inflammation 2ème métatarse pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

inflammation 2ème métatarse pied

Messagepar sama3324 » 09 Août 2017, 10:32

Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous souffre ou à déjà souffert d'une inflammation des métatarses.
Depuis janvier 2017 douleur raisonnable sous l'avant du pied en courant, qui s'est accentuée au fil du temps. Depuis juin, radio qui ne montre rien, du coup scintigraphie osseuse et là le verdict tombe inflammation du 2ème métatarse. Mon médecin me dit d'arrêter la course à pied (50kms/semaine à plus rien :cry: ) pendant 6 à 8 semaines. Entre temps vélo pour essayer de compenser.
Après 9 semaines d'arrêt je ressent encore la douleur rien qu'en marchant. J'ai essayé d'aller courir mais la douleur est présente.
Est ce qu'un Kikoureur a déjà eu ce problème ? Que me conseillez vous ? merci d'avance
sama3324
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 28 Mai 2015, 13:51

Re: inflammation 2ème métatarse pied

Messagepar Baboon » 09 Août 2017, 15:37

J'ai souffert du second méta pied droit l'année dernière. J’attribue l'origine du mal à une paire de mizuno wave rider de conception douteuse. Comme toi je suis passé par radio, écho et IRM sans jamais rien déceler mais je n'ai pas été jusqu'à la scinti.
J'ai stoppé la course à pied 3 bonnes semaines, poursuivi le vélo et j'ai mis le frein sur les culbutes en natation. Après les 3 semaines d'arrêt, j'ai repris la course en Hoka mais seulement sur des footing en endurance fondamentale afin de minimiser au max les impacts sous le pied. Petit à petit tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Questionne toi sur l'origine du mal, ça pourra t'aider pour que la douleur ne revienne pas (changement de chaussure, excès de piste, changement de prise d'appui ...).

Bon courage
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 10:28

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !