Plan entrainement garmin

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan entrainement garmin

Messagepar Ersch » 14 Jan 2016, 11:12

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum et j'en profite pour vous demander votre avis sur les plans d’entraînements sur garmin connect.

Je voudrais participer à mon premier marathon le 8 mai prochain, j'ai effectué il y 6 mois un test à l'effort et j'ai rentré les données dans ma garmin.
J'ai terminé le plan d'entrainement garmin suivant sans avoir participé à un marathon. (Cependant sur un semi j'ai vu clairement une évolution en passant de 2h09min à 1h45min)

http://static.garmincdn.com/shared/emea ... ate-FR.pdf


Donc voila, ici je suis dans la dernière ligne droit pour ma préparation mais je me demande ce que vaut vraiment ce plan d'entrainement c'est pourquoi vous demande votre avis :D

Concernant les +, j'ai un emplie du temps hyper compliqué je travaille et je suis des cours en soirée (4 jours) donc ce que j'aime bien c'est l'indépendance que j'ai grâce au plan embarqué dans ma garmin.

Donc voila en gros je cherche un moyen indépendant de me préparer pour cette épreuve.

Merci pour vos conseils

Ersch
Ersch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 10:22

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar tricky » 14 Jan 2016, 11:37

3h de sortie longue, ça semble bcp pour une prépa marathon :shock:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar Ersch » 14 Jan 2016, 11:54

tricky a écrit:3h de sortie longue, ça semble bcp pour une prépa marathon :shock:



Effectivement je pense qu'il y a 2 ou 3 sorties de 3h à la fin du plan d'entrainement. J'ai eu la même remarque d'un ami mais quid du reste du programme?
Ersch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 10:22

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar tricky » 14 Jan 2016, 12:13

Je suis plus trail que Marathon, je ne pourrais donc pas t'aider là-dessus... :(
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar flanker_23 » 14 Jan 2016, 12:24

Comme les post précédents, je pense que des SL de 3h sont trop longues.

Je prépare actuellement le marathon de Paris et ma sortie la plus longue, sur toute la prépa, sera de 2h15.

J'ai pris les programmes du site Conseil course à pied http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-course-a-pied.html, ils sont vraiment très bien.

J'ai fait mon 1er marathon l'année dernière à Barcelone et tout s'est très bien passé.
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar Ersch » 14 Jan 2016, 21:19

flanker_23 a écrit:Comme les post précédents, je pense que des SL de 3h sont trop longues.

Je prépare actuellement le marathon de Paris et ma sortie la plus longue, sur toute la prépa, sera de 2h15.

J'ai pris les programmes du site Conseil course à pied http://www.conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-course-a-pied.html, ils sont vraiment très bien.

J'ai fait mon 1er marathon l'année dernière à Barcelone et tout s'est très bien passé.


Merci pour le lien, est ce que tu encodes les séances dans ta montre pour choisir l'entrainement alors?
Ersch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 10:22

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar flanker_23 » 14 Jan 2016, 22:13

Je ne sais pas ce que tu entends par "encode", mais oui je rentre toutes mes séances (essentiellement les fractionnés, SL avec AS21 ou 42, ...) sur la montre par Garmin Connect.

Sinon il y a un autre avantage sur conseil course à pied, tu crées un compte et tu rentres ton plan dans ton carnet. Après tu n'as plus qu'a télécharger tes séances effectuées. Ainsi, tu auras une vue globale de ta prépa, avec les km par semaine, par mois, les kms avec telle ou telle paire de chaussure, ...
Avatar de l’utilisateur
flanker_23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Oct 2015, 16:15

Re: Plan entrainement garmin

Messagepar ClemenceMartial » 04 Août 2016, 14:56

Bonjour
Alors avez vous un avis sur les programmes garmin? Je suis intéressé
ClemenceMartial
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Août 2016, 14:54

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !