Douleur mollet

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Douleur mollet

Messagepar Ersch » 15 Sep 2016, 10:44

Bonjour à tous,

j'ai réalisé il y a 4 mois mon premier marathon et depuis je me suis lancé dans l'aventure du trail.
C'est clairement différent comme effort et j'ai connu un problème inconnu jusque la, les crampes.
Pour m’entraîner je fais bcp plus de dénivelé qu'avant.

Je ne sais pas si c'est lié mais depuis un moment, j'ai une douleur lorsque j'appuie ou je masse mon mollet et même si je n'ai pas spécialement mal quand je vais courir j'ai une drôle de sensation de raideur.

Hier j'ai demandé à ma femme de masser mon mollet et même si c'est un peu douloureux c'était déjà mieux après. habituellement je n'ai pas pour habitude de faire des étirements.

Est ce que quelqu'un a déjà connu une douleur plus ou moins similaire?

Merci,
Ersch
Ersch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 10:22

Re: Douleur mollet

Messagepar Jax » 15 Sep 2016, 11:02

Rien de bien original, les mollets peuvent morfler avec le D+. Là je te dirais juste de t'étirer, doucement, sans trop forcer, masser régulièrement (utiliser un foam roller par exemple). Ca devrait passer. Si ça perdure, y'a sûrement un souci plus important au niveau des fibres type déchirure et là vaudra mieux consulter.

Tu devrais donc commencer par t'étirer régulièrement, sans forcer comme un bourrin!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Douleur mollet

Messagepar Ersch » 15 Sep 2016, 11:13

Merci Jax, j'avoue que je me pose pas mal de question sur les étirements. J'ai l'impression que le sujet divise notamment sur le moment.
Tu recommandes de faire ça quand?

Merci,
Erch
Ersch
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 14 Jan 2016, 10:22

Re: Douleur mollet

Messagepar Jax » 15 Sep 2016, 11:18

Ersch a écrit:Merci Jax, j'avoue que je me pose pas mal de question sur les étirements. J'ai l'impression que le sujet divise notamment sur le moment.
Tu recommandes de faire ça quand?

Merci,
Erch


Perso, je m'étire grosso modo une paire d'heures après ma sortie. Il s'agit en général d'étirements légers, de quoi redonner une "longueur" normale aux muscles, je ne force pas, je les "détends". En parallèle de ça, dans la mesure où j'ai de sérieux soucis de souplesse, je fais quelques séances d'assouplissements, principalement les jours où je ne cours pas. Là je maintiens plus longtemps les positions vraiment pour gagner en souplesse.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Douleur mollet

Messagepar runner74 » 16 Sep 2016, 09:20

Ersch a écrit:Merci Jax, j'avoue que je me pose pas mal de question sur les étirements. J'ai l'impression que le sujet divise notamment sur le moment.
Tu recommandes de faire ça quand?


Effectivement ce sujet divise, je te conseillerai de faire tes étirements du mollet une dizaines de minute après ta course. Bien sûr il faut qu'ils soient doux et progressifs. Il faut que tu sente que ça tire mais sans douleur. De plus un bon étirement se fait sans à coup et se maintient 2 min. Ayant souvent des raideurs au mollet après l'entrainement, généralement je me réhydrate bien en rentrant et j'effectue mes étirement sous la douche.
runner74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 171
Inscrit le: 12 Jan 2016, 13:51

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !