Entrainement trail court montagneux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Entrainement trail court montagneux

Messagepar nicod62 » 05 Mai 2016, 18:00

Bonjour, je suis inscrit pour cet été au Trail des Hauts Fort à Morzine ( 27 km 2057D+ 1221 D- ).
Ce sera mon premier trail en montagne.
Je voudrais le préparer le mieux possible pour pouvoir le terminer sans trop de difficultés et pouvoir enchainer avec des randos pour le reste des vacances :D
J'habite en plaine avec quelques petites côtes de 80m D+ max ( pentes allant de 8 à 15 % environ ).
Que pouvez vous me conseillés comme type d'entrainement pour les côtes et les descentes ?

Mon entrainement hebdomadaire actuel est:
1 sortie cool de 45 min
1 petite séance de gainage d'environ 20 min
1 sortie allant de 1h30 à 2h30 ( parfois 3h30 selon la course préparer )
1 sortie seuil ou fractionné du type 30x30
De temps en temps 1h heure de vélo.

Mes courses peuvent aller de moins de 10 km jusqu'à 54 km ( Pour les grosses distances, il me faut au moins 2 jours pour pouvoir remarcher normalement, je voudrais éviter cela car le D+ risque de me faire très mal )

Sportivement
nicod62
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 05 Jan 2015, 15:08

Re: Entrainement trail court montagneux

Messagepar Sylvain IT » 06 Mai 2016, 12:26

La variable fondamentale pour toi, venant de la plaine, sera le dénivelé et dans cette course vu les données, le D+... tu as de la chance que le D- n'est pas trop conséquent (D- = DOMS)... sinon la suite des vacances aurait été douloureuse (enfin si j'ai bien compris que tu entends les faire en montagne tout de suite derrière) :mrgreen:

La gestion de la fatigue du D+/D- est un vrai problème, je m'étais trouvé une course super sympa juste semaine après mes vacances en montagne, mais je ne la ferai pas car j'ai peur de retourner fatigué musculairement de mes vacances; je vais m'orienter vers une course de distance similaire mais avec la moitié du dénivelé.

:arrow: là tu as une grosse montée de plus 3 km à + de 20% :twisted: ...elle est plus longue mais avant et après elle propose des 'pauses' :mrgreen: mais là tu as 3 km où tu auras le cœur et les muscles soumis à un bel effort :!:

Pas facile de travailler ça 'en plaine' sur de petites bosses où forcément tu devras enchaîner montée/descente si tu veux augmenter le dénivelé; ici certains ont parlé du stepper, ça peut-être une piste :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !