Débutante running sur Arras

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Débutante running sur Arras

Messagepar Mélanie77 » 25 Mars 2017, 21:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie et habite à Saint Nicolas près d'Arras. Je souhaiterais avoir des conseils pour débuter le running car je suis totalement novice. Je ne connais personne qui pratique ce sport :( .
Merci à tous d'avance!
Mélanie77
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Mars 2017, 20:42
Localisation: Arras

Re: Débutante running sur Arras

Messagepar -Syldenis- » 01 Avr 2017, 19:09

Bonjour Mélanie,
difficile de te donner des conseils sans connaître ton profil sportif (ok, tu débutes en running mais tu es peut être expert en dans d'autres sports nécessitant des qualités similaires... ou opposées).
Le conseil qu'on peut te donner est avant tout de te faire plaisir pour ne pas te dégoûter. Ça passe par de la progressivité dans la longueur de tes sorties et par l'apprentissage de la course lente. Ça peut paraître bizarre, mais c'est ça qui te fera progresser. Cours en étant à l'aise du point de vue respiratoire (tu dois pouvoir parler sans essoufflement excessif pendant ta sortie). Si tu es essoufflée, ralentis ou même marche pendant quelques centaines de mètres. Débute par des sorties de 40/45 mn si tu le peux, voire moins si tu ne le peux pas. Allonge très progressivement tes sorties, toujours à allure cool. Quand tu seras à l'aise à cette allure sur une heure environ, tu pourras intégrer si tu le souhaites quelques séances de fractionnés (dite aussi de VMA). Mais ce sera pour plus tard.
Prend beaucoup de plaisir dans cette activité.
-Syldenis-
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Juin 2015, 19:47

Re: Débutante running sur Arras

Messagepar kali-blaireau » 05 Avr 2017, 07:12

Salut Mélanie !