alimentation semi

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

alimentation semi

Messagepar cyrilcollet » 05 Mars 2017, 20:15

peut on finir son semi en 1h30 sans gel.
cyrilcollet
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Déc 2016, 10:29

Re: alimentation semi

Messagepar cloclo » 05 Mars 2017, 21:08

cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.

Oui.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5725
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: alimentation semi

Messagepar Galaté57 » 05 Mars 2017, 21:38

cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.


Si tu cours avec l'idée que tu n'as pas tes gel et donc que tu vas pas terminer = NON
Si tu cours avec l'idée que les ravitos (boisson, sucre, pâte d'amande) suffisent grandement et qu'il est inutile de s'encombrer = OUI

Avant tout c'est une question d'habitude.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: alimentation semi

Messagepar float4x4 » 05 Mars 2017, 21:48

D’expérience, pour 1h30 et au dessous, quelques gorgées de flotte suffisent :) mais après, on est pas tous pareil...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: alimentation semi

Messagepar ilgigrad » 05 Mars 2017, 23:22

cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.

absolument.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: alimentation semi

Messagepar Jean-Phi » 06 Mars 2017, 09:35

cloclo a écrit:
cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.

Oui.

Excellente réponse aussi laconique que la question ! :mrgreen:
En même temps vu comme elle est posée, la réponse ne peut être que celle de cloclo.
Très franchement, elle est posée comme si tu demandais "peut-on courir un 1/2 en 1h30 ?". La réponse serait la même. :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: alimentation semi

Messagepar coco38 » 06 Mars 2017, 09:39

Même pour finir entre 1h55 et 2h :oops: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4047
Inscrit le: 02 Sep 2008, 20:15

Re: alimentation semi

Messagepar le yannou » 06 Mars 2017, 09:52

Hier, avec un temps pourri, une attente longue avant la course statique dans le froid sous la pluie, des conditions qui consomment de l'énergie, j'ai mangé en tout et pout tout une demi barre de pate d'amande....1 h 59 min.
Il y avait des bananes sur les ravitos, pas besoin de gel....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:01

Re: alimentation semi

Messagepar Marathonnerre » 06 Mars 2017, 10:19

cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.


Oui, et même un marathon (mais pas en 1h30...).
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: alimentation semi

Messagepar Sylvain IT » 06 Mars 2017, 11:49

coco38 a écrit:Même pour finir entre 1h55 et 2h :oops: :arrow:


D'un autre coté, je ne sais pas vous... mais moi j'ai la sensation que c'est plus 'dur' de finir un semi en 2h00 sans rien qu'en 1h30 :idea:

Je ne cours que des trails, mais rarement je vois les premier partir avec la tente et un équipement bon pour un GR en famille, tandis que les derniers comme moi...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: alimentation semi

Messagepar Biloutte » 06 Mars 2017, 21:52

cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.

Ben ça dépend de la saison, au mois d'août par exemple y'a moins de risques de gel. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 13:57

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 07 Mars 2017, 10:15

Bien sûr qu'on peut, la question ne se pose pas ! (ha si ?!...).
Ceci dit, le gel, c'est pratique dans une perspective de RP où les secondes comptent, pour en économiser quelques unes lors des ravitos. Perso, je prends un ou deux gels sur les semis, que j'ouvre 200m avant le ravito et que je prend en courant. Quand j'arrive, j'ai plus qu'à boire un verre d'eau par dessus (10s, à l'arrêt pour bien boire) et c'est reparti.
Tandis que manger une pâte de fruit ou une banane + boire, ça prend plutôt 20 à 30s si tu t'arrêtes (moins grave sur marathon que sur semi), et si tu ne t'arrêtes pas, ça fait bien monter la fc et on s'en met partout.
Bref, le gel en compét, c'est pas indispensable mais c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar Jean-Phi » 07 Mars 2017, 20:01

Mouais bof! Cottereau a toujours dit que jusqu'à 2h30 au marathon on pouvait ralentir et même marcher pour le ravito et repartir ensuite plein but. Donc le coup du j'économise 10s parce que j'ai un gel je n'y crois pas.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: alimentation semi

Messagepar CROCS-MAN » 07 Mars 2017, 22:25

Je fais toutes mes sorties longues sans boisson ni sucré, distances super à 21, et même 30 dimanche dernier. Juste un bon déjeuner café tartines de pain beurre confiture avant de partir et ça me suffit. On habitue le corps à aller chercher où il faut je pense.
Et en tous cas non dépendant de ces gels et autres potions magiques
Bon loin de vos perfs OK
Dernière édition par CROCS-MAN le 07 Mars 2017, 22:31, édité 1 fois au total.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 13:53

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 07 Mars 2017, 22:28

Sur marathon, je suis d'accord avec toi (relis-moi). Mais pour un semi en perf, économiser 2x20s, ça vaut le coup. Après, prendre un gel, je vois pas où est le problème : -de 5€ à D4 la boîte, 1 à 2 fois par an... y a pas crime de lèse Majesté non plus. C'est juste pratique.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 07 Mars 2017, 22:35

Gel = potion magique ??? C'est juste du sucre liquide, mais conditionné de façon ergonomique.
Après tout le monde ici ou presque peut tourner un semi à l'eau claire en EF. Mais taper un RP à l'eau claire et à la tartine beurrée, c'est une autre paire de manche. Alors bon, les élites ne se ravitaillent pas peut-être. Moi j'en ai besoin et je ne vois pas le problème à prendre ce qui me facilite le plus la vie.
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar float4x4 » 08 Mars 2017, 07:45

En tous cas moi mes deux derniers RP sur semi (1h21) je les ai fait à l'eau clair et à la tartine beurrée :D Mais comme tu dis, Marathon != Semi Marathon... un ptit coup de pouce ne doit pas faire de mal. Perso je me passe des gels parce ça me fait une boule dans l'estomac après. Surtout, et me rend compte que je suis peut être le seul à mongoliser des doigts comme ça, mais à chaque fois je m'en fous partout et j'ai les mains engluées tout le reste de la course, ce qui est très chiant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 08 Mars 2017, 09:14

float4x4 a écrit:En tous cas moi mes deux derniers RP sur semi (1h21) je les ai fait à l'eau clair et à la tartine beurrée :D Mais comme tu dis, Marathon != Semi Marathon... un ptit coup de pouce ne doit pas faire de mal. Perso je me passe des gels parce ça me fait une boule dans l'estomac après. Surtout, et me rend compte que je suis peut être le seul à mongoliser des doigts comme ça, mais à chaque fois je m'en fous partout et j'ai les mains engluées tout le reste de la course, ce qui est très chiant :mrgreen: :mrgreen:


1h21 sur semi à l'eau claire ! C'est jolie :D . Je m'attendais à être rapidement démenti mais pas si vite ni si brillamment :wink: .
Bref, chacun fait bien comme il veut, mais c'est vrai que j'ai parfois l'impression qu'un certain nombre de kikous sont partis en croisade contre les gels. Je ne comprends pas pourquoi et à vrai dire ça fini par m'agacer un peu. Et pourquoi pas aussi contre les pâtes d'amande, les barres de céréales, les pâtes de fruits... : tous compléments alimentaires tout autant issus de l'industrie agro-industrielle et marquetés comme il faut ; mais si on va dans ce sens, on ne s'arrête plus à l'alimentation CAP et on mange du bio local non transformé sans additif ni conservateur à tous les repas. Tant mieux pour ceux qui font ce choix et qui peuvent l'assumer. Mais c'est une philosophie qui dépasse clairement le cadre de la course à pied. Et les anathèmes ("prendre un gel, c'est mal !") me semblent au final plus une question de "valeurs" (du trail, du retour au naturel...) qu'une réflexion basée sur le simple plan technique (ou même de santé).

PS : je ne parle pas pour Float4x4 qui évoque pour le coup très clairement un choix pratique :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar float4x4 » 08 Mars 2017, 09:34

Pieromarseille a écrit:Et les anathèmes ("prendre un gel, c'est mal !") me semblent au final plus une question de "valeurs" (du trail, du retour au naturel...) qu'une réflexion basée sur le simple plan technique (ou même de santé).

PS : je ne parle pas pour Float4x4 qui évoque pour le coup très clairement un choix pratique :wink: .


...ET SI EN TRAIL ON PREND DES BÂTONS, FAUT UNIQUEMENT RAMASSER DES BOUTS DE NOISETIER PAR TERRE :mrgreen: - Plus sérieusement, je pense aussi que cette critique des gels vient du coté "suremballage" du produit (au sens propre comme au sens "marketing" (lol) du terme). Pourtant quand on y réfléchi, traverser la France pour faire une course, niveau pollution, ça doit bien valoir l'emballage d'un gel :?: comme quoi... (enfin ça veut pas dire que le suremballage, c'est cool, no problemo :mrgreen: ).

Aussi, pour être complet, il m'arrive de prendre un ou deux gels sur des Ultras : ceux au café, parce qu'avoir le gout en bouche d'un bon kawa, ça fait du bien :mrgreen: (cela dit, si jamais il existait des pâtes de fruit gout café... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 08 Mars 2017, 10:06

float4x4 a écrit: Plus sérieusement, je pense aussi que cette critique des gels vient du coté "suremballage" du produit (au sens propre comme au sens "marketing" (lol) du terme). Pourtant quand on y réfléchi, traverser la France pour faire une course, niveau pollution, ça doit bien valoir l'emballage d'un gel :?: comme quoi... (enfin ça veut pas dire que le suremballage, c'est cool, no problemo :mrgreen: ).

Aussi, pour être complet, il m'arrive de prendre un ou deux gels sur des Ultras : ceux au café, parce qu'avoir le gout en bouche d'un bon kawa, ça fait du bien :mrgreen: (cela dit, si jamais il existait des pâtes de fruit gout café... :lol: )


Des pâtes de fruit sans emballage... mmmmh ça doit être appétissant à regarder après 4h de course :lol: :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar Marathonnerre » 08 Mars 2017, 12:30

Pas besoin de s'alimenter sur marathon, a fortiori si on court en 1h20 ou moins (en revanche il faut peut-être éviter de ne pas boire un peu, un quinzaine de centilitres au 5e ; 10e et 15e km. Il y a 20 ans on ne trouvait que de l'eau et éventuellement du sucre sur les tables, et ça passait très bien.
Sur certains marathons (Rotterdam notamment, au Japon également) il n'y a rien d'autre que de l'eau, là aussi on peut très bien se passer de gels ou de ravitaillement solide. A relativiser selon la durée d'effort sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 08 Mars 2017, 12:55

Rien du tout pour ceux qui font moins d'1h20, ça fonctionne presque pour float mais moi je ne suis pas (encore !) concerné.
A la limite, je préfère du sucre et de l'eau qu'une pâte d'amande ou une banane. Plus facile à faire passer... reste qu'on ne trouve pas toujours de sucre sur les ravitos de nos jours.
Aller, va pour un coca et on n'en parle plus !
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar Galaté57 » 08 Mars 2017, 13:20

CROCS-MAN a écrit:Je fais toutes mes sorties longues sans boisson ni sucré, distances super à 21, et même 30 dimanche dernier. Juste un bon déjeuner café tartines de pain beurre confiture avant de partir et ça me suffit. On habitue le corps à aller chercher où il faut je pense.
Et en tous cas non dépendant de ces gels et autres potions magiques
Bon loin de vos perfs OK


Je plussois, j'ai habitué mon organisme à des séances de + de 2H00 à jeun
Et dans ma jeunesse :mrgreen: (1993) je titillais le semi sur 1H20 (record perso 1H20'15") avec des ravitos eau+pate amande.
Mais comme déjà évoqué plus haut, c'est avant tout une question d'habitude et aussi de mental.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5754
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: alimentation semi

Messagepar Marathonnerre » 08 Mars 2017, 13:28

Pieromarseille a écrit:Rien du tout pour ceux qui font moins d'1h20, ça fonctionne presque pour float mais moi je ne suis pas (encore !) concerné.
A la limite, je préfère du sucre et de l'eau qu'une pâte d'amande ou une banane. Plus facile à faire passer... reste qu'on ne trouve pas toujours de sucre sur les ravitos de nos jours.
Aller, va pour un coca et on n'en parle plus !


Cela peut se travailler à l'entraînement (mais ce n'est nullement une obligation), et si l'on estime que l'on ne peut se passer de ravitaillement sur semi, il vaut mieux privilégier le semi liquide (dimanche dernier à Paris le semi était bien liquide tiens...). Gels ou compote sont faciles à transporter et à absorber.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3056
Inscrit le: 21 Sep 2013, 15:53

Re: alimentation semi

Messagepar Pieromarseille » 08 Mars 2017, 14:00

Marathonerre a écrit:si l'on estime que l'on ne peut se passer de ravitaillement sur semi, il vaut mieux privilégier le semi liquide (dimanche dernier à Paris le semi était bien liquide tiens...). Gels ou compote sont faciles à transporter et à absorber.

CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 09:06

Re: alimentation semi

Messagepar float4x4 » 08 Mars 2017, 17:41

Pieromarseille a écrit:Des pâtes de fruit sans emballage... mmmmh ça doit être appétissant à regarder après 4h de course :lol: :mrgreen: .

Hum... tu viens de me donné une idée de sujet photo : les comestibles que l'on trimbale sur les ultras ou les sorties longues, qui ne sont pas consommés, et qui sont remis dans le sac la fois suivante - subissant parfois ce manège délétère à plusieurs reprises, et provoquant de très graves altérations de leur intégrité physique :mrgreen: ...
J'ai le souvenir d'un Snickers que j'ai fini par croquer récemment et qui m'a accompagné sur l'intégralité de l'UT4M 160 l'été dernier ainsi que sur d'autres sorties longues... Dans un état effroyable, ayant surement parcouru au moins 240km et 15000m de D+ , il est parti heureux en accomplissant son devoir :lol: (oui oui, il était encore goutû :lol: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: alimentation semi

Messagepar zarbizou » 09 Mars 2017, 13:41

Perso, je pars avec une flasque de 300 ml de boisson énergétique maison que je garde à la main

je n'aime pas les gels, c'est trop concentré et on n'est jamais sûr de boire la bonne quantité d'eau pour le mélange soit isotonique.

en plus ça colle aux doigts, mais je dois être maladroit quand je les ouvre !

Bon d'accord, il y a longtemps que je n'ai plus d'ambition chronométrique, je peux me lester de 300g
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 09:17

Re: alimentation semi

Messagepar Oli89 » 09 Mars 2017, 19:00

Mon expérience du semi :
- si températures supérieures à 8° : un peau d'eau
- si températures inférieures à 8° : nada (dernier en date = 1h17 à Sarrebruck il y a 3 semaines)
Pour ceux qui voient un intérêt / un besoin en apport énergétique, il est évident qu'il ne peut avoir de sens que s'il est correctement "traité" par l'organisme. L'idéal, c'est qu'il soit sous forme liquide (jus de fruits ou boisson énergétique). Sinon, ça risque surtout d'occasionner un choc contre-productif pour l'organisme...
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 09:04

1 er semi 1h 25

Messagepar cyrilcollet » 12 Mars 2017, 20:51

je viens de faire mon premier semi à Blagnac en 1 h 25 minutes je suis super content car j'ai commencé la course à pied en septembre 2016 maintenant je vais viser le marathon Toulouse en 3 h 15 minutes.
cyrilcollet
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Déc 2016, 10:29

Re: 1 er semi 1h 25

Messagepar cloclo » 13 Mars 2017, 11:50

cyrilcollet a écrit:je viens de faire mon premier semi à Blagnac en 1 h 25 minutes je suis super content

Bravo ! Avec ou sans gel ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5725
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: 1 er semi 1h 25

Messagepar alpaco » 13 Mars 2017, 13:19

Super !
Content pour toi.

J'avais fait mon premier en 1h39'... J'étais content mais bof.
Deux ans après, je m'y arrache en 1h23'. Là, très content !
Alors je te comprends. Et je comprends que tu ais envie de le crier partout :D
Lorsque je passerai sous les 1h20', je le ferai aussi.

A bientôt sub1h20 donc :wink:

float4x4 a écrit:Hum... tu viens de me donné une idée de sujet photo : les comestibles que l'on trimbale sur les ultras ou les sorties longues, qui ne sont pas consommés, et qui sont remis dans le sac la fois suivante - subissant parfois ce manège délétère à plusieurs reprises, et provoquant de très graves altérations de leur intégrité physique :mrgreen: ...

Sujet photo ?
Sujet tout court !

Excellent ! On en a tous, des souvenirs, des images de machins machouillés, à moitié entamés, etc...
Moi aussi, pour le snickers. C'qu'il avait pris en 30km ! Alors j'ose même pas imaginer le tien :lol:
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 11:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: alimentation semi

Messagepar dopdop » 13 Mars 2017, 16:05

Biloutte a écrit:
cyrilcollet a écrit:peut on finir son semi en 1h30 sans gel.

Ben ça dépend de la saison, au mois d'août par exemple y'a moins de risques de gel. :arrow:



:mrgreen: :D :mrgreen: :D merci
dopdop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 239
Inscrit le: 22 Déc 2016, 11:31

Re: alimentation semi

Messagepar neofoxy » 13 Mars 2017, 16:42

Pieromarseille a écrit:
float4x4 a écrit: Plus sérieusement, je pense aussi que cette critique des gels vient du coté "suremballage" du produit (au sens propre comme au sens "marketing" (lol) du terme). Pourtant quand on y réfléchi, traverser la France pour faire une course, niveau pollution, ça doit bien valoir l'emballage d'un gel :?: comme quoi... (enfin ça veut pas dire que le suremballage, c'est cool, no problemo :mrgreen: ).

Aussi, pour être complet, il m'arrive de prendre un ou deux gels sur des Ultras : ceux au café, parce qu'avoir le gout en bouche d'un bon kawa, ça fait du bien :mrgreen: (cela dit, si jamais il existait des pâtes de fruit gout café... :lol: )


Des pâtes de fruit sans emballage... mmmmh ça doit être appétissant à regarder après 4h de course :lol: :mrgreen: .


Bah en fait ça va les pâtes de fruit. je les coupe en petits morceau pour en prendre régulièrement et je les met dans un sac congel pour la course. Aucun souci. Même pas besoin de s’arrêter pour mâcher car pas grand chose à mâcher. Après faut boire de temps en temps pour faire passer tout ça.
Et à la fin il m'en reste souvent et ça ne fait pas la tête ;)
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 10:03

Re: alimentation semi

Messagepar nino27 » 24 Mars 2017, 12:54

hé bé il n y a pas plus longtemps que dimanche dernier

je ne me suis arrêté a aucun ravitaillement, pas d'eau, pas de nourriture, nada et franchement je n'ai pas ressenti de manque de quoique ce soit.

les 2 derniers K étaient durs mais c'était normal j'étais en mode perf donc je savais que la fin serait dur...et j ai quand même accéléré sur les 200 derniers M lol

Nouveau RP 1h24'35"
nino27
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 20 Jan 2016, 14:11

Re: alimentation semi

Messagepar Baboon » 24 Mars 2017, 22:14

Comme pour nino27.

Dimanche dernier, semi de Chartres en mode RP. Bonne hydratation en pré-course. Une date et quelques amandes en fin d'échauffement et tout juste une gorgée d'eau à un ravito autour de la mi course.

A la clé le RP espéré et préparé (1h32). Aucun maque ressenti durant la course ; dans le dur sur les 5 derniers kilo mais c'est le RP (et le vent de face) qui veut ça.

Conclusion : pour un effort d'1h30 (sur route), pas besoin de gel (surtout pas du chimique), hydratation ou nutrition (en ce qui me concerne).
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 10:28

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !