Témoignage hernie inguinale + ligament croisé antérieur

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Témoignage hernie inguinale + ligament croisé antérieur

Messagepar Pac » 01 Sep 2018, 10:14

J'avais une hernie inguinal double gênante qui trainait... que j'ai décidé de faire opéré étant arrêté pour cause de LCA.
Entrée à l'hosto le vendredi 25 mai au matin, sortie à 16h. Je suis allé à un concert le soir et au marché lendemain matin. Franchement si j'avais su que c'était aussi peu dérangeant, je l'aurai fait plus tôt.

Rupture complète LCA en ski de rando en février. Opération le lundi 28 mai (j'ai voulu grouper les opérations pour ne pas être emerdé 2 fois). Le genou, c'est plus chiant, ça fait mal. Sortie de l'hosto le lendemain. Autonome avec béquille mais compliqué (je vis seul). J'ai travaillé une semaine de chez moi et ai repris le boulot la semaine suivant l'opération.
Passage à 1 béquille au bout de 10 jours et abandon des béquille entre 10 et 15 jours.
Kiné 1 à 2 fois par semaine dès la sortie de l'hosto.
Reprise home trainer à 1 mois.
Reprise vélo sur route à 1,5 mois (en fait je m'y suis mis n'en faisant pas vraiment avant)
Sorti vélo de 55km réguliere à 2,5 mois.
Test course à pied (sans l'autorisation du chirurgien) : séance de 10mn sans forcer entre 2,5 et 3 mois.
Une séance de 45mn, 5km avec déniv mais sur goudron qui passe bien.
Ce matin (3 mois) sortie de 10km, 1h12, avec autorisation du chirurgien, qui passe sans trop de difficulté.

Les douleurs au genou ont été constantes et parfois vives. Cela s'estompe maintenant.
En proprio, je suis pas mal. Musculairement, le volume est là mais pas la tonicité.
Il me manque encore des degrés en flexion (le talon ne va pas encore aux fesses)
Désormais, même après une sollicitation forte, je n'ai plus mal comme avant.

Le chir me dit que mon genou est hyper solide désormais. Perso je n'ai pas encore confiance et parfois j'ai peur dans certaines situation.

Voilà, s'il y en a que ça peut aider.

Sportivement à tous les blessés.

PAC (169 cm, 71 kg soit 6kg au dessus du poids de forme), si pas blessé j'aime bien les ultras...)
Avatar de l’utilisateur
Pac
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 26 Août 2012, 15:54
Localisation: Lyon - Paris

Re: Témoignage hernie inguinale + ligament croisé antérieur

Messagepar pitch06 » 04 Sep 2018, 14:32

A peu près le même parcours que toi, rupture lca genoux gauche et opération mai 2016 ... sauf que tu as repris le boulot 1 semaine après l'opération :shock: :shock: :shock:, de mon côté je n'aurais pas pu je ne sais pas comment t'as pu gérer ca. Je suis allé chez le kiné en hôpital de jour pendant 3 mois après l'opération 8) :wink:
A la sortie du kiné j'ai retrouvé une flexion totale et douleur amoindrie à la flexion, par contre j'ai du perdre au moins 2-3 tailles de pantalon, plus aucun muscle ..
J'étais inscrit depuis belle lurette à un marathon début novembre. Mon chirurgien m'ayant déconseillé de reprendre la CAP avant 6 mois je n'ai fait que 3 sorties de 5 km 2 semaines avant la course, autant dire que ça a été mon marathon le plus long et le plus galère de toute ma vie (> 5h) :lol: :lol:

Mais comme tu le dis il y a une vie après l'opération, c'est long, très long à retrouver de bonnes sensations (> 7-8 mois je dirais) mais aujourd'hui je gambade de nouveau comme un lapin aussi bien sur route qu'en trail et bien entendu je refais du ski.

Donc no stress amis coureurs blessés, votre blessure n'est finalement pas la fin du monde, il y a plus grave et surtout soyez patients il y aura des jours meilleurs :)
Avatar de l’utilisateur
pitch06
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 25 Avr 2018, 14:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !