alimentation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

alimentation

Messagepar gabagut » 16 Juin 2016, 15:36

Bonjour à tous, avez vous des conseils à me donner... Je pratique le trail depuis plusieurs années (de 40 à 160, et depuis cette année j'ai des problèmes d'alimentation! J'en avais déjà auparavant mais ça venait beaucoup plus tard en course. Je viens de faire deux trails de 50 kms et dès le 20-25 ème kilomètre, en gros au bout de 3 heures de course, plus grand chose ne passe et la faim se fait sentir, du coup je rencontre des hypos...
Pourtant je m'alimente ou j'essaie et ce dès le début de course, avec des barres dans mon sac ou lors des ravitos. Avez vous des conseils à me donner sur des techniques ou sur ce que vous ingurgitez pendant l'effort?
Merci à vous par avance! :D
gabagut
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 121
Inscrit le: 20 Jan 2015, 18:41

alimentation

Messagepar mydriase » 16 Juin 2016, 17:24

depuis 1 an a peut prés je suis revenue au naturel finie les gels et autre barre maison, qui quoiqu'il arrive, à un moment ou un autre le gout ou la texture m' empêcher de m'alimenter correctement.

Du coup je me fais des mini sandwich jambon beurre / et fromage du genre de c que l'on prend pour les randos course

Jamais testé sur des distances inférieur à 60kms mais au delà jamais eu de problème
mydriase
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 06 Mars 2013, 13:15

Re: alimentation

Messagepar Clem Clem » 21 Juin 2016, 08:28

Salut,
Va voir cet article, notamment le passage sur les probiotiques et le runner's trot
http://www.nicolas-aubineau.com/alimentation-trail/
Tout l'article est intéressant
Bon courage
Clem
Clem Clem
Kikoureur débutant
 
Messages: 20
Inscrit le: 10 Oct 2015, 21:56

Re: alimentation

Messagepar centori » 21 Juin 2016, 11:32