Ultra route : partage expérience, entrainement, compétition,

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 02 Déc 2016, 12:30

PhilKiKou a écrit:
Nine14 a écrit:On sera quelques uns sur des courses ultra ce WE.
Moi, sur un 24H à Ploeren (Vannes), départ samedi 3/12 à 12H.

Météo correcte.
Peut-être un peu froid dimanche matin (ressenti -4).

bonne course :wink:
1-Longueur du circuit ?
2-beaucoup de participants ?
3-ton objectif?


1) 1000m pile
2) plus de 200 (6H, 12H, 24H, par équipe); on démarre tous en même temps;
3) tester le LCHF light et une gestion d'allure en Negative Split (2 à 3 phases marche par tour, et cela dès le début); pas d'objectif kilométrique car peu d'entraînement (blessure) ; j'espère aller au bout de la course;
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 05 Déc 2016, 14:02

Résultat du 24H de Ploeren : 172,8 km.
Ai tenté un Negative Split. Pas loin : 89 puis 84.

Très content du résultat car peu d'entraînement car plus ou moins blessé depuis juin.
Pas de problèmes durant la course à part des redémarrages très difficiles après pauses ou arrêts.

Vais supprimer les pauses (repos, ravitos) à l'avenir, en les remplaçant par des phases marche.
Même si je fais déjà des bouts de marche à chaque tour dès le tout début.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 05 Déc 2016, 21:00

Nine14 a écrit:Résultat du 24H de Ploeren : 172,8 km.
Ai tenté un Negative Split. Pas loin : 89 puis 84.

Très content du résultat car peu d'entraînement car plus ou moins blessé depuis juin.
Pas de problèmes durant la course à part des redémarrages très difficiles après pauses ou arrêts.

Vais supprimer les pauses (repos, ravitos) à l'avenir, en les remplaçant par des phases marche.
Même si je fais déjà des bouts de marche à chaque tour dès le tout début.


Bravo pour les 172.8kms.. :!: :wink:

Tu faisais tes pauses suivant une règle métronome pré-établi ou suivant les sensations ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Nine14 » 06 Déc 2016, 00:30

PhilKiKou a écrit:...
Tu faisais tes pauses suivant une règle métronome pré-établi ou suivant les sensations ?


J'avais prévu de manger de mes pommes de terre toutes les 6H.
J'avais aussi préparé mes boissons qui auraient dû suffire (malto, protéines, ..) et de prendre une petite bouteille de 25 cl tous les 3 ou 4 tours (le tour faisait 1 km).

A partir de H12, c'est devenu très dur et là, on fait comme on peut.
Il a aussi fallu s'arrêter pour se couvrir, pour changer de chaussures, pour changer de chaussettes, et pour préparer ses boissons en les mélangeant avec de l'eau chaude (car les bouteilles sont devenus trop froides).

Et quand on s'assied, cela devient dur de repartir.
Je me suis même endormi un moment, sur ma chaise, presque une 1/2 heure.
Je prenais du café au ravito, des soupes, du chocolat, .....
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 27 Déc 2016, 23:27

2017 sera ULTRA :)
2017.jpg
2017.jpg (95.63 Kio) Consulté 3248 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 28 Déc 2016, 10:34

CROCS-MAN a écrit:2017 sera ULTRA :)
2017.jpg


sacré programme !!!
=> Milan San Rémo : le parcours de la course vélo ?
=> les chiffres 1° et dernières colonnes correspondent à quoi ? des kms? prix inscription?
=> Deutschlandauf 19 jours : une transegaule à la sauce allemande ?

=> Encore un petit tour en Ardèche avec le marathon et l'Ultr'Ardèche, et dans la Drôme avec le Maratrail et le marathon de Romans ( le retour, car il n'existait plus !?!)
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 28 Déc 2016, 14:39

PhilKiKou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:2017 sera ULTRA :)
2017.jpg


sacré programme !!!
=> Milan San Rémo : le parcours de la course vélo ? oui 285km
=> les chiffres 1° et dernières colonnes correspondent à quoi ? des kms? prix inscription?
C'est la comptabilisation de mes ultras à gauche et marathons à droite
=> Deutschlandauf 19 jours : une transegaule à la sauce allemande ? oui meme nombre de jours mais +100km

=> Encore un petit tour en Ardèche avec le marathon et l'Ultr'Ardèche, et dans la Drôme avec le Maratrail et le marathon de Romans ( le retour, car il n'existait plus !?!)

Oui région sympa et pas loin de chez nous. Romans oui nouveau retour
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Trixou » 28 Déc 2016, 15:21

PhilKiKou a écrit:=> les chiffres 1° et dernières colonnes correspondent à quoi ? des kms? prix inscription?


A mon avis la colonne 1 c'est le nombre de marathons (130 fin 2017) et le nombre d'ultras (45 fin 2017) et la dernière colonne c'est les km.

Ca laisse rêveur....
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 29 Déc 2016, 00:02

Trixou a écrit:
PhilKiKou a écrit:=> les chiffres 1° et dernières colonnes correspondent à quoi ? des kms? prix inscription?


A mon avis la colonne 1 c'est le nombre de marathons (130 fin 2017) et le nombre d'ultras (45 fin 2017) et la dernière colonne c'est les km.

Ca laisse rêveur....

C'est ça :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 29 Déc 2016, 00:04

Questions et réponses
sacré programme !!!
=> Milan San Rémo : le parcours de la course vélo ? oui 285km
=> les chiffres 1° et dernières colonnes correspondent à quoi ? des kms? prix inscription?
C'est la comptabilisation de mes ultras à gauche et marathons à droite
=> Deutschlandauf 19 jours : une transegaule à la sauce allemande ? oui meme nombre de jours mais +100km

=> Encore un petit tour en Ardèche avec le marathon et l'Ultr'Ardèche, et dans la Drôme avec le Maratrail et le marathon de Romans ( le retour, car il n'existait plus !?!)[url][/url]
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 29 Déc 2016, 00:06

Milan san Remo sera le plus gros défi, 285 km en 48h Maxi
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar GoRun11 » 18 Jan 2017, 13:02

Très intéressant ce topic, merci ;) !

Pour ma part, je souhaite me lancer sur mon 1er ultra cet été : Les 100KM de Bienne, début Juin.

Avant cela j'ai fais 3 marathons (le 4ème arrive), 4 Trail format Marathon et 1 Trail de 65KM. Donc expérience jusqu'à 40-50KM mais pas plus loin :lol: :lol: !

Pour m’entraîner je vais suivre le plan 100km en 13 semaines que jp75018 a préparer pour son site. Merci beaucoup au passage, ton site est top et m'a beaucoup aidé pour la prépa de mon dernier marathon et m'aidera j'en suis sur pour les 100 km :mrgreen: !

Mes deux objectifs cette année sont de passer sous la barre des 3h30 sur marathon et de terminer ce 1er 100km (si possible en -13h mais le chrono importera peu).

J'ai toutefois une petite question (oui tout ce blabla n'est pas là pour rien héhé), je souhaite m'inscrire au marathon de Zürich qui aura lieu le 09 avril. Est-ce compatible d'essayer de battre mon record sur marathon (qui n'est pas bien haut...) tout en me préparant correctement pour les 100km ? Je sais que le temps de 3h30 est accessible sans devoir augmenter ma VMA, par contre je ne sais pas si cela risque de laisser des trace et de trop me fatiguer pour continuer ma prépa 100km ?

Et si c'est compatible, est-ce que je démarre un plan marathon et ensuite j’enchaîne sur la fin d'un plan 100km (il restera 8 semaines sur 13) ou est-ce que je pars sur le plan 100KM dès le départ au risque de peiner à mettre de la vitesse durant mon marathon ?

Merci d'avance pour vos conseils :) !
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Hermagot » 18 Jan 2017, 15:31

GoRun11 a écrit:J'ai toutefois une petite question (oui tout ce blabla n'est pas là pour rien héhé), je souhaite m'inscrire au marathon de Zürich qui aura lieu le 09 avril. Est-ce compatible d'essayer de battre mon record sur marathon (qui n'est pas bien haut...) tout en me préparant correctement pour les 100km ?


Euh... cet enchainement me paraît tout de même "assez risqué" :? si ces 2 courses correspondent à tes 2 objectifs de l'année et si tu vises la meilleure perf possible sur chacune (en considérant - ça ne me semble pas exagéré - que "finir" correspond souvent à "la meilleure perf possible" dans le cas d'un premier 100km).

Si tu pars sur un plan 100km en 13 semaines, avec un marathon en perf au bout du premier mois, alors tu ne prépareras de manière optimale ni ton marathon ni ton cent bornes, sauf erreur de ma part. On pourrait, bien sûr, imaginer une prépa 100km plus courte, sur 8 à 9 semaines, mais même dans ce cas là, cela ne te laisserait pas suffisamment de récup, àmha, entre ton marathon et le début de la prépa 100.

A ta place, je choisirais soit Zürich soit Bienne (et perso, je choisirais Bienne, je crois :wink: ... au moins aussi mythique que Millau)... et je chercherais ensuite un deuxième objectif - marathon ou 100km - au second semestre, idéalement en octobre pour pouvoir m'octroyer une petite coupure estivale.

Mais peut-être suis-je trop "le petit doigt sur la couture" (du plan de prépa) :roll: :oops:
Laissons JP75018 exprimer son point de vue 8)
Je réalise, au moment de conclure, qu'il y a une option que je n'ai pas envisagée : celle d'une prépa marathon sur 4 à 5 semaines :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hermagot
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Sep 2009, 11:07
Localisation: Grand-Est

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 18 Jan 2017, 16:00

Hermagot a écrit:
GoRun11 a écrit:J'ai toutefois une petite question (oui tout ce blabla n'est pas là pour rien héhé), je souhaite m'inscrire au marathon de Zürich qui aura lieu le 09 avril. Est-ce compatible d'essayer de battre mon record sur marathon (qui n'est pas bien haut...) tout en me préparant correctement pour les 100km ?


Euh... cet enchainement me paraît tout de même "assez risqué" :? si ces 2 courses correspondent à tes 2 objectifs de l'année et si, par conséquent, tu vises la meilleure perf possible sur chacune.
Si tu pars sur un plan 100km en 13 semaines, avec un marathon en perf au bout du premier mois, alors tu ne prépareras de manière optimale ni ton marathon ni ton cent bornes, sauf erreur de ma part.
On pourrait, bien sûr, imaginer une prépa 100km plus courte, sur 8 à 9 semaines, mais même dans ce cas là, cela ne te laisserait pas suffisamment de récup, àmha, entre ton marathon et le début de la prépa 100.
A ta place, je choisirais soit Zürich soit Bienne (et perso, je choisirais Bienne, je crois :wink: ... au moins aussi mythique que Millau)... et je chercherais ensuite un deuxième objectif - marathon ou 100km - au second semestre, idéalement en octobre pour pouvoir m'octroyer une petite coupure estivale.

Mais peut-être suis-je trop "le petit doigt sur la couture" (du plan de prépa) :roll: :oops:
Laissons JP75018 exprimer son point de vue 8)
Je réalise, au moment de conclure, qu'il y a une option que je n'ai pas envisagée : celle d'une prépa marathon sur 4 à 5 semaines :oops:

+1

C'est simple à comprendre :
- Durée relâchement avant le marathon : 10 jours à 2 semaines
- Durée de récupération d'un marathon : ~4 semaines (+/- 1 semaine)
- Durée relâchement avant le 100 km : 2 semaines (voir 3)
=> 7 à 9 semaines d'entraînement allégé à très allégé (voir nul post marathon) sur 13 semaines, restent donc 4 à 6 semaines seulement pour vraiment progresser (au lieu de 9 sur un plan 100 km sur 13 semaines comportant en tout 4 semaines allégées).
S'il est possible de préparer à la fois le marathon et le 100 km (pas si différent au niveau prépa, il suffit de mettre davantage d'allure marathon dans la prépa 100 km et de garder les SL à VS-100K), en commençant la prépa dès maintenant (jouable pour le marathon avec un bon foncier), le soucis va se présenter après le marathon, d'autant plus que le récup est longue, le niveau va donc baisser si on prend bien le temps de récupérer (conseillé...), et il y aura trop peu de temps avant le 100 km pour remonter.

Le conseil sera donc de se focaliser sur le 100 km, il reste bien sûr possible de courir le marathon à S-9, avec 2 options:
- Soit à VS-100 km (sans doute la meilleure option si on est novice sur la distance pour en tirer des enseignements)
- Soit quelque part entre l'allure 100 km et l'allure marathon, de sorte à pouvoir récupérer en une semaine maxi. Là il faut un peu d'expérience pour savoir où on va, par exemple courir le marathon à 90%, voir 95% de son allure marathon (ou 1 km/h moins vite ou avec 5% de FCM de moins), ce qui peut éventuellement permettre un RP marathon pour peu que le RP actuel ne soit pas optimisé ou qu'on ait bien progressé depuis).

J'ai eu la même réflexion entre un marathon (ou un 100 km) et un 24 heures avec à peu près le même délai enter les deux, et vu que ma priorité est le 24H, le choix a été vite fait: marathon OK, mais pas à fond... :mrgreen:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Hermagot » 18 Jan 2017, 17:42

jp75018 a écrit:J'ai eu la même réflexion entre un marathon (ou un 100 km) et un 24 heures avec à peu près le même délai enter les deux, et vu que ma priorité est le 24H, le choix a été vite fait: marathon OK, mais pas à fond... :mrgreen:


Voila qui semble raisonnable 8)

Mais du coup, j'y pense... :roll:
Et si, cette année, tu avais une opportunité de 100km sympa, même 2 semaines avant un 24h relativement important (suffisamment pour être prioritaire sur le 100 :mrgreen: ), tu pourrais très bien le faire gentiment, pas à fond... en entretien pour ainsi dire... :roll: Non ?! :P

Bon... OK :oops: Je :arrow:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hermagot
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Sep 2009, 11:07
Localisation: Grand-Est

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar GoRun11 » 19 Jan 2017, 12:50

Hello,

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Effectivement, résumé comme cela, c'est très logique ! Mais à force de vouloir tout faire la même année, on laisse souvent la logique de coté :mrgreen: !

Je vais chercher un marathon mi-avril que je vais faire à allure 100 km (Zürich est trop cher pour le faire juste en entrainement :shock: ), c'est effectivement le plus sage pour prendre de expériences sur longue distance, m'habituer à mon allure 100km et être prêt en Juin !
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar GoRun11 » 02 Fév 2017, 11:57

J'avance dans l'organisation de ma préparation et il me reste à valider l'allure de course (ça se précisera durant les entraînements j'imagine).

Je compte opté pour la méthode Cyrano après avoir lu vos avis et conseil sur kikourou et ADDM (du 14'15'' / 0'45'' me semble idéal mais à valider sur mes futures sorties longue).

Après avoir réglé la question du marathon, j'ai un seconde interrogation... mon voyage de noce de 2 semaines est en plein durant ma préparation, en semaines 6 et 7 sur 13... Je pourrait faire des footings pour garder la forme, mais pas possible de faire de sorties longues.

Pensez-vous que je risque de payer ce manque de préparation le jour J, ou au contraire ces 2 semaines alléger peuvent me faire du bien (plus frais le jour J) ?

Est-il par exemple possible de commencer le plan 2-3 semaines plus tôt pour compenser ces 2 semaines light ?
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar jp75018 » 02 Fév 2017, 13:24

GoRun11 a écrit:J'avance dans l'organisation de ma préparation et il me reste à valider l'allure de course (ça se précisera durant les entraînements j'imagine).

Je compte opté pour la méthode Cyrano après avoir lu vos avis et conseil sur kikourou et ADDM (du 14'15'' / 0'45'' me semble idéal mais à valider sur mes futures sorties longue).

Après avoir réglé la question du marathon, j'ai un seconde interrogation... mon voyage de noce de 2 semaines est en plein durant ma préparation, en semaines 6 et 7 sur 13... Je pourrait faire des footings pour garder la forme, mais pas possible de faire de sorties longues.

Pensez-vous que je risque de payer ce manque de préparation le jour J, ou au contraire ces 2 semaines alléger peuvent me faire du bien (plus frais le jour J) ?

Est-il par exemple possible de commencer le plan 2-3 semaines plus tôt pour compenser ces 2 semaines light ?

Oui, alléger 2 semaines de suite peut être un avantage, il suffit d'organiser le plan pour avoir une montée en charge avant ces 2 semaines, et après, ce qui doit être assez facile vu que c'est en S6 et S7 sur 13. De petites sorties en EF, quelques lignes droites, un peu de résistance douce, ça ne fait pas de mal sur 2 semaines pour bien assimiler le début du plan et repartir frais pour la suite.

Par exemple:
S1, S2 : chargées
S3 : allégée
S4, S5 : chargées
S6, S7 : allégées
S8, S9, S10 : chargées
S11 : un peu allégée
S12 : allégée
S13 : très allégée + 100 km

Pourquoi ne pas commencer le plan plus tôt en effet (tout dépend de ce que tu fais avant). Dans ce cas, cela pourrait donner :
S1, S2, S3 : chargées
S4 : allégée
S5, S6, S7 : chargées
S8, S9 : allégées
S9, S10 : chargées
S11 : allégée
S12, S13 : chargées
S14 : allégée
S15 : très allégée + 100 km
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 02 Fév 2017, 19:18

Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar GoRun11 » 03 Fév 2017, 14:40

jp75018 a écrit:Oui, alléger 2 semaines de suite peut être un avantage, il suffit d'organiser le plan pour avoir une montée en charge avant ces 2 semaines, et après, ce qui doit être assez facile vu que c'est en S6 et S7 sur 13. De petites sorties en EF, quelques lignes droites, un peu de résistance douce, ça ne fait pas de mal sur 2 semaines pour bien assimiler le début du plan et repartir frais pour la suite.

Par exemple:
S1, S2 : chargées
S3 : allégée
S4, S5 : chargées
S6, S7 : allégées
S8, S9, S10 : chargées
S11 : un peu allégée
S12 : allégée
S13 : très allégée + 100 km

Pourquoi ne pas commencer le plan plus tôt en effet (tout dépend de ce que tu fais avant). Dans ce cas, cela pourrait donner :
S1, S2, S3 : chargées
S4 : allégée
S5, S6, S7 : chargées
S8, S9 : allégées
S9, S10 : chargées
S11 : allégée
S12, S13 : chargées
S14 : allégée
S15 : très allégée + 100 km


Super merci pour ton retour.

Je vais adapter le plan de ton site sur 15 semaines et effectuer des phases selon ton message ci-dessus !

Yapluka(courir) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GoRun11
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Août 2013, 23:52

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar centori » 03 Fév 2017, 17:49

question con pour néophyte qui s'intéresse pour un jour franchir le pas

vous entendez quoi par "chargée" et "allégée" en terme de km, durée, typologie d'entrainement, nombre de sortie
merci
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 03 Fév 2017, 21:29

contrairement à mes habitudes, toujours pas de courses et pas de dossard avant fin fevrier, alors 400km de run et marche en janvier pour 54h de sorties, et même programme pour février. en semaine des sorties de 12km généralement en fin de journée ou bien 20-25 km dans la journée quand je suis de repos; marche à 7km/h minimum et run entre 9,5 et 11 km/h. pas beaucoup de jours sans sorties
dernières sorties.jpg
dernières sorties.jpg (60.12 Kio) Consulté 2607 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar Marathonnerre » 03 Fév 2017, 22:32

centori a écrit:question con pour néophyte qui s'intéresse pour un jour franchir le pas

vous entendez quoi par "chargée" et "allégée" en terme de km, durée, typologie d'entrainement, nombre de sortie
merci


Semaine très chargée : rajouter une séance ou effectuer deux séances intenses ou longues consécutivement par exemple.

Semaine allégée : une séance de moins qu'en semaine normale, éventuellement une autre séance réduite en durée ou intensité.

Semaine très allégée : avant la compétition, uniquement deux séances faciles et pas très longues par exemple.

Cela n'a rien de figé et est à adapter à chacun selon ses capacités, objectif, etc.
Mais j'ai constaté que parfois la semaine très allégée (avant la compétition) était trop chargée, comme si le coureur n'arrivait pas à réduire fortement après des semaines passées à courir, comme s'il avait l'impression qu'il allait perdre les bénéfices de son entraînement en ne faisant rien durant ces quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar casseur de cailloux » 17 Avr 2017, 11:37

Je vais surement participer à mon 1 er 100 km sur route cette année avec millau. J'ai fait un 100 km en trail.
Auriez-vous un bon plan d'entrainement pour le terminer, je ne vise pas un chrono mais prendre du plaisir pour mon premier.
Si je devais donner un temps j'aurais dit entre 13h et 14h.

Je serai sans accompagnateur donc je suis preneur de conseils sur les sacs de ravitaillement, logements etc.
casseur de cailloux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 310
Inscrit le: 20 Fév 2014, 18:00

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 25 Avr 2017, 13:27

dernière ligne droite, vendredi départ pour Milan pour la fameuse UMS17, Milan san Remo 285 km en 48h maxi. Ce sera la 4eme édition, il n' y a encore jamais eu de finisher français alors motivation supplémentaire. 48 partants
http://www.workwithcode.com/ums/roadmap/
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 25 Avr 2017, 13:36

CROCS-MAN a écrit:dernière ligne droite, vendredi départ pour Milan pour la fameuse UMS17, Milan san Remo 285 km en 48h maxi. Ce sera la 4eme édition, il n' y a encore jamais eu de finisher français alors motivation supplémentaire. 48 partants
http://www.workwithcode.com/ums/roadmap/

Bonne course à toi. .. côté météo ? Et premier finisseur en crocs !!!!
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 25 Avr 2017, 13:43

PhilKiKou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:dernière ligne droite, vendredi départ pour Milan pour la fameuse UMS17, Milan san Remo 285 km en 48h maxi. Ce sera la 4eme édition, il n' y a encore jamais eu de finisher français alors motivation supplémentaire. 48 partants
http://www.workwithcode.com/ums/roadmap/

Bonne course à toi. .. côté météo ? Et premier finisseur en crocs !!!!


merci Phil :D encore un peu tot pour météo précise mais ça semble pas mal. et oui j'espère bien être donc aussi le premier finisher en crocs
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 25 Avr 2017, 13:47

+1500 km de prépa dont 9 dernières semaines à 95 km/sem avec sortie longue de 42km le we. ce dernier marathon à Madrid dimanche en 3h51 en partant dans le sas 6h et en prenant photos me fait dire que je pense être prêt, mais qui sait sur de telles distances
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 25 Avr 2017, 19:39

IMG_20170425_173628_071.JPG
IMG_20170425_173628_071.JPG (51.76 Kio) Consulté 2347 fois

Ma préparation dont 6 marathons sous les 4h pour gagner un peu de marge
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 26 Avr 2017, 14:19

pour ceux qui souhaiteraient suivre l'aventure: http://ultramilanosanremo.legendstracking.com/
ça commencera samedi à 10h :)
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 26 Avr 2017, 14:33

CROCS-MAN a écrit:pour ceux qui souhaiteraient suivre l'aventure: http://ultramilanosanremo.legendstracking.com/
ça commencera samedi à 10h :)

Super je serai rentré! !!! D autres kikous / français ?
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 26 Avr 2017, 14:59

PhilKiKou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:pour ceux qui souhaiteraient suivre l'aventure: http://ultramilanosanremo.legendstracking.com/
ça commencera samedi à 10h :)

Super je serai rentré! !!! D autres kikous / français ?

un autre français oui, Luc Valzer
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar lolo44 » 29 Avr 2017, 16:19

Crocs-man en 12ème position sur 48 participants au 1er pointage (54km) atteint en 4h50
Dernière édition par lolo44 le 29 Avr 2017, 18:56, édité 1 fois au total.
lolo44
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 16 Sep 2011, 17:44

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 29 Avr 2017, 17:46

De retour d une sortie vélo je voulais regarder sur le site départ midi?

12' sur combien de participants?

Merci pour le 1' suivi
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 29 Avr 2017, 20:24

:arrow: Après 10h de course (le départ était à 10h ce matin) :

-CROCSMAN a parcouru 85kms, il est 14° / 48
-le 1° est au 115° kms

:arrow: Allez Jean-Louis, bonne nuit et bonne course :!: :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 29 Avr 2017, 20:32

http://ultramilanosanremo.legendstracking.com/#

Prochaine ville : Novi Ligure au 100° kms

La partie du 130° au 160° a l'air montagneuse avant les 125 derniers kms qui suivent le littoral
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 30 Avr 2017, 08:36

:arrow: 22h30 de course :

-Jean-Louis Crocsman a passé les 150kms et la mi-course , à 10kms de la mer, toujours pointé à la 14° place

:arrow: Bien parti pour être le 1° finisseur français ...et le 1° en crocs :!: :wink: :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 30 Avr 2017, 22:52

:arrow: 36h30 de course :

-pas tout compris au niveau du classement sur le site de la course,
mais Jean-Louis Crocsman est au 223° km / 285 ! :shock: !

Allez Jean-Louis une 2° nuit de course est l'arrivée sera au bout de la nuit :wink: :D :!:
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar CROCS-MAN » 01 Mai 2017, 14:27

Merci Phil de m'avoir suivi, voilà c'est fait, 15/48 partants et 25 rentrants
Pièces jointes
FB_IMG_1493641263637.jpg
FB_IMG_1493641263637.jpg (56.88 Kio) Consulté 1979 fois
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Ultra route : partage expérience, entrainement, compétit

Messagepar philkikou » 01 Mai 2017, 14:32

Bravo :!: :!: :!: 1° finisseur français

et 1 finisseur en crocs :D :lol:


Arrivé à quelle heure ? en combien de temps?

Comment s'est passé ta course? Surement couru longtemps seul vu le peu de partants et de finisseurs .
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5963
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !