[Bobo] Douleur arrière du talon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Znorko » 29 Juil 2017, 05:23

Bonjour à tous,
Pardon par avance si je n'ai posté au bon endroit.
Depuis un entraînement trail et une course nature courue début juillet avec une nouvelle paire de NB MT110 v2 trail, je souffre d'une gêne/douleur sur l'arrête arrière du talon gauche, au niveau du bord arrière extérieur du calcaneum.
Curieusement, cette douleur disparaît à l'effort, devenant une simple gêne/picotement, mais revient au repos.
Soupçonnant un début de tendinite d'insertion, j'ai levé le pied pendant 15 jours, avec glaçage et anti-inflammatoire non stéroïdien. Samedi dernier, j'ai recouru un 10km en compétition avec cette fois une autre paire de chaussures (NB 1260 v5) : pas de douleur à l'effort, juste une gêne, mais une fois au repos, rebelotte, la douleur est revenue pendant 24h.
Donc, depuis le début de cette semaine, repos complet, glaçage, cataplasme à l'argile verte, Voltarene. A ce jour, plus de douleur, mais une tension qui reste perceptible le matin au réveil. J'ai rdv le 9 août pour une radio et une échographie, et je suis inscrit à un Semi le 6/08 (mais je sens que c'est fichu)
Des avis sur cette douleur persistante ?
Merci par avance pour vos retours.
Quoi ma VMA ? Qu'est ce qu'elle a ma VMA ?
http://km21.fr/
Avatar de l’utilisateur
Znorko
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Avr 2005, 00:00

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Kristen » 29 Juil 2017, 07:59

Salut
Ça ressemble à une aponévrosite plantaire
Bon courrage
Kristen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 473
Inscrit le: 25 Nov 2012, 19:30

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Cheville de Miel » 29 Juil 2017, 09:09

J'ai eu ça Aponévrose. Repos complet + Kiné + Onde de Choc + Injection de globule direct dans le tendon (sans anesthésie pour garder le globule vivant.....). Le cirque a duré 6 mois.

En fait j'avais un abcès non douloureux sous une dent....Abcès retiré, Aponévrose envolé. :mrgreen:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar OderF_06 » 29 Juil 2017, 17:28

Ouep fasciite plantaire/ aponevrosite, trop, trop vite ,trop raide.
Une belle galère.
Radio irm etc etc.
Stop au plus vite 1 mois. Reprise toute douce.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Beno296 » 30 Juil 2017, 12:29

Cheville de Miel a écrit:J'ai eu ça Aponévrose. Repos complet + Kiné + Onde de Choc + Injection de globule direct dans le tendon (sans anesthésie pour garder le globule vivant.....). Le cirque a duré 6 mois.

En fait j'avais un abcès non douloureux sous une dent....Abcès retiré, Aponévrose envolé. :mrgreen:

@Plouf

R

Hello

Pas forcément une galère insurmontable à ce stade
j'ai eu ça aussi et la visite chez le dentiste a bien aidé, j'avais un début d'infection non douloureuse dans une racine. .
Sinon les étirements au lever ont bien aidé aussi:
voir http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2006120836

Bon courage
Beno296
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 16 Déc 2016, 15:42

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar patrice76 » 30 Juil 2017, 14:16

Salut,
Douleur sur l'extérieur du pied au niveau du tendon, pas gênant à chaud, douloureux à froid, raideur du tendon... c'est aussi les symptômes du Haglund... :oops:
A voir... seul un mèdecin du sport pourra en faire le diagnostic :wink:
patrice76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 112
Inscrit le: 28 Mars 2012, 11:14

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Znorko » 30 Juil 2017, 14:41

Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement je n'ai aucune douleur sous la plante.
C'est uniquement sensible à la pression (ou à la course) à l'insertion du tendon d'Achille sur l'os.
Je me demandais aussi si un changement de chaussure pouvait provoquer une fracture de fatigue du calcaneum, surtout si la nouvelle paire a un amorti insuffisant, ce qui a été le cas en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Znorko
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Avr 2005, 00:00

Re: [Bobo] Douleur arrière du talon

Messagepar Znorko » 03 Sep 2017, 14:44

Tout est à présent résolu et j'ai pu reprendre doucement la course à pied ce matin.
Pour que cette expérience ne reste pas vaine et puisse profiter aux kikoureurs, je vous partage mon témoignage ici http://km21.fr/10-conseils-soigner-tendinite-dachille/
Avatar de l’utilisateur
Znorko
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 10 Avr 2005, 00:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !