programme renfocement musculaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

programme renfocement musculaire

Messagepar juju01480 » 19 Juin 2017, 12:05

Bonjour,

J'ai effectué mon premier trail avec 3000 de D+ hier, qui c'est par ailleurs très bien passé, et je voudrais prendre conseil auprès de vous sur l'aspect renforcement musculaire:

je me rend compte qu'au niveau de la caisse je suis bien, par contre la limite se fait musculairement (quadriceps) surtout quand j’attaque des enchainement avec des descentes sèches et technique. Je suis bien conscient que c'est tout à fait normal, mais n'ayant plus de réel objectif avant 2018, j'aurais aimé prendre du temps pour travailler cet aspect. Je sais qu'il faut en passer par de la PPG avec du travail en chaise, mais j'aurais voulu avoir aussi des idées de programme (temps, durée, nb de semaines, fréquences de travail sur 1 semaine...) pour travailler le renforcement avec de la course.

Merci d'avance.
juju01480
Kikoureur débutant
 
Messages: 58
Inscrit le: 17 Jan 2017, 21:41

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !