Douleur profonde dans les ischios qui ne part pas

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos

Douleur profonde dans les ischios qui ne part pas

Messagepar Depassage » 09 AoĂ»t 2017, 12:55

Bonjour Ă  tous,

J'ai depuis 6 mois une douleur plutÎt précise dans la cuisse gauche, au niveau des ischios. Elle est arrivée progressivement.
J'ai continuer de jouer (au foot) avec, et elle n'a jamais "claqué".
Je n'ai aucune douleur Ă  l'appui sur la zone. Je la sens profonde dans ma cuisse.
Je pensais que la trĂȘve estivale ferait disparaitre celle-ci, et mĂȘme aprĂšs 2 mois de repos complet elle est toujours lĂ .
Je la sens plus (+) quand j'accélÚre ou quand je cours en montant une pente.
Elle s'estompe assez bien au bout de 24h aprĂšs un effort mais reviens toujours au suivant.
Quand j'Ă©tire les ischios je ne sens pas (ou anecdotiquement) cet douleur. Cependant je trouve que la douleur dire plus (+) le lendemain.

Je ne sais plus quoi faire j'ai fait plusieurs séances d'ostéo (avec des osteo différent aussi) mais rien n'y fait.
Cataplasme d'argile ou de Voltaren non plus.

Merci d'avance pour votre aide.
Depassage
Kikoureur timide

Re: Douleur profonde dans les ischios qui ne part pas

Messagepar Alx » 09 AoĂ»t 2017, 13:11

Peut-ĂȘtre une contracture ? As-tu essayĂ© de mettre du chaud ?
Alx
Kikoureur débutant

Messagepar Depassage » 09 AoĂ»t 2017, 14:04

Non, mais une contracture peut-elle rester si longtemps mĂȘme sans sport ?

Je peux essayer les poches de chaud ;-)
Depassage
Kikoureur timide

Messagepar valdes » 09 AoĂ»t 2017, 15:15

Cela se peut, mais en général, on a d'autres douleurs ailleurs (parce que l'on compense au fur et à mesure). Es-tu allé voir un doc du sport ou un doc tout court ?

Une contracture trÚs profonde ne part pas avec du chaud. Il faut un massage trÚs profond et peu de kinés le font. Encore moins un ostéo (qui lui s'occupe des os et pas des muscles). Simplement parce que c'est "épuisant" pour la personne qui fait le MTP (c'est réellement trÚs dur).

Mais ça peut ĂȘtre tout Ă  fait autre chose. Et en plus, ça peut venir de tout Ă  fait ailleurs (douleurs de compensation). J'ai une connaissance qui vient de se faire retirer une boule de graisse (bĂ©nigne) qui s'Ă©tait logĂ©e dans son fessier. Comme quoi ...

Bref, au bout de 6 mois : consulte.
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Depassage » 10 AoĂ»t 2017, 10:32

En effet j'avais une douleur au tendon d'achille du mĂȘme cotĂ© et ça a durĂ© longtemps, j'y sens mĂȘme encore un petit peu parfois. Cela est peut-ĂȘtre apparu Ă  cause d'une compensation comme tu dis.

Pour les docteurs j'attends toujours mon RDV chez un du sport mais pas avant fin septembre.
Et un généraliste franchement :roll: , c'est des aiguilleurs pour moi ... donc inutile dans ce cas.

Je vais essayer de trouver un RDV chez un médecin du sport plus rapidement, je pense.

Sinon j'ai un Ă©lectro-stimulateur, cela peut aider ou pas ?
Depassage
Kikoureur timide

Messagepar Depassage » 17 AoĂ»t 2017, 08:23

Échographie passĂ©e hier, absolument rien niveau musculaire :-\
Depassage
Kikoureur timide

Retour vers [CĂ P] Course Ă  pied, trail, marathon, route