Périostite, quel type de chaussures pour la route?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Périostite, quel type de chaussures pour la route?

Messagepar Charline92 » 22 Mars 2017, 18:35

Bonjour à tous,
je suis novice dans le trail (depuis un an environ) mais je cours sur route depuis plus longtemps.
Le souci est que je me traîne une vilaine périostite tibiale droite. Elle se déclenche dès le départ et cède au bout de 5 kilomètres ou lorsque je quitte le bitume.
J'ai déjà essayé beaucoup de choses: kiné (ondes de choc), semelles orthopédiques (pronatrice à mort avec pied creux et tendon d'Achille trop court), anti-inflammatoire, glace et autre. :cry: Et du repos aussi :lol:
Je cours en Asics KAYANO 21 qui ont 460 kilomètres, je fais 1m62 pour 50kg.
Quel type de chaussures me conseillez-vous pour atténuer ou même régler le souci?

Merci d'avance et bon run à tous :)
Charline92
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 21 Fév 2017, 18:36

Re: Périostite, quel type de chaussures pour la route?

Messagepar Eddy_87 » 24 Mars 2017, 10:11

Salut,
Pas sûr que des chaussures puissent changer quelque chose. Je ne sais pas si c'est efficace mais la marque Zamst a un produit pour les périostites tibiales (a priori la genouillère pour le TFL est efficace alors peut être ce produit aussi).
Si ta périostite s'en va quand tu quittes le bitume, reste sur du trail ;)
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Périostite, quel type de chaussures pour la route?

Messagepar Jax » 24 Mars 2017, 10:26

Ca vaut ce que ça vaut mais moi, j'ai déclaré une périostite après avoir couru régulièrement avec des chaussures très amorties. J'ai remis mes chaussures précédentes, plus fermes et moins amorties, et c'est parti...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461