Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

Messagepar __icecool__ » 10 Août 2015, 11:35

Bonjour,

je suis inscrit avec des collègues pour l'Ekiden de Grenoble, le 18 octobre 2015.
Le bon côté de cette course, c'est qu'on peut monter une équipe avec des niveaux très différents :D .
L'inconvénient pour proposer des sorties d'entraînement, c'est qu'on a des niveaux très différents :? .

Avez-vous des idées pour proposer des sorties ludiques et conviviales, qui ne risquent pas de faire peur aux plus débutants ?

Les plus aguerris se feront de toute façon d'autres sorties persos.

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

Messagepar casseur de cailloux » 10 Août 2015, 12:09

Je suis aller voir le site internet, ne connaissant pas cette course.

L'Entente Athlétique de Grenoble et Idée Alpe sont heureux de vous proposer le 18 octobre 2015 la 7ème édition du Grenoble Ekiden, marathon en relais de 6 coureurs (distances imposées et à parcourir dans l'ordre suivant : 5km, 10km, 5km, 10km, 5km, 7,195km).

vu que la distance de chaque relayeur est courte, des exercices de fractio, voir de lièvre (chaque Kilomètre le dernier passe devant et donne le rythme), des petits sprint (le dernier paye l'apéro), des exercices de relais sont des idées ludique d'entrainement.

Après vous pouvez regarder du côté des plan d'entrsainements 10km pour avoir des idées de séries.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

Messagepar Marathonnerre » 10 Août 2015, 13:18

Si les niveaux sont trop différents, difficile d'envisager des entraînements communs (la plus longue distance courue sera de 10 km). Éventuellement les phases d'échauffement avec les plus forts qui se mettent à l'allure des moins rapides.
Dernière édition par Marathonnerre le 10 Août 2015, 19:52, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Sorties d'entraînement pour une équipe Ekiden ?

Messagepar __icecool__ » 10 Août 2015, 15:57

Marathonnerre a écrit:Si les niveaux sont trop différentes, difficiles d'envisager des entraînements communs [...]


Et oui c'est bien le problème. C'est pour ça que je cherche surtout quelque chose de ludique et convivial, plus qu'un entraînement en tant que tel.
L'idée de casseur de cailloux (?!) d'alternet régulièrement les lièvres est pas mal, je la note.
Je note aussi l'idée de faire des sprints ou des relais.
Pour les sprints, je proposerait peut-être de faire ça en 1 contre 1, avec des binômes de force équivalente.

Merci pour les retours, à creuser.

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !