douleurs dos

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

douleurs dos

Messagepar scregneugneu » 01 Juin 2017, 09:51

hello !
mon medecin du sport vient de me détecter un "DIM DE MAIGNE GAUCHE" D 12 et L1/2; quelqu un a t il souffert de cette patho et peut il me dire s'il a continué à courir et quelques bons conseils m'aideraient car j ai du mal à concevoir ne plus courir.
J'ai vu un ostéo qui m'a remis en place me disant que j étais contracté de partout, et la j ai commencé des séances de kiné.
Merci pour vos témoignages ET VOS AIDES
scregneugneu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Mai 2017, 20:10

Re: douleurs dos

Messagepar OderF_06 » 01 Juin 2017, 11:07

Peu d infos, medecin du sport? Qui t a dit ca??
Direction la piscine 3 mois puis shoes hoka ou brooks glycerin/beast
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: douleurs dos

Messagepar Charpente » 01 Juin 2017, 12:05

Fredo2l_Esterel a écrit:Peu d infos, medecin du sport? Qui t a dit ca??
Direction la piscine 3 mois puis shoes hoka ou brooks glycerin/beast


Pour les Hoka, vaut mieux être bien gainé, pas trop pronateur, pas trop déséquilibré, sinon, pour celles en tout cas qui ont des semelles fort compensées, ça peut accentuer les problèmes. Ca part un peu en chewing gum.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: douleurs dos

Messagepar OderF_06 » 01 Juin 2017, 17:08

Ya plusieurs style chez hoka maintenant.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: douleurs dos

Messagepar scregneugneu » 01 Juin 2017, 22:13

merci pour vos réponses. Je sais pour oka et leur différents modèles.
A voir CAR étant très cambrée, je vais voir :!: ou si d'autres personnes ont pu utilisé ces shoes j'aimerais avoir leurs avis aussi. :)
scregneugneu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Mai 2017, 20:10

Re: douleurs dos

Messagepar Charpente » 02 Juin 2017, 08:32

Fredo2l_Esterel a écrit:Ya plusieurs style chez hoka maintenant.


Charpente a écrit:pour celles en tout cas qui ont des semelles fort compensées, ça peut accentuer les problèmes


I know, merci. C'était sous-entendu dans mon message.

Et les Hoka, donc, qui ont des semelles pas trop compensées, en quoi sont-elles meilleures pour le dos que les chaussures d'autres marques ?
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: douleurs dos

Messagepar PodoHRD » 02 Juin 2017, 20:28

Le problème des Hoka, au delà du stack énorme, c'est aussi la molesse des EVA utilisés pour la semelle.

Si on conseille des Hoka pour "amortir" dans un contexte de pathologie où l'on veut "limiter" les ondes de chocs liés aux prises d'appui, on risque de provoquer d'autres problèmes au regard de leurs spécificités (que je serais tenté d'appeler défauts) techniques. L'idéal reste encore et toujours l'amorti via la triple flexion cheville/genou/bassin permise par une bonne technique de foulée.

L'ostéo déjà c'est très bien. Maintenant il faut éviter que cela revienne dans ton contexte de tensions musculaires (probablement liées à un soucis de posture avec une notion comportementale). Kiné posturale (ou au minimum des étirements spécifiques prescris par ton kiné) et/ou podologue ayant des notions de posturologie pourraient être des pistes à étudier.
Paul
PodoHRD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 21 Juil 2016, 14:25

Re: douleurs dos

Messagepar OderF_06 » 02 Juin 2017, 22:28

Bien d accord avec tout ca, plus avec un renforcement musculaire/ gainage , ou encore chose idéal avec la natation.
On a beau critiquer le confort des hoka ou autres semelles compensées, quand on a des soucis de dos ca aide un peu. Ca ne remplacera pas une bonne technique pour sur.

Je deteste les hokas mais constate ds mon entourage, une aide indéniable de la natation et des hokas / brooks beast , sur les soucis de dos. Faisans 2m et fe plus de 100kgs le dos je connais un chouilla.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: douleurs dos

Messagepar scregneugneu » 02 Juin 2017, 23:04

merci pour ton post PODOHRD, judicieux conseils et bonne analyse.
Bonne piste pour podologue également.
Ton avis est des plus interessant.
LES OKAS me font peur elles sont vraiment spéciales alors attention.
scregneugneu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Mai 2017, 20:10

Re: douleurs dos

Messagepar scregneugneu » 31 Juil 2017, 23:29

hello A l'aide de nouveau,

J'avais posté un message début juin pour mon pbm de dos, je souffre tjrs, je viens de passer un IRM qui a détecté un canal lombaire congénitalement de dimensions un peu réduite.
Rétrécissement canalaire surajouté en L4-L5 par étalement discal global et hypertrophie des massifs articulaires postérieurs et dans une moindre mesure en L3-L4;
pas de hernie ni de protrusion discale visible.
rdv avec chirurgien pour voir si opération. Là ca me fout la trouille :twisted:
:roll:
J ai séance de kiné qui lui me dit que l'opération n'est pas une solution et que grace aux étirements qu'il me fait faire je vais m en sortir.
Qu'en pensez vous ?
je suis très cambrée naturellement il est vrai et quand j'ai participé à LA BOUILLONNANTE au départ du château dans la descente j'ai ressenti une tres violente douleur c'est là que mon cauchemar a commencé. :evil: le toubib me dit que c'est la goutte qui a fait déborder le vase et que je devais avoir une fragilité depuis qq tps. Il est vrai que j'ai eu des douleurs cuisse arrière qd je pratiquais velo de route il y a qq mois en arrière et en course à pied aussi.
Je pense qu'il va falloir que je choisisse des chaussures qui m'obligent à courir sur l'avant du pied et m'évitera une fois rétablie à moins taper dans mon dos. mais quelles marques choisir ? quelqu un a t il des suggestions à me faire. Merci pour votre aide.
scregneugneu
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 01 Mai 2017, 20:10

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !