Besoin d'avis pour la SaintéLyon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Besoin d'avis pour la SaintéLyon

Messagepar Jean69 » 02 Nov 2017, 15:55

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit pour avoir les avis de la communauté car j'hésite à me lancer pour la saintéLyon dans exactement 1 mois. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ?
Pour rappel la saintéLyon c'est 72km 1700D+

Voici mon niveau actuel :
Pour l'instant ma plus longue distance c'est 50km avec 2000D+ cette année en avril. (terminée en 7h15)
Depuis avril j'ai bcp couru cet été pour préparer l'Ancilevienne en septembre, run and bike de 46km à 2 (terminé en 3h)
Mais depuis septembre pas une grosse charge d'entrainement, en moyenne 2 sorties de 10km par semaine. La semaine dernière un trail de 27km 700D+ en 2h25.

D'où ma grande question : est-ce que si je fais un mois de novembre d'entrainement intensif ça suffira pour terminer la saintéLyon ? :roll:
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance! :D
Jean69
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Nov 2017, 15:25

Re: Besoin d'avis pour la SaintéLyon

Messagepar coco38 » 02 Nov 2017, 16:07

Jean69 a écrit:Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site, je me suis inscrit pour avoir les avis de la communauté car j'hésite à me lancer pour la saintéLyon dans exactement 1 mois. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ?
Pour rappel la saintéLyon c'est 72km 1700D+

Voici mon niveau actuel :
Pour l'instant ma plus longue distance c'est 50km avec 2000D+ cette année en avril. (terminée en 7h15)
Depuis avril j'ai bcp couru cet été pour préparer l'Ancilevienne en septembre, run and bike de 46km à 2 (terminé en 3h)
Mais depuis septembre pas une grosse charge d'entrainement, en moyenne 2 sorties de 10km par semaine. La semaine dernière un trail de 27km 700D+ en 2h25.

D'où ma grande question : est-ce que si je fais un mois de novembre d'entrainement intensif ça suffira pour terminer la saintéLyon ? :roll:
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance! :D


Pour terminer la SaintéLyon... pas besoin d'un entrainement intensif... surtout que le dernier mois on est plutôt dans le relâchement et l'entretien que dans le volume.
Comme dirait un célèbre volatile des bauges :wink: ... avec un peu de foncier la SainteLyon se termine facilement vu qu'il n'y a quasi pas de BH... par contre pour performer c'est autre chose.
Je te renvoie au fil consacré à la course
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Besoin d'avis pour la SaintéLyon

Messagepar Pac » 19 Nov 2017, 10:22

En la faisant "lentement", c'est une course "facile" et très sympa
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 16:54
Localisation: Lyon - Paris

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Graxx, huralp et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !