors faudra pas trainer.


Bluffé, je suis. Je dis "chiche", il dit "chiche"...:-)

On va suivre ça, bien sûr.

Par contre, suggestion : pense à mettre des embouts caoutchouc à tes bâtons, sinon au bout de 6 heures, tu va totalement saoûler du "tic-tic-tic".

7 à l'heure sur 42 bornes, ça va être chaud.....et j'en connais un qui aura mal au c... deux jours après (je sais pas pourquoi, moi c'ets toujours deux jours).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 04 Fév 2016, 13:59

Bubulle tu sais bien que crocs man est un gros bouffon..
Oui ça va être chaud , j'ai même la tenue, ce sera en Dark Maul :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar bubulle » 04 Fév 2016, 16:21

CROCS-MAN a écrit:Bubulle tu sais bien que crocs man est un gros bouffon..
Oui ça va être chaud , j'ai même la tenue, ce sera en Dark Maul :)



Et des sabres laser en guise de bâtons ? ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 04 Fév 2016, 16:43

bubulle a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Bubulle tu sais bien que crocs man est un gros bouffon..
Oui ça va être chaud , j'ai même la tenue, ce sera en Dark Maul :)



Et des sabres laser en guise de bâtons ? ;-)


c'est ça Bubulle :wink:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 04 Fév 2016, 19:04

Même moi je me suis mis à la marche nordique alors que j'ai depuis longtemps fait mienne la devise du Bouk : "Marcher c'est mourir". Ça tombe bien, je suis un amateur de films de zombies!!! Non, pas dans la tête ! :lol: :wink:



"Ils sont morts mais ils ne le savent pas encore !" (Warcraft 3)
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar L Iguane » 06 Fév 2016, 16:00

Trop fort ce damné Lutin !!!

"Vous voulez qu'ça chauffe ?" / "Ca gaze !" (starcraft opus 1 je crois)

Tant pis pour les anti-crocs-man, moi j'adhère dès à présent et applique l'entraînement façon JL, la preuve !!!

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=298751

Image
Avatar de l’utilisateur
L Iguane
Kikoureur débutant
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Oct 2015, 23:18

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 08 Fév 2016, 15:23

L Iguane a écrit:Trop fort ce damné Lutin !!!

"Vous voulez qu'ça chauffe ?" / "Ca gaze !" (starcraft opus 1 je crois)

Tant pis pour les anti-crocs-man, moi j'adhère dès à présent et applique l'entraînement façon JL, la preuve !!!

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=298751

Image


YEEEEAAAAAHHHHH :D
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar valdes » 08 Fév 2016, 16:29

Pfiout, à cause de vous et vu qu'il y avait une super promo de bâtons de MN GUIDETTI sur le site Le Pape, pile à ma taille et à celle de mon amie.

Ben ça y est, on a investi.

Plus question de prétexter à présent que c'est pas possible avec des bâtons 3 brins, que le club de MN ne prête plus de bâton, etc. etc.

VA FALLOIR S'Y METTRE !

D'ailleurs, le Lutin si tu passes, tu as vu qu'il y a un 35 km de MN à Erquy Landes & Bruyères ?
Nan j'dis ça j'dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 08 Fév 2016, 18:57

valdes a écrit:Pfiout, à cause de vous et vu qu'il y avait une super promo de bâtons de MN GUIDETTI sur le site Le Pape, pile à ma taille et à celle de mon amie.

Ben ça y est, on a investi.

Plus question de prétexter à présent que c'est pas possible avec des bâtons 3 brins, que le club de MN ne prête plus de bâton, etc. etc.

VA FALLOIR S'Y METTRE !

D'ailleurs, le Lutin si tu passes, tu as vu qu'il y a un 35 km de MN à Erquy Landes & Bruyères ?
Nan j'dis ça j'dis rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oh yes mais a priori, je suis sur le trail 33km avec ma Josette si tout se passe comme prévu...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar CROCS-MAN » 08 Fév 2016, 19:26

dimanche premier dossard en marche nordique pour un 10km nature, pour la luttre contre le cancer
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar Bert' » 08 Fév 2016, 19:32

Vive la Marche Nordique !!

3 ans que je pratique et, en plus des courses spécifiques, c'est un gros plus pour le Trail !

Je ne découvre que maintenant le défi lancé par Bubulle... et notre Crocs-man préféré a un bon défi à relever :-)

De mon côté, ce sera très probablement tenter l'Eco Trail 80 en MN...
(Même si le mal aux fesses à J+2 risque d'être redoutable ;-))
Dernière édition par Bert' le 08 Fév 2016, 19:46, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar taroc78 » 08 Fév 2016, 19:36

Bert' a écrit:Vive la Marche Nordique !!

3 ans que je pratique et, en plus des courses spécifiques, c'est un gros plus pour le Trail !

Je ne découvre que maintenant le défi lancé par Bubulle et notre Crocs-man préféré à un bon défi à relever :-)

De mon côté, ce sera très probablement tenter l'Eco Trail 80 en MN...
(Même si le mal aux fesses à J+2 risque d'être redoutable ;-))


Je plussoie +100 ,je ferai un petit topo depuis que j'ai intégré la MN à l'entrainement c''est un vrai plus bien sur et une evidence pour l'ultra ou la proportion de marche est superieure à la course.

Coté ecotrail ,jétais tenté par le 50 kms en MN ,le 80 kms c'est culotté.... :D :D
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: marcher ça marche !!!!

Messagepar petit franck » 08 Fév 2016, 19:44

bonjour

dans les montees raides sur un cross comme j'ai fait hioer j'ai remarque que en marchant on va aussi vite que les coureurs donc par exemple hier il y avait une montee d'escaliers je l'ai faite en marchant a la seconde boucle et je me suis apercu que j'allais aussi vite que les coureurs donc autant marcher dans une pente forte ou dans un escalier je pense

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !