Tendinite patte d'oie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tendinite patte d'oie

Messagepar ckone » 01 Nov 2016, 16:14

Hello à tous,

Je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois mais je déprime :( :( :(

Pour rappel je fais 1m78 pour 72 kilos, je courre une fois par semaine, et fais de la boxe a coté.

Mes sorties CAP : environ 30 minutes entre 13 et 14 km/h. Je ne courre pas plus longtemps j'aime bien cette distance. Je travaille donc très rarement le fondamental.

Par contre depuis cet été c'est l'horreur. Petite douleur genou droit je suspecte une tendinite de la patte d'oie.
En septembre je fait le tour et je décide de casser la tirelire et me prendre des brooks, des vrais chaussons.
Sauf qu'en cas de tendinite (au coude ou épaule) suites à différents conseils, je n'ai jamais arrêter l'activité sportive mais réduit le volume ... ce que j'ai fait pour la CAP.
Sauf que ce matin au réveil douleur dans les 2 genoux et impossible descendre les escaliers.

Bien entendu échauffement et étirements sont toujours présents et fait avec sérieux.

RDV chez le généraliste déjà calé la semaine prochaine, puis podologue...

Ca me soule de ne rien pouvoir faire, ni CAP ni corde à sauter à la boxe, et je suis faible sur mes appuis...

:oops: :oops: :oops:

Désolé d'avoir raconté ma vie mais ca me fait du bien :|
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: Tendinite patte d'oie

Messagepar Zucchini » 01 Nov 2016, 17:03

Salut à toi,
Je compatis! Même problème que toi la semaine dernière, suite à l'intégrale des causses. Douleur intense, et montée de genou très compliquée...
En revanche, je suis allé voir direct un ostéo et un kiné. J'ai associé à cette remise en place du repos, des massages aux anti inflammatoires & une recette d'huile essentielle.
Bilan, je n'ai pas encore recouru (j'attends d'être à deux semaines après mon trail), mais j'ai repris le vélo elliptique à deux reprises, avec échauffement très progressif, et tout s'est très bien passé.
Donc mon conseil, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'aller consulté !
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Tendinite patte d'oie

Messagepar franckym » 01 Nov 2016, 18:41

Bonjour,
ah c'est terrible les tendinites .
Tout d'abord pour quelqu'un qui court peu, ces allures me semblent beaucoup trop rapides.
Ensuite, les chaussures ne font pas tout : vérifier chez un podologue si une correction de la position est nécessaire avec des semelles.
Troisièmement : boire suffisamment (de l'eau) avant, pendant et après l'effort réduit le risque.
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Tendinite patte d'oie

Messagepar ckone » 02 Nov 2016, 08:29

dfaisy a écrit:Salut à toi,
Je compatis! Même problème que toi la semaine dernière, suite à l'intégrale des causses. Douleur intense, et montée de genou très compliquée...
En revanche, je suis allé voir direct un ostéo et un kiné. J'ai associé à cette remise en place du repos, des massages aux anti inflammatoires & une recette d'huile essentielle.
Bilan, je n'ai pas encore recouru (j'attends d'être à deux semaines après mon trail), mais j'ai repris le vélo elliptique à deux reprises, avec échauffement très progressif, et tout s'est très bien passé.
Donc mon conseil, si ce n'est pas déjà fait, c'est d'aller consulté !


Bonjour :)
Merci ca me remonte un peu le moral :P
J'ai déjà pris rdv la semaine prochaine...
Hier soir j'ai fait une séance de 1h d'étirements haut du corps et bas du corps... et ce matin ca va un peu mieux... :wink:

franckym a écrit:Bonjour,
ah c'est terrible les tendinites .
Tout d'abord pour quelqu'un qui court peu, ces allures me semblent beaucoup trop rapides.
Ensuite, les chaussures ne font pas tout : vérifier chez un podologue si une correction de la position est nécessaire avec des semelles.
Troisièmement : boire suffisamment (de l'eau) avant, pendant et après l'effort réduit le risque.


Hello :)
Ca peu sembler un peu rapide mais je ne suis pas essouflé je peux parler normalement... Faudrait ralentir ?
A la boxe on fait énormément de fractionné ... je courre vraiment pour m'aérer l'esprit :D
En effet les chaussures ne font pas tout donc ce matin je prend rdv chez le podologue...

et en effet le 3ème conseil meme s'il peut sembler basique fait du bien, car je bois très peu avant, rien pendant, et beaucoup après... :x
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: Tendinite patte d'oie

Messagepar Marathonnerre » 03 Nov 2016, 19:00

ckone a écrit:Mes sorties CAP : environ 30 minutes entre 13 et 14 km/h. Je ne cours pas plus longtemps j'aime bien cette distance. Je travaille donc très rarement le fondamental.


Si tu démarres d'emblée à cette allure c'est beaucoup trop rapide, mais pas forcément la cause de ta tendinite (si tant est que ce soit ce dont tu souffres). Si tu ne cours que 30 minutes il faudrait consacrer la moitié du temps pour t'échauffer, mais à une vitesse inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Tendinite patte d'oie

Messagepar ckone » 04 Nov 2016, 10:50

Merci pour la réponse :D

Je m'échauffe avant chez moi avant de partir... haut du corps et bas du corps :D
Les étirements des derniers jours m'ont bien soulagé je ne sens presque rien en descendant les escaliers...

Par contre tendinite toujours présente au toucher :(
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !