Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar manuelbinet » 03 Nov 2017, 13:35

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon planning d'entrainement pour la pastourelle 2018 (parcours de 53 kms).

Après 25 ans de Cyclisme, je me suis mis depuis 2 ans à la course à pied et ma distance la plus longue a été des trails de 30 kms avec environ 600 - 700 m de dénivellé +

Je pars sur une préparation de 10 semaines avec 4 séances par semaine.

L'idée est de faire des semaines comme suit :
Mardi : séance fractionné (fartlek, 30/30, pyramide, etc...)
Jeudi : séance côtes
Vendredi : sortie tranquille 1h avec en fin de séance abdo, gainage. Cette séance pourra être remplacée par une sortie vélo de route rythme cool.
Dimanche : Sortie longue. Je pense commencé par des sorties 1h30 et monter jusqu'à ????? là je vous écoute :D

Je pense également me faire 2 week end "dur" à 6 et 3 semaines de l’événement. Là encore j'hésite entre 2 solutions :

- faire 3h de course à pied le samedi et 3h le dimanche
- faire le dimanche 3h de vtt et enchainer avec 3h de course à pied.

Voila comment je pense aménager mon planning.

Messieurs et Mesdames les pros du running, je suis à votre écoute pour les observations et critiques :) :) :)
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar Sylvain IT » 03 Nov 2017, 14:51

Ton parcours a un beau D+ si j'ai bien lu (2670m), ça change un peu par rapport à 6 ou 700.

A préparer donc, mais par contre je ne saurais te dire si cela peut/doit être fait par des séries en côte ou bien par du 'réel' avec de longues montées/descentes.

Cela serait ma question pour les experts : c'est quoi la différence entre préparer en "séries" ou bien en longueur : 10 x 50m D+ c'est pareil que 500m en 1 fois? je pense surtout aux descentes. :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar manuelbinet » 03 Nov 2017, 15:26

Oui il va falloir que je "bouffe" du d+ pendant mes entrainements.

N'ayant pas de longues montées par chez moi (3 - 4 bornes), je vais devoir faire pour le mieux......

Merci
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Re: Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar SebD » 03 Nov 2017, 16:37

Il faut manger de tout en cote:
- De la VMA
- Du seuil
- De la descente tonique
- Du volume en SL
...
SebD
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:34

Re: Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar poildepoilly » 03 Nov 2017, 17:15

Il faut te préparer à tout en effet : les 10 premiers km sont un long faux plat montant où il faut faire attention à ne pas se griller. Ensuite une descente assez technique par temps humide et une longue grimpette bien dure pour déboucher sur un parcours assez plat sur les crêtes et pour finir une descente roulante de 10 bornes (avec une petite surprise pour finir :wink: ).
poildepoilly
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 23 Mars 2014, 12:34

Re: Plan entrainement pour la Pastourelle 2018

Messagepar manuelbinet » 03 Nov 2017, 17:54

poildepoilly a écrit:Il faut te préparer à tout en effet : les 10 premiers km sont un long faux plat montant où il faut faire attention à ne pas se griller. Ensuite une descente assez technique par temps humide et une longue grimpette bien dure pour déboucher sur un parcours assez plat sur les crêtes et pour finir une descente roulante de 10 bornes (avec une petite surprise pour finir :wink: ).


Merci pour ces infos parcours :)

Je ne me grillerai pas sur les 10 premiers kms de montée car ce sera mon premier trail de plus de 50 km avec autant de d+. Du coup, mon objectif est de finir sans aucune contrainte de chrono.

Bon et bien je vais faire que de monter et descendre pendant 6 mois :lol: :lol: :lol:
manuelbinet
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 23 Août 2017, 09:57

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Graxx et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !