Le Lait et vous?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 12:46

Petit questionnement, vous en buvez? Si oui Lequel?

Petite presentation du lait de chamelles bonne alternative:

Contrairement aux laits de vache, de brebis, de chèvre et de jument, le Lait de chamelle est considéré comme celui étant le moins allergène et le plus compatible avec notre organisme. La différence se trouve dans les protéines. Le lait de chamelle ne contient pas de bêta-lactoglobuline et une forme de bêta-caséine, présents dans le lait de vache et responsables des intolérances alimentaires.

Le lait de chamelle contient des immunoglobulines et des enzymes antibactériennes. Globalement, le lait de chamelle est le lait le plus proche du lait maternel.

Valeurs nutritionnelles du lait de chamelle:

Le lait de chamelle est pauvre en lactose par rapport au lait de vache. Mais aussi , les niveaux de potassium, de magnésium, de fer, de cuivre, de manganèse, de sodium et de zinc sont plus élevés que dans le lait de vache.

le taux de cholestérol du lait de chamelle est inférieur à celui du lait de vache ou de chèvre.
Le lait de chamelle est 10 fois plus riche en fer.
Il est également riche en acides gras insaturés et en vitamines B, mais moins en vitamine A et B2.
La teneur en matière grasse du lait de chamelle est de 4 à 4,6%.
Le lait de chamelle est riche en potassium, fer et minéraux comme le sodium et le magnésium.
Le lait de chamelle contient moins de protéines, de matières grasses et de lactose que le lait de vache (respectivement 3,4% contre 4,2%)
Le lait de chamelle contient moins de protéines et de lactose que le lait de vache. Le lait de chamelle en poudre se dissout mieux que la poudre de lait de vache.

Les protéines spécifiques du lait de chamelle ont de nombreux bienfaits sur la santé. Il ne contient aucune lactoglobuline, et pour cette raison, semble adapté aux personnes intolérantes aux lactoglobuline, cause la plus fréquente de l'intolérance au lait de vache.

Voili voilo :)
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Lolo_34 » 25 Nov 2016, 13:18

Hum, ..., peut-être un peu difficile à se procurer, non ?
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Nov 2016, 14:38

Super, le lait de chamelle, tu trouve ça où? (et à quel prix? :? )
Personnellement, mon alimentation est assez riche pour que je puisse me passer de lait (les éleveurs de chameaux et les gens sur place en ont surement plus besoin que moi...) . D'ailleurs ce dernier ne m'aime pas, donc a part un peu de chèvre de temps en temps, je m'en passe.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 14:53

Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar jp75018 » 25 Nov 2016, 15:05

fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.

+100
Pas de lait non plus, mais je mange pas mal de fromage par contre, chèvre et brebis surtout. :wink:
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar freddo90 » 25 Nov 2016, 15:14

fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


Pourquoi l'homme est-il le seul mammifère à cuire sa viande et ses légumes ? On peut en poser des questions comme ça.

Et le fait est que l'homme occidental, depuis qu'il est éleveur de bovidés il y a environ 10.000ans, a développé une mutation qui lui permet de digérer le lactose une fois adulte. Cette lactase est absente des populations adultes asiatiques ou presque, mais pour nous, quel souci à boire du lait ??
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Le Lait et vous?

Messagepar jp75018 » 25 Nov 2016, 15:16

freddo90 a écrit:
fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


Pourquoi l'homme est-il le seul mammifère à cuire sa viande et ses légumes ? On peut en poser des questions comme ça.

Et le fait est que l'homme occidental, depuis qu'il est éleveur de bovidés il y a environ 10.000ans, a développé une mutation qui lui permet de digérer le lactose une fois adulte. Cette lactase est absente des populations adultes asiatiques ou presque, mais pour nous, quel souci à boire du lait ??

Et quels soucis à ne pas en boire...? :wink:
Comme si se gaver de lait aller aider à apporter du calcium, surtout avec la qualité du lait aujourd'hui, une vaste arnaque!
JP
http://plans-entrainement.net
Avatar de l’utilisateur
jp75018
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 428
Inscrit le: 22 Sep 2006, 14:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Olivier73 » 25 Nov 2016, 15:18

fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


questions débiles au possible. Je conçois aisément qu'on ne puisse pas boire du lait. Mais ces questions ne sont certainement pas celles qu'il faut se poser.

l'Humain est aussi le seul mammifère à faire cuire sa viande.
l'Humain est aussi le seul mammifère à aller à l'école.
(...)
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Nov 2016, 15:25

fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


La génétique peut répondre à tout ça, ça a déjà été évoqué je crois... Et si tu es là , c'est probablement parce que tes ancêtres très très très très lointains ont survécu grâce aux protéines et matières grasses du lait?
"Le lait de vache, c'est pour les veaux", taf d'ac, c'est bien pour ça que j'ai allaité mes mômes, mais ce n'est pas un argument suffisant non plus pour affirmer que l'humain ne devrait pas manger de lait...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:25

on vante les mérites du lait a tout va, bon pur les os, pour la santé etc etc etc, 3 produits laitier par jour etc etc
persr comme dit je ne bois jamais de lait depuis ma tendre enfance une fois quitté le sein de maman, or je n'ai pas plus de problème de santé que le quidam qui boit son lait le matin.
A contrario, ma femme qui elle boit du lait depuis sa tendre enfance ne fixe pas le magnésium , arf bah oui c'est con peut être une cause ;) .
je ne cuit pas a outrance ma viande ni mes légumes bien que les haricots vert crus je suis pas ultra fan.

ce que je veux dire c'est que l'on se passe très bien du lait et que s'intéréssé à ses "non avantages" pourrait intéréssé nombre de personnes .
Bizarre aussi de constater que les grand laitiers produisent un lait sans lactose pour les personnes devenues intolérantes.....

a lobby :) :) :)
une toute petite recherche sur gogole permet de se rendre compte de la remise en question des bienfaits du lait, mais ne m'y intéressant pas je ne fouillerais pas plus, cependant je régait juste sur le fait que les gens veulent "absoluement" boire du lait, de vache, avec ou sans alctose, de brebis, de chamelle etc etc alors que l'on peut très vivre sans ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2016, 15:27

fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

Parce qu'un riz au lait entier c'est une tuerie :twisted: :!:
Qu'on laisse ceux qui aiment en boire, et les autres s'abstenir si ça leur chante :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le Lait et vous?

Messagepar float4x4 » 25 Nov 2016, 15:27

Moi ça ne me dérange pas d'en boire (du de vache lambda j'entends), pas d'effet "secondaire"... même si je substitues de plus en plus par des laits végétaux... par éthique... mais surtout par gout :mrgreen: :mrgreen: , ça permet de varier les plaisirs :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:28

Olivier73 a écrit:
fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


questions débiles au possible. Je conçois aisément qu'on ne puisse pas boire du lait. Mais ces questions ne sont certainement pas celles qu'il faut se poser.

l'Humain est aussi le seul mammifère à faire cuire sa viande.
l'Humain est aussi le seul mammifère à aller à l'école.
(...)

Débile merci, mon papa m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions cons :).
peut être que si on cherchait a regarder l'autre versant de la colline on se poserait des questions ;)
sans rancune

Ah et le titre du post est: le lait et vous ?
donc ma réponse es connu je pense :) :)
Dernière édition par fanfan1978 le 25 Nov 2016, 15:40, édité 1 fois au total.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:31

Bikoon a écrit:
fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

Parce qu'un riz au lait entier c'est une tuerie :twisted: :!:
Qu'on laisse ceux qui aiment en boire, et les autres s'abstenir si ça leur chante :evil:

perso je me fou de qui mange quoi et fait, chacun est libre encore un epu de mettre ce qu'il peut dans on assiette ;)
et perso le riz au lait je suis pas fan, mais une bonne creme patissière :oops: , ou un bon clacos coulant.....

Voilà donc je me répète, je me fou de qui boit quoi, j'oppose juste à un nouveau produit de substitution au lait de vache ancestrale ( bien que je suis pas sur que mes ancetres en buvaient) une question: et si finalement le lait n'était pas si intéréssant pour l'Homme ;) après vous en faites ce que vous voulez.
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 15:34

Oula , Le debat est lancé , je lirai ca ce soir
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Hermagot » 25 Nov 2016, 15:35

La campagne publicitaire "Le lait, quelle vacherie !" (je crois qu'elle a existé, hein !? ou bien l'ai-je purement inventée ? :oops: ) résume bien, pour moi, l'intérêt de cette boisson.
Parce que, contrairement à ce qu'en pensait le Général, avec l'Esprit duquel Péju s'entretient à l'heure où j'écris mes âneries, nous ne sommes pas (tous) des veaux :wink:
Voyons voir... après un ch'tit tour dans le frigo -brrr -, par ici, @Magoo's, on trouve certes du lait de vache pour les filles, en quantités limitées... et sans doute parce qu'elles n'ont pas été allaitées assez longtemps (1 an pour l'aînée, 2 ans pour la cadette), mais aussi et surtout du lait de soja pour le père et de riz pour le fiston/benjamin (en 3ème place, donc allaité 3 ans... et alors ? ben rien... enfin, si, un peu... ça développe(rait p'têt' ben) le goût ?).
Dernière édition par Hermagot le 25 Nov 2016, 15:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Hermagot
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 08 Sep 2009, 11:07
Localisation: Grand-Est

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:37

Free Wheelin' Nat a écrit:
fanfan1978 a écrit:Une question.....
Pourquoi l'Homme persévere à boire du lait passé un certain âge?
Pourquoi l'Homme reste le seul mammifère a boire du lait passé un certains âge?

la nature aurait elle diversifié à ce point l'Homme des autres mammifères pour que seul l'Homme ait besoin de lait passé une certain age?

Le veau, le poulain, le petit de la chamelle une fois sevré boivent ils encore du lait (qui plus est d'un autre mammifère?).
Peut être serait il bon de se poser la question et de revoir ses habitudes :)

François qui n'a jamais bu de lait depuis .............oula un an après ma naissance je pense.


La génétique peut répondre à tout ça, ça a déjà été évoqué je crois... Et si tu es là , c'est probablement parce que tes ancêtres très très très très lointains ont survécu grâce aux protéines et matières grasses du lait?
"Le lait de vache, c'est pour les veaux", taf d'ac, c'est bien pour ça que j'ai allaité mes mômes, mais ce n'est pas un argument suffisant non plus pour affirmer que l'humain ne devrait pas manger de lait...

chais pas mai sy a10000 ans pas sur que l'exploitation du lait était la priorité de nos ancetres ;) un epeu comme dire, je suis un carnivore alors que nos ancetres était des cueillieurs pecheurs et que notre système digestif a contrario d'un vrai carnivore n'est pas du tout adapté a la vainde :) pourtant j'adore ma côte de boeuf au barbecue :)
et je ne dis pas qu'il ne faut pas "manger" du lait, mais juste se poser uen question s'intéréssé, se faire son avis et reflechir ;), et purtant je mange un yaourt par jour, plus parfois du fromage le soir :mrgreen:
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:39

Fredo2l_Esterel a écrit:Oula , Le debat est lancé , je lirai ca ce soir

tu nous dira, et bien entendue ne pas s'arreter aux premiers article via gogole hein ;)
bre fen tout cas ca doit pas être simple de trouver du lait de Chamelle :wink:
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2016, 15:43

fanfan1978 a écrit:une question: et si finalement le lait n'était pas si intéréssant pour l'Homme ;) après vous en faites ce que vous voulez.

Peut-être. Mais si on commence à raisonner en ces termes "intéressant pour l'Homme" ça va être d'une tristesse de se nourrir... :cry:
Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais :D
Même chose quand on AIME le lait.

Et puis arrêtons d'appeler lait le jus issu du soja, de l'amande ou du tofu, même si c'est "intéressant pour l'Homme" :!:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Hockeyeur » 25 Nov 2016, 15:45

Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais :D

Quand est-ce qu'on vient chez toi ?! :mrgreen:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 25 Nov 2016, 15:52

Hockeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais :D

Quand est-ce qu'on vient chez toi ?! :mrgreen:


+1 :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 15:57

Bikoon a écrit:
fanfan1978 a écrit:une question: et si finalement le lait n'était pas si intéréssant pour l'Homme ;) après vous en faites ce que vous voulez.

Peut-être. Mais si on commence à raisonner en ces termes "intéressant pour l'Homme" ça va être d'une tristesse de se nourrir... :cry:
Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais :D
Même chose quand on AIME le lait.

Et puis arrêtons d'appeler lait le jus issu du soja, de l'amande ou du tofu, même si c'est "intéressant pour l'Homme" :!:

suis pas fan du lagavulin, je suis pas très Tourbe, mais un bon nikka, ou Balvenie, même un simple Jack :) pis c'est des tonicardiaque, quand au petit rouge :) c'est plein d'oligoéléments et vitamines (à la base c'est un fruit non :) )
Donc je te rejoin set je m'en fou de qui boit quoi, juste que l'on peut aussi s'intérroger et faire son avis, perso j'ai grandement diminué mon apport en viande sur la semaine, et je vie bien :)
Mais bon si tu me proposes, un petit apéro, saussicon, cajou, chevre à la figue avec un bon whisky, suivie d'une cote de boeuf au barbecue et ses pomme de terres rissolés a la graisse de canard, avec un petit Gaillac, suivi de plateau de fromage du pays, et pour finir par une tarte aux fruits de saison avec une creme patissière maison....... :oops: je suis ton homme
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Olivier73 » 25 Nov 2016, 16:00

fanfan1978 a écrit:Débile merci, mon papa m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions cons :).
peut être que si on cherchait a regarder l'autre versant de la colline on se poserait des questions ;)
sans rancune

Ah et le titre du post est: le lait et vous ?
donc ma réponse es connu je pense :) :)


Ce raisonnement, ce n'est pas la première fois que je le lis, me fais sauter au plafond. Désolé :D

Bref, alors pour en revenir à la question: j'ai arrêté le lait et tous ses dérivés pendant deux ans, et je ne me suis pas senti beaucoup mieux, pire je me suis senti assez frustré surtout concernant les sandwich aux fromages et bonnes raclettes.

Sur le même schéma, j'ai aussi arrêté l'alcool pendant un certain temps, j'ai ressenti plus d'effet. Ceci dit, j'étais aussi assez frustré devant une bonne bouteille de rouge.

conclusion pour ma part: manger de tout, c'est bien, ça me va. :)
Coureur du dimanche
Avatar de l’utilisateur
Olivier73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 12 Avr 2010, 09:24

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Bikoon » 25 Nov 2016, 16:02

Free Wheelin' Nat a écrit:
Hockeyeur a écrit:
Bikoon a écrit:Je SAIS qu'un Lagavulin 16 ans d'âge ou un Chassagne Montrachet n'est pas "intéressant pour l'Homme", mais qu'est-ce que je m'en fous, nous sommes ici dans les plaisirs du palais :D

Quand est-ce qu'on vient chez toi ?! :mrgreen:


+1 :lol:

:mrgreen: Je commande une belle côte de boeuf et met une teurgoule au four :!:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4209
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 16:03

@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais ;-) qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.

Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 16:03

Olivier73 a écrit:
fanfan1978 a écrit:Débile merci, mon papa m'a toujours appris qu'il n'y a pas de questions cons :).
peut être que si on cherchait a regarder l'autre versant de la colline on se poserait des questions ;)
sans rancune

Ah et le titre du post est: le lait et vous ?
donc ma réponse es connu je pense :) :)


Ce raisonnement, ce n'est pas la première fois que je le lis, me fais sauter au plafond. Désolé :D

Bref, alors pour en revenir à la question: j'ai arrêté le lait et tous ses dérivés pendant deux ans, et je ne me suis pas senti beaucoup mieux, pire je me suis senti assez frustré surtout concernant les sandwich aux fromages et bonnes raclettes.

Sur le même schéma, j'ai aussi arrêté l'alcool pendant un certain temps, j'ai ressenti plus d'effet. Ceci dit, j'étais aussi assez frustré devant une bonne bouteille de rouge.

conclusion pour ma part: manger de tout, c'est bien, ça me va. :)

amen mais du coup tu rebois du lait ou tu manges du fromage :)
allez sans rancune aucune de ma part pis c'est vendredi alors bon :mrgreen:
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar fanfan1978 » 25 Nov 2016, 16:04

Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais ;-) qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.

Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut.

ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi :) :) :)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 16:06

fanfan1978 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais ;-) qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.

Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut.

ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi :) :) :)


Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar shef » 25 Nov 2016, 16:28

Fredo2l_Esterel a écrit:
Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?


Ma femme est une chamelle, mais elle n'allaite plus.
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Caracole » 25 Nov 2016, 16:31

Fredo2l_Esterel a écrit:
fanfan1978 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:@fanfan1978 l article francais de google est tres mal traduit d un texte en anglais ;-) qui vient lui même d un texte arabe des emirats arabes unis.

Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut.

ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi :) :) :)


Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?


@Fredo2lesterel : Franchement, vous n'en n'avez pas marre de vous comporter comme si la Terre entière était à votre disposition, quel que soit le caprice du moment? Du lait de chamelle, et puis quoi encore?
Parce qu'il est bon pour la santé, tu penses qu'il faut en innonder nos supermarchés? Donc tu vas nous faire des super fermes aux mille chamelles, juste parce que tu prends soin de ta petite santé d'Occidental?

J'ai bien aimé la réaction de Nat, tout à l'heure, qui te faisait remarquer que les gens du coin en avaient certainement bien plus besoin que nous. Mais apparemment il faut qu'on te mette les points sur les "i". Mais vous avez vu l'état du monde en ce moment? On vous explique que l'écologie est une urgence planétaire, que la moitié du monde est en guerre, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est de manger des kiwis d'Afrique du sud, et du lait de chamelle.
Enfin si vraiment tu insistes, il y a un petit producteur à Alep qui fait des bidons pas cher, en ce moment. Tu devrais aller voir.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Le Lait et vous?

Messagepar doudouX » 25 Nov 2016, 16:47

Concernant le coté allergène du lait, j'aimerais connaître la proportion d'habitants de nos contrés qui sont allergiques au lait ? Ca doit quand même pas amener très loin...
Je pense que comme tout le reste, il faut en boire - ou en manger (transformer) avec modération.
J'ai entendu plus d'un médecin dire que nous - occidentaux - avons tendance à en ingurgiter plus que selon nos besoins ... ce qui est d'ailleurs pareil pour le sel ou le sucre ceci dit.

Perso j'ai limité le lait - sans l'arrêter - depuis quelques temps... et ben je suis ni mieux ni moins bien...

Mais il est vrai que si on se limite à ce qui est vraiment utile, j'en connais un certain nombre qui vont devoir se passer de leur gel en courant et de la bière en arrivant (ça c'est pour moi).

C'est un débat qui me fait penser aussi au régime sans gluten... je connais pas mal de monde qui se sont découvert une intolérance au gluten du jour au lendemain ... sans même faire de test chez le médecin... mais c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Le Lait et vous?

Messagepar dinococus » 25 Nov 2016, 18:28

Arret du lait depuis 2 ans: plus de crampe et surtout plus de achille talon tendu et douloureux.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Le Lait et vous?

Messagepar laulau » 25 Nov 2016, 18:40

Complètement accro aux produits laitiers en général depuis tout petit (j'ai quand même 53 ans) et surtout au fromage blanc-confiture de myrtilles...donc c'est pas demain la veille que je vais arrêter. Certaines théories fumeuses pseudo-scientifiques me font bien rire !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Lolo_34 » 25 Nov 2016, 19:15

laulau a écrit:Complètement accro aux produits laitiers en général depuis tout petit (j'ai quand même 53 ans) et surtout au fromage blanc-confiture de myrtilles...donc c'est pas demain la veille que je vais arrêter. Certaines théories fumeuses pseudo-scientifiques me font bien rire !


+1

Fromage, yaourt, fromage blanc et surtout crème glacée, indispensable pour mon équilibre psychique :lol: !
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Arclusaz » 25 Nov 2016, 19:30

je descends d'une famille de fromagers (on dit fruitiers en savoie) et d'alpagistes spécialisés dans la fabrication de la tome des Bauges.
J'ai vendu du fromage pendant 8 étés sur les marchés, j'ai fait mon premier stage dans une usine de fabrication de crème, ...
Comme me l'a dit un jour un recruteur : "mais vous êtes poursuivis par le lait, vous !".

je suis donc parfaitement objectif quand je dis que le lait, c'est bon à la santé parce que c'est bon tout court.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 19:33

Caracole a écrit:Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut
ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi :) :)

Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?

"@Fredo2lesterel : Franchement, vous n'en n'avez pas marre de vous comporter comme si la Terre entière était à votre disposition, quel que soit le caprice du moment? Du lait de chamelle, et puis quoi encore?
Parce qu'il est bon pour la santé, tu penses qu'il faut en innonder nos supermarchés? Donc tu vas nous faire des super fermes aux mille chamelles, juste parce que tu prends soin de ta petite santé d'Occidental?

J'ai bien aimé la réaction de Nat, tout à l'heure, qui te faisait remarquer que les gens du coin en avaient certainement bien plus besoin que nous. Mais apparemment il faut qu'on te mette les points sur les "i". Mais vous avez vu l'état du monde en ce moment? On vous explique que l'écologie est une urgence planétaire, que la moitié du monde est en guerre, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est de manger des kiwis d'Afrique du sud, et du lait de chamelle.
Enfin si vraiment tu insistes, il y a un petit producteur à Alep qui fait des bidons pas cher, en ce moment. Tu devrais aller voir.


Si ca c est pas du post de Troll!!

Quelle virulence dans vos propos, les uae boivent du lait de chamelles depuis des siecles, la moitié du monde est en guerre car la ditribution de la nourriture est mal digirée gaspillée. que faites vous devant votre ordinateur a conssommer du nucleaire?
La ferme aux 5000 chamelles existent deja. Il y a Bien Pire Danone , nestlé et autres sociétés font tout ce qu elle peuvent pour approvisionner le monde en eau denree bientot tres cher , le lait c est pareil ca viendra! On est juste trop sur cette planete que vous l acceptiez ou pas.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar freddo90 » 25 Nov 2016, 19:43

Fredo2l_Esterel a écrit:Si ca c est pas du post de Troll!!


mdr ah bon c'est pas toi le troll ??
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1541
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Le Lait et vous?

Messagepar OderF_06 » 25 Nov 2016, 22:04

freddo90 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Si ca c est pas du post de Troll!!


mdr ah bon c'est pas toi le troll ??

:lol:
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Galaté57 » 25 Nov 2016, 22:22

Fredo2l_Esterel a écrit:
Caracole a écrit:Je voulais voir la caisse de raisonnance ici, on a bien les idees arretées sur la question.
Ca va arriver en europe mais ca sera cher comme tout au debut
ouf j'ai eu peur pour la chammel du cirque pas très loin de chez moi :) :)

Pauvres chamelles en effet.
Et quid de vos enfants?

"@Fredo2lesterel : Franchement, vous n'en n'avez pas marre de vous comporter comme si la Terre entière était à votre disposition, quel que soit le caprice du moment? Du lait de chamelle, et puis quoi encore?
Parce qu'il est bon pour la santé, tu penses qu'il faut en innonder nos supermarchés? Donc tu vas nous faire des super fermes aux mille chamelles, juste parce que tu prends soin de ta petite santé d'Occidental?

J'ai bien aimé la réaction de Nat, tout à l'heure, qui te faisait remarquer que les gens du coin en avaient certainement bien plus besoin que nous. Mais apparemment il faut qu'on te mette les points sur les "i". Mais vous avez vu l'état du monde en ce moment? On vous explique que l'écologie est une urgence planétaire, que la moitié du monde est en guerre, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est de manger des kiwis d'Afrique du sud, et du lait de chamelle.
Enfin si vraiment tu insistes, il y a un petit producteur à Alep qui fait des bidons pas cher, en ce moment. Tu devrais aller voir.


Si ca c est pas du post de Troll!!

Quelle virulence dans vos propos, les uae boivent du lait de chamelles depuis des siecles, la moitié du monde est en guerre car la ditribution de la nourriture est mal digirée gaspillée. que faites vous devant votre ordinateur a conssommer du nucleaire?
La ferme aux 5000 chamelles existent deja. Il y a Bien Pire Danone , nestlé et autres sociétés font tout ce qu elle peuvent pour approvisionner le monde en eau denree bientot tres cher , le lait c est pareil ca viendra! On est juste trop sur cette planete que vous l acceptiez ou pas.


Ben moi je collabore pour sauver ma planète :
- je trie mes capsules de café
- j'ai acheté un IPHONE 7 pour remplacer le 6 qui consommait plus
- le week-end, chez les amis dans le village en périphérie, on colle des tracts sur les tronc pour dénoncer les dégats causé par les roues du tracteur quand il va au champs
- et le lundi je téléphone à la mairie pour dénoncer les nuisances du coq qui chante à 6H00 du matin.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Le Lait et vous?

Messagepar Japhy » 25 Nov 2016, 22:24

On deviendrait pas un peu nevrotique et obsede de la bouffe sur kikourou ?
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !