Comment casser de la fibre sans D-?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Fullspeed » 22 Juil 2018, 10:18

Salut,

Je cours toute l année en montagne, mais je pars 1 mois en vacances loin des montagnes avec l échappée belle (57km) au retour...

Savez vous comment je peux casser de la fibre sans D- à disposition?

Un kiné m avait montré un exercice mais je ne m en souvient plus...

Si vous avez des solutions je suis preneur!

Merci !
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Fullspeed » 26 Juil 2018, 11:10

Up ;-)

Des idées ?

Merci !
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar The Breizh Runner » 26 Juil 2018, 11:19

Salut,
Tu peux faire l'exercice de la chaise.
Monter et descendre des escaliers en courant.

Bonne prépa.
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar pouto » 26 Juil 2018, 12:29

Des pistes avec ça:
https://www.dailymotion.com/video/x153no9

Les sauts en contre-bas.
Que tu peux étendre sur des descentes o escaliers avec sauts pieds joints...etc
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 11:27

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Fullspeed » 26 Juil 2018, 12:47

Merci !
Fullspeed
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juil 2016, 18:24

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar OderF_06 » 26 Juil 2018, 15:00

Tu peux aussi faire un travail excentrique en muscu:

L'idée est non pas de soulever une charge (comme dans le cas d'un squat "classique") mais de freiner la descente de cette charge. Concrètement, (une fois bien échauffé), vous allez pouvoir charger la barre jusqu'à 130% de votre max et allez tenter de vous opposer à la descente de la charge. Des partenaires vont vous aider lors de la phase concentrique du mouvement (à remonter la charge), votre effort s'effectuant ainsi lors de la phase excentrique du mouvement descendant , d'où le nom de la méthode.

Le travail excentrique est connu pour entraîner des lésions profondes dans le muscle.

Ces profondes altérations doivent être faites avec prudence. On couplera de préférence le travail excentrique avec du concentrique. Il s'agira également de ménager une période de récupération suffisament longue entre le travail excentrique et la compétition. (9 semaines minimum)

2 exemples :

Le 120 / 80 consiste à descendre une charge de 120% du max et à remonter une charge de 80% (cela suppose du matériel adapté ou l'intervention de partenaires). Le 120 / 80 s'effectue sur la base de 5 séries de 3 à 4 repétitions (5 à 6 minutes de récup entre chaque série).

La méthode 4/6 excentrique + concentrique qui consiste à réaliser 4 repétitions en excentrique à 100% (en squat par exemple, l'athlète freine la descente de la barre et des aides lui remontent) et à enchainer sans temps de récup 6 reps (explosives de préférence) à 50% du mac . (6 à 7 séries, 3'30" de récup).
.
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Timothee-Villette1 » 22 Août 2018, 07:52

Salut, tu peux en profiter pour faire de la PPG (Préparation Physique Générale), profite en aussi pour travailler tes éducatifs (pour une meilleure foulée) qui ne sont pas à négliger en Trail. Et si tu n'en a jamais fait, la progression sur les premières fois est énorme. Tu as aussi la possibilité d'utiliser des escaliers mais c'est beaucoup moins amusant...
Bonne continuation ! :D
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Nikoals » 24 Août 2018, 10:06

Timothee-Villette1 a écrit:Salut, tu peux en profiter pour faire de la PPG (Préparation Physique Générale), profite en aussi pour travailler tes éducatifs (pour une meilleure foulée) qui ne sont pas à négliger en Trail. Et si tu n'en a jamais fait, la progression sur les premières fois est énorme. Tu as aussi la possibilité d'utiliser des escaliers mais c'est beaucoup moins amusant...
Bonne continuation ! :D


Tu aurais un exemple ou lien vers ces éducatifs ? Je ne fais que de la route mais aucun doute qu'une amélioration de ma foulée ne peut pas me faire de mal.
Nikoals
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 01 Fév 2013, 12:35

Re: Comment casser de la fibre sans D-?

Messagepar Timothee-Villette1 » 29 Août 2018, 15:21

Hey ! Bien-sûr, tu peux trouver cela un petit peu partout sur internet. Après si tu veux consulter l'article que j'ai écrit dessus, le voici : https://blog-course-en-montagne.com/la- ... n-interet/
Dit moi si ça marche, je parle surtout de la technique en Trail, en abordant les éducatifs, ce qui n'est pas plus mal.
Timothee-Villette1
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Août 2018, 15:26

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !