Douleur sacro-iliaque à la reprise CAP

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur sacro-iliaque à la reprise CAP

Messagepar boutentrail » 11 Sep 2015, 17:53

Bonjour à tous,

Je vais d'abord me présenter : je suis infirmière en soins intensifs/réa, 27 ans, ayant pratiqué l'équitation de manière assez intensive pendant 15 ans avec évidemment quelques chutes (notamment une en 2002 ayant causé une entorse aux cervicales). J'ai toujours couru un peu en parallèle. J'ai arrêté de monter fin 2009 suite à la mort de mon cheval. Après avoir fait du sport en dilettante (jogging, gym douce) pendant quelques temps, j'ai repris de façon régulière à l'hiver 2013/2014 avec du fitness et de la course à pied, puis seulement de la course à pied depuis mars 2015 avec quelques participations à des trails en montagne de 15km (effort entre 2h et 2h50 selon dénivelé et état de forme...). Je porte des semelles orthopédiques depuis décembre 2013 pour limiter les effets d'un pied valgus bilatéral et d'un hallux valgus bilatéral, les 2 plus marqués à droite.

Le 12 juillet, je me suis fait une entorse grave de la cheville droite en courant un trail, qui a évidemment nécessité de la rééducation chez mon kiné.

J'ai pu reprendre la course à pied le 7 août tout doucement (30 à 45') en parallèle à des sorties VTT d'environ 1h. Le week-end du 15 août est apparue une gène à la marche en rando en montagne dans l'axe du sacrum avec une irradiation jusqu'au coccyx. Je pouvais marcher et courir mais je n'étais pas à l'aise sur certains mouvements (en descente et sur appui unipodal gauche marqué).