Douleur fesse et genou

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur fesse et genou

Messagepar Eric22 » 07 Mars 2016, 07:49

Voilà depuis quelques temps j'ai une douleur à la fesse gauche et au niveau extérieur de la hanche gauche lors de Trail. J'ai ma jambe gauche légèrement plus courte qu el adroite 8mm. J'ai jamais eu çà avant mes chaussures (Mizuno Wave Mujin) ont à peu près 500 km mais commence je trouve a être vraiment usé.
Des petits morceaux d'amortis bleu commence à se détacher et il y a comme des rides sur l'amortie.
Pensez-vous que mon problème vient de mes chaussures ?

Merci de vos réponses.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar Eric22 » 11 Mars 2016, 07:44

Bon et bien toujours pas de réponse.
Donc je suis allez voir mon vendeur de chaussure, pour lui cela ne vient pas de là.
Hier je suis allez faire de la piscine et après bingo légère douleur. Ce matin au réveil pareil.
Je pense que je vais revoir mon Ethiopathe.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar Japhy » 11 Mars 2016, 07:56

Tu as fait quoi comme nage ?
J'ai eu une légère tendinite depuis 15 jours, à la hanche, je me suis auto-diagnostiqué un pb d'inflammation du moyen fessier (si ça se trouve ce n'est pas ça mais je n'avais pas envie de consulter pour si peu). C'est presque passé grâce à des étirements, et à des pseudo-MTPs faits moi-même, mais j'ai fait beaucoup de piscine sans jamais rien ressentir, à condition que je me limite au crawl, et même en y mettant des jambes.
Par contre la brasse, c'est niet, j'ai essayé une fois, et hop, petite douleur en sortant.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar valdes » 11 Mars 2016, 09:21

Avec une suspicion de tendinite du moyen fessier cette année et une contracture du pyramidal il y a deux ans, la natation y compris la brasse, ne me faisait pas du tout mal.

Par contre, avec une cruralgie ou pubalgie, là c'est une autre histoire. La brasse fait tirer sur les adducteurs.

En crawl, en dos, le mouvement part de la hanche ... Tu devrais au moins ressentir quelque chose Japhy si c'est une tendinite du moyen fessier.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar Japhy » 11 Mars 2016, 09:57

Ben non, je ne sens rien du tout. :|
Ces muscles doivent peut-être être réellement mis en jeu lorsqu'on force sur les jambes en crawl, en vitesse ? Moi justement j'en fais toujours trop avec les jambes, je me suis dit que c'était le bon moment d'apprendre à ne pas trop battre, vu que c'est contre-productif ! Et puis parce qu'au début j'avais pris le PB, mais qu'il me fait mal aux adducteurs au bout d'un quart d'heure...

En fait je m'étais basée sur cet article, qui disait que la brasse était pire :
http://santesportmagazine.com/?p=3686

D'ailleurs vu que la tendinite du moyen fessier est censée faire mal sur un point antéro-latéral de la hanche quand on soulève la jambe sur le côté (debout), c'est peu ou prou le mouvement qu'on fait en brasse non ?

Bon c'est vrai que je ne suis ni médecin ni kiné :mrgreen: , mais quoiqu'il en soit, Eric doit faire la nage qui ne lui fait pas mal, que ce soit la brasse ou le crawl.

Et pour en en revenir à ta question sur les chaussures Eric, je ne l'écarterais pas complètement. J'ai eu ce problème après un truc idiot de ma part (chose que je n'ai JAMAIS faite auparavant), qui a été de reprendre subitement des chaussures légèrement plus amorties que celles que j'utilisais depuis deux mois, comme ça sans raison en plus ! J'avais pourtant l'habitude de ces anciennes chaussures, mais il faut faire super attention, le corps s'habitue/se déshabitue très vite ! D'ailleurs je vais aller écrire un petit truc dans un topic plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar valdes » 11 Mars 2016, 11:09

Ah ben lu l'article et je ne me sens pas du tout concernée par la description de .... "Un bassin large et évasé, conçu pour accueillir le fœtus, semble expliquer en partie cette prépondérance".

Pour le reste, je ne sais pas. Avoir une jambe plus courte plus l'autre si l'on court sur du plat et du bitume ou du tartan peut peut-être aussi avoir une incidence ? Aucune idée. Il faudrait aussi savoir ce que fait la personne, type d'entraînement, sur quel revêtement, etc.

En général, la natation ne créé pas de douleurs, sauf pour les nageurs qui s'entraînent énormément et dans ce cas, les douleurs seront au niveau des épaules/bras/etc. moins au niveau des jambes. Par contre, si on a déjà mal en CAP quelque part au niveau des jambes et que ça perdure en natation, là il faut consulter. Mais la natation n'est pas la cause. La cause est ailleurs ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar robin » 11 Mars 2016, 15:04

Eric22 a écrit:Voilà depuis quelques temps j'ai une douleur à la fesse gauche et au niveau extérieur de la hanche gauche lors de Trail. J'ai ma jambe gauche légèrement plus courte qu el adroite 8mm. J'ai jamais eu çà avant mes chaussures (Mizuno Wave Mujin) ont à peu près 500 km mais commence je trouve a être vraiment usé.
Des petits morceaux d'amortis bleu commence à se détacher et il y a comme des rides sur l'amortie.
Pensez-vous que mon problème vient de mes chaussures ?

Merci de vos réponses.


as-tu consulté un podologue pour voir si le différence même légère pourrait engendrer ta douleur ?
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar Eric22 » 11 Mars 2016, 18:19

Je reviens à l'instant de mon ethiopathe préféré et il m'a remis en place tout çà.
Ca venait au niveau de mon sachrome, je sais pas si çà s'appel comme çà.
Avant la séance lorsque j'ai enlevé mes chaussures le fessier me faisait mal, après la séance pour la même position plus de douleur. Il m'a remis en place au niveau du fessier. Je pense que çà va être bon. Il est très fort.
Eric22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 146
Inscrit le: 22 Jan 2015, 07:54

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar robin » 11 Mars 2016, 18:22

super !
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar DidierC » 11 Mars 2016, 18:47

Eric22 a écrit:au niveau de mon sachrome, je sais pas si çà s'appel comme çà.


sacrum :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Douleur fesse et genou

Messagepar philtraverses » 11 Mars 2016, 18:55

Bon tant mieux que le problème soit réglé j'avais pensé un temps à l'arthrose de la hanche qui peut irradier jusqu'u genou mais j ne connais pas ton âge donc :oops:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !