Debutante et effets secondaires

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Debutante et effets secondaires

Messagepar Poussin_78 » 05 Fév 2016, 20:23

Bonjour :) je suis désolé si je me trouve sur le mauvais sujet, je m'en excuse :/

J'ai commencer le sport il y a 5jours.
Je suis un programme pour savoir courir 30min et je cours 3min par jour (je suis vraiment débutante)
Après je marche au moins 1h (entre 6 et 10km)
Et je finis avec 3x10seconde de gainage, 10 demi-pompe et 3min de lever de jambes.

Alors voila, les 3er jours non seulement j'était motivé, mais j'était active dans la maison. Je suis une grande fainéante, et je repousse toujours tout, mais la pendant 3jours j'ai fait plein de choses, et j'était motivé a faire mon avenir, a faire des taches .... et depuis hier, je suis beaucoup moins motiver pour faire du sport, je suis très fatiguer, et je n'arrives même pas ce que je veux faire, je nais plus aucune motivations, ......

Du coup je voulais savoir ci c'était juste une étape quand on débute le sport ? ou c'est moi qui a un problème ?
Et si c'est une façade, combien de temps ca va durer ?

Je voulais aussi demander, quand je croise d'autres Joggeurs, je me sens mal à l'aise parce que je ne cours que 3x1min avec 2min de marche entre et ce que je réfléchis trop ?
Poussin_78
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Fév 2016, 20:16

Re: Debutante et effets secondaires

Messagepar Marathonnerre » 05 Fév 2016, 20:53

La motivation est une affaire plutôt personnelle.

Lorsque tu croises d'autres personnes qui courent, sais-tu combien de temps elles courent par exemple ? Non, et bien c'est la même chose pour toi, elles ne le savent pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Debutante et effets secondaires

Messagepar dinococus » 05 Fév 2016, 21:01

Bonsoir,