Première course ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Première course ?

Messagepar feub » 31 Jan 2017, 12:27

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de quelques conseils. Je vais essayer de la faire brève.
J'ai commencé à courir il y a environ 2 ans, mais on va dire que je cours sérieusement depuis 6 mois. Lorsque je dis "sérieusement", je veux dire avec plus de discipline, beaucoup plus régulièrement, 3/4 fois par semaine, en écoutant mon corps, souvent en Z2 pour vraiment travailler mon endurance fondamentale, une sortie longue en weekend lorsque je peux. En plus, je me suis vraiment tourné vers le trail maintenant (je suis vosgien, ce serait dommage de se priver de toutes ces belles forêts !) qui me plait vraiment bien malgré mon gabarit un peu hors norme, 190cm pour un peu en dessous des 100kg maintenant.
Je ne suis plus tout jeune, j'ai 41 ans, je cours pour le plaisir, c'est un peu ma méditation active. Je suis plutôt lent (voir le numéro à 3 chiffres au dessus), mais je me fais plaisir. Je ne suis pas intéressé par la performance, ni par la compétition, je n'ai d'ailleurs jamais participé à une course. Mais j'aimerais m'y essayer, pour voir l'ambiance et me mettre en situation. Bien sur, ça me fout les jetons, je n'ai aucune expérience de ce qu'est une course. Il y aurait plusieurs trails par chez moi qui ont des versions courtes à ma portée, genre 15, 18, voir 21km, ce genre de distances je les fais régulièrement mais en mode tranquille, à mon rythme, qu'en serait-il en course ? C'est un peu ce qui me fait hésiter à m'inscrire à une course. Je suis motivé, j'adore le trail, mais mon manque de confiance en moi me fait trop réfléchir, la peur de ne pas être à la hauteur (même si encore une fois, la perf, je m'en fous, je veux juste finir), la simple peur de l'inconnu.

Avez-vous des conseils, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des personnes dans ma situation ou qui y ont été ?

Merci à vous et bonne journée
fabien
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Jean-Phi » 31 Jan 2017, 13:05

Salut à toi et bienvenue sur Kikourou.
Si tu es tenté par une compétition et que tu sais que tu tiendras la distance, qu'est-ce qui t'empêcherait de franchir le pas ? Si c'est l'image ou la crainte d'être trop lent, je t'arrête de suite.
Au fond, des gabarits comme les tiens il y en a dans tous les pelotons de France. Des lents, idem.
Ce qu'il faut que tu regardes c'est une course pas trop longue (15 kms c'est bien pour démarrer) qui n'est pas de barrière horaire pour être sûr d'arriver au bout et sur laquelle tu purras faire tes premières armes.
Tu verras que pris dans ton élan, tu vas courir certainement un peu plus vite que lorsque tu es seul.
Et même si tu finis e fin de peloton, tu te seras amusé, tu ne seras pas seul à arriver et surtout tu profiteras d'une super ambiance. Il suffit de bien choisir ta course e fonction de ce que tu sais pouvoir faire. Bon courage et raconte nous surtout ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Première course ?

Messagepar Marathonnerre » 31 Jan 2017, 13:18

Si tu sais courir 15 à 20 km sur terrain vallonné, alors une compétition sur ce type de distance est tout à fait possible. Selon les capacités et motivations personnelles, en compétition on s'arrache parfois (souvent) plus qu'à l'entraînement, ce qui fait que cela est un peu plus difficile à distance égale (logique si l'on court plus vite), mais chacun fait selon ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Première course ?

Messagepar feub » 31 Jan 2017, 13:54

Merci de vos réponses Jean-Phi et Marathonnerre.
Oui c'est un peu ces raisons, surement d'être trop lent, comment le mental va réagir. Truc tout bête de quelqu'un qui n'a jamais fait de compétition en course à pied, mais simplement le moment du départ est un gros point d'interrogation, j'imagine que si ça part vite (je suis plutôt dans la progression), ça va m'impressionner et je vais douter mentalement de pouvoir faire la course.
J'imagine que je cogite trop, peut-être ce genres de choses ne sont que des détails au final, et que je devrais plus penser à passer un bon moment :)
Merci en tout cas, et bonne journée (pluvieuse ici, mais c'est running ce soir !)
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar juju01480 » 31 Jan 2017, 14:17

Si tu les fais à l'entrainement ce ne sera que plus facile en compétition! Fais peut être un 15 si tu ne veux pas trop t'angoisser, mais avec l'adrénaline de la course ça passera à l'aise. Après si ça fais deux ans que tu cours tu te connais bien maintenant. Fais ta course, regarde pas autour... tu partiras certainement plus vite qu'à l’habitude mais tu réguleras au bout de 5 km
juju01480
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 17 Jan 2017, 21:41

Re: Première course ?

Messagepar Enza » 31 Jan 2017, 14:36

Salut,

Personnellement je n'ai fait pratiquement que des courses dont je n'avais jamais couru la distance au préalable, ça fait un peu peur car on se retrouve dans l'inconnu. C'est un prétexte et un moteur à se dépasser (en vitesse, en distance), mais c'est surtout, à mon humble avis, un formidable outil de motivation pour l'entrainement quotidien via la "prépa" si tu te fixes des objectifs (finir est un objectif :wink: )

Je suis d'accord avec les autres, prends une petite distance pour commencer, du coup c'est pas grave tu peux démarrer un peu vite, pour ralentir ensuite et te caler dans ton rythme. Essaie de te rappeler que c'est du plaisir avant tout, découvrir une ambiance, un parcours réfléchi, le confort (ravito, secours). J'ai vu tellement de gens passer à côté du moment en étant stressé avant/pendant/après, c'est dommage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Enza
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 214
Inscrit le: 21 Juil 2016, 07:51

Re: Première course ?

Messagepar juju01480 » 31 Jan 2017, 14:50

Et aussi ce qui est bien (si tu peux) c'est de trouver un pote ou une copine pour le faire avec toi! Si un plus c'est quelqu'un qui a un bon niveau mais qui le fais tranquille juste pour t'accompagner c'est top!
juju01480
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 17 Jan 2017, 21:41

Re: Première course ?

Messagepar feub » 31 Jan 2017, 14:53

Merci de vos commentaires et encouragements.
De toute manière, je compte faire une petite préparation à 12 ou 16 semaines avant. Je travaille encore l'endurance fondamentale en ce début d'année, avec une sortie longue le weekend, puis je vais commencer à inclure de la vitesse et du travail en côte.
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar feub » 31 Jan 2017, 14:56

juju01480 a écrit:Et aussi ce qui est bien (si tu peux) c'est de trouver un pote ou une copine pour le faire avec toi! Si un plus c'est quelqu'un qui a un bon niveau mais qui le fais tranquille juste pour t'accompagner c'est top!


Je suis plutôt solitaire dans ma pratique du trail. C'est vraiment pour me vider l'esprit, chaque sortie longue (et moins longue) est comme ma petite aventure :)
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Jean-Phi » 31 Jan 2017, 15:32

feub a écrit:j'imagine que si ça part vite (je suis plutôt dans la progression), ça va m'impressionner et je vais douter mentalement de pouvoir faire la course.

Ca part toujours trop vite une course. Surtotu si tu t'es mis devant.
Mais si tu te positionnes à l'arrière, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas seul, voire même que tu dépasse du monde. Et puis tu vas vite le voir si tu es parti trop vite : tu auras les jambes coupées au bout de très peu de temps ! :lol:
Donc, pondération et surtout amusement ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Première course ?

Messagepar oliv_78 » 31 Jan 2017, 15:39

Hello feub,

Je suis dans la catégorie des coureurs lents et, malgré ça, j'aime bien m'inscrire à des courses. Déjà, il faut te décomplexer, je n'ai jamais eu de remarques du genre "Oh l'autre, il court lentement" ou "Oh la torture, bouhhhhhh". Les bénévoles et autres ont toujours un petit mot d'encouragement même si tu es dans le dur, etc....
Je ne suis pas un grand fan de compétition mais j'aime bien l'ambiance des courses. En général, ça permet de découvrir des endroits nouveaux avec le confort d'avoir une trace toute faite, des bénévoles avec qui discuter. Je me souviens de mon premier trail en montagne où j'ai clairement sous-estimé le pourcentage des pentes. J'ai passé presque toute la course avec les serres-file et ils m'ont plus encouragé que critiqué.
Le seul truc auquel je fais gaffe, c'est les barrières horaires. Si c'est vraiment serré par rapport à ma vitesse, j'évite de m'inscrire.

Dernier point, le fait de participer à des courses est un cercle vertueux. Cela permet de te fixer un objectif à préparer et, à la fin, t'as envie d'en faire d'autres. Bref, ça motive.

A mon avis, tu ne risque rien de tenter de faire une course de 15/20 bornes si tu fais ça à l'entrainement. Tu découvrira l'ambiance de course. La seule difficulté va être de te réguler au départ car on a tous tendance à partir trop vite mais tu arrives à te réguler après quelques km.

Lance-toi !!!

A+
Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Première course ?

Messagepar fvedebe » 31 Jan 2017, 19:04

Bonjour,
si je peux me permettre un conseil, j'ai un morphotype comparable (1.82m / 111 kg)
Pars dans les tous derniers, comme ça (i) tu as le temps de t'échauffer un maximum - même quand les élites sont déjà partis (ii) tu ne gènes personne (iii) ça te fera du bien au moral de doubler les + lents que toi (au lieu de partir au milieu du peloton et te faire doubler en permanence).
Le + important : ose, inscrit toi !
fvedebe
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 13 Oct 2016, 14:08

Re: Première course ?

Messagepar Arclusaz » 31 Jan 2017, 23:23

Que j'aime ces sujets de "débutants", comme ils font plaisir, comme ils sentent la passion, le défi personnel et l'envie !!!!!!
Car, bien sur, nous sommes tous passés par là, nous avons tous été débutants et nous avons tous pensé que ce n'était pas possible qu'il y ait un concurrent plus lent que nous !!!

Tu as l'air d'être bien motivé, tu cours depuis deux ans, c'est le bon moment pour te lancer : il te faut probablement affiner quelques réglages (et en cela la perspective de participer à une course va t'aider).
Mais, tu vas finir, tu vas adorer et tu vas rêver à d'autres courses.

On fait un beau sport.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25499
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Première course ?

Messagepar NRT421 » 31 Jan 2017, 23:56

Oh misère, encore un qui va tomber dans la marmite ! Pas jeune, à 41 ... perso ça m'est tombé dessus à 48 et je suis certain que sans trop chercher il en est ici qui ont épinglé leur 1er dossard encore bien plus tard. Tu sembles aborder cela avec le sérieux requis pour que ça se fasse en sécurité. Alors si ça te gratouille jette-toi sans hésitation ! Et comme tu le dis, avoir les Vosges comme terrain de jeu interdit toute hésitation.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Première course ?

Messagepar selas » 01 Fév 2017, 09:28

Moi j'ai épinglé mon premier à 55 ans, après deux inf et un AVC...
Donc te prends pas trop le choux et vas-y, c'est trop le kiff le sport en course, pas pour les résultats mais pour l'ambiance et le fait de voir des endroits où l'on irait pas forcément.
selas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 106
Inscrit le: 11 Mars 2016, 16:10

Re: Première course ?

Messagepar feub » 01 Fév 2017, 09:32

NRT421, je suis déjà tombé dans la marmite de la course à pied, celle des courses n'est pas très loin ! :D
Encore une fois merci de vos messages, ça met le baume au cœur (et à la confiance).
fvedebe, je pense que c'est très logique cette façon de se placer au départ, merci du conseil !
oliv_78, c'est un peu le genre de truc que je ne connais pas, alors je pense bêtement que les coureurs participant à des compétitions se "foutent" un peu des "touristes" comme moi. Mais je me trompe très certainement.
Merci selas, ton message est super motivant !

Pour info, la course que j'ai en tête est un trail dans le village d'où je suis originaire, le Trail des 4 vents à Ramonchamp. Il y a un 14 km/500D+ et un 22 km/950D+ (et un 55 km hors de ma portée)
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Jean-Phi » 01 Fév 2017, 09:51

feub a écrit:je pense bêtement que les coureurs participant à des compétitions se "foutent" un peu des "touristes" comme moi. Mais je me trompe très certainement.

T'inquiète, il y a plus de "poireaux" (ce n'est pas péjoratif" que d'élites au départ d'une course donc on n'est jamais seul. Par contre, c'est plaisant de côtoyer des élites dans son sport. Ce n'est pas si courant par ailleurs. C'est aussi ça la magie de ce sport.
feub a écrit:Pour info, la course que j'ai en tête est un trail dans le village d'où je suis originaire, le Trail des 4 vents à Ramonchamp. Il y a un 14 km/500D+ et un 22 km/950D+

Pour démarrrer, je te conseillerais le 14 kms qui te permettra déjà de goûter à la course. Rien ne t'empêche ensuite de "monter en gamme" ! :D
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Première course ?

Messagepar Sylvain IT » 01 Fév 2017, 12:46

:arrow: mais pourquoi hésiter? :?:

Si un truc t'attire, tu le fais, tu vois si ça te plait, si ça te plait tu continues, sinon, non.

J'ai été débutant 100% il y a 2 ans et demi. Je vois une course (18 km 1200 m D+), elle m'attire, je me décide à la faire, je passe chez décathlon, je m'achète des Asics Runmiles à 60 € et un short... 43 ans, 1,86 x 86 kg, je pars de zéro course à pied, zéro, du tennis et de la marche en sentier (j'aime beaucoup les sentiers).

2 mois après j'ai lu tout kikourou et j'ai couru 6 ou 7 fois :mrgreen: peut mieux faire :wink:

Psychologiquement, j'étais hyper serein, sur cette course, le dernier de la première édition avait mis 4h30, je pensais ne pas terminer dernier (je connaissais presque tous les entiers du parcours)... et puis franchement moins serein quand j'ai découvert que le dernier de la deuxième édition avait mis 3h25... là ça n'allait pas le faire!

Je suis arrivé à cette course en ayant couru moins de 30 fois... on y va avec un copain, il pleuvait, pam départ... nous on attend que tous partent en courant, on déplie les bâtons et on part avec le serre-file, le mec balais. Au premier bouchon, et en voyant qu'on doit doubler en montée, on se dit que somme toute on aurait pu/dû partir plus vite :idea:

3h25 plus tard on arrive au bout, main dans la main, morts de chez mort :roll:

Après un bonne quinzaine de dossards, je vois que je suis toujours lent, que je n'ai pas une morphologie/un corps super adapté au truc, que je ne m’entraîne pas assez, que j'ai trop de moments de 'stop' pour des micros pépins, mais que décidément j'adore le trail.

:arrow: donc mon premier dossard a été une très bonne idée :idea:

Globalement en course tu ne découvriras rien que tu ne sais déjà : avec toute l'expérience accumulée dans ta pratique hors-course, tu sais déjà combien de temps tu mettras, comment tu te sentiras, etc. etc.

La course ne change qu'un truc, tu es plus proche de tes limites donc tu es un poil plus fatigué à la sortie, tu as plus de DOMS les jours d'après si tu dépasses ton D+ de confort.

Mais si tu aimes boire tu boiras aussi en course, si tu as peur des descentes, tu auras aussi peur en course, si tu es bon sur le plat tu seras bon sur le plat, etc.

Personnellement, vu ce que tu dis de tes sorties longues, si j'étais toi je partirais sur le 21 :idea:

Mes motivations sont les suivantes :
- au plus la course est courte, au plus ça va vite
- sur du long/lent (pour toi) tu te retrouveras dans un format qui implique plus de gestion ce qui me parait te correspondre

En outre je te dirais de ne pas partir trop lentement si il y a de nombreuses portions en 'single track'... doubler c'est hyper chiant, ça use énormément (et ça ne sert pas à grand chose en plus), laisse que ce soit les autres qui te doublent :mrgreen: si tu as des chemins forestiers, là aucun problème, il y a de la place... mais si t'as du sentier, l'idée c'est que tu vas partir en 'ayant peur' de ton premier trail et donc trop lentement.

C'est comme l'idée de 'le faire avec un pote'... trouver deux profils semblables c'est difficile, une personne avec qui faire du co-voiturage oui, mais dans la course : 'chacun pour soi'... de toutes façons tu vas trouver quelqu'un avec qui parler, au bout d'une heure les niveaux sont bien distribués, et tu te trouves toujours quelqu'un avec qui faire ta course.

Mon pote du premier trail, on a finit un trail ensemble, le premier, après il m'a toujours massacré :mrgreen: mais le trajet et la douche sont des moments sympas... faire chacun sa course n'est pas un problème, ça ne nuit pas à notre solidarité, là on vient même de se blesser ensemble!

PS et au vu de ce que tu dis de tes entraînements, je suis encore plus débutant que toi quand à la course à pied (je cours moins et surement moins vite), mais je fais néanmoins des 'courses' ...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Première course ?

Messagepar feub » 01 Fév 2017, 14:07

Quel récit ! Merci Sylvain.
C'est le coup de mettre le pied à l'étrier en fait, surement que dès ma première course, les suivantes seront différentes et je n'hésiterai plus à prendre un dossard.

Y'a pas de secret vu mon gabarit, où je pèche toujours c'est dès que ça monte. Sur le plat ça va (même si je suis globalement lent), encore mieux après plusieurs km, même après des coups de cul, je suis toujours étonné de voir que je peux relancer lorsque cela redevient plat. Je suis plutôt un descendeur correct, les descentes techniques, voir cassantes ne me font pas peur. Ce qu'il faut que je travaille, c'est ma puissance en montée, je commence à inclure quelques entraînements sur de courtes côtes à répéter au milieu d'une sortie courte. Mais pas évident ces jours-ci, sur les chemins la neige a maintenant fondu, découvrant des boulevards de plaques de glaces de 5cm d'épaisseur. Faut avoir les chevilles solides :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Jean-Phi » 01 Fév 2017, 14:36

feub a écrit:(même si je suis globalement lent),

ça veut dire qoi lent pour toi ? A quelle vitesse / allure au km cours-tu en fait ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Première course ?

Messagepar feub » 01 Fév 2017, 14:53

Jean-Phi a écrit:ça veut dire qoi lent pour toi ? A quelle vitesse / allure au km cours-tu en fait ?


Difficile à dire en trail car cela dépend bien sur du terrain et du dénivelé, mais sur route je suis environ à 6 min/km. C'est vrai que je n'ai jamais "forcé", je cours le plus souvent pour travailler mon endurance fondamentale, en aisance respiratoire, mais voilà quoi, je dois être quelques petites minutes en dessous de l'heure au 10K pour donner un exemple.
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Jean-Phi » 01 Fév 2017, 15:04

feub a écrit:
Jean-Phi a écrit:ça veut dire qoi lent pour toi ? A quelle vitesse / allure au km cours-tu en fait ?


Difficile à dire en trail car cela dépend bien sur du terrain et du dénivelé, mais sur route je suis environ à 6 min/km. C'est vrai que je n'ai jamais "forcé", je cours le plus souvent pour travailler mon endurance fondamentale, en aisance respiratoire, mais voilà quoi, je dois être quelques petites minutes en dessous de l'heure au 10K pour donner un exemple.

Ce n'est donc pas aussi lent que tu le penses. De nombreux coureurs sont en dessous de cette allure y compris en compétition. Donc rien à craindre, même si en trail on va toujours un peu moins vite que sur route ! ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Première course ?

Messagepar feub » 22 Mai 2017, 14:45

Bonjour à tous,
Je reviens quelques semaines après avoir posté ceci pour dire que j'ai finalement fait ma première course. Je tenais par ce message à remercier tous ceux qui avaient publié un commentaire d'encouragement et de motivation face à mes doutes et mon appréhension quant à prendre un dossard pour la première fois.
J'ai fait le Trail des 4 Vents 14K dans les Vosges ce dimanche. Mon seul but était de terminer et tout s'est bien passé. Super expérience, super ambiance, parcours génial
Merci donc :)
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Roswell » 22 Mai 2017, 15:14

feub a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens quelques semaines après avoir posté ceci pour dire que j'ai finalement fait ma première course. Je tenais par ce message à remercier tous ceux qui avaient publié un commentaire d'encouragement et de motivation face à mes doutes et mon appréhension quant à prendre un dossard pour la première fois.
J'ai fait le Trail des 4 Vents 14K dans les Vosges ce dimanche. Mon seul but était de terminer et tout s'est bien passé. Super expérience, super ambiance, parcours génial
Merci donc :)


Bravo à toi ! Tu as réussi à le boucler en combien de temps du coup ? Et quels ont été tes sensations ?
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Re: Première course ?

Messagepar feub » 22 Mai 2017, 15:29

Merci Roswell !
Bouclé en 1h33 pour 13 km et 500m de D+. Niveau sensations, génial, encore un peu d'appréhension avant le départ, la peur de l'inconnu, le fait de ne pas avoir de repères, mais ça a été. Je pense que je ne suis pas tombé dans le piège du débutant de partir trop vite, je suis resté en arrière, j'ai pris mon rythme en essayant de garder une allure constante et je suis plutôt satisfait vu que mon seul but était de finir :)
La trace sur Strava : https://www.strava.com/activities/998595402
Avatar de l’utilisateur
feub
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Jan 2017, 16:58

Re: Première course ?

Messagepar Roswell » 22 Mai 2017, 16:12

feub a écrit:Merci Roswell !
Bouclé en 1h33 pour 13 km et 500m de D+. Niveau sensations, génial, encore un peu d'appréhension avant le départ, la peur de l'inconnu, le fait de ne pas avoir de repères, mais ça a été. Je pense que je ne suis pas tombé dans le piège du débutant de partir trop vite, je suis resté en arrière, j'ai pris mon rythme en essayant de garder une allure constante et je suis plutôt satisfait vu que mon seul but était de finir :)
La trace sur Strava : https://www.strava.com/activities/998595402


Ah bah c'est top c'est plus de 8km/h de moyenne et avec du dénivelé ! C'est peut être même mieux que ce que tu espérais en terme de temps. Une bonne base de "travail".
Avatar de l’utilisateur
Roswell
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 25 Avr 2017, 09:37
Localisation: Planète Runtastic

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !