Ampoules aux doigts de pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 08 Fév 2016, 19:41

On parle souvent des ampoules au talon ou sous la voûte plantaire mais je n'ai pas vu grand chose pour celles qui concerne les doigts de pieds. Or, c'est là que se situe mon problème depuis quelques semaines. C'est très localiser dans la mesure où ça ne concerne que le plus grand des orteils, celui qui est juste à côté du pouce et ce, pour mes deux pieds.
Depuis que j'ai augmenté un peu la longueur de mes séances et leur fréquence, j'au du mal à ne pas en avoir. Ou plus précisément, je lutte pour m'en débarrasser. Je suis dans un plan d'entraînement visant à me permettre de préparer au mieux mon premier semi-marathon. Jusqu'ici, j'utilisais des chaussettes de running tout simple de chez Décathlon. Aucun souci avec elles mais, voulant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis documenté et j'ai profité des soldes pour acquérir deux paires de X-socks. Première sortie avec et vlan une ampoule à chaque pied alors que je n'en avais jamais eu auparavant. Et avec la même paire de chaussures qu'auparavant... Je précise que ces chaussures sont en 46.5 alors que je chausse du 45 en chaussures de ville.
J'ai essayé de traiter ça au mieux mais sans m'en séparer complètement. Depuis quelques séances, je mets un sparadrap sur ces deux orteils pour protéger un peu. Alors certes, pas de nouvelles ampoules mais une peau toute flétrie et qui me semble fragilisée. Ca ne me semble pas une solution viable sur la durée. Au-delà du curatif, j'aimerai trouver une solution pérenne pour éviter l'arrivée de nouvelles ampoules. Y a t-il des pansements spéciaux ? J'ai lu plusieurs fois des références à la crème Nok de chez Akiléïne. Pour quel usage, préventif, curatif ou les deux ?
Je ne sais pas si c'est lié mais je me trouve un peu lâche à l'avant de la chaussure. D'ailleurs, j'apprécierai un poil de confort en plus. Le laçage me semble pourtant correct. Faut-il que je serre un peu plus sur l'avant du pied pour éviter que ça ne bouge de trop ? J'ai aussi entendu parler de chaussettes double-peau sensées réduire les frottements. Si je mets une paire de chaussette très fine et une de mes paire d'X-socks par dessus, ça aurait du sens ?

Je suis à l'écoute de vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar bobman38 » 08 Fév 2016, 21:26

Mes 2 cents

J'ai déjà eu des ampoules sur les doigts de pieds, souvent effectivement vers le 2nd orteil (qui est très grand chez moi !). Une solution assez magique en préventif c'est la crème NOK. Je tartine avant un trail long (~ plus de 20km 1000mD+) et je suis assez tranquille.
Par contre pour tous mes entraînements (~ 10 a 15km généralement) j'en ai pas besoin ; je ressort avec les pieds nickel.
bobman38
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 29 Juil 2015, 09:35

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Olivebobo » 10 Fév 2016, 14:37

Je suis également souvent sujet aux ampoules, et donc je ruse pour éviter leur retour.

Nok effectivement, c'est ce qu'il ya de mieux pour prévenir les ampoules : depuis que je fais du trail, j'en utilise régulièrement le soir pour assouplir ma peau.

Ensuite, il faut te couper régulièrement les ongles, ça peut jouer aussi.

Je te conseille aussi un tour chez le pédicure : la mienne me rend mes pieds dans un état neuf après, elle enlève la corne et donc les risques que les ampoules se forment les unes sur les autres.

Après pour la taille des chaussures, ça ne veut rien dire. Je cours en Mizuno, pointure 46.5, depuis que je me suis explosé les pieds avec des Mizuno en 46. Pourtant en chaussure de ville, je varie entre 45 et 46. L'important c'est que ton pied ai suffisamment de place à l'intérieur pour bouger, mais pas trop non plus pour qu'il ne glisse pas à l'intérieur. :D

Par contre, ne fait pas l'erreur de mettre 2 paires de chaussettes (sauf si tes chaussures sont trop grandes :lol: ), ça va au contraire augmenter les risques de frottement et donc les ampoules.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 10 Fév 2016, 16:14

Je coupe effectivement mes ongles régulièrement assez (trop ?) court.
La double paire de chaussettes, ça ne semble pas avoir bonne presse en effet.
Les deux ampoules que j'avais sont soignées, je vais essayer de courir à nouveau sans sparadrap pour voir si ça revient ou non.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar The Breizh Runner » 10 Fév 2016, 16:44

en + des bons conseils déjà indiqués, tu pourrais essayer les chaussettes Injinji. chaque doigt de pied étant indépendant, plus de frottements et plus d'ampoules. Je souffrais d'ampoules sous les ongles et sur les doigts de pied. c'est fini, meme Avec les pieds humides euite à des passages de ruisseaux.

http://www.injinji.com/
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 10 Fév 2016, 17:11

Mes ampoules ne sont pas liés à des frottements entre les doigts de pied. Elles étaient situées à l'extrémité.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Tekrunner » 10 Fév 2016, 17:40

Olivebobo a écrit:elle enlève la corne et donc les risques que les ampoules se forment les unes sur les autres.


Ça me surprend comme commentaire. Pour moi la corne évite plutôt la formation d'ampoules. En tout cas je ne voudrais certainement pas qu'on m'enlève celle que j'ai sous les orteils et à leur extrémité. Je me rappelle avoir eu de grosses ampoules à ces endroits lorsque je me suis mis sérieusement à la course à pied, alors qu'aujourd'hui aucun risque que cela arrive. Les rares fois où je suis encore victime de ce problème sont causées par des chaussettes ou chaussures usées et une forte humidité, qui entrainent des frottements à des endroits inhabituels, là où la peau ne s'est justement pas renforcée. Après de longues sorties il peut m'arriver d'avoir un peu de sang sous la corne, parfois ça pique un peu mais comme ça n'est pas à vif c'est largement moins douloureux et gênant que des ampoules.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Trixou » 10 Fév 2016, 18:03

archeo a écrit:Jusqu'ici, j'utilisais des chaussettes de running tout simple de chez Décathlon. Aucun souci avec elles mais, voulant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis documenté et j'ai profité des soldes pour acquérir deux paires de X-socks. Première sortie avec et vlan une ampoule à chaque pied alors que je n'en avais jamais eu auparavant.


The Breizh Runner a écrit:en + des bons conseils déjà indiqués, tu pourrais essayer les chaussettes Injinji. chaque doigt de pied étant indépendant, plus de frottements et plus d'ampoules. Je souffrais d'ampoules sous les ongles et sur les doigts de pied. c'est fini, meme Avec les pieds humides euite à des passages de ruisseaux.


J'aurais bien une solution plus simple mais j'ai peur de passer pour un rabat-joie :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 10 Fév 2016, 18:10

Trixou a écrit:J'aurais bien une solution plus simple mais j'ai peur de passer pour un rabat-joie :mrgreen:

Je crois savoir de laquelle il s'agit et je vais la tester de suite !
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 10 Fév 2016, 20:03

archeo a écrit:
Trixou a écrit:J'aurais bien une solution plus simple mais j'ai peur de passer pour un rabat-joie :mrgreen:

Je crois savoir de laquelle il s'agit et je vais la tester de suite !


Et bien 45 petites minutes pour une séance de fractionné avec les anciennes chaussettes Décathlon et pas de nouvelles ampoules.
Peut être aussi qu'il faut que je "rode" les chaussettes car j'étais tellement impatient d'essayer les X-socks que je n'ai pas pris la peine de les laver avant la première utilisation :oops: Ca a peut-être pu jouer dans la formation des ampoules.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Yannick1111 » 10 Fév 2016, 20:07

Des fois les orteils viennent toucher le bout de la chaussure en descente ou quand on fait beaucoup de Kms (le pied gonflent au fil des kms) : un laçage particulier peut être efficace : http://www.caphg.net/news/conseils/bien-lacer-ses-chaussures-de-sport.

Je teste le laçage dit "Marathon" ou "Pour éviter que le talon ne glisse" dans le lien ci dessus. Ce laçage à l'air d’être efficace : le talon est bien tenu et les orteils sont plus à leur aise.
Yannick1111
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 16 Juin 2015, 11:10

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 10 Fév 2016, 20:54

Je me suis mis à faire ce laçage depuis 2-3 semaines. Impossible de dire si ça peut avoir une incidence sur les ampoules mais le fait est que, pour ma part, je ressens effectivement un meilleur maintien.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Sylvain IT » 11 Fév 2016, 12:30

Tekrunner a écrit:
Olivebobo a écrit:elle enlève la corne et donc les risques que les ampoules se forment les unes sur les autres.


Ça me surprend comme commentaire. Pour moi la corne évite plutôt la formation d'ampoules.


:arrow: mais est-ce qu'il existe une règle?

Est-ce que tout cela ne correspond pas à la peau et aux pieds de chacun :roll:

Personnellement j'ai une peau des pieds très 'molle', aucune corne et aucune ampoule; le début en course à pied n'a rien changé à mes pieds. J'avais beaucoup lu, en flippant un peu, rien. Je n'avais pas de chaussettes de running, j'utilisais mes chaussettes de tennis de Artengo (moins chères et déjà présentes en quantité), ça allait très bien. Puis avec les soldes j'ai pris des running D4, plus spécifiques, ça va bien aussi.

Mieux encore, je me suis rendu compte il y a 1 semaine que mes chaussettes de trail ont un pied Right et Left... j'ai peut-être fait un trail de 4 heures avec les chaussettes au mauvais pied. :mrgreen:

Je ne serais pas personnellement convaincu par le pédicure, ma femme paye une personne pour ça... ça revient très vite et comment évaluer le pied juste après? est-il plus apte ou moins apte qu'avec la corne à subir des contraintes importantes? de nouveau y-a-t-il une règle?

Pour des trucs 'ultra', je comprendrais mieux, trop c'est trop. :idea: mais pour une activité raisonnable :roll:

:idea: @ archeo, pourquoi changer des chaussettes qui ne créaient pas de problèmes? :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar boulegan » 11 Fév 2016, 14:20

The Breizh Runner a écrit:en + des bons conseils déjà indiqués, tu pourrais essayer les chaussettes Injinji. chaque doigt de pied étant indépendant, plus de frottements et plus d'ampoules. Je souffrais d'ampoules sous les ongles et sur les doigts de pied. c'est fini, meme Avec les pieds humides euite à des passages de ruisseaux.

http://www.injinji.com/


+1
Jamais plus d'ampoules depuis que je porte des Injiji.
Acheté trois paires il y a 2 ans, des ultras et des gros entrainements au compteur, elles n'ont pas bougé.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 11 Fév 2016, 14:52

Sylvain IT a écrit:@ archeo, pourquoi changer des chaussettes qui ne créaient pas de problèmes? :wink:

La question mérite d'être posée en effet.
* Primo, ce modèle que j'avais trouvé chez Décathlon ne se fait plus. J'avais acheté à l'époque un lot de 2 paires et ça fait un peu juste avec la multiplication des séances dans le cadre de ma préparation au semi,
* Secundo, si ces chaussettes vont bien pour les distances que je pratiquais jusqu'alors (6-10 km), je craignais qu'elles ne soient pas adaptées pour des distances plus longues, à l'entraînement comme en course,
* Tertio, j'ai pensé, à tord ou à raison, que si c'était déjà bien avec les Décathlon, ça serait encore mieux avec des chaussettes vraiment dédiées à la CAP et ayant une belle renommée dans le milieu (X-Socks en l'occurrence).

Je vais attendre que ces X-Socks soient un peu "rodées" pour me faire un véritable avis.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Trixou » 11 Fév 2016, 15:19

Les chaussettes Décat ont très bonne réputation, ainsi que les Lidl, il ne faut pas croire que plus c'est cher et mieux c'est.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Tyo » 11 Fév 2016, 19:58

Voici mon expérience, j'ai toujours couru avec chaussettes de chez D4 toutes fines et pas cher de ce type =} https://www.decathlon.fr/chaussettes-el ... 25545.html et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Dernièrement, j'ai acheté une paire chez Lidl et à chaque fois que je les utilise j'ai la plante des pieds qui chauffe, du coup je cours à nouveau avec mes soquettes :lol: de chez décathlon et plus de soucis.
Ps: Je cours sur toutes les distances (sauf ultras) avec régulièrement les pieds mouillés.
Tyo
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 21 Déc 2015, 00:20

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Renard Luxo » 11 Fév 2016, 22:00

Tout a déjà été dit ou presque ci-dessus.
Pour ma part, à partir de 20 Km, je ne cours qu'avec des chaussettes typées trail (compressport pour ne pas les citer :wink: ).
Quelle que soit la marque, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de jeu, la chaussette doit faire littéralement corps avec le pied, un peu comme une seconde peau. C'est con de le dire, mais il faut pouvoir prendre le temps d'enfiler ses chaussettes avant une course, bien les lisser, éviter le moindre petits bourrelet, parfois quasi invisible, mais qui avec les kms et les intempéries peut vite se transformer en instrument de torture ... :evil:
Pour des trails supérieurs à 30 Km, je me tartine généreusement les orteils avec de la NOK, et il ne faut pas lésiner (quasi un demi-tube) si on souhaite un effet longue durée ! S'essuyer les mains ensuite sur les chaussettes elles-mêmes, transformées ainsi en réserve graisseuse.
J'aime d'ailleurs bien ce petit rituel d'avant-course sur les ultras, une sorte de fétichisme, chacun le sien ... :wink:
Par contre en montagne, au-delà de quelques dizaines de Km, guère de solution si on est sujet aux cloches, les descentes et le "pied qui tape" au bout de la chaussure avec le temps ont toujours eu raison de mes orteils. Lors de l'UTMB 2014, j'avais des cloches aussi larges que mes doigts de pied. Mais çà n'empêche pas d'avancer ... :mrgreen:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar didscott69 » 11 Fév 2016, 22:41

Trixou a écrit:Les chaussettes Décat ont très bonne réputation, ainsi que les Lidl, il ne faut pas croire que plus c'est cher et mieux c'est.


+1 ces chaussettes sont parfaites pour toutes distances, jamais eu d'ampoule avec :wink:
les pieds sont légèrement maintenus sans compression, d'ailleurs les seuls problèmes de pieds que j'ai eus l'ont été avec une paires de s-chock (désolé pour l'écriture) :oops: qui roule sous le pieds dans la chaussure comprimant de plus en plus les doigts de pieds, j'ai perdu un ongle à cause de ça.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar archeo » 13 Fév 2016, 14:30

Une bonne sortie ce matin, 1h40 en EF avec le ventre vide avec un peu de vent et pas mal de pluie. Malgré les pieds mouillés, pas de nouvelles ampoules. Plus j'y pense, plus je me dis que le laçage des chaussures évoqué précédemment par Yannick1111 a apporté à ce niveau en évitant au pied de glisser vers l'avant de la chaussure et aux orteils de taper.
Avatar de l’utilisateur
archeo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 21 Jan 2016, 13:50

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Yannick1111 » 13 Fév 2016, 17:34

archeo a écrit:Une bonne sortie ce matin, 1h40 en EF avec le ventre vide avec un peu de vent et pas mal de pluie. Malgré les pieds mouillés, pas de nouvelles ampoules. Plus j'y pense, plus je me dis que le laçage des chaussures évoqué précédemment par Yannick1111 a apporté à ce niveau en évitant au pied de glisser vers l'avant de la chaussure et aux orteils de taper.


Constat identique pour moi.

Les problèmes d'ampoules au bout des pieds, je les ai eu sur un semi marathon et non pas l'entrainement.
A l'entrainement, je n'ai jamais eu d'ampoules.

J'avais 2 pistes en cause :
-le laçage
-la pointure

Je prépare un marathon et pour éviter les ampoules : laçage type "marathon" et une pointure au dessus. Du 42 je passe au 42.5 soit 0.5 cm de plus.

En fait mon pied fait 25.7 cm, je rajoute 1 cm = 26.7 cm. Je prenais du 26.5 (0.8cm de plus) soit du 42 car je pensais que prendre plus c'était trop grand. Je teste le 42.5 soit 27 cm (+1.3cm).

Peut être que pour le + 1cm conseillé quand on est entre 2 pointures, il faut comprendre + 1cm mini. De plus le laçage te tiens bien le pied au talon.
Yannick1111
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 16 Juin 2015, 11:10

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Vik » 13 Fév 2016, 22:12

Prépa des pieds au jus de citron 1 ou 2 fois par ans
et nok pendant pour les grandes distances
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 13 Juil 2016, 18:15

13658944_1765766477026124_6846090991168796599_n.jpg
13658944_1765766477026124_6846090991168796599_n.jpg (55.96 Kio) Consulté 7187 fois

bonjour avait vous deja eu ca car moi c est la 1er fois j avais mis la nok et porte des soquettes bv sport
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 13 Juil 2016, 20:00

semelle.png
semelle.png (50.97 Kio) Consulté 7152 fois

voila le coupable les semelle des leadville acheter le 14/06/2016 ...ça vous a déjà fait cela ?
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar arnauddetroyes » 13 Juil 2016, 21:09

l échauffement dut peut etre à la semelle si elle est neuve et légèrement rugueuse.Ta chaussette ne glisse pas sur la semelle par contre ton pied génère une friction à l intérieur de la chaussette.J ai eu ce problème sur des raptor ,changé les semelles et l echauffement a disparu.Tu peux aussi essayer différentes paires de chaussettes;à suivre...
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 13 Juil 2016, 21:21

arnauddetroyes a écrit:l échauffement dut peut etre à la semelle si elle est neuve et légèrement rugueuse.Ta chaussette ne glisse pas sur la semelle par contre ton pied génère une friction à l intérieur de la chaussette.J ai eu ce problème sur des raptor ,changé les semelles et l echauffement a disparu.Tu peux aussi essayer différentes paires de chaussettes;à suivre...


la semelle c est effilocher bizarre javais couru avec 1 jour sur 2 pendant 3 semaine et voir des 3 fois de suite.tu a des double chaussette ? moi je cour depuis pas mal d année avec des bv sport
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar arnauddetroyes » 13 Juil 2016, 21:53

les chaussettes doubles je les utilise que par temps frais ou froid,sinon le reste du temps des modèles trail avec des renforts .As tu essayé plusieurs type de lacage sur tes leadville?En utilisant le dernier trou par exemple
http://entrainement-sportif.fr/lacet-chaussure-1.gif
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 14 Juil 2016, 07:57

j attache toujours pareille je vais tester pour voir .merci
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Jax » 14 Juil 2016, 11:15

ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 14 Juil 2016, 12:45

Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.

C'est ça le truc sur la 1ere grosse descente de X alpine les boules
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar PhilippeG-628 » 14 Juil 2016, 21:52

duduolive a écrit:
Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.

C'est ça le truc sur la 1ere grosse descente de X alpine les boules

Duduolive: Faut essayer de changer ta façon de poser tes pieds en descente, plus talon mais pleine plante du pied lorsque c'est raide en essayant de t'assoir, en pliant les genoux ou alors en réduisant la longueur de tes foulées.

Lorsque ce n'est pas trop pentu, tu te penches en avant et tu peux essayer l'avant du pied :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 15 Juil 2016, 08:29

PhilippeG-529 a écrit:
duduolive a écrit:
Jax a écrit:ça ressemble au résultat d'une grosse attaque talon sur une longue descente. J'avais eu un truc similaire une fois, et là peu importe la semelle.

C'est ça le truc sur la 1ere grosse descente de X alpine les boules

Duduolive: Faut essayer de changer ta façon de poser tes pieds en descente, plus talon mais pleine plante du pied lorsque c'est raide en essayant de t'assoir, en pliant les genoux ou alors en réduisant la longueur de tes foulées.

Lorsque ce n'est pas trop pentu, tu te penches en avant et tu peux essayer l'avant du pied :wink:

Merci des conseils faut que je gère mes descente car ça à tuer ma course alors que mon corp était au top
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 23 Juil 2016, 17:49

20160723_174126.jpg
20160723_174126.jpg (2.87 Mio) Consulté 6845 fois

il est beau le trou mdr
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 29 Juil 2016, 17:22

20160729_171315.jpg
20160729_171315.jpg (3.28 Mio) Consulté 6747 fois
jamais aussi gros qui dit mieux mdr
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Jax » 29 Juil 2016, 18:45

pour éviter de se fusiller les articulations (dans l'ordre cheville, genoux, hanche, dos dans son ensemble), une attaque avant pied en descente est indispensable. Toute attaque talon, même avec un très bon amorti est à mon avis bien dangereuse pour qui veut durer dans ce sport...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Bert75 » 29 Juil 2016, 18:54

Jax a écrit:pour éviter de se fusiller les articulations (dans l'ordre cheville, genoux, hanche, dos dans son ensemble), une attaque avant pied en descente est indispensable. Toute attaque talon, même avec un très bon amorti est à mon avis bien dangereuse pour qui veut durer dans ce sport...


Oui, mais il faut avoir les cuissauds bien préparés pour cela et pour les coureurs des plaines c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur :cry:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Jax » 30 Juil 2016, 10:51

oui c'est sûr, reste le renforcement musculaire qui peut être fait sans montagnes!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar Bert75 » 30 Juil 2016, 11:17

Ca peut compenser en effet, mais quand on n'a pas l'habitude d'enchainer les descentes à 1000D-, ça picote vite les quadris!
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 30 Juil 2016, 16:16

Jax a écrit:pour éviter de se fusiller les articulations (dans l'ordre cheville, genoux, hanche, dos dans son ensemble), une attaque avant pied en descente est indispensable. Toute attaque talon, même avec un très bon amorti est à mon avis bien dangereuse pour qui veut durer dans ce sport...

durer dans ce sport pour moi juste une question d entrainement et de gérer les parcours après vivre en région parisienne si tu trouve une monter ou descente qui dure plus de 15 min c est magnifique c est la le probleme ,en montagne c est 3h de monter 1h de descente lol
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Re: Ampoules aux doigts de pied

Messagepar duduolive » 30 Juil 2016, 16:20

sans oublier les parcours en région parisienne a par les 25 bosses rien d autre et comparable a la montagne et encore ça dure pas longtemps la monter et descente
Avatar de l’utilisateur
duduolive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 11 Sep 2013, 14:45

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !