Trail 34KM débutant

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Trail 34KM débutant

Messagepar cr0queur57 » 20 Jan 2019, 15:01

Bonjour a tous.
Je me présente Michael 35ans.
J’ai fait quelques course il y a quelques temps puis je me suis bléssé cheville puis genoux ...
J’ai repris la course avec quelques long (pour moi) footing 16km et 20km.
Ma belle mère m’a lancer un défis sur 34 km sur un trail ( celui des couteliers ) jamais fais ca, ca me semble énorme pour moi mais je veux me dépassé.
Du coup. Je voudrais quelque conseils :
Es ce que mes chaussure seront adapter la quel prendre ? Mizzuno wave rider 22 je cours avec majoritairement mon autre paire des salomon S/lab.
Ensuite pour l’hydratation ? Combien boire sur 34KM?
Il y a quelques entraînements a me conseiller ?
Hésiter pas a me dire si c’est trop 34 KM ....
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar Biloutte » 20 Jan 2019, 19:36

Ben 1000 D+ ce ne sera pas une très grande difficulté, même si ça n'est pas plat.

Je ne sais pas si tu habites dans le coin, mais y'a une boucle de 20 bornes que tu pourrais faire en off pour tester le terrain et choisir tes chaussures.

Vu le nombre de ravitos, tu pars avec 1/2 litre de liquide et une barre et un gel pour te rassurer et ça devrait le faire.

Pour la prépa, c'est un peu tard pour commencer un plan.
Donc, 3 à 4 sorties par semaine jusqu'à une semaine de la course et basta.
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar cr0queur57 » 20 Jan 2019, 22:18

Merci pour ta réponse je prend en compte les informations donner.
J’habite au sud d’issoire je vais essayer de trouver un terrain qui y ressemble pour tester les Salomon sur le long.
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar Noel Flantier » 20 Jan 2019, 22:45

Pour la question combien boire c'est super subjectif, ça dépend de chacun mais en tout cas faut essayer de boire régulièrement, genre toutes les 10-15 minutes un petit peu car si tu attends d'avoir soif c'est déjà trop tard
Noel Flantier
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 23 Déc 2018, 10:24

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar Guillaume29 » 21 Jan 2019, 14:25

cr0queur57 a écrit:Bonjour a tous.
Je me présente Michael 35ans.
J’ai fait quelques course il y a quelques temps puis je me suis bléssé cheville puis genoux ...
J’ai repris la course avec quelques long (pour moi) footing 16km et 20km.
Ma belle mère m’a lancer un défis sur 34 km sur un trail ( celui des couteliers ) jamais fais ca, ca me semble énorme pour moi mais je veux me dépassé.
Du coup. Je voudrais quelque conseils :
Es ce que mes chaussure seront adapter la quel prendre ? Mizzuno wave rider 22 je cours avec majoritairement mon autre paire des salomon S/lab.
Ensuite pour l’hydratation ? Combien boire sur 34KM?
Il y a quelques entraînements a me conseiller ?
Hésiter pas a me dire si c’est trop 34 KM ....

Hello, pour les shoes: faut tester!! Je ne connais pas (dans le sens ou je n'ai jamais couru avec) ces chaussures, évidemment non plus ta foulée: essaie de trouver des terrains techniquement similaires et fais toi aider. Après, pas de panique, si tu es à l'aise sur un terrain similaire sur 10/15 bornes, tu le seras sur 34k.

Pour l’hydratation, regarde surtout le temps sans ravito pendant lequel tu vas devoir courir. Exemple: si tu as 15kms sans ravito, estime le temps que tu vas mettre. Si c'est 2h, prévois à mon avis une réserve d'au moins 75/80cl, si c'est plus adapte à la hausse (en fonction évidemment de ta consommation). Cela évite de partir trop lourd, tout en étant serein et en pouvant s'hdyrater régulièrement. Pour la bouffe, idem, regarde les ravitos, et en fonction, découpe le parcours et vois si un des tronçons entre 2 ravitos nécessite un gel ou une barre. A mon avis, tu ne prends pas un grand risque en prenant 1 ou 2 barres.

A+
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar cr0queur57 » 21 Jan 2019, 20:49

Merci pour toute vos réponses c’est super sympa.
Je vous ferais mon retour expérience aprés le trail .
Bon run
cr0queur57
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 09 Août 2014, 18:47

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar doudouX » 22 Jan 2019, 10:04

Ta belle mère te lance un défi ? Méfies toi, y'a un piège quelques part !!! :mrgreen:

Perso je fais mes trails avec les Mizuno Wave Kazan et ça me suffit. Y'a juste que dans le boue, elles ont tendance à "garder" la boue dessous.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar slemire » 22 Jan 2019, 12:47

Hello,

Les S/Lab ne te poseront pas de pb sur 34km,
Rassures toi si tu tiens 20km tu tiens 34km en course.
Pour l'hydratation 1 litre c'est très largement suffisant te charges pas trop
Et sinon 1 gel toutes les 45 mn et t'es bien. Pas besoin de solide sur des courses inférieures à 5H.
Testes les gels avant pour voir si ton estomac les encaisse bien.

Amuses toi bien
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar nmarga » 22 Jan 2019, 15:02

Suspicieux 1 belle mère qui lance des défis, voire des couteaux :shock: :lol:

Je ne suis pas 1 expert, mais ce que j'ai compris jusque là c'est qu'il faut y aller progressivement ! Pour éviter les grosses galères et les blessures...
Après si tu as déjà l'habitude de courir 20 bornes sur terrain vallonné, tu pourras en faire 14 de plus.
1 conseil ne pars pas trop vite et accélère progressivement si tu as de bonnes sensations.
Bois régulièrement et prends qqs pates de fruits (je suis pas trop gels), ça devrait le faire :wink:

Bonne course !
Avatar de l’utilisateur
nmarga
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Jan 2016, 15:20

Re: Trail 34KM débutant

Messagepar Colargol73 » 22 Jan 2019, 16:11

Plus que la boisson, la marque et la couleur des pompes avec lesquelles tu vas courir, tu as intérêt à soigner ton volume d'entraînement même si c'est un trail assez roulant.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !