En l'an 2508 après Philippidès, nos marathons à nous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar pinpin » 10 Déc 2015, 00:28

Bonjour à tous.
après 2 ans sur les courses vallonnées diverses, j'ai eu envie de revenir sur le plat et les semis pour préparer un marathon au printemps. J’hésite encore sur le lieu (montpellier, marseille, Annecy) et l'objectif.
J 'ai fait 2 semis en octobre et novembre (1h26 et 1h24,45 à fond) en préparant avec 3-4 séances par semaine.
Dans les 3 dernieres années, j'ai fait quelques courses longues (1 marathon Annecy 3h21 en 2013, 1 marathon avec 600d+, 1 Saintexpress et une SainteLyon)
Quel est le plus sympa des 3 marathons cités ci-dessus?
Est ce que l'objectif de 3h05-3h10 vous semble réalisable? (3h06 environ avec la règle des 10%)

Je pense m’entraîner 3-4 fois par semaine avec 1 séance de fractionné dans mon association, 1 séance de seuil et 1 sortie longue.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Pieromarseille » 10 Déc 2015, 10:54

pinpin a écrit:Bonjour à tous.
après 2 ans sur les courses vallonnées diverses, j'ai eu envie de revenir sur le plat et les semis pour préparer un marathon au printemps. J’hésite encore sur le lieu (montpellier, marseille, Annecy) et l'objectif.
J 'ai fait 2 semis en octobre et novembre (1h26 et 1h24,45 à fond) en préparant avec 3-4 séances par semaine.
Dans les 3 dernieres années, j'ai fait quelques courses longues (1 marathon Annecy 3h21 en 2013, 1 marathon avec 600d+, 1 Saintexpress et une SainteLyon)
Quel est le plus sympa des 3 marathons cités ci-dessus?
Est ce que l'objectif de 3h05-3h10 vous semble réalisable? (3h06 environ avec la règle des 10%)

Je pense m’entraîner 3-4 fois par semaine avec 1 séance de fractionné dans mon association, 1 séance de seuil et 1 sortie longue.


Sans aucun doute Marseille, peuchère :wink: ! Soleil 390 jours par an, café jaune qui rend gai à tous les ravitos, et la belle Bleue à perte de vue avec ses îles sur les 2/3 du parcours. Parcours à peu près plat, et certains jours, il n'y a même pas de mistral :mrgreen: .
Pour ton objectif de 3h05-3h10, oui ça semble très jouable. Si tu peux monter à 4/5 entrainements par semaine (et 70-80km/semaine) et que t'aime le risque, j'aurais même tendance à dire que le sub 3h est jouable... (perso, RP 1h28'57 au semi, et 3h00'23 au marathon ; je serai à Marseille pour essayer de passer enfin le cap).
Bon entrainement à toi !

@Valdes : courageuse d'être partie quand même malgré la blessure, j'espère que tu t'en remettras rapidement.
@Petitmanseng et Lutin d'Ecouves : merci des retours, et bravo à vous deux. Même si vos temps sont très légèrement en deçà de vos objectifs annoncés, vous semblez vous être bien régalé. Championnes tes copines Lutin, 17mn de mieux, t'es un super coach !! :D

Et pour ma part, ma prépa pour Marseille commence le 21 décembre. Je reprends la même que la dernière fois, à savoir plan 4-5 sorties/semaines sur 13 semaines sans VMA JP Brunon.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 10 Déc 2015, 11:04

valdes a écrit:Ah oui, je ne suis pas revenue ici depuis la fin du mois dernier : donc abandon à La Rochelle au 30ème.

Prévisible. J'ai eu un accident de "piéton" le vendredi 20 novembre. Prépa finie (restaient plus que 2 séances vraiment cool) mais 8 jours avant le marathon. C'était plié. Je l'ai su dés que j'ai vu que je ne pouvais plus me relever du trottoir tellement j'avais mal. Samu, urgence, radio, très très mal au dos et impossible de dormir sur le dos pendant plusieurs jours, j'y suis quand même allée avec deux amis pour qui c'était le premier, mais c'était perdu d'avance.

Ostéo au retour : double luxation du sacrum. Fin de la saison 2015.

Bien sûr, j'étais horriblement déçue/dépitée/dégoûtée, enfin maintenant c'est digéré, y'a plus grave dans la vie, surtout qu'après on m'a offert un super cadeau : un dossard gratuit pour le MDP 2016.

C'était pas du tout prévu mais YES ! Le refaire : OUI. Paris : OUI, malgré le monde, la foule, la difficulté à y courir entre toutes ces gambettes en folie parfois, mais justement parce que c'est PARIS vu tous les tristes événements de 2015. Je vais tout faire pour honorer mon cadeau :mrgreen:

Vraiment désolé pour toi. J'avais eu l'espoir de t'apercevoir au départ, je ne savais pas...
Bon rétablissement.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar PetitManseng » 10 Déc 2015, 13:02

Pieromarseille a écrit:@Petitmanseng et Lutin d'Ecouves : merci des retours, et bravo à vous deux. Même si vos temps sont très légèrement en deçà de vos objectifs annoncés, vous semblez vous être bien régalé. Championnes tes copines Lutin, 17mn de mieux, t'es un super coach !! :D


Merci Piero. Je te recommande La Rochelle. Bel endroit que j'ai découvert et une chouette course. Etant habitué au mistral, les quelques bourrasques qui peuvent se présenter à la Rochelle ne devraient pas te géner outre mesure :wink: Il sera intéressant pour moi de suivre ta préparation pour le marathon de Marseille (je pense qu'on a un niveau très similaire...). J'avais pensé faire le semi de Marseille trois semaines avant Bordeaux mais il y a deux semis très proches de chez moi sur Londres ce jour là... Mais en 2017, je pense que le marathon de Marseille pourrait vraiment m'intéresser, d'autant plus que je connais très mal la ville...

Pour pinpin: comme Piero, de part mon expérience personnelle, je pense que 3h05/3h10 sont vraiment jouables. Et je pense que tu as le temps pour meme viser 3h, c'est pas impossible... En 2009, j'ai couru les 20km de Paris en 1h22 (12km/h les 2 premiers kms à cause de la foule mais 15km/h les 18 suivants). Si j'avais fait un semi ce jour là dans des conditions idéales (peu de monde...), je pense que je valais 1h24 sur cette distance. Deux semaines plus tard, je faisais un peu moins de 2h59 à Toulouse. En Septembre 2013, je fais 1h23, à fond, au semi de Richmond (proche de chez moi) en Angleterre. Et je realise 2h55 au marathon de Nice début Novembre (avec du vent ce jour là et une deuxième partie de parcours moins roulante). C'est juste indicatif, mais pour moi tu peux être optimiste dans tes capacités si tu restes sérieux dans ta preparation.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar pinpin » 10 Déc 2015, 15:02

Piero et PetitManseng, merci pour vos conseils
j 'ai bien l'objectif 3h dans un coin de la tête mais c'est un peu prétentieux alors je préfère demander. Le parcours en bord de mer a vraiment l'air sympa pour fêter le dimanche 20 mars mes 42 ans. Il ne manque plus qu'à s’entraîner sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Pieromarseille » 10 Déc 2015, 15:41

pinpin a écrit:Piero et PetitManseng, merci pour vos conseils
j 'ai bien l'objectif 3h dans un coin de la tête mais c'est un peu prétentieux alors je préfère demander. Le parcours en bord de mer a vraiment l'air sympa pour fêter le dimanche 20 mars mes 42 ans. Il ne manque plus qu'à s’entraîner sérieusement.


Et ben avec Crocsman et Rem, on sera donc peut-être 4 Kikous à Marseille le 20 mars !
Pour ma part, je vais sur mes 43 ans :wink: .
Si t'es chaud et entrainé pour viser sub 3h, il y a moyen de se motiver mutuellement :D .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar valdes » 10 Déc 2015, 16:39

Va falloir que @Juanma nous refasse une jolie p'tite liste marathon 2016 car y'aura aussi plein de Kikous partout à Paris aussi :mrgreen:

Faudra effectivement que je fasse gaffe, ça fait la 2ème fois que je loupe le @Lutin. Une fois à Erquy (mais j'y vais pas en 2016) et là La Rochelle.

Encore un peu moulue du DOS mais je peux recourir et, ce midi, la brasse est passée (qu'est-ce que je suis devenue nulle en brasse). Je ne pouvais plus en faire depuis ma chute-en-solo, ça me faisait trop mal, idem la poussée du mur en CR et DOS. Donc ça doit se remettre tranquillement.

C'est vrai que c'était idiot de tenter le truc mais si je ne l'avais pas fait, je sais que je l'aurais regretté. M'enfin c'était idiot quand même et j'ai pu vérifier le "j'vous l'avais bien dit du doc" (tête à claques parfois)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Pieromarseille » 10 Déc 2015, 17:39

valdes a écrit:Va falloir que @Juanma nous refasse une jolie p'tite liste marathon 2016 car y'aura aussi plein de Kikous partout à Paris aussi :mrgreen:


Ah bon ? Je croyais que le MDP était annulé à cause de l'Etat d'Urgence ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Tekrunner » 10 Déc 2015, 17:57

C'est marrant pinpin, je suis presque exactement dans la même situation que toi. Niveau équivalent (pas fait de semi récemment, mais je pense que je vaux autour d'1h25), coureur de trail ces dernières années, mêmes questionnements sur l'objectif à viser pour mon premier marathon, même appréhension face à cette barre des 3h. Par contre dans mon cas le lieu est déjà décidé, ce sera Annecy. C'est le marathon de printemps le plus proche, et c'est celui que les gens de mon club font traditionnellement.
Dernière édition par Tekrunner le 10 Déc 2015, 18:09, édité 1 fois au total.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar pinpin » 10 Déc 2015, 18:08

C'était mon premier il y a 2 ans, quel stress!, la préparation suivi très précisément. J'en garde un souvenir mitigé: organisation au top, ravito régulier, encouragement du public mais je n'ai pas profité du paysage, concentré sur la route et le chrono.
Je me suis tellement freiné sur le 1er semi (on m'avait dit que j'allais exploser au 30eme si je partais trop vite) que j 'ai eu l'impression que j'aurais pu mieux faire. 1h44 à l'aller et 1h37 au retour en doublant plus de 300 personnes: 3h21 pour 3h30 prévu.
C'est pour cela que je veux en refaire un, quitte à partir trop vite et exploser
La pasta party, la veille, dans l'hotel 4 étoiles sur le lac, c'était trés bien :D
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Juanma » 10 Déc 2015, 18:26

valdes a écrit:Va falloir que @Juanma nous refasse une jolie p'tite liste marathon 2016 car y'aura aussi plein de Kikous partout à Paris aussi :mrgreen:

C'est fait :wink: . C'est sûr la liste pourrait être longue... ça démarche dur pour attirer les kikoureurs sur "son" marathon préféré: Marseille, Annecy, Paris, La Rochelle... :mrgreen: :mrgreen: Du coup, Pinpin, va falloir faire les 3 :idea:


- 18 octobre 2015 : dg2, Marathon Seine-Eure, obj : sub 3h59, réalisé : 3h57'33"
- 25 octobre 2015 : benoitb, Rennes, meneur d'allure 3h30, temps réalisé: 3h29'42"
- 20 novembre 2015: Franckym, Beaujolais, obj 4h, temps réalisé: 3h55'
- 20 novembre 2015: Jean-Phi, Beaujolais, obj': profiter du parcours, , temps réalisé: 3h39'

- 29 novembre 2015 : Valdes, La Rochelle, obj: sub' 4h15', abandon
- 29 novembre 2015: Le Lutin d'Ecouves, La Rochelle, obj: 3h40, temps réalisé 3h42
- 29 Novembre 2015: PetitManseng, La Rochelle, obj: battre un record (sub' 2h55), temps réalisé 2h57'30"




- 17 janvier2016, Crocs-Man, Tarragona
- 07 février 2016, Crocs-Man, MVV madrid
- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 13 mars 2016, Crocs-Man, Barcelona
- 20 mars 2016: Pieromarseille, Run in Marseille, obj : sub 3h
- 20 mars 2016: Crocs-Man, marathon Marseille, pas d'obj
- 20 mars 2016: Rem, Run in Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi )
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Valdes, MDP,
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 17 avril 2016: Tekrunner, Annecy, obj: 3h?
- 24 avril 2016, Crocs-Man, Madrid R&R
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016, Crocs-Man, Genève
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- septembre 2016: Mathias, Berlin, Obj: 2h50
- octobre 2016: ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 6 novembre 2016: Ilgigrad, New York
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir


Joli programme!
Dernière édition par Juanma le 06 Jan 2016, 18:49, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar CROCS-MAN » 10 Déc 2015, 20:14

23 marathons pour 2015, il n'y en aura qu'une douzaine en 2016, place à l'ultra



105 17-janv-16 marathon Tarragona INSCRIT
106 07-févr-16 MVV madrid inscrit
107 13-mars-16 marathon Barcelona inscrit
108 20-mars-16 marathon Marseille inscrit
109 24-avr-16 marathon madrid R&R
110 08-mai-16 marathon genève
111 15-mai-16 beer lovers marathon Liege inscrit
Dernière édition par CROCS-MAN le 22 Déc 2015, 22:22, édité 1 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar ilgigrad » 10 Déc 2015, 20:47

Un seul marathon pour moi en 2016.
Ce sera en novembre, le 6, à New York.
J'espère que j'arriverai enfin à courir un marathon correctement.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Juanma » 06 Jan 2016, 19:42

Bon, ça y est nous sommes en 2506, espérant que le fil permettra d'exposer aussi ses questionnements et modes de prépa et commençant à m'interroger sérieusement sur la prépa pour de mon premier marathon fin novembre, je me lance:
J'ai lu un article de Vollmer conseillant de commencer sa prépa 8 mois avant l'objectif en commençant simplement par augmenter la distance parcourue afin qu'elle atteigne les 42 km hebdo. L'objectif prioritaire sur cette période et en attendant de commencer la vraie prépa spécifique, est donc le kilométrage afin que le corps soit prêt et habitué le jour J (une sorte de préalable à la prépa).
Dans mon cas, je me dis que cela pourrait me correspondre. Je cours actuellement entre 25 et 30 km/semaine pour 3 séances, il me faudrait donc rajouter une quinzaine de km hebdo soit 1 à 2 séances/semaine de plus (ce qui ne va pas être forcément évident à caser...) ou alors il me faudra augmenter la durée de mes sorties (peut-être plus simple...). La Rochelle étant fin novembre, il faudrait que j'attaque cette pré-prépa fin avril début mai.
Pour cette période de mai à en fin juillet, je mettrai donc de côté les séances de qualité (ou alors peut-être un peu de fartlek pour me faire plaisir) pour des séances d'ef pures.
Sur cet interval qui me sépare du marathon, je compte faire faire 2 semi (un en mai, et l'autre en octobre), deux trails (un de 32 en juin -en mode voir ce que ça fait de courir 4h d'affilée- et un de 22 fin août).
Après, il me reste à définir le plan marathon, mais là j'ai encore un peu de temps.
Bonne année!
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Tekrunner » 28 Jan 2016, 12:21

Bon alors je suis en pleine prépa pour Annecy, 50 - 60km de cap à allures variées + environ 2h30 de vélo par semaine. C'est pas facile, ça fatigue bien sur le coup, mais globalement ça me donne la pêche donc ça se passe plutôt bien jusqu'à présent. J'essaie de faire du 4'15/km en AS42 (allure 3h), mais ça me semble un peu trop difficile à tenir, 3h05 est sûrement plus réaliste. Sauf impression de grosse progression pendant la prépa ce sera mon objectif officiel.

Je réfléchis aussi à l'hydratation, aspect qui m'a fait nettement progresser en trail du moment que j'ai fait ça correctement. Pour l'instant je part sur une idée glanée en lisant un post de Papy : ceinture avec bidons de boisson énergétique dosée à 300%, pour boire 1/3 boisson énergétique + 2/3 eau pure à chaque ravito.

Du coup pour juger de la quantité totale à boire à chaque fois je me pose la question : à quel intervalle se trouvent généralement les ravitos sur marathon, et plus particulièrement à celui d'Annecy?
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar CROCS-MAN » 28 Jan 2016, 13:36

Tekrunner a écrit:Bon alors je suis en pleine prépa pour Annecy, 50 - 60km de cap à allures variées + environ 2h30 de vélo par semaine. C'est pas facile, ça fatigue bien sur le coup, mais globalement ça me donne la pêche donc ça se passe plutôt bien jusqu'à présent. J'essaie de faire du 4'15/km en AS42 (allure 3h), mais ça me semble un peu trop difficile à tenir, 3h05 est sûrement plus réaliste. Sauf impression de grosse progression pendant la prépa ce sera mon objectif officiel.

Je réfléchis aussi à l'hydratation, aspect qui m'a fait nettement progresser en trail du moment que j'ai fait ça correctement. Pour l'instant je part sur une idée glanée en lisant un post de Papy : ceinture avec bidons de boisson énergétique dosée à 300%, pour boire 1/3 boisson énergétique + 2/3 eau pure à chaque ravito.

Du coup pour juger de la quantité totale à boire à chaque fois je me pose la question : à quel intervalle se trouvent généralement les ravitos sur marathon, et plus particulièrement à celui d'Annecy?

Pourquoi se lester de bidons alors qu'il y a des ravitos tous les 5 kms? tu ne te déshydrateras pas en 30 mn
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar The Breizh Runner » 28 Jan 2016, 14:02

2 marathons prévus en 2016 : Barcelone et Francfort :mrgreen:

- 17 janvier2016, Crocs-Man, Tarragona
- 07 février 2016, Crocs-Man, MVV madrid
- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 13 mars 2016, Crocs-Man, Barcelona
- 13 mars 2016 : The Breizh Runner, Barcelona
- 20 mars 2016: Pieromarseille, Run in Marseille, obj : sub 3h
- 20 mars 2016: Crocs-Man, marathon Marseille, pas d'obj
- 20 mars 2016: Rem, Run in Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi )
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Valdes, MDP,
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 17 avril 2016: Tekrunner, Annecy, obj: 3h?
- 24 avril 2016, Crocs-Man, Madrid R&R
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016, Crocs-Man, Genève
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- septembre 2016: Mathias, Berlin, Obj: 2h50
- octobre 2016: ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 30 octobre 2016 : The Breizh Runner, Frankfurt
- 6 novembre 2016: Ilgigrad, New York
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Pieromarseille » 28 Jan 2016, 14:58

Pour ma part, je me retire de la liste... trop proche de la naissance de mon petit 3ème, et j'ai lâché la prépa :( Ca sera plutôt un printemps consacré au trail cette année.

- 17 janvier2016, Crocs-Man, Tarragona
- 07 février 2016, Crocs-Man, MVV madrid
- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 13 mars 2016, Crocs-Man, Barcelona
- 13 mars 2016 : The Breizh Runner, Barcelona
- 20 mars 2016: Crocs-Man, marathon Marseille, pas d'obj
- 20 mars 2016: Rem, Run in Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi )
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Valdes, MDP,
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 17 avril 2016: Tekrunner, Annecy, obj: 3h?
- 24 avril 2016, Crocs-Man, Madrid R&R
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016, Crocs-Man, Genève
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- septembre 2016: Mathias, Berlin, Obj: 2h50
- octobre 2016: ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 30 octobre 2016 : The Breizh Runner, Frankfurt
- 6 novembre 2016: Ilgigrad, New York
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir

Bonne prépa aux courageux qui affronteront l'épreuve Reine !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Tekrunner » 28 Jan 2016, 17:32

CROCS-MAN a écrit:Pourquoi se lester de bidons alors qu'il y a des ravitos tous les 5 kms? tu ne te déshydrateras pas en 30 mn


Tout simplement pour avoir une boisson dont je connais la composition et le dosage. Je n'adore pas franchement courir sur route, mon objectif est avant tout de voir ce dont je suis capable sur la distance "reine" de la course à pied, donc autant mettre toutes les chances de mon côté.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Mathias » 28 Jan 2016, 17:46

Salut les fondus du bitume !

Je retire mon "Berlin" de la liste, car je n'ai pas été tiré au sort...
Reste Annecy et Prague, c'est déjà pas mal ;-)


- 17 janvier2016, Crocs-Man, Tarragona
- 07 février 2016, Crocs-Man, MVV madrid
- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 13 mars 2016, Crocs-Man, Barcelona
- 13 mars 2016 : The Breizh Runner, Barcelona
- 20 mars 2016: Crocs-Man, marathon Marseille, pas d'obj
- 20 mars 2016: Rem, Run in Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi )
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Valdes, MDP,
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 17 avril 2016: Tekrunner, Annecy, obj: 3h?
- 24 avril 2016, Crocs-Man, Madrid R&R
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016, Crocs-Man, Genève
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- octobre 2016: ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 30 octobre 2016 : The Breizh Runner, Frankfurt
- 6 novembre 2016: Ilgigrad, New York
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Mathias » 28 Jan 2016, 17:47

Pour ma part, mon expérience marathon en 2016 ce sera plutôt pour chercher une "perf"... (<2h50) j'ai commencé un peu plus sérieusement l'entraînement depuis 2-3 semaines... je m'y suis bien mis mais ça reste assez artisanal comme organisation. C'est bien différent de l'organisation suivie en 2013, j'avais alors bénéficié du suivi d'un spécialiste, l'excellent Bruno Heubi ! Et là ça rigolait pas avec la structure du plan, et vas-y que je te fais des fractionnés sous la pluie, etc. :-)

Je me base sur 6 principes :
- 2 séances de fractionnés par semaine
- à peu près un dossard tous les WE, ça fait une séance de seuil
- mini une sortie en endurance par semaine, quand je trouve le temps, environ 50min-1h.
- du vélotaf presque tous les jours, ça fait office de séance de récup
- jouer sur la marge de progression "perdre 5kgs" ! j'y crois beaucoup, c'est mon meilleur atout !
- pour la 1ère fois depuis des années, ni ski de fond ni ski de rando ni triathlon... c'est pas une stratégie, c'est surtout que je n'aime pas l'eau et qu'il n'y a pas de neige !

Avec tout ça, je compte bien améliorer mon chrono à Annecy... yapluka !

à+
Mathias
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2016, 18:29

Mathias a écrit:Avec tout ça, je compte bien améliorer mon chrono à Annecy... yapluka !

Belle motivation Mathias ! :)
Bravo !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar CROCS-MAN » 28 Jan 2016, 21:31

j'ai ajouté Girona le 21/02
19/06 MVA
11/09 Plazaola
LYON 02/10
13/11 Nice Cannes
le beaujolais le 19/11
le 27/11 Florence
Pise en décembre
Dernière édition par CROCS-MAN le 28 Jan 2016, 21:37, édité 1 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar coco38 » 28 Jan 2016, 21:35

Pour Annecy, je suis dans le flou complet.
Pas encore inscrit, :?
Pas commencé de plan, :|
Entretien minimum par 3 séances par semaine, :( et performances en chute libre :( :(
Planning personnel et professionnel un peu délirant :mrgreen:
Bref :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Arclusaz » 28 Jan 2016, 21:59

coco38 a écrit:Pour Annecy, je suis dans le flou complet.
Pas encore inscrit, :?
Pas commencé de plan, :|
Entretien minimum par 3 séances par semaine, :( et performances en chute libre :( :(
Planning personnel et professionnel un peu délirant :mrgreen:
Bref :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


pile poil comme moi !!!!!!!!!!!!

je suis complètement à la rue : après un an de sport en pointillés (entorse de la cheville avec œdème intra-osseux), j'avais décidé qu'Annecy 2016 verrait ma résurrection.
Objectif rêvé : 3h59'59 (comme Coco)
Objectif réaliste : 4h13 (soit 10 km/h, de quoi réviser ma table du 6).

Oui, mais voilà. En 1 an, j'ai pris 6 kilos et ..... 10 ans !
quelques séances de fractionné m'ont terrifié : plus aucune vitesse, 1000 m à fond en.....4'20" !!!!!!!!!
Et puis mercredi, une séance où enfin je retrouve des sensations : joie !
Mais, un trottoir mal négocié et crac, la cheville qui repart. Bon, je pense que ce n'est pas trop grave cette fois, je vais couper une semaine et on verra.

Je revois donc mon objectif haut-savoyard.
Ma blessure de 2014 est intervenu 1 semaine après le marathon de Lyon que j'avais préparé très sérieusement en...3 jours !
http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... lusaz.html

Donc, mon objectif 2016 est de retrouver mon niveau de 2014 soit 4h20'08" (1 seconde de moins quand même pour marquer la progression !!!!!).

Ne me dites pas que ce n'est pas assez ambitieux, je pars là dessus et je rectifierai dans les semaines à venir si je progresse un peu.
J'avais envie de suivre un vrai plan : j'en ai lu, ça m'a fait mal à la tête
j'avais envie de m'acheter un cardio : j'en ai essayé un, les incohérences de l'appareil m'ont énervé (moitié de la séance entre 220 et 240 BPM !!!!!!!).

Donc, je vais faire comme je pense pendant les 2 mois et demi qui restent et on verra bien !!!

et surtout je vais revoir Coco !!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Japhy » 29 Jan 2016, 07:56

Si je peux me permettre Arclu et coco, et parce que je suis passée par là ces derniers mois, ne vous inquiétez pas trop, il est encore temps de revenir !
J'ai arrêté de courir tout le mois de novembre après m'être cassée une côte, et après je suis passée par une période de grosse flemme. Pire que tout, courir me faisait carrément ch..er. Je m'ennuyais à mourir à partir du 3ème km, je me trainais de toutes façons, et je me demandais ce que je foutais là.

Je sais que ce qui marche sur moi c'est la drogue :mrgreen:, donc pour ma reprise j'ai choisi d'y aller tous les jours ou presque, mais pas longtemps et pas vite. Je n'ai fait que des séances en endurance (en tout cas tout au dessous de mon allure marathon plus que théorique), et 50-55 min au max, parfois seulement 40 min.

Pendant dix séances, je me suis encore énormément ennuyée, mais petit à petit c'était moins pénible physiquement. Et à la onzième, miracle, un dimanche matin de beau temps, j'ai fait plus de 18 km à 10km/h comme qui rigole, et en étant très contente tout le long, tadaaaaam !
Bon, 10km/h ça va faire rigoler les rapides, mais Arclu, coco et moi, on se comprendra, et surtout, c'est ma vitesse moyenne sur mes sorties longues en plan marathon, donc tout à fait honorable, je n'aurais jamais pu faire ça 15 jours plus tôt.

Depuis j'ai un peu changé de technique, j'ai commencé à réintroduire du rythme, des 800m, de l'allure semi, mais je n'y vais plus tous les jours, car c'est plus fatigant évidemment. Par contre j'ai de nouveau ENVIE d'y aller !
Arclu, ne fais pas de vitesse pendant quelques temps, ça ne servira qu'à te casser le moral. Par contre essaie de dégager ne serait ce que 30 ou 35 min presque tous les jours, pour courir très LEN-TE-MENT, tu vas voir, ça va marcher.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Marathonnerre » 29 Jan 2016, 09:09

C'est vrai que pour remettre du charbon dans la chaudière il est préférable d'y aller très régulièrement. Pour ceux qui ont ou avaient l'habitude de courir, donc ayant un bon foncier, c'est plus facilement réalisable que pour un débutant qui aura besoin d'au moins une journée de récupération complète après un entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Arclusaz » 29 Jan 2016, 09:38

Japhy a écrit:Si je peux me permettre Arclu et coco, et parce que je suis passée par là ces derniers mois, ne vous inquiétez pas trop, il est encore temps de revenir !
J'ai arrêté de courir tout le mois de novembre après m'être cassée une côte, et après je suis passée par une période de grosse flemme. Pire que tout, courir me faisait carrément ch..er. Je m'ennuyais à mourir à partir du 3ème km, je me trainais de toutes façons, et je me demandais ce que je foutais là.

Je sais que ce qui marche sur moi c'est la drogue :mrgreen:, donc pour ma reprise j'ai choisi d'y aller tous les jours ou presque, mais pas longtemps et pas vite. Je n'ai fait que des séances en endurance (en tout cas tout au dessous de mon allure marathon plus que théorique), et 50-55 min au max, parfois seulement 40 min.

Pendant dix séances, je me suis encore énormément ennuyée, mais petit à petit c'était moins pénible physiquement. Et à la onzième, miracle, un dimanche matin de beau temps, j'ai fait plus de 18 km à 10km/h comme qui rigole, et en étant très contente tout le long, tadaaaaam !
Bon, 10km/h ça va faire rigoler les rapides, mais Arclu, coco et moi, on se comprendra, et surtout, c'est ma vitesse moyenne sur mes sorties longues en plan marathon, donc tout à fait honorable, je n'aurais jamais pu faire ça 15 jours plus tôt.

Depuis j'ai un peu changé de technique, j'ai commencé à réintroduire du rythme, des 800m, de l'allure semi, mais je n'y vais plus tous les jours, car c'est plus fatigant évidemment. Par contre j'ai de nouveau ENVIE d'y aller !
Arclu, ne fais pas de vitesse pendant quelques temps, ça ne servira qu'à te casser le moral. Par contre essaie de dégager ne serait ce que 30 ou 35 min presque tous les jours, pour courir très LEN-TE-MENT, tu vas voir, ça va marcher.


Merci !!!

mais mon cas est un peu différent . j'ai repris la course en septembre et j'ai déjà beaucoup couru : 3 sorties par semaine en moyenne et 3 courses de 30 km passées sans problème mais très doucement.
Et j'ai toujours une ENORME envie et un ENORME plaisir à courir.

c'est juste que.....je n'avance plus !
la recherche de la performance n'a certes jamais été pour moi un moteur, j'adore courir mais je suis nul. Mais, y a quand même des limites !
j'imaginais que ces quelques mois de reprise sérieuse me donneraient un foncier suffisant (je pense que c'est bon, mes trois courses me l'ont confirmé) et que je passerai en janvier à une phase d'affutage pour retrouver un peu de vitesse. C'est cette phase qui, pour le moment, se passe mal et m'oblige à revoir très à la baisse mes prétentions.
En fait, je suis en train de me dire que mon vrai objectif n'est pas de faire un temps à Annecy mais de trouver une motivation pour travailler la vitesse plutôt qu'empiler les séances ludiques de footing/papotage avec les copains (j'adore car en papotage, je me défends bien !).

Mais, tout ça n'est pas bien grave, je peux trottiner, j'ai des amis, c'est l'essentiel.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: En l'an 2505 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Rem » 29 Jan 2016, 10:37

Maj en Technicolor.

bon, mon (non) plan ressemble a rien pour le moment et le marathon arrive dans 2 mois.
je maintient un foncier qd même.
J’espère faire un peu plus de seuil et AS42 dans les prochaines semaines mais je dois aussi passer le trail des villes royales 51k ds 3 semaines.
Bref, le 3h50 s'annonce difficile.


- 18 Oct 2015 : dg2, Marathon Seine-Eure, obj : sub 3h59, réalisé : 3h57'33"
- 25 Oct 2015 : benoitb, Rennes, meneur d'allure 3h30, réalisé: 3h29'42"
- 20 Nov 2015: Franckym, Beaujolais, obj 4h, réalisé: 3h55'
- 20 Nov 2015: Jean-Phi, Beaujolais, obj': profiter du parcours, réalisé: 3h39'

- 29 Nov 2015 : Valdes, La Rochelle, obj: sub' 4h15', abandon
- 29 Nov 2015: Le Lutin d'Ecouves, La Rochelle, obj: 3h40, réalisé 3h42
- 29 Nov 2015: PetitManseng, La Rochelle, obj: battre un record (sub' 2h55), réalisé 2h57'30"



- 7 fevrier 2016: KeyserSoze, Melbourne en Floride
- 14 fevrier: KeyserSoze, Fort Lauderdale en Floride
- 21 fevrier: Crocs-Man, Girona, pas d'obj
- 20 mars 2016: Crocs-Man, Marseille, pas d'obj
- 20 mars 2016: Rem, Marseille, obj: 3h50 (3h40 en rêve aussi )
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: arnauddetroyes,MDP,obj:accompagne un copain sur son 1 er marathon...
- 9 avril 2016: PetitManseng, Bordeaux, obj: battre mon frère (sinon sub' 3h)
- 10 avril 2016: KeyserSoze, Bonn
- 17 avril 2016: Coco, Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- 17 avril 2016: Mathias, Annecy, Obj: 2h50
- 17 avril 2016: Arclusaz, Annecy, Obj : 4h20'08 (je pars là dessus ..et je rectifierai si besoin/envie)
- 24 avril: KeyserSoze, Dusseldorf,
- 8 mai 2016: Mathias, Prague, Obj: 2h50
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 28 mai: KeyserSoze, Luxembourg
- 19 juin: KeyserSoze, Vignoble d'alsace
- 19 juin: Crocs-Man, Vignoble d'alsace
- 11 Sept: Crocs-Man, Plazaola
- 2 Oct : Cros-Man, Lyon
- 16 Oct : ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- 13 Nov : Crocs-Man, Nice Cannes
- 19 Nov : Crocs-Man, Marathon du Beaujolais
- 27 Nov : Crocs-Man, Florence
- 29 Nov : Juanma, La Rochelle, obj: finir
- 20 Dec : Crocs-Man, Pise
-


edit : Ajout Arclu
Dernière édition par Rem le 01 Fév 2016, 11:47, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar CROCS-MAN » 29 Jan 2016, 21:17

Arclu et Coco, arrêtez de courir et mettez vous à marcher...ah non c'est pas le meme post. franchement je vous aurez bien mené jusqu'au bout mais hélas je suis déjà engagé sur les 100 de Belves :/
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Mathias » 01 Fév 2016, 01:52

Arclusaz a écrit:Donc, je vais faire comme je pense pendant les 2 mois et demi qui restent et on verra bien !!!


Cool ! Au plaisir de t'y voir alors !
Et sans prise de tête, ça va l'faire !
Pour ton plan d'entraînement, je t'autorise à copier celui de mon carnet d'entraînement, c'est hyper structuré. Ne me remercie pas, c'est cadeau ! ;-)
J'ai déjà réussi à arrêter l'apéro quotidien, je suis descendu à moins d'une bière par jour, et j'ai arrêté de reprendre de tout 2 fois. Par contre pour le chocolat, je n'ai pas encore progressé.
Après, chaque semaine 2 séances de fracs + 2 d'endurance + 1 VS ou un dossard, et ça devrait le faire, si je ne me blesse pas !

(et, allez coco38 !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Juanma » 03 Fév 2016, 19:15

Bon des petites news de mon pré-plan marathon
l'étape 1 a commencé depuis le 1er janvier (arrêt de fumer), je commence à sortir la tête de l'eau mais ça a été dur dur (22 ans de passif ça laisse des marques). Et puis et surtout il y a eu un heureux événement attendu qui a été un heureux événement arrivé alors du coup pratiquement pas couru pour ce mois de janvier. Je m'y remets doucement mais pas dans un cadre structuré pour l'instant.
étape 2 sera de m'y remettre un peu plus sérieusement pour courir un semi fin mars.

Et merci pour la couleur Rem, moi je préfère, on est au 26ème siècle quand même!
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar valdes » 03 Fév 2016, 19:35

Félicitations !

Que dis-je ? Double et même triple félicitations !
En un pour l'heureux événement attendu qui est un heureux événement arrivé. En deux pour l'arrêt du tabac (sacré heureux événement arrivé, clair que ça motive). En trois pour la pré-prépa de préparation (et là encore un heureux événement arrivé, ça fait plus que motiver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar coco38 » 03 Fév 2016, 21:44

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Donc, je vais faire comme je pense pendant les 2 mois et demi qui restent et on verra bien !!!


Cool ! Au plaisir de t'y voir alors !
Et sans prise de tête, ça va l'faire !
Pour ton plan d'entraînement, je t'autorise à copier celui de mon carnet d'entraînement, c'est hyper structuré. Ne me remercie pas, c'est cadeau ! ;-)
J'ai déjà réussi à arrêter l'apéro quotidien, je suis descendu à moins d'une bière par jour, et j'ai arrêté de reprendre de tout 2 fois. Par contre pour le chocolat, je n'ai pas encore progressé.
Après, chaque semaine 2 séances de fracs + 2 d'endurance + 1 VS ou un dossard, et ça devrait le faire, si je ne me blesse pas !

(et, allez coco38 !)

Merci à vous tous (Arclu, Japhy, Crocsman et Mathias)
Pour moi, il n'y aura pas de plan...
Juste une poursuite d'un mélange :
Sortie en EF Marche et trottinage
Sortie en EF CAP et quelques blocs avec allures variées suivant le feeling
Sorties Longues progressivement rallongées avec un maximum d'AS42

Voilà on verra bien. :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Juanma » 21 Fév 2016, 02:50

Merci Valdes! Effectivement la motivation est là pour en faire le gros objectif sportif de 2016. J'espère que de ton côté tu as récupéré de tes mésaventures de la fin d'année 2015.
Je suis toujours dans ma phase 1 de pré-prépa, à savoir augmenter la distance. Je suis revenu à environ 25km/hebdo malgré une contracture dans le haut du mollet qui m'a un peu freiné depuis une dizaine de jours. Dans les semaines à venir, j'aimerais dépasser les 30km. De plus le rendez vous pour le test d'effort est pris en mai.
Je commence aussi à y voir plus clair dans ma programmation qui devrait m'emmener vers ce premier marathon:
- mi-mars semi marathon de la Sarthe sans prépa spécifique mais avec pour objectif d'égaler mon rp d"octobre (1h49)
- un 10 km en mai parce que j'aime bien je ne sais pas encore si je me lancerai dans une vraie prépa 10 car elles sont tout de même assez couteuse en énergie et pas sûr que cela soit vraiment bénéfique par rapport à mon objectif (finir le plus "confortablement" possible mon premier marathon)
- Mi juin le trail des forges sans doute le 27km pour voir ce que ça fait de courir pendant 3h
- Fin août l'ecotrail de Bercé au moins le 22km ou peut-être le 11+22 (toujours dans l'idée de rallonger la distance)
- Octobre un semi (Meslay du Maine ou Beaufort en Vallée)
Voilà pour ma part, qu'en est-il de vos prépa respectives? et Keysersoze, ça a donné quoi tes marathons?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Arclusaz » 21 Fév 2016, 10:00

Pour ma part, je continue à suivre mon "plan", c'est à dire que je fais comme je pense !
Après deux sorties avec un cardio qu'on m'avait prêté, j'ai décidé de continuer de me passer de cet ustensile qui m'énerve.
Grosse semaine il y a 15 jours avec 4 séances de suite en essayant de faire un peu de seuil et de VMA. Fatigué à la fin de la 4eme. Puis une semaine de ski à la montagne sans courir (juste deux sorties géniales dans la neige bien raides mais en marchant beaucoup). On va dire que c'était uns semaine de surcompensation comme il faut en mettre dans tous les plans !
reprise de la course à pied ce matin avec une sortie longue d'une vingtaine de km puis des séances de VMA et de seuil dans les 15 jours qui viennent. Un semi le 13 mars pour voir. Puis 3 semaines VMA/seuil et ce sera déjà le marathon d'Annecy le 17 avril.
Je ne crois pas que je serais au top (mais ce n'est pas le but !) : je veux juste remettre des fondations pour une belle saison de trail.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Tekrunner » 22 Fév 2016, 15:38

De mon côté j'enchaine les semaines à 55/60km de cap + 2h30 de vélo. La forme fait un peu les montagnes russes, il y a 2 semaines je n'arrivais même plus à courir à 10km/h à la fin de la sortie longue (faut dire qu'il y avait un paquet de vent, je croyais que c'était interdit ça à Grenoble), alors que hier j'ai fait 28 km dont 2x5k à allure marathon sans trop de problème. J'en ai un peu ma claque de courir sur route alors que les montagnes me narguent tout autour, mais je me suis donné un objectif, alors je m'y tiens.

Niveau chrono je me suis décidé pour 3h05. C'est un peu difficile de juger cela en pleine préparation, avec la fatigue, le poids du camelbak que j'utilise en sortie longue mais que je n'aurai pas en course..., mais je ne me sens pas à l'aise à 4'15/km (allure 3h), je suis bien mieux vers 4'25/km.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Juanma » 22 Fév 2016, 18:21

Tekrunner a écrit:J'en ai un peu ma claque de courir sur route alors que les montagnes me narguent tout autour, mais je me suis donné un objectif, alors je m'y tiens.

Je ne pense pas qu'aller courir en montagne sur tes sl soit contradictoire avec une prépa marathon. Au contraire même...
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar Arclusaz » 22 Fév 2016, 19:34

Juanma a écrit:
Tekrunner a écrit:J'en ai un peu ma claque de courir sur route alors que les montagnes me narguent tout autour, mais je me suis donné un objectif, alors je m'y tiens.

Je ne pense pas qu'aller courir en montagne sur tes sl soit contradictoire avec une prépa marathon. Au contraire même...


oui, ce n'est pas contradictoire.

mais pour quelqu'un plutôt typé trail, il est indispensable de manger du bitume en sortie longue.

et faire des SL bitumes + des SL "chemins/plaisir", ça peut faire beaucoup....

Lors de mes deux marathons, je n'avais fait aucune SL sur bitume (mais plein de SL sur chemins), le jour J les jambes ont crié !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25493
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: En l'an 2506 après Philippidès, nos marathons à nous

Messagepar petit franck » 22 Fév 2016, 19:36

bonjour

savez vous si le marathon des hermines le 6 mars est propice a un sub 3 heures ?

j'ai fait 3h03 au marathon des 24 heures de marseille en novembre , ayant fait 1h25 sur un semi marathon hier a saint priest j'aimerais tenter un sub 3 heures sur marathon , savez vous si le marathon des hermines est roulant et surtout y a til un meneur d'allure en 3 heures ? y a ti ld'autres kikourou sur ce marathon ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !