Modèle plan d'entraînement excel

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Modèle plan d'entraînement excel

Messagepar Davide » 23 Août 2018, 08:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je tiens trace des mes entraînements sur Strava, et je suis mon plan d'entraînement fait maison sur un excel fait maison, ça me sert surtout à vérifier que je n'exagère pas avec le volume hebdo (km et D+)... Du coup je voulais savoir si vous utilisiez un fichier excel pour tenir trace des vos activités avec des fonctionnalités plus avancées, et en tous cas comment vous tenez trace de vos entraînements :)

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Modèle plan d'entreinement excel

Messagepar Garlik » 23 Août 2018, 09:12

C'est quoi un volume km D+ excessif? 8)
--------------------
Avatar de l’utilisateur
Garlik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 29 Avr 2010, 21:16

Re: Modèle plan d'entreinement excel

Messagepar Mazouth » 23 Août 2018, 14:28

Moi aussi je trace mes activités dans un fichier Excel. J'ai commencé à le faire en 2004 lorsque j'ai commencé à faire du vélo de route, pour consigner mes activités (date, distance, temps, D+ estimé sur IGN, parcours, description de mes sensations, données cardio...) et dans un autre onglet je note les temps sur les cols (j'ai inventé le concept du segment Strava :mrgreen: ).
Depuis que je me suis mis à courir en 2011 j'ai fait un onglet pour ça sur le même modèle que celui du vélo, que je continue à remplir à chaque sortie.
Ca permet de faire des stats grâce aux filtres sur les colonnes, mais finalement je ne le fais vraiment pas souvent, et je n'ai rien de bien plus poussé comme fonctionnalité dans mon tableau.

Par contre je n'ai que ce qui est déjà réalisé dans ce tableau, pas les plans d'entrainements à faire. Quand je me fais un plan, je l'écris dans un mail qui fait la navette entre chez moi et le boulot. D'ailleurs ce soir en sortant du taf mon mail me dit : " Je 23/08 : 1h30 dont seuil 3x(2500/3’) " :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Modèle plan d'entreinement excel

Messagepar Zaille » 23 Août 2018, 15:10

Salut,

les infos sur Strava me suffisent et avec la fonction "journal" ou "calendrier" on peut facilement retrouver une sortie des années précédentes (ok pas 10ans en arrière).

Pour les plans d'entraînement, je les rentre sur le site de Garmin qui les charge sur ma montre (Fenix3) et sur mon agenda Google. Sur la montre c'est bien car pour les fractionnées, par exemple, l'exercice est programmé et donc piloté par la montre.

A+
Z.
Zaille
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 25 Avr 2016, 16:49

Re: Modèle plan d'entraînement excel

Messagepar magiccerbere » 24 Août 2018, 16:41

C'est intéressant, car dernièrement (en fait, en ce moment :D ) je me demandais à quoi ça pouvait servir de garder trace...
J'aime bien garder trace, au moins sur quelques semaines. Souvent, du minimum. Une durée ou un parcours.
Le trop-plein de chiffres me paraît être une corvée et un aspect peu représentatif de la réalité...
D'un autre coté, c'est motivant, de temps en temps, de voir des chiffres.

Ca me rappelle Scott Jurek qui dit que si vous n'avez pas la motivation, faut laisser tomber toute la technologie, et juste s'amuser.
Moi, c'est l'inverse, quand j'ai pas la motivation, je deviens plus attentif aux chiffres...

Citation d'Eat and Run :
« Pour moi, le meilleur moyen de retrouver l’envie, c’est de renoncer à la technologie, d’oublier les résultats et de courir sans aucune contrainte […] Courez comme quand vous étiez enfant, par pur plaisir. Retirez votre montre. Courez en jean. Faites-le avec un chien. Courez avec quelqu’un de plus âgé ou de plus jeune et vous verrez la course, mais aussi le monde différemment. […]
Participez à un trail que vous n’avez jamais couru. Fixez-vous un nouvel objectif, une course ou une boucle plus longue, qui vous motive et vous sorte de cette mauvaise passe. Faites-le aussi souvent que possible et la raison pour laquelle vous vous êtes mis à courir vous reviendra : c’est amusant. »
Aventurier sur https://couriruntrail.fr !
Avatar de l’utilisateur
magiccerbere
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Juil 2018, 19:03
Localisation: Je vis dans un chateau ambulant... souvent en Alsace

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !