Changement de foulée vers Medio pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar GregGreg » 20 Déc 2018, 20:01

Bonsoir à tous,

Je voulais vos retours concernant votre transition d'une foulée talon, vers une foulée Medio pied.

Ça fait maintenant 3 semaines que j'applique les conseils du livre LFR, mais après 2 semaines de maux aux mollets voilà maintenant que j'ai mal au tibia sur le milieu intérieur.

Quelqu'un a déjà connu ça ?
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Spir » 21 Déc 2018, 00:30

Salut, c'est peut être les releveurs qui sont bien sollicités. Pour les mollets, fait bien attention a sentir que ton talon touche le sol sur chaque foulée. Il ne faut pas courir sur la pointe des pieds.

Tu trouveras plein d'infos sur le fil "minimalisme" http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=36854&hilit=minimalisme+foul%C3%A9e
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Renard Luxo » 21 Déc 2018, 09:16

GregGreg a écrit:Bonsoir à tous,

Je voulais vos retours concernant votre transition d'une foulée talon, vers une foulée Medio pied.

Ça fait maintenant 3 semaines que j'applique les conseils du livre LFR, mais après 2 semaines de maux aux mollets voilà maintenant que j'ai mal au tibia sur le milieu intérieur.

Quelqu'un a déjà connu ça ?

Depuis septembre, je bascule progressivement comme toi vers une foulée médio. J'ai ressenti les mêmes symptômes, ainsi que qq douleurs épisodiques à la plante des pieds ou les tendons d'achille. Je pense qu'il faut être très patient car ce changement d'appuis est très sollicitant.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar akira9a » 21 Déc 2018, 11:20

C'et un debut de periostite, non ?
Ca veut dire qu'il faut y aller plus progressivement encore.

Je ne peux pas vraiment citer mon cas en reference, je suis diabetique type 1 et ca entraine une tres grande susceptibilite aux tendinites et inflammations en tout genre. Ca faire deux ans que je cours en medio mais j ai encore de temps en temps ce genre de douleurs quand je fais des seances rapides. J'essaie de calmer le jeu (moins rapide) sur les seances suivantes ....
akira9a
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Août 2016, 09:28

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar GregGreg » 21 Déc 2018, 23:46

Merci à tous pour vos réponses. Je vais calmer pendant les fêtes et reprendre tranquille après. Je pense effectivement que mon talon ne touche jamais le sol donc les mollets doivent vraiment tout prendre.

Chopper le mécanisme de cette foulée n'est vraiment pas évident. J'avais commencé une transition pendant 4 mois mais je me suis aperçu que j attaquais encore talon.
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Ewi » 22 Déc 2018, 00:04

GregGreg a écrit:Merci à tous pour vos réponses. Je vais calmer pendant les fêtes et reprendre tranquille après. Je pense effectivement que mon talon ne touche jamais le sol donc les mollets doivent vraiment tout prendre.

Chopper le mécanisme de cette foulée n'est vraiment pas évident. J'avais commencé une transition pendant 4 mois mais je me suis aperçu que j attaquais encore talon.


J’ai fait une transition 4mm 0mm et talon / médio du jour au lendemain. L’outil indispensable qui m’aide encore pas mal : le métronome réglé à 180bpm.

Pour les contractures au mollet, c’est pareil, il te faut passer le plus souvent possible un rouleau d’automassage.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Spir » 22 Déc 2018, 01:19

GregGreg a écrit:
Chopper le mécanisme de cette foulée n'est vraiment pas évident. J'avais commencé une transition pendant 4 mois mais je me suis aperçu que j attaquais encore talon.


Muscler le pied prend du temps, ainsi qu'apprendre à bien amortir avec l'ensemble de la jambe.
Comme dit ewi, travaille bien la fréquence, c'est la base quelque soit la chaussure.
Ensuite, courir pieds nus sur la pelouse d'un terrain de foot peut te permettre de bien ressentir le contact avec le sol.
Un super exercice : le "100 UP running drill"
https://m.youtube.com/watch?v=r1EBrxUCiGs
Pour travailler le geste

Bon courage :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar BigPat » 22 Déc 2018, 01:37

Il faut le faire 100 fois? :shock:
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Noel Flantier » 25 Déc 2018, 11:33

Personnellement, j'ai acheté progressivement des chaussures en descendant le drop petit à petit (c'est important de ne pas passer de 12 à 4 en une fois) et automatiquement ta foulée s'adapte petit à petit. Au début il faut un peu se concentrer puis après c'est automatique.
Noel Flantier
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Déc 2018, 10:24

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar dinococus » 25 Déc 2018, 11:55

Bonjour,

Changer de foulée pourquoi, comment ?

Dans dix ans venez raconter l'état de vos tendons, ligaments, articulations.


LFR: la farce rétamante et aucun scrupule à faire du business avec le corps des autres.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar BigPat » 25 Déc 2018, 14:59

Tu peux nous expliquer pourquoi tu dis ça?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar GregGreg » 28 Déc 2018, 09:37

dinococus a écrit:Bonjour,

Changer de foulée pourquoi, comment ?

Dans dix ans venez raconter l'état de vos tendons, ligaments, articulations.


LFR: la farce rétamante et aucun scrupule à faire du business avec le corps des autres.


Oui tu peux expliquer ton post.
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Nine14 » 28 Déc 2018, 12:37

GregGreg a écrit:...
Je voulais vos retours concernant votre transition d'une foulée talon, vers une foulée Medio pied.
Ça fait maintenant 3 semaines que j'applique les conseils du livre LFR, mais après 2 semaines de maux aux mollets voilà maintenant que j'ai mal au tibia sur le milieu intérieur....


Depuis +sieurs années, je mets en oeuvre une foulée qui s'appuie des règles personnelles se rapprochant un peu du LFR.
Il m'arrive de faire des distances avec des chaussures minimalistes (chaussons aquatiques de chez D4 à 11 euros).
Je ne fais que 5 à 10 km, et cela une fois par semaine grand maximum.

J'ai le plus souvent des tensions aux mollets en fin de sortie.
Dès que j'en ai un peu (des tensions), je rentre en marchant.

"Patience, Progressivité", ..., écrivait Serge.

Je pense qu'on peut s'habituer à courir en minimaliste mais il faut y aller progressivement et surtout respecter ses mollets, c'est à dire ne pas trop tirer dessus.

PS : on peut faire du LFR en chaussures normales.

PS2 : pour le tibia, cela pourrait venir des chaussures minimalistes.
Commencer par faire du LFR en chaussures normales.
.
Champion de France 24H 2017 Cat M60
215 km en 2018, meilleure perf mondiale de l'année
.
Groupe Facebook : Grp-Nine14-PDS2AL

Cordialement,
Nine14
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1258
Inscrit le: 12 Nov 2013, 19:53
Localisation: Livarot (14-Calvados)

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar junoos » 28 Déc 2018, 15:09

Bonjour :)
je ne pense pas que courir medio pied provoque + de problème à long terme. j'ai 62 ans et j'ai toujours couru de cette manière quel que soit le drop des chaussures. quelques fois il m'est arrivé une tendinite d'insertion traitée par des séances de kiné.je pense que talonner doit causer plus de chocs dans les articulations et pénalisantes à la longue.
Bonnes fêtes de fin d'année à touts.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar priapex » 28 Déc 2018, 16:48

Voilà 8 ans, que j'ai basculé de la pratique du talonnage vers le médio-pied (tel que préconisé par LFR) en transitant d'abord par la pose sur l'avant-pied. Cette dernière façon de courir est la plus sollicitante au niveau des mollets et des tendons d'Achille. Après recherche, j'ai vite abandonné cette dernière qui a aussi un effet freinateur au niveau de la foulée. Jusqu'à présent, rien que du bonheur et jamais de blessure. Je parcours entre 30 et 70 km/semaine avec des Vibram VFF (route/chemin/piste) et des Inov-8 X-talon 190/210 (trail bien gras). Je précise que j'ai modifié ma foulée à 55 ans. Tout est possible à n'importe quel âge quand on est prêt mentalement et que l'on ressent un inconfort avec le talonnage.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar GregGreg » 01 Jan 2019, 16:10

Merci à tous pour vos retour, je recommence à courir tranquillement 5km 3 fois par semaine pour habituer mes mollets et seulement sur route.

Je vous ferai un petit retour dans quelques semaines, mais je vais retenir les mots "progressif" et "patience", pour éviter les maux "periostite" et "fracture de fatigue".
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar zzjozz » 01 Jan 2019, 23:35

GregGreg a écrit:Bonsoir à tous,

Je voulais vos retours concernant votre transition d'une foulée talon, vers une foulée Medio pied.

Ça fait maintenant 3 semaines que j'applique les conseils du livre LFR, mais après 2 semaines de maux aux mollets voilà maintenant que j'ai mal au tibia sur le milieu intérieur.

Quelqu'un a déjà connu ça ?


bjr

pas évident de répondre à distance : il manque beaucoup d'info sur ta pratique.
Pourquoi vouloir courir medio-pied? blessures récurrentes? recherche d'optimisation?
As tu changé de chaussures? poses-tu le talon en courant?
quid de la pyramide LFR? Es-tu certain de bien la respecter (dans l'ordre)?
Dans ton apprentissage : tu forces (non recommandé) la pose medio-pied?

Les grandes lignes du #LFR : cadence, pose du pied sous le bassin, utilisation des bras, rebond du pied, poulaine.

Concernant le talon : il existe ce qu'on appelle le 'talonnage proprioceptif'; ce qui est moins problématique que le talonnage jambe tendue en pose de pied loin devant le bassin (je grossis le trait).
Parfois un manque de souplesse de la cheville donne cette vision de talonner; alors que le pied pose bien sous le bassin (ce qui est plutôt bien).

Prendre son temps donne de bon résultat.

Mais ce ne sera pas à travers ces quelques lignes que tu comprendras comment bien suivre une transition efficace :)

Je termine
Il y a des coureurs qui recherchent des solutions pour mieux profiter de la course à pied.
Pour les peaux de chagrin, à part faire une critique gratuite d'une méthode, vous pouvez peut être proposer des solutions pour aider les copines et les copains :)
Loin de moi l'idée de polémiquer. Car il y a bien d'autres solutions (j'en suis certain) pour courir avec plaisir.

Sportivement et bon courage pour la transition (si tu décides de poursuivre). Cela en vaut souvent la peine ;)
Dernière édition par zzjozz le 02 Jan 2019, 12:56, édité 1 fois au total.
sportivement,
Jo
mon blog: http://www.runxp.fr
Avatar de l’utilisateur
zzjozz
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 18 Nov 2014, 19:11
Localisation: val d'oise

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar akira9a » 02 Jan 2019, 11:32

De maniere assez etonnante, quand je courrais une fois par semaine, j'avais toujours des bobos : periostites, tendinites au tendon d achille, douleurs aux genoux, etc ...
Depuis que je cours plus souvent (2 a 3 fois par semaine), ca passe beaucoup mieux. Evidemment, j'ai commence par raccourcir les sesssions pour ne pas augmenter brutalement le volume mais j'ai l'impression que la plus grande frequence des entrainements m'a fait du bien.

Pas grand chose a voir avec le LFR (a part que je cours en mediopied). Juste pour dire que le LFR n'est pas un miracle non plus. Ca ne resoud par tous les soucis par magie.

En tout cas, pour moi les premiers mois ont ete un peu difficiles
- mollets comme tous le monde puis tendons d'achille
- ensuite des douleurs dans les metatarses (je forcais le pose de l'avant pied associe a de l'overstride). C'est le pire : aucun amorti de genou/hanche et impact sur les metas. Apres correction de la pose sous le bassin, c'est rentre dans l'ordre.
akira9a
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Août 2016, 09:28

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar giloubee » 02 Jan 2019, 13:23

Bonjour,

cela fait de nombreuses années que je ne cours que médio pied en chaussures minimalistes ou pieds nus depuis un an de temps à autre.

Prodiguer des conseils à l'écrit est difficile et peut s'avérer contre productif. Car dès lors que l'on cherche à réduire une posture d'ensemble à un "truc" simple, genre la pose du pied comme ci, les hanches comme cela, cela peut contraindre le coureur à se focaliser de trop et à en oublier l'essentiel, que la course minimaliste se joue aux sensations et non à de la technique uniquement.

Ce n'est pas pour rien que les chaussures sont souples et légères et que pieds nus est une bonne façon d'approcher la pratique (sur un terrain adapté au début) car il faut retrouver une dynamique essentielle et des qualités proprioceptives indispensables.

Une des conséquences de la transition est que les chaines postérieures du corps sont très sollicitées (talon, mollets, fessiers, lombaires, etc.) et que la course médio pied demande à assouplir toute cette chaine d'où les courbatures au mollet souvent mentionnées ! Le risque est que si la chaine n'est pas assez étirée alors les contraintes vont se reporter sur les extrémités: métatarses et cervicales par effet de symétrie.

Dans la course à pied il y a 2 phases: l'appui avec amorti et la propulsion. De nombreuses blessures proviennent d'un déséquilibre des muscles agonistes et antagonistes, soit au niveau des muscles, soit les articulations car elles ne travaillent plus "centrées".

Or la transition talon / médio pied remet en question cet équilibre et demande une réelle adaptation. Ne pas oublier que les chaines musculaires antérieures fournissent l'effort de propulsion (coup de pied arrondi, genou qui pointe légèrement sur l'avant, mouvement de déhanché qui consiste à lancer les hanches vers l'avant, torse bombé, etc...), alors que les chaines postérieures encaissent la réception et participent à l'amorti (voute plantaire, mollet, fessier, lombaire, creux des omoplates) avec une cambrure pour reproduire l'effet de l'arc.

Le mode de vie sédentaire est une calamité pour les hanches / bassin à cause de la position assise, qui fait se rétrécir les muscles de "devant" tels que psoas ou adducteur. Or ils sont associés à des muscles très puissants de part leur taille que sont les fessiers. Or un déséquilibre peut s'accentuer si par effet papillon les mollets, les voutes plantaires ne s'étirent pas assez, et un tel déséquilibre devient problématique.

En résumé il est bien de se documenter mais aussi et surtout de rencontrer d'autres pratiquants pour échanger, et avoir des visions extérieures de sa foulée. Et ne pas s'entêter à l'apparition de douleurs ou si la gestuelle parait forcée.

Mais j'encourage la pratique "minimaliste" ou barefoot (je préfère le deuxième terme mins réducteur) qui de MON avis est top au niveau sensation et tellement en adéquation avec son corps. J'ai l'intime conviction que cette pratique me préservera car je n'ai jamais de choc, d'alertes, de raideurs en fin de course, je ne sens même pas le besoin de m'étirer et conserve cependant ma souplesse.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar BigPat » 03 Jan 2019, 01:18

Très intéressant giloubee
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar GregGreg » 14 Fév 2019, 19:13

Petit retour sur mon changement de foulée. Les douleurs mollets ont disparues et le douleur de type periostite pareil depuis que je cours avec des chaussure drop 0. J'ai constater un truc c'est qu'avant avec une attaque talon j'avais une tendance à la pronation et je bouffais mes chaussures sur l'intérieur. Maintenant avec la foulée Medio pied je suis passé supinateur et mangé les chaussures sur l avant mais sur l'extérieure. Quelqu'un a déjà remarqué ça ?
GregGreg
Kikoureur débutant
 
Messages: 52
Inscrit le: 12 Sep 2018, 19:16

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar zzjozz » 15 Fév 2019, 11:03

GregGreg a écrit:... depuis que je cours avec des chaussure drop 0. ...
Maintenant avec la foulée Medio pied je suis passé supinateur et mangé les chaussures sur l avant mais sur l'extérieure. Quelqu'un a déjà remarqué ça ?


Pour essayer d'aller un peu plus loin:
est il judicieux de dire que "seul" le drop zéro a permis de changer favorablement la donne en ce qui te concerne?
ou
est ce surtout le fait d'avoir changé de foulée qui a rendu cela possible?

C'est plutôt comme ça que je perçois les choses. Les coureurs qui ont la chance (ils sont peu nombreux) d'avoir facilement une bonne foulée: tu leur mets ce que tu veux aux pieds, ils prendront du plaisir.
L'enjeu pour le coureur récréatif, c'est de prendre rapidement conscience de cela. Cela conditionne souvent le fait d'être souvent blessé ou pas :)

En ce qui concerne l'usure des semelles, je m'étais fait la même remarque au début de ma transition : une usure sur l'extérieur de la chaussure vers le talon (mais le medio-pied quand même).
Mis à part quelques tensions, je n'ai jamais eu de gros soucis. Je cours souvent en vff (sur route).
Pour mon cas, ma conclusion est de dire que cette usure n'est pas un problème.

Aujourd'hui l'usure à évoluer car j'ai apporté de petites corrections. Plus pour un soucis d'optimisation de la foulée. Pour essayer de prendre encore plus de plaisir à courir :)
sportivement,
Jo
mon blog: http://www.runxp.fr
Avatar de l’utilisateur
zzjozz
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 18 Nov 2014, 19:11
Localisation: val d'oise

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar akira9a » 15 Fév 2019, 11:31

Mon avis de coureur du dimanche (mais pas que) en medio.

C'est assez classique de voir une attaque avant exterieure en medio pied.
MAIS ... il faut faire attention que ce ne soit pas pas la consequence d'une adaptation de la foulee medio avec une prise d'appui trop en avant de la hanche.

J'essaie d'expliquer :
Si tu a une pose de pied trop en avant de la hanche (overstride) et que tu te forces a atterir sur l'avant du pied, tu vas naturellement avoir tendance a poser l'exterieur.
Donc je dirais que c'est pas un probleme en soi mais il faut juste faire attention que ce ne soit pas le symtome d'une pose de pied trop en avant de la hanche. En foulee LFR (celle expliquee par Solarberg par exemple), on cherche a poser le pied sous la hanche et travailler l'angle arriere de la foulee.

A l'inverse, une pose de pied trop en avant a tendance a diminuer l'efficacite de l'amorti de la chaine cheville/genou/hanche.
akira9a
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Août 2016, 09:28

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Blade_Runner » 15 Fév 2019, 11:48

Perso, je suis passé assez naturellement d'une attaque talon vers médio pieds en passant de mizuno avec drop classique à Hoka avec drop 4mm.

J'ai résolu en passant pas mal de problèmes de métatarse :)
Depuis que j'ai opéré le changement, j'ai pas mal améliorer mes perfs sur 5-10-Semi.

Par contre, je me souviens avoir eu un peu de mal avec mes Hoka Clifton au départ, j'avais l'impression de "basculer en avant", mais avec le temps c'est devenu naturel.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Thierry31000 » 17 Fév 2019, 21:46

Blade_Runner a écrit:Par contre, je me souviens avoir eu un peu de mal avec mes Hoka Clifton au départ, j'avais l'impression de "basculer en avant", mais avec le temps c'est devenu naturel.


Les Hoka ont une semelle incurvée, ce qu'ils appellent le "rocker".
La transition arriere avant est plus ou moins "forcée".
J'ai aussi commencé avec des Clifton 2 puis 3 mais ce rocker m'a finalement dérangé en me "forçant" la foulée.
Thierry31000
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 266
Inscrit le: 28 Fév 2018, 11:12

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar giloubee » 18 Fév 2019, 08:26

Thierry31000 a écrit:Les Hoka ont une semelle incurvée, ce qu'ils appellent le "rocker".
La transition arriere avant est plus ou moins "forcée".


En lisant ça on s'interroge: que viennent faire des HOKA dans un post sur la foulée médio pied ! :lol:
Même s'il ne faut pas confondre medio pied et minimalisme, et que l'on peut courir medio pied en tongs, en moon boots, en sabots ou pieds nus, la forme d'une HOKA avec semelle épaisse et le fameux "rocker" n'incitent pas à ce type de foulée !.... :roll:
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Changement de foulée vers Medio pied

Messagepar Blade_Runner » 18 Fév 2019, 10:26

Je suis en Bondi et Mafate maintenant, et l'effet rocker est quasi absent en comparaison de la clifton :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 14:19

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !