alimentation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

alimentation

Messagepar gabagut » 16 Juin 2016, 15:36

Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance! :D
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

alimentation

Messagepar mydriase » 16 Juin 2016, 17:24

depuis 1 an a peut prés je suis revenue au naturel finie les gels et autre barre maison, qui quoiqu'il arrive, à un moment ou un autre le gout ou la texture m' empêcher de m'alimenter correctement.

Du coup je me fais des mini sandwich jambon beurre / et fromage du genre de c que l'on prend pour les randos course

Jamais testé sur des distances inférieur à 60kms mais au delà jamais eu de problème
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: alimentation

Messagepar Clem Clem » 21 Juin 2016, 08:28

Salut,
Va voir cet article, notamment le passage sur les probiotiques et le runner's trot
http://www.nicolas-aubineau.com/alimentation-trail/
Tout l'article est intéressant
Bon courage
Clem
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: alimentation

Messagepar centori » 21 Juin 2016, 11:32

pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
ce médicament facilite la diggestion.
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
et là terminé les maux de ventre !

je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.

cordialement

cento
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: alimentation

Messagepar triattitude74 » 21 Juin 2016, 16:45

centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
ce médicament facilite la diggestion.
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
et là terminé les maux de ventre !

je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.

cordialement

cento


Hello,
3 Vogalène au minimum !!! Attention la dose toxique est à 5 doses quotidienne...risque de coma, hypo TA, hypo vigilance .
J'espère pour toi que tu ne carbures pas à Vogalène sur des Ultra...
Ce médicament te permet de traiter les symptômes mais pas le problème de fond ....
Jé74
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: alimentation

Messagepar Vik » 21 Juin 2016, 17:17

centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
ce médicament facilite la diggestion.
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
et là terminé les maux de ventre !

je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: alimentation

Messagepar Tyo » 21 Juin 2016, 20:00

gabagut a écrit:Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance! :D


Petite question, ne consommes tu pas trop de glucides lors de ta course? Si je me trompe pas ton foie n'accepte que dans les 90gr/h au delà, ton corps se défend crée une hormone qui te bouffe tout ton sucre et du coup tu te retrouve à poil donc en Hypo.
Ça mets arrivé lors d'une course, j'ai eu un gros coup d'euphorie, comme une impression de voler :D puis une grosse gifle et plus rien juste des étoiles... :cry:
Voici un petit lien http://www.lepape-info.com/sante/compre ... t-leffort/
Tyo
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 21 Déc 2015, 00:20

Re: alimentation

Messagepar Tyo » 21 Juin 2016, 20:05

Tyo a écrit:
gabagut a écrit:Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance! :D


Petite question, ne consommes tu pas trop de glucides lors de ta course? Si je me trompe pas ton foie n'accepte que dans les 90gr/h au delà, ton corps se défend crée une hormone qui te bouffe tout ton sucre et du coup tu te retrouve à poil donc en Hypo.
Ça mets arrivé lors d'une course, j'ai eu un gros coup d'euphorie, comme une impression de voler :D puis une grosse gifle et plus rien juste des étoiles... :cry:
Voici un petit lien http://www.lepape-info.com/sante/compre ... t-leffort/

Et si tu consommes sans faire attention et en plus avec les boissons magiques et autres tu peux vite te retrouver au dessus. Hypoglycémie réactionnelle...
Tyo
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 21 Déc 2015, 00:20

Re: alimentation

Messagepar centori » 22 Juin 2016, 14:51

Jé74 a écrit:
centori a écrit:pour ma part j'ai résolu ce problème très simplement avec du VOGALENE ou VOGALIB (le générique).
ce médicament facilite la diggestion.
j'en prend 1 lors du petit dej, et j'en met 1 autre dans la gourde, et j'en prévois 1 à chaque remplissage
et là terminé les maux de ventre !

je précise que c'est un médecin du sport qui me voyant vomir à l'arrivée d'une course m'a conseillé de faire ainsi.

cordialement

cento


Hello,
3 Vogalène au minimum !!! Attention la dose toxique est à 5 doses quotidienne...risque de coma, hypo TA, hypo vigilance .
J'espère pour toi que tu ne carbures pas à Vogalène sur des Ultra...
Ce médicament te permet de traiter les symptômes mais pas le problème de fond ....
Jé74


fort heureusement je ne fais pas d'ultra
mon plus long sera high trail vanoise 40km cet été
ce sera donc 3 comprimés maxi
a mon avis 2 suffiront

aprés le problème de fond. j'ai essayé de supprimer le lait, le gluten.
et résultat toujours pareil passé un moment suivant l'intensité de l'effort, donc 2h sur marathon, 2h30 sur trail en normandie et 4h en montagne, le bide fait le malin et refuse tout alimentation
sur marathon j'en étais arriver à supprimer tout alimentation aprés 2h de course
bref débile
le vogaléne règle bien le problème, puisque apparemment le soucis est un problème d'afflux sanguin dans l'estomac. le vogaléne facilitant la diggestion.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1432
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BigPat et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !