Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Messagepar oskar » 24 Mai 2016, 00:15

Bonsoir,

Je viens de faire un trail de 35 kms ce week-end et je voudrais poursuivre le week end prochain par un 10 bornes sur route.
Est ce raisonnable sachant que je n'étais pas au top hier et je n'ai rien fait aujourd'hui.
Les jambes sont un peu lourdes.
Que me conseillez vous de faire cette semaine au niveau de l'entraînement ? Repos ?
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Re: Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Messagepar Turbosnail » 25 Mai 2016, 07:20

Salut Oskar,

Tout dépend de ce qui tu veut en tirer, si il s'agit d'une simple sortie ou de finir une course sans casse, je ne vois pas le problème par contre je m'avancerai en disant de faire une petite pause récup' de 2 jours si tu souhaite faire un chorono ou une perf.
Il m'est arrivé d’enchaîner 2 semi sur l'espace de 6 jours sans le moindre soucis avec juste 2 petites sorties de 5 km entre les 2 courses.
Ceci étant, bien entendus, uniquement mon humble avis.

Bonne course! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Avatar de l’utilisateur
Turbosnail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 367
Inscrit le: 27 Nov 2015, 08:54
Localisation: Berne (Suisse)

Re: Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Messagepar ilgigrad » 25 Mai 2016, 08:07

oskar a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire un trail de 35 kms ce week-end et je voudrais poursuivre le week end prochain par un 10 bornes sur route.
Est ce raisonnable sachant que je n'étais pas au top hier et je n'ai rien fait aujourd'hui.
Les jambes sont un peu lourdes.
Que me conseillez vous de faire cette semaine au niveau de l'entraînement ? Repos ?

J'ai fait le contraire la semaine dernière.
Un 10km sur route le dimanche 15 et un Trail de 35km dans la boue et sous la pluie le 22. Entre temps j'ai couru soixante kilomètres dont une grosse séance de fracs le jeudi. L'inverse est possible.
Bon je ne suis pas un cador en course et, en plus, je n'ai pas été terrible sur le 10km (42'28" avec 150m d+; deux minutes de plus que mon meilleur temps sur la distance) et pas davantage sur le Trail (3h22' avec 650m d+). En ne faisant que deux petites seance de moins d'une heure (mercredi, jeudi) tu devrais retrouver suffisamment d'énergie pour faire un 35 à fond.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Messagepar HUACATAY » 25 Mai 2016, 13:21

oskar a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire un trail de 35 kms ce week-end et je voudrais poursuivre le week end prochain par un 10 bornes sur route.
Est ce raisonnable sachant que je n'étais pas au top hier et je n'ai rien fait aujourd'hui.
Les jambes sont un peu lourdes.
Que me conseillez vous de faire cette semaine au niveau de l'entraînement ? Repos ?

Tout dépend si c'est un objectif.....
Le plus simple c'est de faire la course, donc semaine cool.... lundi repos, mardi footing 35 minutes footing avec quelques lignes à la fin.....
mercredi repos.
Jeudi, 25 minutes endurance et 3X400 ou du 4X200, histoire de travailler un peu la vitesse.....
Vendredi repos.
Samedi 20 minutes et cinq lignes...
Dimanche / Go go go....
Après je connais pas ton niveau....de toute façon ce n'est pas dans cette semaine ou tu vas progresser...il faut récupérer et préparer le 10 kils....

Le 10 kils ce n'est pas comme le trail ou il faut arriver frais.... le 10 kils il faut encore maintenir la fréquence de travail la dernière semaine....mais pas besoin de faire du volume...après je n'ai pas assez de données.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: Délai entre un trail de 35 kms et un 10 kms sur route

Messagepar oskar » 26 Mai 2016, 00:17

Merci pour vos infos.
C'est super sympa.
Hier j'ai fait & heure de velo sans forcer en tournant bien les jambes et repos complet today.
Pour la fin de la semaine, je vais suivre ton conseil HUACATAY
oskar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 183
Inscrit le: 26 Mars 2016, 00:13

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !