Ultra route : partage expérience, entrainement, compétition,

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Marathonnerre » 18 Nov 2016, 17:14

Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Nov 2016, 17:26

Marathonnerre a écrit:
Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).

Tout dépend de l'expérience. Il n'est pas conseillé de SL trop longues dans la préparation spécifique pour un 1er 100 km (3h30 à 4h maxi peut-être), pour ne pas générer trop de fatigue.
Par contre pas de soucis pour 50 km avec de l'expérience et si on est pas trop lent.
Mais il vaut mieux avoir atteint ou dépassé plusieurs fois la distance du marathon en amont de la préparation spécifique (ne pas passer du semi au 100 km directement par exemple...).
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 18 Nov 2016, 17:59

jp75018 a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).

Tout dépend de l'expérience. Il n'est pas conseillé de SL trop longues dans la préparation spécifique pour un 1er 100 km (3h30 à 4h maxi peut-être), pour ne pas générer trop de fatigue.
Par contre pas de soucis pour 50 km avec de l'expérience et si on est pas trop lent.
Mais il vaut mieux avoir atteint ou dépassé plusieurs fois la distance du marathon en amont de la préparation spécifique (ne pas passer du semi au 100 km directement par exemple...).

En effet si notre Kikou n 'a jamais dépassé les 20kms il va lui falloir une grosse dose de courage tant physique que mental. va falloir quand même par curiosité approcher les 50 juste pour voir ce qu'il en est. Il y verra plus clair pour la suite. Courir de 0 à 50 est une chose mais de 50 à 100kms en est une autre.(même si dans la tête on se découpe le parcours). A bonne entendeur je vais faire un peu de RPM, fait froid dehors.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Vik » 18 Nov 2016, 18:26

Marathonnerre a écrit:
Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).


Et pourquoi pas ?

(Question naïve d'un traileur qui fait des sorties de plus de 5h30 hors compétition. J'ai du mal à imaginer qu'en route ça ne s'applique pas)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 18 Nov 2016, 18:33

Il n'y a aucun mépris, je dis ce que je pense c'est tout. Les prepas je n'aime pas et n'en fait jamais ce n'est pas un problème, mais alors là solution est tout de même de manger du 42 avec dossard directement, c'est bien plus fun .
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Nov 2016, 18:34

Vik a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).


Et pourquoi pas ?

(Question naïve d'un traileur qui fait des sorties de plus de 5h30 hors compétition. J'ai du mal à imaginer qu'en route ça ne s'applique pas)

Cela s'applique seulement si on a l'habitude de le faire (principe de progressivité). A déconseiller à quelqu'un n'ayant jamais dépassé le marathon par exemple, sa sortie de 5h30 (3 ou 4 semaines avant le 100 km par exemple) risque de compromettre la préparation sans apporter grand chose de plus. Par contre pas de soucis pour un coureur expérimenté connaissante ses capacités de récupération.
De plus, sur route, l'effort est différent car continu, sans parler des chocs liés au bitume. Du coup, la progressivité a sans doute encore plus d'importance qu'en trail.
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 18 Nov 2016, 18:38

Il n'y a aucun mépris, je dis ce que je pense c'est tout. Les prepas je n'aime pas et n'en fait jamais ce n'est pas un problème, mais alors là solution est tout de même de manger du 42 avec dossard directement, c'est bien plus fun . Perso j'ai tout de même gravi les échelons distance après distance afin de les assimiler. Aujourd'hui la tendance est souvent de vouloir tout tout de suite et ce dans tous les domaines et c'est bien dommage
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Nov 2016, 18:44

CROCS-MAN a écrit:Il n'y a aucun mépris, je dis ce que je pense c'est tout. Les prepas je n'aime pas et n'en fait jamais ce n'est pas un problème, mais alors là solution est tout de même de manger du 42 avec dossard directement, c'est bien plus fun . Perso j'ai tout de même gravi les échelons distance après distance afin de les assimiler. Aujourd'hui la tendance est souvent de vouloir tout tout de suite et ce dans tous les domaines et c'est bien dommage

+1
Par contre, il n'est pas strictement obligatoire de passer par une compétition, même si c'est vrai que c'est plus sympa! :)
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 18 Nov 2016, 18:53

@Vik, j'ai bien compris que nous ne passerons pas nos vacances ensemble, c'est pas grave, mais tu ne me connais pas. La langue de bois je la laisse aux politiciens. J'exprime ce que je ressens . Et passer pour un gros c.. ne me dérange pas. Je ferme la parenthèse.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 18 Nov 2016, 19:00

Vik a écrit:
Marathonnerre a écrit:...Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).

Et pourquoi pas ?
(Question naïve d'un traileur qui fait des sorties de plus de 5h30 hors compétition. J'ai du mal à imaginer qu'en route ça ne s'applique pas)


Comme souvent en sport, on n'est pas obligé d'en faire autant pour finir un 100 km.
Mais, plus vous ferez des km's à l'entraînement, plus vous allez acquérir de l'endurance, plus vite vous irez, et aussi plus tard apparaîtra la fatigue (si bonne gestion d'allure).
Et alors, même un 100 km peut devenir un grand moment de plaisir.

Perso, j'ai fait des sorties dépassant les 80 km (préparation mixte 100K et 24H).
Mes sorties (si pas blessé) font le plus souvent 40 km.
Et ma SL pour un 100 km fait entre 50 et 55 km.

Oui, oui.
L'endurance ? Tous ceux qui la travaillent correctement peuvent l'acquérir.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Nov 2016, 19:16

Nine14 a écrit:Comme souvent en sport, on n'est pas obligé d'en faire autant pour finir un 100 km.
Mais, plus vous ferez des km's à l'entraînement, plus vous allez acquérir de l'endurance, plus vite vous irez, et aussi plus tard apparaîtra la fatigue (si bonne gestion d'allure).
Et alors, même un 100 km peut devenir un grand moment de plaisir.

Perso, j'ai fait des sorties dépassant les 80 km (préparation mixte 100K et 24H).
Mes sorties (si pas blessé) font le plus souvent 40 km.
Et ma SL pour un 100 km fait entre 50 et 55 km.

Oui, oui.
L'endurance ? Tous ceux qui la travaillent correctement peuvent l'acquérir.

Ben justement tu as été souvent blessé, donc c'est que quelque part faire autant de bornes était sans doute trop pour toi, et le sera encore plus pour quelqu'un venant de plus loin encore... :lol: :lol:

Patience et progressivité ça vaut aussi pour l'augmentation du volume d'entraînement... :mrgreen:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 18 Nov 2016, 19:25

Vik a écrit:
Marathonnerre a écrit:
Luc77 a écrit:Sinon, il est certain que dans ta prépa il va te falloir faire des sorties très longues 40/50kms. Bonne chance.


Mouais, je ne suis pas certain que l'on atteigne 50 km en sortie longue, même si l'on envisage de courir 100 km en 11 heures ou plus (50 km à 9 km/h c'est plus de 5h30).


Et pourquoi pas ?

(Question naïve d'un traileur qui fait des sorties de plus de 5h30 hors compétition. J'ai du mal à imaginer qu'en route ça ne s'applique pas)

C'est toute la différence entre route et trail. A mon niveau de pratique je marche facilement en trail et difficilement en route. C'est dans la tête, sur la route il faut que "ça avance", je suis "moins libre" j'ai plus de contrainte mentale, c'est plus compet....et 5h30 sur bitume casse un peu mes pattes. J'ai fait les 2, pour moi le trail c'est plus facile, dans la course en elle même et dans la préparation.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 18 Nov 2016, 19:26

jp75018 a écrit:
Nine14 a écrit:Comme souvent en sport, on n'est pas obligé d'en faire autant pour finir un 100 km.
Mais, plus vous ferez des km's à l'entraînement, plus vous allez acquérir de l'endurance, plus vite vous irez, et aussi plus tard apparaîtra la fatigue (si bonne gestion d'allure).
Et alors, même un 100 km peut devenir un grand moment de plaisir.

Perso, j'ai fait des sorties dépassant les 80 km (préparation mixte 100K et 24H).
Mes sorties (si pas blessé) font le plus souvent 40 km.
Et ma SL pour un 100 km fait entre 50 et 55 km.

Oui, oui.
L'endurance ? Tous ceux qui la travaillent correctement peuvent l'acquérir.

Ben justement tu as été souvent blessé, donc c'est que quelque part faire autant de bornes était sans doute trop pour toi, et le sera encore plus pour quelqu'un venant de plus loin encore... :lol: :lol:

Patience et progressivité ça vaut aussi pour l'augmentation du volume d'entraînement... :mrgreen:
+1
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Sylvain IT » 18 Nov 2016, 19:31

jp75018 a écrit:
Trixou a écrit:
jp75018 a écrit:- Un marathon car mon RP (2h57) commence à dater et les années passent... Mais c'est risqué avec mon alimentation LCHF :?


Tu penses que la distance est trop courte et donc l'effort pas adapté à la filière lipidique ?

C'est une histoire de réservoir et de débit en fait. En LCHF, les réserves de glycogènes sont plus faibles (mettons de moitié), mais on le consomme moins vite.


Il me semble que l'article américain (basé sur 2 groupes qui courraient genre 3 heures) sur lequel on avait discuté une fois ne disait pas du tout ça, ce qui était étonnant justement c'est que les 2 groupes 'normaux' et 'LCHF' tapaient exactement à la même vitesse dans leur glycogène :idea:

Justement j'avais souligné ça en disant : "je me m'attendais pas à ça du tout..." et en 2/3 heures ils en avaient consommé beaucoup du glycogène :!:

Cela laissait entrevoir juste l'hypothèse opposée : t'as aucun avantage à choisir une stratégie ou l'autre car ton corps est bien plus malin (la recharge se faisait aussi à la même vitesse et ce que l'on mange en glucidique ou en LCHF après l'effort).

Mais peut-être avais-je mal compris ou il existe des recherches qui disent autre chose?
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Sylvain IT » 18 Nov 2016, 19:51

Dans mon classique rôle de promoteur du tourisme vers l'Italie

http://www.100kmdelpassatore.it/

C'est LE grand 100 km italien, ça part de Florence et y'a plus moche... ça monte à Fiesole, c'est pas très sympa (ça monte sec!) mais c'est 'assez' beau, ça rejoint ensuite la route qui s'appelle 'faentina' pour finir où? ben à Faenza... en traversant l’Apennin, c'est pittoresque... il parait, je n'ai jamais fait et ne ferais jamais (mais ici dès que tu mets des running aux pieds il faut-le-faire donc tout le monde en parle en connaissance de cause), que toute la partie re-descente de l'Apennin est vraiment extra, y'a des ravitos partout, c'est une grosse fête :idea:

C'est pas un vrai coast-to-coast, mais l'idée c'est ça on part côté tyrrhénienne et on finit côté adriatique... ça part le samedi après-midi et ça arrive, ben ça dépend du niveau, le dimanche dans la nuit ou au petit-déj.

Une anecdote sympa, cette année un vétéran c'est fait chopper, déjà il a été vu et surtout le mec (un peu vieux) n'avait pas compris le coup des chip, donc un pote l'aide un peu en voiture, sauf qu'il a eu une ou plusieurs fractions plus rapide que le vainqueur et ça s'est vu :mrgreen: déjà comme ça c'est drôle mais en plus il était ancien arbitre de foot et juge de la fédé italienne d'athlé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://running.gazzetta.it/news/30-05-2016/denunciato-il-runner-che-bara-al-passatore-un-giudice-fidal-9063?refresh_ce-cp
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Nov 2016, 20:27

Sylvain IT a écrit:Il me semble que l'article américain (basé sur 2 groupes qui courraient genre 3 heures) sur lequel on avait discuté une fois ne disait pas du tout ça, ce qui était étonnant justement c'est que les 2 groupes 'normaux' et 'LCHF' tapaient exactement à la même vitesse dans leur glycogène :idea:

Justement j'avais souligné ça en disant : "je me m'attendais pas à ça du tout..." et en 2/3 heures ils en avaient consommé beaucoup du glycogène :!:

Cela laissait entrevoir juste l'hypothèse opposée : t'as aucun avantage à choisir une stratégie ou l'autre car ton corps est bien plus malin (la recharge se faisait aussi à la même vitesse et ce que l'on mange en glucidique ou en LCHF après l'effort).

Mais peut-être avais-je mal compris ou il existe des recherches qui disent autre chose?

Oui j'ai vu ça aussi (étude FASTER de Volek).
J'ai été surpris aussi, après je ne connais pas la fiabilité des biopsies.
Cela ne correspond pas du tout à mon vécu (pouvoir courir très longtemps à l'eau en LCHF seulement). Il serait bien de refaire cette expérience à jeun et pendant 6 heures et non 3... :mrgreen:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 18 Nov 2016, 20:57

Trixou a écrit:Alimentation Low Carb High Fat pour favoriser la filière lipidique.

C'est un peu compliqué tout ça.
il faut favoriser une certaine alimentation?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar bubulle » 18 Nov 2016, 21:10

El-ahrairah a écrit:Charpente, vraiment désolé, je me suis mal exprimé… j’ai posté un peu à l’arrache sans me relire et ma question a visiblement meurtri quelques âmes sensibles par ici. Je n’ai juste pas envie de courir régulièrement des marathons dans un contexte de compétition officielle et de chercher les performances individuelles sur cette distance, ce qui ne signifie pas pour autant que je compte sauter des étapes de progression, d’entraînement, de préparation, etc. et me lancer comme un sot dans un cent-bornes, comme me le propose le sémillant CROCS-MAN.


On va revoir les choses autrement : d'une façon ou d'une autre, il y a ce passage d'entraînement sur des distances analogues au marathon, qui te permettront entre autres, de trouver ton allure pour du 100km. Donc, tant qu'à faire 40 ou 50 bornes sur du bitume (ce qui est un peu chiant, l'air de rien : tu vas vite te retrouver à bouffer de la route...partagée avec les autres usagers de routes), le faire sur une course me semble plus sympa.

Et ça nous ramène donc à "pourquoi pas programmer un ou deux marathons sans objectif chronométrique". Cela a aussi l'avantage de pouvoir profiter d'une ambiance de course en général particulièrement sympathique (selon tes goûts, tu choisis entre le gros barnum festif ou le petit truc intimiste où tu es tout seul ou presque dès le 10ème kilomètre).....et donc tu fais d'une pierre deux coups.

Hormis donc le coût des inscriptions, moi je chercherais justement à en faire quelques-uns des marathons....sur le mode "bin tant qu'à faire".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30695
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 18 Nov 2016, 23:50

Tant qu'a faire...non Bubulle ...lui c'est direct 100 bornes. Encore une fois, bonne chance. Mais pas en 2017 car faire du cross cet hiver ne prépare pas à l'ultra 100. 100bornes ..quand même, c'est une épreuve très difficile. sans préjuger des capacités de notre Kikou.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 18 Nov 2016, 23:55

A part Millau et les 100 de Steenwerck, quel 100 permet de ne pas être juste avec les BH?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 19 Nov 2016, 00:23

Luc77 a écrit:A part Millau et les 100 de Steenwerck, quel 100 permet de ne pas être juste avec les BH?

A ma connaissance, ce sont les seuls avec un délai de 24H. En général le délai est vers 15 ou 16H, ce qui est quand même large, la vitesse moyenne étant forcément nettement plus élevée que sur un ultratrail de même durée.
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 19 Nov 2016, 01:59

Sylvain IT a écrit:
jp75018 a écrit:....En LCHF, les réserves de glycogènes sont plus faibles (mettons de moitié), mais on le consomme moins vite.


Il me semble que l'article américain (basé sur 2 groupes qui courraient genre 3 heures) sur lequel on avait discuté une fois ne disait pas du tout ça, ce qui était étonnant justement c'est que les 2 groupes 'normaux' et 'LCHF' tapaient exactement à la même vitesse dans leur glycogène :idea:

Justement j'avais souligné ça en disant : "je me m'attendais pas à ça du tout..." et en 2/3 heures ils en avaient consommé beaucoup du glycogène :!:

Cela laissait entrevoir juste l'hypothèse opposée : t'as aucun avantage à choisir une stratégie ou l'autre car ton corps est bien plus malin (la recharge se faisait aussi à la même vitesse et ce que l'on mange en glucidique ou en LCHF après l'effort).

Mais peut-être avais-je mal compris ou il existe des recherches qui disent autre chose?


Oui, c'est un paradoxe que le résultat de ce test Volek qui montre que malgré
    - un stock de glycogène initial identique
    - une consommation nettement moindre de glycogène par le groupe LCHF
le stock de glycogène après 3H de course sur tapis à 65% VMA est le même pour les 2 groupes.

L'explication qu'on pourrait avancer est que pour les coureurs LCHF, comme ils consomment un maximum de lipides, le corps pense que le stock critique n'est plus le glycogène mais les lipides (triglycérides) et transforme alors au cours de l'exercice du glycogène musculaire en triglycérides.

Mais pas impossible que cette pseudo-navette s'interrompe lorsque le corps se rend compte que le glycogène atteint son seuil critique.
Cela n’a pas pu être constaté sur le test car 3H à 65% ce n'est rien pour des coureurs ultra niveau élite. Je veux dire pas là qu’ils sont loin d’avoir consommé leur stock de glycogène.

N'oublions pas qu'un coureur français LCHF a récemment couru 240 km en 24H sans pratiquement s'alimenter.
Les physiologistes pensent que le stock de glycogène est une variable physiologique qui agit fortement sur la fatigue.
Mais, la réussite de ce coureur ultra français LCHF pourrait laisser penser que :
    - Soit la sur-consommation de glycogène n’existe pas chez ce coureur (super)
    - Soit la pseudo-navette glycogène – triglycérides s’est interrompue lorsque le glycogène s’est rapproché de son seuil critique (super aussi).
Laissons la recherche physiologique trouver l’explication de ce paradoxe sur les décennies à venir.
Dernière édition par Nine14 le 19 Nov 2016, 16:47, édité 1 fois au total.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar boby69 » 19 Nov 2016, 03:43

Luc77 a écrit:A part Millau et les 100 de Steenwerck, quel 100 permet de ne pas être juste avec les BH?

les 100 km de Bienne ,avec un départ à 22h , et une BH de 24 heure ( début juin ,de mémoire )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Hermagot » 19 Nov 2016, 13:02

boby69 a écrit:
Luc77 a écrit:A part Millau et les 100 de Steenwerck, quel 100 permet de ne pas être juste avec les BH?

les 100 km de Bienne ,avec un départ à 22h , et une BH de 24 heure ( début juin ,de mémoire )

Belvès également, qui était presque aussi large que Millau (de mémoire), reste à 16h de délai max, soit 6,3km/h.
Avatar de l’utilisateur
Hermagot
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Sep 2009, 11:07
Localisation: Grand-Est

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 19 Nov 2016, 13:30

jp75018 a écrit:
Nine14 a écrit:Comme souvent en sport, on n'est pas obligé d'en faire autant pour finir un 100 km.
Mais, plus vous ferez des km's à l'entraînement, plus vous allez acquérir de l'endurance, plus vite vous irez, et aussi plus tard apparaîtra la fatigue (si bonne gestion d'allure).
Et alors, même un 100 km peut devenir un grand moment de plaisir.

Perso, j'ai fait des sorties dépassant les 80 km (préparation mixte 100K et 24H).
Mes sorties (si pas blessé) font le plus souvent 40 km.
Et ma SL pour un 100 km fait entre 50 et 55 km.

Oui, oui.
L'endurance ? Tous ceux qui la travaillent correctement peuvent l'acquérir.

Ben justement tu as été souvent blessé, donc c'est que quelque part faire autant de bornes était sans doute trop pour toi, et le sera encore plus pour quelqu'un venant de plus loin encore... :lol: :lol:

Patience et progressivité ça vaut aussi pour l'augmentation du volume d'entraînement... :mrgreen:


Blessé, oui, mais pas à cause du volume.

Pendant 2 ans et demi, je courais entre 100 et 200 km par semaine (prépa 100 km et 24H, après 6 années d'arrêt à peu près).
La dernière année, chaque séance faisait environ 40 km.
Et je ne me blessais pas.
Sauf, lorsque je faisais autre chose que du volume.
Par exemple des séances FIZTGERALD pour la détermination des allures ou trop de dénivelé d'un seul coup.

Donc, tout OK jusqu'à mon 100 km en avril.

Mais, reprenant trop vite car le 24H 18 jours après le 100 km, une nouvelle blessure (nouvelle pour moi) est apparue (un muscle des quadris qui a sans doute voulu dire que trop c'est trop).
A ce moment là, je me repose au moins 3 semaines.

C'est en reprenant, et en démarrant une prépa marathon (Toulouse; des allures plus rapides, et beaucoup de tests de foulées; certains ont pu les suivre sur au autre fil) que je me fais de nouvelles blessures, inconnues de moi (des téno-périostites d'insertion).
Effectivement, cela a traîné de juin jusqu'à maintenant.

Alors, tu vois, ce ne sont pas les Km's qui ont provoqué les blessures.
Ce sont, soit les vitesses, soit la reprise (certainement trop intense) après repos.
On apprend sur soi tant qu'on vit.

Avec l'age, on devient plus fragile, et ce qui passait il y a 10 ans ne passe plus.

Alors, un peu d'empathie et tout serait plus humain.
:wink: :wink: :wink:
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar El-ahrairah » 19 Nov 2016, 14:08

Luc77 a écrit:Tant qu'a faire...non Bubulle ...lui c'est direct 100 bornes. Encore une fois, bonne chance. Mais pas en 2017 car faire du cross cet hiver ne prépare pas à l'ultra 100. 100bornes ..quand même, c'est une épreuve très difficile. sans préjuger des capacités de notre Kikou.

Que nenni ! Je comptais à 100% sur ma saison de cross-country de l’hiver 2016/2017 pour préparer ma participation imminente aux prochains 100 km de Belvès auxquels je suis, bien sûr, déjà inscrit et que je compte boucler en moins de 12h… Sérieusement, si tu me retrouves l’endroit exact où j’ai écrit noir sur blanc que j’allais courir un 100 km dès 2017 alors je te présente par avance mes excuses car Alzheimer ou la schizophrénie me guettent ; dans le cas contraire, c’est que tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre du forum car je n’ose imaginer une seule seconde que tu sois un sot :wink:

J’admets que je suis un ignare en ultra et je comprends parfaitement que vous me corrigiez si je prends une mauvaise direction, par contre ne me faites pas dire des choses que je n’ai jamais affirmées, juste pour le plaisir de vous défouler en me faisant passer gratuitement pour un con. La formulation de ma question d’origine était certes maladroite mais je ne crois pas à aucun moment avoir clamé que j’allais me lancer, littéralement, du jour au lendemain dans un 100 km.

Il me semble bien avoir précisé que l’ultra était un objectif à long terme, donc un horizon à… 5 ans. Dans un monde idéal, j’aimerais pouvoir être capable de courir mon premier 100 km en 2022, pour fête une année symbolique –mon âge changera de décennie– mais s’il me faut plus de temps pour être prêt, alors je prendrai tout le temps nécessaire qu’il faudra.

Vues les réactions épidermiques, peut-être que je suis trop irréaliste sur mes ambitions et les moyens d’y arriver, auquel cas, oui, je vais évidemment écouter et respecter les conseils avisés et retours d’expérience de centbornards accomplis, et me remettre en question. Je remercie au passage ceux qui ont pris la peine de me répondre avec des conseils constructifs.

Ceci dit, rassurez-vous, je ne prends pas du tout à mal les quelques quolibets, au contraire c’est un puissant carburant qui me motive à faire mentir, un jour, les rageux comme CROCS-MAN. Et, ce jour venu, je saurai le leur rappeler :D
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar boby69 » 19 Nov 2016, 14:22

Je pense que la plupart des capeurs peuvent prendre le départ du'un 100 km,juste pour la finir "jlbhac "
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Luc77 » 19 Nov 2016, 15:01

El-ahrairah a écrit:
Luc77 a écrit:Tant qu'a faire...non Bubulle ...lui c'est direct 100 bornes. Encore une fois, bonne chance. Mais pas en 2017 car faire du cross cet hiver ne prépare pas à l'ultra 100. 100bornes ..quand même, c'est une épreuve très difficile. sans préjuger des capacités de notre Kikou.

Que nenni ! Je comptais à 100% sur ma saison de cross-country de l’hiver 2016/2017 pour préparer ma participation imminente aux prochains 100 km de Belvès auxquels je suis, bien sûr, déjà inscrit et que je compte boucler en moins de 12h… Sérieusement, si tu me retrouves l’endroit exact où j’ai écrit noir sur blanc que j’allais courir un 100 km dès 2017 alors je te présente par avance mes excuses car Alzheimer ou la schizophrénie me guettent ; dans le cas contraire, c’est que tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre du forum car je n’ose imaginer une seule seconde que tu sois un sot :wink:

J’admets que je suis un ignare en ultra et je comprends parfaitement que vous me corrigiez si je prends une mauvaise direction, par contre ne me faites pas dire des choses que je n’ai jamais affirmées, juste pour le plaisir de vous défouler en me faisant passer gratuitement pour un con. La formulation de ma question d’origine était certes maladroite mais je ne crois pas à aucun moment avoir clamé que j’allais me lancer, littéralement, du jour au lendemain dans un 100 km.

Il me semble bien avoir précisé que l’ultra était un objectif à long terme, donc un horizon à… 5 ans. Dans un monde idéal, j’aimerais pouvoir être capable de courir mon premier 100 km en 2022, pour fête une année symbolique –mon âge changera de décennie– mais s’il me faut plus de temps pour être prêt, alors je prendrai tout le temps nécessaire qu’il faudra.

Vues les réactions épidermiques, peut-être que je suis trop irréaliste sur mes ambitions et les moyens d’y arriver, auquel cas, oui, je vais évidemment écouter et respecter les conseils avisés et retours d’expérience de centbornards accomplis, et me remettre en question. Je remercie au passage ceux qui ont pris la peine de me répondre avec des conseils constructifs.

Ceci dit, rassurez-vous, je ne prends pas du tout à mal les quelques quolibets, au contraire c’est un puissant carburant qui me motive à faire mentir, un jour, les rageux comme CROCS-MAN. Et, ce jour venu, je saurai le leur rappeler :D

Bien sur que ton objectif n'est pas irréalisable si tu t'en sens capable. Dans ta progression à 5ans il est certain que tu auras tout le temps de faire du long. Après, 35 ou 42km en off ou avec un dossard cela reste la même distance. Il n'y a que l'ambiance qui change. Je croyais que ton désir était de ne pas passer par la case 42.
A part ça, personne ne vient se défouler sur kikourou ou sur toi. On a juste chacun un "langage littéraire" différent. On s'exprime parfois maladroitement sans méchanceté.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Hermagot » 19 Nov 2016, 16:41

olneos a écrit:Pour le second semestre 2017 j'ai bien envie de tenter un 100 Km sur route si possible avec pas trop de dénivelé (max 1500)
A part celui de Millau je n'ai pas trouvé grand chose d'autres à cette période si vous avez des idées d'autres courses (pas très loin du Sud Est).
Pendant ce temps je vais continuer à suivre ce fil qui m'intéresse grandement ...

Difficile de trouver mieux que Millau en matière de 100km (et en écrivant ceci, je me tire une balle dans le pied), alors n'hésite pas plus longtemps : lance-toi ! :P
Profite de la chance que tu as de ne pas avoir à attendre plusieurs années avant de te sentir prêt :mrgreen: Go, go , go !!!
Avatar de l’utilisateur
Hermagot
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Sep 2009, 11:07
Localisation: Grand-Est

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar El-ahrairah » 19 Nov 2016, 20:18

Luc77 a écrit:Bien sur que ton objectif n'est pas irréalisable si tu t'en sens capable. Dans ta progression à 5ans il est certain que tu auras tout le temps de faire du long. Après, 35 ou 42km en off ou avec un dossard cela reste la même distance. Il n'y a que l'ambiance qui change. Je croyais que ton désir était de ne pas passer par la case 42.
A part ça, personne ne vient se défouler sur kikourou ou sur toi. On a juste chacun un "langage littéraire" différent. On s'exprime parfois maladroitement sans méchanceté.

Tu as raison Luc77, j’ai été trop excessif. Mes sincères et plates excuses à toi et ceux qui se sont sentis visés ou meurtris par ma véhémence.

Je me doute bien que je ne vais pas être capable de courir 100 km si je ne peux pas déjà courir 42,195 km :wink:

Ce n’est pas que je veux absolument sauter la case marathon mais, en gros, je me demandais si avant de songer à l’ultramarathon, il fallait absolument se préparer et s’entraîner spécifiquement à être performant et compétitif en marathon, et ce sur une certaine période, sachant que je préférerais consacrer ce temps et cette énergie à me préparer à une distance qui m’intéresse et me fascine plus que le marathon.

Après je ne suis pas psychorigide… si tout le monde me dit que c’est une mauvaise idée, je revois ma copie.

5 ans, c’est histoire de me fixer un délai pour me motiver à avancer mais c’était juste histoire de dire que je ne vais pas passer du jour au lendemain d’un cross à un ultra :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-ahrairah
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 31 Mars 2016, 19:34

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 19 Nov 2016, 20:38

Dans mon "jeune" temps je courais pas mal sur la route et j'avais suivi la progression classique 10, puis semi, puis 4 marathons avant de ma lancer sur le 100kms de Millau ( 9h46' en 1996 à 34 balais )

-1 mois avant j'avais fait un marathon avec "le frein à main" à l'époque à allure 100kms...

Dans la progression au niveau distance ça peut te permettre aussi de voir si le côté plaisir de courir est bien au rendez-vous... :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5961
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 20 Nov 2016, 18:51

El-ahrairah a écrit:...
Ce n’est pas que je veux absolument sauter la case marathon mais, en gros, je me demandais si avant de songer à l’ultramarathon, il fallait absolument se préparer et s’entraîner spécifiquement à être performant et compétitif en marathon, et ce sur une certaine période, sachant que je préférerais consacrer ce temps et cette énergie à me préparer à une distance qui m’intéresse et me fascine plus que le marathon....


Bonne interrogation.

Mon point de vue est qu'on peut aller sur 100 km sans passer par la phase que tu as décrite (je cite : "se préparer et s’entraîner spécifiquement à être performant et compétitif en marathon,").

C'est à dire que tu peux faire comme moi, c'est à dire préparer un 100 km et durant la phase de préparation, courir un ou des marathons pour savoir ou t'en est, question endurance.

Perso, après un arrêt de plusieurs années, j'ai prévu une phase de 2,5 années pour préparer mon premier Belvès et viser un sub-10H que je n'ai finalement pas atteint (mais heureux en 10H37). Et durant cette phase, j'avais planifié 2 marathons, mais aussi des 6H, des 8H.

Car un premier 100 km doit être un bonheur : avant, pendant et surtout après.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar lolo44 » 20 Nov 2016, 20:47

1er 100km cette année pour ce qui me concerne: Millau en 13h (Plan suivi avec bonheur sur plans-entrainement.net)
Je suis passé du marathon au 100km en me testant par 2 fois sur le raid 87km du golfe du Morbihan.
Et on y prend goût: peut-être Belvès en 2017 mais il est plus difficile de suivre une prépa hivernale !
Qui a testé le 100km del passotore dont on parle plus haut ? un attrait pour l'ambiance italienne mais que la petite côte fait peur !
lolo44
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 16 Sep 2011, 17:44

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Ergaiv » 22 Nov 2016, 12:54

bonjour,

pas de soucis à mon sens pour passer de 20 à 100km le tout c est de bien adapter son entrainement, son allure, et surtout d écouter son corps et d apprendre à connaitre un simple signal de fatigue avec un signal de blessure mais cela c est l experience qui l amène.

Pour ma part j ai commencé sur des 5, 1pkm avant de passer au marathon. ensuite du marathon au 100km puis au 100 miles.

suite naturelle les courses encore plus longue a savoir les 2 no finish line de Paris avec la dernière 320 km au compteur sur 4 jours de présence sur le circuit.

pour 2017 se sera la mi mil'kil soit 505km du 18 au 24 juin avant peut être de tester la mil'kil en 2018.

la seule interrogation me restant et de savoir si je participe a la no finish line a Paris cette année en plus et si oui ferais-je le 24h en lieu et plus des 5 jours afin de me préserver pour ma grande course ayant lieu un peu plus d un mois après.

en gros le dilemne de toute personne faisant de l ultra réussir a rester raisonnable ou pas :).
Ergaiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Avr 2014, 15:15
Localisation: Paris

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 22 Nov 2016, 13:25

Ergaiv a écrit:bonjour,

pas de soucis à mon sens pour passer de 20 à 100km le tout c est de bien adapter son entrainement, son allure, et surtout d écouter son corps et d apprendre à connaitre un simple signal de fatigue avec un signal de blessure mais cela c est l experience qui l amène.

Pour ma part j ai commencé sur des 5, 1pkm avant de passer au marathon. ensuite du marathon au 100km puis au 100 miles.

suite naturelle les courses encore plus longue a savoir les 2 no finish line de Paris avec la dernière 320 km au compteur sur 4 jours de présence sur le circuit.

pour 2017 se sera la mi mil'kil soit 505km du 18 au 24 juin avant peut être de tester la mil'kil en 2018.

la seule interrogation me restant et de savoir si je participe a la no finish line a Paris cette année en plus et si oui ferais-je le 24h en lieu et plus des 5 jours afin de me préserver pour ma grande course ayant lieu un peu plus d un mois après.

en gros le dilemne de toute personne faisant de l ultra réussir a rester raisonnable ou pas :).

Reste à savoir aussi si tu veux t'orienter vers une carrière de type "collectionneur" où tu vas te dieséliser en enchaînant de très longues distances à des allures d'escargot (par exemple 320 km en 4 jours peut être couru ou plutôt marché en passant de nombreuses heures sur le circuit ou en 4 étapes bien plus rapides de 80 km à peut-être 10 km/h en 8H vs 5 km/h en 16H, c'est pas du tout le même type d'effort). Rien de péjoratif à enchaîner les ultras à faible allure (vs son potentiel) mais à ne faire que ça on risque d'y prendre goût (courir vite c'est dur)...

Ou si au contraire tu veux essayer d'être performant, dans ce cas il faut être progressif, n'avoir que quelques gros objectifs dans l'année, et rester (relativement) performant sur les distances plus courtes.
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Ergaiv » 22 Nov 2016, 14:27

re,

en effet je découpé pour courrir en paquet de 10 ou 40 km pour mon moral cela fait du bien.

après en effet chacun fait avec sa vitesse malheureusement quand l on nait avec un moteur de 4cv on a beau s entrainer on progresse mais on aura jamais le moteur d une ferrari.

en revanche à courrir vite on fini par s abîmer le corps humain n étant pas conçu pour courrir à vitesse élevé mais pour courrir a allure modérée sur de longue distance.

j'ai connu beaucoup de coureurs rapides mais j en connais peu qui courrent encore après les blessures enchaînées.

en revanche je connaît peu de courreur d ultra ayant arrêté de courrir suite a blessure :).
Ergaiv
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Avr 2014, 15:15
Localisation: Paris

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 22 Nov 2016, 14:55

Ergaiv a écrit:re,

en effet je découpé pour courrir en paquet de 10 ou 40 km pour mon moral cela fait du bien.

après en effet chacun fait avec sa vitesse malheureusement quand l on nait avec un moteur de 4cv on a beau s entrainer on progresse mais on aura jamais le moteur d une ferrari.

en revanche à courrir vite on fini par s abîmer le corps humain n étant pas conçu pour courrir à vitesse élevé mais pour courrir a allure modérée sur de longue distance.

j'ai connu beaucoup de coureurs rapides mais j en connais peu qui courrent encore après les blessures enchaînées.

en revanche je connaît peu de courreur d ultra ayant arrêté de courrir suite a blessure :).

+1
3 allures naturelles chez l'homme (comme chez le cheval) :
- La marche (normale, pas l'athlétique...) => Déplacements quotidien des nomades
- La course lente (trot) => Chasse à l'épuisement par exemple, les chasseurs ne savent pas combien de temps ça va durer
- Le sprint (galop) => Fuite d'un danger ou phase finale d'une attaque

C'est certes un peu caricatural, mais tout le reste (entre course lente et sprint) ce sont surtout des inventions modernes datant au mieux de l'antiquité (1/2 fond par exemple)
Après si on souhaite courir lentement mais un peu plus vite il faut parfois courir plus vite, mais sans excès. :wink:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar zarbizou » 22 Nov 2016, 14:58

Excellente idée que ce post, qui tombe bien pour moi en plus, car, un peu échaudé par mes déboires en ultra cet été, j'ai décidé de revenir sur la route (j'en viens) en 2017, avec en objectif principal les 100 km de Millau.
Côté expérience pas de souci, j'ai déjà fait cette épreuve il y a une dizaine d'années et j'ai 32 marathons à mon actif. Je suis tout à fait d'accord sur l'importance de la progressivité, habituer son corps à courir longtemps, en respectant des étapes me paraît fondamental
je n'ai pas (plus) de grosses ambitions, mais pour l'année de mes 60 ans, ça me déplairait pas de finir la course autour de 14h, soit mieux qu'il y a 10 ans (15h et quelques...) !

j'ai aussi tâté du 24h, une seule fois, à Feucherolles, avec 140 km, performance modeste, mais ça m'avait bien plu

je vous lis donc avec attention, car je suis en train de voir comment je vais préparer cet objectif
(j'avais pas pensé à la NFL par ex)
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 02 Déc 2016, 11:27

On sera quelques uns sur des courses ultra ce WE.
Moi, sur un 24H à Ploeren (Vannes), départ samedi 3/12 à 12H.

Météo correcte.
Peut-être un peu froid dimanche matin (ressenti -4).
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 02 Déc 2016, 12:04

Nine14 a écrit:On sera quelques uns sur des courses ultra ce WE.
Moi, sur un 24H à Ploeren (Vannes), départ samedi 3/12 à 12H.

Météo correcte.
Peut-être un peu froid dimanche matin (ressenti -4).

bonne course :wink:
Longueur du circuit ?
beaucoup de participants ?
ton objectif?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5961
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !