Syndrome de l'essuie glace et bâtons ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Syndrome de l'essuie glace et bâtons ?

Messagepar seb66 » 04 Juin 2016, 20:25

Hello,
Je suis sujet au syndrome de l'essuie glace.
Il m'a laissé tranquille quelques années et il fait sont retour.
C'est dernier temps je m'entraine moins en CAP, je ne fais qu'une sortie rando course entre 20 et 30 km avec beaucoup de D+, avant je courrais un peu plus une sortie courte une heure avec peu de D+, une sortie moyenne avec en moyenne 600 de D+ et une sortie longue avec parfois 2000 de D+.
Est-ce la cause ?
Je ne sais pas ...
L'an dernier en hiver j'ai fait une coupure CAP pour ne faire que du ski de rando 3X/semaine.
Lorsque j'ai repris la CAP j'ai eu beaucoup de mal, je me suis donc dit pourquoi ne pas prendre des bâtons et continuer dans l'optique ski de rando à savoir encaisser pas mal de D+.
Donc je me suis mis a courir avec a chaque fois bcp de D+ (pas très dur car j'habite à la montagne) et des douleurs au genou droit sont apparue, douleur que je connaissais bien (TFL).
J'ai donc ralenti la CAP et fait beaucoup plus de VTT et surtout sans bâtons ...
Je courrais toujours en ayant peur que cette douleur revienne et que je sois a à 20 bornes de mon point de départ.
Du coup je me lâché pas trop ...
Cette hiver j'ai continué a courir un peu au moins une X/semaine.
Et toujours le même problème a l'arrivé des beaux jours.
Je monte plus haut et je galère, alors je prends des bâtons et comme par magie le D+ passe tout seul.
Et toujours pareil au bout de quelques mois une petites douleurs s’installe.
Ayant l'habitude et surtout ayant expérimenté l'hiver précédent, je vire de suite les bâtons et plus de douleur, juste une petite gène qui par au fil du temps ...
Mais j'aime bien les courses "de montagne" j'envisageais une course de 18km et 1800 D+ pour laquelle je me voyais mal partir sans bâtons, donc je reprend des bâtons mais plus court ...
Tout se passe bien, sauf jusqu’à aujourd'hui, bonne douleur a 47min de montée et 700 de D+, le pire se sont les portions de "plat" ou la douleur m'oblige a marcher, lors de la descente j'ai mal mais j'arrive a supporter.
Je me demande très sérieusement si le fait de courir avec des bâtons n'ai pas la cause de mon problème.
Cela a peu être une influence sur ma foulée qui me semble moins dynamique avec des bâtons ou sur ma pause de pieds, ou les 2 ...
Lors des montées j'ai peu être une plus grande foulée (facilité par la poussée des bâtons) ???
J'ai aussi changé de chaussure j'ai actuellement des Lasportiva bushido en remplacement de mes NB leadville ...
Si des personnes on des expériences ou des avis a partager sur le sujet je suis preneur ;-)
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !