Courir avec une genouillère

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Courir avec une genouillère

Messagepar doudouX » 15 Fév 2018, 16:25

Salut,
Mon médecin m'a prescrit une genouillère pour mes petits soucis de genou. Je le mets pour l'instant depuis deux jours au dessous de mon jean et ma foi, les 1ers retours sont plutôt positifs. Ca me comprime toutes mes petites gênes genou et quadri et ça me permet d'arrêter de compenser.

Je vais faire un sortie très calme ce we avec la dite genouillère. Ma question étant la suivante : la genouillère, au dessus ou au dessous du collant ou du corsaire ?

merci
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar philibert69 » 15 Fév 2018, 18:10

Ton médecin t'a conseillé de courir avec la genouillère. ..? Le mien non il me dit que ce n'est pas bon le genou devient "fainéant "...
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar mico34 » 15 Fév 2018, 18:44

doudouX a écrit:Salut,
Mon médecin m'a prescrit une genouillère pour mes petits soucis de genou. Je le mets pour l'instant depuis deux jours au dessous de mon jean et ma foi, les 1ers retours sont plutôt positifs. Ca me comprime toutes mes petites gênes genou et quadri et ça me permet d'arrêter de compenser.

Je vais faire un sortie très calme ce we avec la dite genouillère. Ma question étant la suivante : la genouillère, au dessus ou au dessous du collant ou du corsaire ?

merci


Moi je la mets au dessus fixée avec une epingle à nourrice sinon elle a tendance à descendre :mrgreen:
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar al27310 » 15 Fév 2018, 22:24

tes soucis de genou sont temporaires ou définitif , car j'ai porté la mienne sur des entrainements et sur un 50km pour 2200D+ et ca la fait ,mon médecin m'avais conseiller de la porter suite a une TFL .
Aujourd'hui plus besoin , mais quand une douleur se fait sentir je la remets un peu .
Par contre obligé de la porter avec un short cuissard
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar BM607 » 15 Fév 2018, 22:52

J'ai quelques soucis de genoux, je mets une genouillère EPITACT Sport Epithelium FLEX qui "entoure" la rotule et qui a des picots qui la maintient assez bien, elle ne roule pas, et en plus elle est légère, plus que les autres que j'ai qui sont assez épaisses.
Je la mets en-dessous du collant, ça passe les séances sans bouger.

Maintenant j'évite de trop la mettre parce que ça n'aide pas le genou à se re-muscler naturellement, mais quand c'est enflammé ça aide à en sortir, donc ne pas abuser mais ne pas négliger non plus.

Quand j'ai d'autres soucis (en ce moment syndrome fauteuil de cinéma) par contre je préfère parfois du K-taping en travers de la rotule (extension à 60 %) et en forme de "U" (extension 60 % dans le "coude" du U) qui tire vers l'intérieur pour réaligner la rotule sur son chemin naturel, ça marche bien mais je ne peux le conserver longtemps (c'est sûrement variable d'un individu à l'autre), je le retire après la séance.

BM
Avatar de l’utilisateur
BM607
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 11 Mai 2008, 12:26

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar doudouX » 15 Fév 2018, 22:53

Très temporaire normalement.
Mais bon, depuis les 40 ans j'ai l'impression d'être en usure programmée.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Courir avec une genouillère

Messagepar KraKott » 20 Fév 2018, 08:11

J'ai eu aussi des problêmes aux genoux, tendinite rotulienne, tfl ce genre de conneries que beaucoup se chope. j'avais testé les genouillère décath dans un premier temps ... clairement c'est de la merde.
ensuite j'ai testé l'espèce de bande Zamst pour soutenir le tendon ... la aussi j'ai pas trouvé l’intérêt ...
Et j'ai ensuite testé la genouillère Epitact sport flex, et là excellent !! La matière est de bonne qualité et on ne la sent pas, aucuns plis derrière le genou, le genou bien soutenu, solide. Fallait juste mouillé les bande silicone avant course sinon ca tenait moyen. Sinon après aucuns soucis. Je l'ai utilisé genre 3 mois histoire de me remettre bien et aavec des scéances de squat fente et soulevé de terre, le genou a retrouvé du tonus. donc oui pour les genouillère mais pas tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
KraKott
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 25 Avr 2014, 17:57

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !