Nike zoom Streak ou Elite?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Jax » 12 Déc 2017, 16:39

Salut à tous,
Voilà je cherche une nouvelle paire de pompe pour la route. J'aime le léger et dynamique et je voudrais quelque chose d'assez confortable.
Je courrais jusqu'ici avec une paire de NB 1400v4 que j'adorais mais qui se sont complètement effondrées vers l'intérieur en raison d'un appui pronateur assez important.

Bref, j'hésite entre les Nike zoom Elite et Nike zoom Streak!... Qui a un avis là dessus, une expérience à partager, des différences connues entre ces deux modèles?...
Je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance!
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Nultymo » 12 Déc 2017, 16:54

Hello,
Je possède les Nike Zoom Elite 9 et les Nike Zoom Streak 6.

Ce sont deux modèles assez différents. Les Streak sont plus proches du pied et plus racées. J'aime beaucoup. Elles sont hyper dynamiques et l'amorti est un peu sec mais elles pèsent moins de 200g. Même si elles ont un drop équivalent à celui de la Zoom Elite, il ne se sent pas et on peut facilement attaquer en avant pied.
Je suis un peu plus déçu des Zoom Elite que je trouve plus pataude. Je sens un peu trop le drop de 8 et cela nuit à leur comportement. Elles auraient été mieux avec un drop plus faible. Elles sont également un peu plus rigides que les Streak. Niveau amorti arrière, c'est un peu mieux que les Streak mais cela reste assez ferme, pour ne pas trop perdre en dynamisme.
Au niveau confort, c'est du Nike, donc les chaussants sont extras. Cela prend bien le pied et cela ne bouge pas.
En ce qui concerne les distances, cela peut aller sur toutes distances si tu n'es pas trop lourd. J'ai pris les Streak sur marathon et j'ai fait des séances longues et même du trail avec les Zoom Elite. Si les conditions avaient été sèches, je pense que j'aurais pris les Zoom Elite sur la SaintéLyon.
A+
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Jax » 12 Déc 2017, 17:00

Merci pour ce retour complet! Je pense opter pour la elite au vu de ton retour. Le drop de 8 m'est assez nécessaire et finalement, je ne suis pas un routard, et quand je sors sur route ou sentier, j'ai plutôt envie de confort, quitte à sacrifier un peu de dynamisme.
J'ai peur que la streak soit un peu trop une racer pour moi, sur des sorties souples en récup ça le fera pas... J'utilise des pegasus quand je veux sortir pénard mais c'est pataud +++ et j'en ai ma claque....
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar miniping » 12 Déc 2017, 17:06

Vu l'amorti des zoom streak LT3, si t'aimes bien et que tu as l'habitude du léger les Zoom Streak doivent être bien confort !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar picailloup » 12 Déc 2017, 17:36

Je confirme le retour de Nultymo concernant les streak. Pour le moment, je les utilise pour le fractionné sur piste et le 10 km. Je n'ai pas osé faire un semi encore vu leur grande souplesse et l'amorti un peu rude mais cela devrait le faire (j'avais peur de talonner un peu trop avec la fatigue en fin de course).
Honnêtement, si tu veux un peu d'amorti ou passer dans les sentiers passe ton chemin...
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Jax » 12 Déc 2017, 17:38

C'est quoi la LT par rapport à la streak tout court en fait?
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar miniping » 12 Déc 2017, 17:50

Jax a écrit:C'est quoi la LT par rapport à la streak tout court en fait?

30 à 40g en moins voire plus en "grande" taille et moins d'amorti sur la LT.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar picailloup » 12 Déc 2017, 18:03

Moi je parle de la Flyknit. :mrgreen:
edit: bon courage entre les différentes versions.
Visiblement c'est l'empeigne qui change par rapport à la streak, de vrais pantoufles en tout cas.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Nultymo » 12 Déc 2017, 18:47

La Flyknit utilise un chaussant sans couture . Et elles sont plus chères que les Streak "classique". Je ne sais pas s'il y a d'autres différences.
Les LT sont plus légères et moins chères et ont un drop de 4 (pour 8 mm pour la Streak 6). A priori l'avant du pied est aussi plus large.
Dans tous les cas, que ce soit la Zoom Streak 6 ou la Zoom Elite 9, on est sur des modèles très légers et dynamiques, c'est-à-dire qu'on ne les choisit pas pour leur amorti.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Jax » 14 Déc 2017, 17:47

Merci pour vos réponses.
Vous savez comment taillent les elite? par rapport à des pegasus par exemple?
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar miniping » 15 Déc 2017, 04:43

Les LT3 sont a prendre une pointure au dessus. Je mets du 44 en chaussures route (Boston Boost, Adizero, LT2) et du 45 en LT3.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar thomas57 » 02 Jan 2018, 17:55

Les LT sont tout de même à réserver aux coureurs très rapide plus proche du 30" que du 35" sur 10 ou alors sur des distances courtes ... parce que ca tape sévère (avant/medio pied, on ne parle même pas de talon ici) et qu'a mon humble avis sur des vitesses plus lentes il n'y a pas trop d'intérêt
(le gain de poids ne compensera pas et de loin la fraicheur des muscles en fin de course apporté par l'amorti suffisant des streaks)

Sinon pour le debat initial je dirais que les elite 9 (les modeles precedents étaient moins bons ) sont un compromis entre les streaks et les pegasus
Mais les streaks ayant un amorti surprenant pour leurs poids, elles ont ma préférence jusqu'au marathon (avis perso ! )
Tout dépend de la vitesse/poids du capitaine bien sur

Pour la taille j'ai les Lt en 44,5 les elite en 44,5 et les streaks en 44,5 .. et 44 ! le 44 me suffit en streak pour du court (10km), au dessus je préfère un peu de marge :)

La Nb1400v5 (je connais pas la v4) tient plus de l'elite que des streaks pour tout SAUF au niveau de la fermeté ou la elles tiennent plus des streaks :D
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar thomas57 » 02 Jan 2018, 17:56

pour compliquer le choix je dirais que la nike qui ressemble le plus a la nb1400 ca serait plutot la lunaracer en fait ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar miniping » 02 Jan 2018, 19:43

thomas57 a écrit:Les LT sont tout de même à réserver aux coureurs très rapide plus proche du 30" que du 35" sur 10 ou alors sur des distances courtes ... parce que ca tape sévère (avant/medio pied, on ne parle même pas de talon ici) et qu'a mon humble avis sur des vitesses plus lentes il n'y a pas trop d'intérêt
(le gain de poids ne compensera pas et de loin la fraicheur des muscles en fin de course apporté par l'amorti suffisant des streaks)

Tu vas rire mais c'est mes chaussures d'entraînement de tous les jours en tout chemin les LT. Il faut courir avant pied et être plutôt léger mais ça passe bien, pourtant je suis loin des 35' sur 10 bornes !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar thomas57 » 03 Jan 2018, 11:01

Bien sur que c'est possible de les utiliser en chaussures d'entrainement ... comme on peut également s'habituer a courir pied nus, c'est un choix que chacun peut faire et assumer et ca me va bien :)
Par contre pour autant, s'il s'agit de jauger des modeles de chaussures entre eux, et d'apporter des renseignements sur les conditions optimales pour lesquelles cette chaussure a été pensé, on est pas sur de l'entrainement de tout les jours ;)
Ce qui "possible" n'est pas forcement "optimal" en terme de stress musculaire, rendement etc

Bien sur cela reste une bonne chaussure pour s'initier au minimalisme mais c'est un autre sujet ! (bien qu'il existe alors des chaussures plus durables dans cette optique)
de plus tu parles de tout chemins, l'auteur parlait de route uniquement. Je ne pense pas qu'un coureur puisse s'entrainer sérieusement sur route avec des LTs comme chaussures pour toutes ses séances ..
(Tout cela ne reflète que mon avis bien sur, a chacun 'sa" vérité :wink: )
thomas57
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 22 Nov 2014, 16:21
Localisation: 57 - 67

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar miniping » 03 Jan 2018, 12:11

Oui, j'ai précisé qu'il faut avoir l'habitude des chaussures légères pour les utiliser...
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3182
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Nultymo » 08 Jan 2018, 15:36

Des avis sur le modèle SpeedRacer ?
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Ro ... 67855.html

Même poids que les Streak mais drop plus faible de 5.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Marathonnerre » 23 Jan 2018, 13:46

Avec le lancement de la React Epic présentée lors des championnats du monde d'athlétisme en août dernier, je me demande si Nike ne vas pas modifier (simplifier ?) sa gamme dès cet été.
Manifestement il veulent mettre ce nouveau modèle en avant (je n'ai testé que sur une seule séance d'environ 1 heure, premier contact positif, à voir au bout de 2 semaines / 160 km environ).

React Epic.jpg
React Epic.jpg (30.83 Kio) Consulté 3931 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Nultymo » 23 Jan 2018, 14:08

Marathonnerre a écrit:Avec le lancement de la React Epic présentée lors des championnats du monde d'athlétisme en août dernier, je me demande si Nike ne vas pas modifier (simplifier ?) sa gamme dès cet été.
Manifestement il veulent mettre ce nouveau modèle en avant (je n'ai testé que sur une seule séance d'environ 1 heure, premier contact positif, à voir au bout de 2 semaines / 160 km environ).

React Epic.jpg


La semelle semble quand même bien épaisse ! On est loin des sensations proches du sol ! On dirait des Hoka.
Cela donne quoi en drop ? Poids ?
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Jax » 23 Jan 2018, 14:49

Je suis d'accord la semelle me parait épaisse.
J'ai cette impression là avec les Vapor 4% aussi d'ailleurs, j'aimerais bien les voir en vrai...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Nike zoom Streak ou Elite?

Messagepar Quentin71 » 26 Août 2018, 21:29

Je les reçois mardi ou mercredi :)
Quentin71
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 412
Inscrit le: 07 Avr 2017, 17:42

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !