Nos cross-country à venir

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Marathonnerre » 18 Jan 2019, 16:52

Hormis des conditions météorologiques très dangereuses telles qu'un avis de tempête (cas déjà vécu avec report de la course pour cause de vent violent) ou un enneigement important (ou verglas) rendant la circulation dangereuse pour accéder à l'endroit où a lieu le cross, les épreuves sont maintenues.
Vérifie tout de même si ton club a bien fait la demande de repêchage (à moins que cela ne soit nécessaire qu'à partir du deuxième tour de qualification).
Dernière édition par Marathonnerre le 18 Jan 2019, 17:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar petit franck » 18 Jan 2019, 17:14

Marathonnerre a écrit:Hormis des conditions météorologiques très dangereuses telles qu'un avis de tempête (cas déjà vécu avec report de la course pour cause de vent violent) ou un enneigement exceptionnel rendant la circulation très difficile pour accéder à l'endroit où a lieu le cross, les épreuves sont maintenues.
Vérifie tout de même si ton club a bien fait la demande de repêchage (à moins que cela ne soit nécessaire qu'à partir du deuxième tour de qualification).


vu les previsions meteo ca risque d'etre de la glace bon on verra bien

http://www.meteociel.fr/tendances/13327/echirolles.htm
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Mathias » 19 Jan 2019, 04:10

Et voilà, j'ai finis par pondre un mini-CR.

67è/103, c'est pas pire, et 3'58"/km, je n'en demandais pas tant !
J'ai vomis, bien sûr !
(quand Mathias content, Mathias toujours faire ainsi)
Et cerise sur le gâteau, le club remporte le titre (comme d'hab ! ;-) )
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Mathias » 27 Jan 2019, 07:04

Et ben... réveil à 5h30, la dernière fois que ça m'est arrivé c'était pour un 140km... et là c'est pour aller courir 35 min à Montluçon... faut être motivé !
Et sans déchirure au mollet SVP !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar petit franck » 27 Jan 2019, 10:14

Bonne course moi c est cet apres midi a echirolles a cote de grenoble

J hesite a prendre les chaussures de route ou de trail

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Mathias » 27 Jan 2019, 12:24

petit franck a écrit:J hesite a prendre les chaussures de route ou de trail


Si c'est un cross, faut prendre les trails...
J'ai fait mes 2-3 premiers cross avec des trails, puis je suis vite passé aux pointes !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar petit franck » 27 Jan 2019, 17:53

138 eme sur 141 et 43'58 pour 9 kms :lol: 8) :lol:
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar akira9a » 28 Jan 2019, 15:50

C'est nettement mieux que tous ceux qui ne sont pas venu (comme moi !).
8)
akira9a
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Août 2016, 09:28

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Mathias » 29 Jan 2019, 01:30

9kms itou, 36'54, ouf pas de blessure.
Un mini-CR ici...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 29 Jan 2019, 11:38

9,050 km au menu des régionaux des pays de loire. En masters 513 inscrits, 437 classés.

La qualif pour les inters s'arrêtait à la 262 ième place. Terrain bien gras, une boucle de 3km à parcourir 3 fois agrémentée de petites bosses bien marquées, passage de tronc d'arbre, le tout sous une météo peu clémente.
J'ai gagné mon ticket pour le manège des inters ou Pré France selon la nouvelle appellation avec mes 38' et ma 208 ieme place.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 29 Jan 2019, 11:45

Mathias a écrit:9kms itou, 36'54, ouf pas de blessure.
Un mini-CR ici...

Bien joué Mathias, l'absence de blessure vaut mieux qu'une qualif pour le prochain tour :!:

robin a écrit: J'ai gagné mon ticket pour le manège des inters ou Pré France selon la nouvelle appellation avec mes 38' et ma 208 ieme place.

Well done Robin :D

Pour l'IDF ouest ça se disputera dimanche prochain à Clamart sur 9160m, objectif : ne pas me blesser, mes petits mollets n'aiment pas les pointes non plus :?
Ce sera mon dernier tour, seulement 58 MAM seront qualifiés, totalement injouable :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 29 Jan 2019, 13:59

Bikoon a écrit:Ce sera mon dernier tour, seulement 58 MAM seront qualifiés, totalement injouable :roll:

ouch ! il n'y a plus beaucoup de place sur le manège :shock:
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar thomas69 » 30 Jan 2019, 09:33

question aux Lyonnais.
Pour le cross de la Feyssine, faut'il une licence et peut on s'inscrire le jour même ,
Merci
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar ilgigrad » 30 Jan 2019, 10:07

Bikoon a écrit:Pour l'IDF ouest ça se disputera dimanche prochain à Clamart sur 9160m, objectif : ne pas me blesser, mes petits mollets n'aiment pas les pointes non plus :?
Ce sera mon dernier tour, seulement 58 MAM seront qualifiés, totalement injouable :roll:

Il y aura en fait deux secteurs. IDF zone ouest à Clamart et IDF zone est à Neuilly-sur-Marne.
Moi j’irai courir dans le Morvan; je n’ai pas été qualifié. Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 30 Jan 2019, 10:39

ilgigrad a écrit:
Bikoon a écrit:Pour l'IDF ouest ça se disputera dimanche prochain à Clamart sur 9160m, objectif : ne pas me blesser, mes petits mollets n'aiment pas les pointes non plus :?
Ce sera mon dernier tour, seulement 58 MAM seront qualifiés, totalement injouable :roll:

Il y aura en fait deux secteurs. IDF zone ouest à Clamart et IDF zone est à Neuilly-sur-Marne.
Moi j’irai courir dans le Morvan; je n’ai pas été qualifié. Bonne chance !

Tout à fait, et la zone Est est un peu plus généreuse en qualifiables MAM : 62 places :roll:

Amuse-toi bien dans le Morvan ! :D
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Mathias » 01 Fév 2019, 00:42

Ici, "Zone Loire et Volcans", 48/134 qualifiés individuels en Master... le dernier qualifié court en 34'59" soit 3'51"/km, c'est le temps du 1er +13%.

En Sénior : 54/87 (!) qualifiés individuels... en sachant qu'il y a des espoirs là dedans... le dernier qualifié court en 34'59" soit 3'51"/km, c'est le temps du 1er +15%.

Oui, sur le même parcours, ça se gagne en 30'21" chez les Séniors et 30'54" chez les vieux...

Faut dire que le 1er vieux court encore (2019 !) le 10km en 31'14"...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Marathonnerre » 03 Fév 2019, 19:38

Bikoon en action, régionaux " Ile de France ouest " à Clamart.

Zone de départ très spongieuse, passages très gras en forêt, mais la descente et la montée du Tapis vert étaient sèches.

Bikoon 1.jpg
Bikoon 1.jpg (1.11 Mio) Consulté 1800 fois


Bikoon 2.jpg
Bikoon 2.jpg (777.71 Kio) Consulté 1800 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 04 Fév 2019, 12:50

Merci pour les photos !! :D :D
Vraiment sympa de te voir avant le départ, tu n'as pas trop regretté de ne pas courir ?

Double satisfaction de mon côté :
- j'ai moins subi la course qu'aux départementaux, tout en courant plus vite (3'58 de moyenne au km) et en sollicitant moins le cardio
- je ne repars pas plus blessé qu'en arrivant :wink: le sol très mou est un vrai plus pour les mollets sensibles et les Achilles en délicatesse :evil:

Ah et une 3ème satisfaction quand même : je passe la qualif pour les LIFA raz les miches : 98ème sur 275 pour 100 qualifiés (plus de qualifiés que je ne pensais initialement du fait des équipes) :D

RDV dans 15 jours pour le dernier tour de manège !
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar karanbole » 04 Fév 2019, 15:06

thomas69 a écrit:question aux Lyonnais.
Pour le cross de la Feyssine, faut'il une licence et peut on s'inscrire le jour même ,
Merci

J'avais la même question, que j'ai posée aux organisateurs du cross; malheureusement, pas de licence, pas de cross (une variante de pas bras, pas de chocolat), sauf si tu es poussin ou cadet.
Seul un "trail" de 10km est prévu pour les non-licenciés en début de journée, contre la rondouillette somme de 15€.
karanbole
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 26 Août 2018, 11:28

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Marathonnerre » 04 Fév 2019, 21:52

Bikoon a écrit:Merci pour les photos !! :D :D
Vraiment sympa de te voir avant le départ, tu n'as pas trop regretté de ne pas courir ?


Non ça va, pour une des rares fois où je n'y participe pas, hiver 2018 - 2019 pas très cross. Content d'avoir vu les copines et les copains, il fallait que je fasse une interview de Léonie Périault, elle ne courra pas le championnat de France car la WTS reprend le 8 mars.
Et quelques photos d'illustration, donc avec ce soleil et les passages gras c'était le bon jour.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 05 Fév 2019, 10:06

Marathonnerre a écrit:
Bikoon a écrit:Merci pour les photos !! :D :D
Vraiment sympa de te voir avant le départ, tu n'as pas trop regretté de ne pas courir ?


Non ça va, pour une des rares fois où je n'y participe pas, hiver 2018 - 2019 pas très cross. Content d'avoir vu les copines et les copains, il fallait que je fasse une interview de Léonie Périault, elle ne courra pas le championnat de France car la WTS reprend le 8 mars.
Et quelques photos d'illustration, donc avec ce soleil et les passages gras c'était le bon jour.

Le bon jour pour les photos et pour courir !
J'ai assisté (admiré devrais-je dire) à la fin du 1er tour de Léonie Périault, très impressionnante de fluidité, légèreté et suprématie :shock: seule au monde ou presque...
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 15 Fév 2019, 08:44

Demi-finale championnat de France à Gujan Mestras dimanche. Qualifié en Master 2, je courrai en premier, ma fille en minime courra juste après ! Comme il fait très beau, je vais me faire une bonne sortie en ski de rando demain matin. De toute façon, les France sont à Vittel donc au bout du monde pour moi et je n'irai pas. J'espère que ma fille se qualifiera dans la sélection Nouvelle Aquitaine !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 18 Fév 2019, 15:40

Encore une grosse séance de souffrance hier aux LIFA (la dernière de l'année, ou la dernière tout court ? :roll: :? )
Dans le dur dès le début, qu'est-ce que c'est long 10,1 kms... 8) Aucun plaisir, boudiou c'était une météo à bouquiner dans le jardin et pas à courir un cross !!

Un master a percuté un poteau 200m après le départ (ça se passait à la base de loisirs de Verneuil sur Seine), j'espère que tout va bien pour lui, la vidéo fait froid dans le dos :shock: :shock:
Seulement de la rubalise autour du poteau, en plein milieu du parcours alors qu'on déboule pleine balle... :twisted:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 18 Fév 2019, 16:54

Oui c'est vrai hier c'était cross en été :D
Demi finale Pays de Loire et région Centre à la Ferté-Bernard sous un beau soleil et une température inhabituelle. Comme prévu, la saison de cross 2019 s'arrête la.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 21 Fév 2019, 09:14

Saison de cross finie pour moi aussi même si j'aurais pu aller aux France à Vittel comme tous les M2, M3,M4. Mais c'est vraiment trop loin et la course étant le samedi am, je n'ai pas le temps de m' y rendre.
Il faisait chaud aussi mais le matin à 10h15 c'était encore agréable. Terrain très sec heureusement sableux en grande partie. Bonnes sensations malgré la sortie en ski de rando la veille.
Grosse déception pour ma fille, tenante du titre et qui a pris le départ avec une bronchite ramenée de son voyage avec le collège en Irlande. Elle s'est arrêtée à mi course n'arrivant plus à respirer.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 21 Fév 2019, 10:28

laulau a écrit:Saison de cross finie pour moi aussi même si j'aurais pu aller aux France à Vittel comme tous les M2, M3,M4.

Tu veux dire que tous les M2, M3 et M4 sont qualifiés d'office quelque soit leur temps ?
laulau a écrit:Grosse déception pour ma fille, tenante du titre et qui a pris le départ avec une bronchite ramenée de son voyage avec le collège en Irlande. Elle s'est arrêtée à mi course n'arrivant plus à respirer.

Ah mince pour ta fille, c'est râlant :(
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 21 Fév 2019, 15:32

Bikoon a écrit:
laulau a écrit:Saison de cross finie pour moi aussi même si j'aurais pu aller aux France à Vittel comme tous les M2, M3,M4.

Tu veux dire que tous les M2, M3 et M4 sont qualifiés d'office quelque soit leur temps ? :(

En ligue Nouvelle Aquitaine, c'est comme ça depuis pas mal d'année, vérifie avec ton club pour ta ligue mais je pense que oui.
L'an dernier à Plouay, il y avait une course M2 et une autre course M3 M4. Cette année, je crois qu'elles ne font plus qu'une.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 21 Fév 2019, 16:08

Bikoon a écrit:
laulau a écrit:Saison de cross finie pour moi aussi même si j'aurais pu aller aux France à Vittel comme tous les M2, M3,M4.

Tu veux dire que tous les M2, M3 et M4 sont qualifiés d'office quelque soit leur temps ?

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse parler de qualification directe au championnat de France. Les conditions de qualification au championnat de France de cross en Pays de Loire et région centre étaient d'être classé dans les 29 premiers en individuels ou être classé dans l'une des quatre premières équipes. Le fait d'être M2,M3 ou M4 n'entre pas en jeu
Par contre, il existe le samedi (pour le championnat 2019 à Vittel) une course réservée aux M2,M3 et M4. Elle se court en même temps que la course Entreprise. Je pense que c'est cette course dont parle Laulau
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 21 Fév 2019, 22:52

Il n'y a quasiment aucun M2 qui court avec les M1, seuls quelques-uns qui vont faire le nombre pour l'équipe. Comme il n'y a pas de vrais qualifs M2, c'est un championnat de France "officieux", mais tous les meilleurs M2 sont là.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar ilgigrad » 21 Fév 2019, 23:46

Bikoon a écrit:Encore une grosse séance de souffrance hier aux LIFA (la dernière de l'année, ou la dernière tout court ? :roll: :? )
Dans le dur dès le début, qu'est-ce que c'est long 10,1 kms... 8) Aucun plaisir, boudiou c'était une météo à bouquiner dans le jardin et pas à courir un cross !!

Un master a percuté un poteau 200m après le départ (ça se passait à la base de loisirs de Verneuil sur Seine), j'espère que tout va bien pour lui, la vidéo fait froid dans le dos :shock: :shock:
Seulement de la rubalise autour du poteau, en plein milieu du parcours alors qu'on déboule pleine balle... :twisted:

Oui j’ai vu l’accident. C’est terrible. Depuis le matin et les courses minimes, cadets, j’avais peur qu’on ne percute ce poteau... et malheureusement c’est arrivé. La rubalise ne servait à rien. En sortie du premier virage, quant on arrive en meute à 18km/h, on ne voit rien. Ils auraient dû faire contourner le poteau plus largement. C’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait en plaçant un bénévole pour écarter les coureurs sur les courses élites. Chez nous, seules les équipes feminines cross court et cross long, un cadet et un junior vont aux France. Tous les seniors et masters hommes sont recalés. Courir le 10km en 32´ne suffit pas; les places sont vraiment chères.
Prochaine course 80km de l’ecotrail de Paris...très loin du cross donc.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 22 Fév 2019, 08:34

laulau a écrit:Il n'y a quasiment aucun M2 qui court avec les M1, seuls quelques-uns qui vont faire le nombre pour l'équipe. Comme il n'y a pas de vrais qualifs M2, c'est un championnat de France "officieux", mais tous les meilleurs M2 sont là.

Et les M3, misère ! Cette année, aux demi-finales FFA Bretagne Normandie, il n'y avait presque pas de M3, c'est normal, nous sommes classés avec des types qui pourraient être nos fils.
A la FSGT, on respecte les vieux avec un classement par catégorie. Rien que dans l'Orne. On est 40 V3 à faire les cross.
Je participe d'ailleurs au championnat de France FSGT le 3 mars à Allonnes.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 22 Fév 2019, 08:59

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
laulau a écrit:Il n'y a quasiment aucun M2 qui court avec les M1, seuls quelques-uns qui vont faire le nombre pour l'équipe. Comme il n'y a pas de vrais qualifs M2, c'est un championnat de France "officieux", mais tous les meilleurs M2 sont là.

Et les M3, misère ! Cette année, aux demi-finales FFA Bretagne Normandie, il n'y avait presque pas de M3, c'est normal, nous sommes classés avec des types qui pourraient être nos fils.
A la FSGT, on respecte les vieux avec un classement par catégorie. Rien que dans l'Orne. On est 40 V3 à faire les cross.
Je participe d'ailleurs au championnat de France FSGT le 3 mars à Allonnes.

Dans les Pyrénées Atlantiques, il n' y en a quand même pas beaucoup des M3 qui font les cross...mais sûrement autant que des juniors filles !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 22 Fév 2019, 11:52

Cela doit être variable selon les régions mais en Pays de Loire les M2 et M3 ne sont pas là que pour faire le nombre. On a toujours envie de croquer du M1. Mais je vous l'accorde au fil des ans, la tâche se complique :mrgreen:
aux régionaux 2019 le pourcentage de M2 était de 24% soit 108 coureurs. A noter le nombre de 437 vétérans classés

Étiquettes de lignes Somme de mt
V1 311 71,17%
V2 108 24,71%
V3 17 3,89%
V4 1 0,23%
Total général 437 100,00%

Aux Pré France le pourcentage est de 20% et en nombre cela donne 59 classés. Là je vous l'accorde cela se complique mais c'est encore cela qui motive (enfin pour moi) : arriver aux Pré France

Étiquettes de lignes Somme de mt
V1 223 77,97%
V2 59 20,63%
V3 4 1,40%
Total général 286 100,00%

Au niveau qualif pour les Frances, c'est sur que cela devient mission impossible. C'est déjà dur pour un M1 mais certains vieux ont la peau dure ! Sur 53 qualifiés, 3 M2 mais aucun M3. Et parmi les 3 qualifiés, un qualifié en individuel qui finit à la 26 ième place.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar mesyes » 22 Fév 2019, 12:36

Bonjour,
Il y a effectivement un quota fixe et un quota variable, lequel dépend du résultat des coureurs et équipes de la région lors du précédent championnat de France.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar Bikoon » 22 Fév 2019, 12:57

robin a écrit:
Bikoon a écrit:
laulau a écrit:Saison de cross finie pour moi aussi même si j'aurais pu aller aux France à Vittel comme tous les M2, M3,M4.

Tu veux dire que tous les M2, M3 et M4 sont qualifiés d'office quelque soit leur temps ?

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse parler de qualification directe au championnat de France. Les conditions de qualification au championnat de France de cross en Pays de Loire et région centre étaient d'être classé dans les 29 premiers en individuels ou être classé dans l'une des quatre premières équipes. Le fait d'être M2,M3 ou M4 n'entre pas en jeu
Par contre, il existe le samedi (pour le championnat 2019 à Vittel) une course réservée aux M2,M3 et M4. Elle se court en même temps que la course Entreprise. Je pense que c'est cette course dont parle Laulau

Merci pour les explications, je comprends mieux :D

J'ai regardé ce que ça donne pour les LIFA courus à Verneuil sur Seine :
- 178 classés
- 43 qualifiés dont 25 individuels et 18 en équipes
- sur ces 43 qualifiés 38 sont des V1 soit 88% 5 sont des V2 soit 12%
- aucun V3 ne participait :?
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 23 Fév 2019, 12:57

Bikoon a écrit:J'ai regardé ce que ça donne pour les LIFA courus à Verneuil sur Seine :
- 178 classés
- 43 qualifiés dont 25 individuels et 18 en équipes
- sur ces 43 qualifiés 38 sont des V1 soit 88% 5 sont des V2 soit 12%
- aucun V3 ne participait :?

Ce qui montre que presque aucun M2 et aucun M3 ne pourrait aller à Vittel. Mais la course M2 M3 M4 à Vittel fait bien office de championnat de France de ces catégories même si c'est non officiel. L'an dernier, à Plouay, les vainqueurs étaient annoncés comme champions de France ! J'étais bien fatigué à l'arrivée mais j'avais les oreilles qui fonctionnaient encore bien !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar robin » 23 Fév 2019, 20:53

laulau a écrit:
Bikoon a écrit:J'ai regardé ce que ça donne pour les LIFA courus à Verneuil sur Seine :
- 178 classés
- 43 qualifiés dont 25 individuels et 18 en équipes
- sur ces 43 qualifiés 38 sont des V1 soit 88% 5 sont des V2 soit 12%
- aucun V3 ne participait :?

Ce qui montre que presque aucun M2 et aucun M3 ne pourrait aller à Vittel. Mais la course M2 M3 M4 à Vittel fait bien office de championnat de France de ces catégories même si c'est non officiel. L'an dernier, à Plouay, les vainqueurs étaient annoncés comme champions de France ! J'étais bien fatigué à l'arrivée mais j'avais les oreilles qui fonctionnaient encore bien !

C'est une façon de voir mais elle ne me paraît pas juste pour les M2 qui seront présents dans la course master à Vitel !
Cela pose cependant la question qu'il serait peut-être judicieux de faire la distinction entre M1,M2 et M3 au niveau des qualifications et accorder non pas un pourcentage de qualifiés au global des masters mais un pourcentage propre à chaque catégorie. Se posera la question de savoir si le pourcentage doit être identique pour toutes les catégories ou modulé selon qu'il s'agit de m1,M2, M3 voir M4.
robin
Kikoureur ki kour
 
Messages: 915
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar ilgigrad » 25 Fév 2019, 23:20

Des nouvelles du coureur master qui s’est pris un poteau à 24km/h au départ des LIFA de cross, la semaine dernière.
http://joliefoulee.fr/2019/poteau-cross/
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar banditblue29 » 25 Fév 2019, 23:26

@ilgigrad : Merci pour les infos :wink: . J'ai mal pour lui :? .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Nos cross-country à venir

Messagepar laulau » 28 Fév 2019, 11:01

ilgigrad a écrit:Des nouvelles du coureur master qui s’est pris un poteau à 24km/h au départ des LIFA de cross, la semaine dernière.
http://joliefoulee.fr/2019/poteau-cross/

C'est hallucinant une telle erreur dans la préparation du parcours, cela aurait pu être vraiment plus dramatique !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !