Course et musculation en salle : des adeptes ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Course et musculation en salle : des adeptes ?

Messagepar Jean-Phi » 22 Jan 2019, 16:52

Hello tout le monde !
Pour bien redémarrer l'année (et le sport), j'ai franchi le pas d'une salle de fitness à côté de chez moi. EN fait, je trouve ça bien : des accessoires de cardio (tapis, elliptique, rameur), des appareils guidés pour la remise en forme en "full body" et même pour la frime une salle poids libres où on peut jouer les Schwazy si on est taillé pareil ! :mrgreen:
La difficulté c'est de démarrer. J'avoue avoir une méconnaissance profonde des appareils et lesquels utiliser. Le 1er jour un coach m'a montré quelques exercices, les appareils idoines et roule. Je les fais tous sans pb.
Depuis j'observe les autres pour intégrer d'autres exos mais pas certain au fond que l'exercice du copain qui a un tour de bras 3 fois comme ma cuisse droite (la gauche c'est 2 fois seulement :mrgreen: ) soit approprié pour un coureur.
Donc, est-ce qu'il y a des adeptes de la salle ici ? Est-ce que vous avez des plans d'entraînement débutant en musculation ? Et que privilégier au fond (je me documente mais c'est un peu flou sur le net, il y a de tout) ?
Mon "envie" : redessiner ma silhouettte, perdre du poids, gagner en puissance, perdre du poids, ĂŞtre fin prĂŞt aux beaux jours pour retrouver les grands espaces, perdre du poids. :oops:
Des conseils ? Merci par avance.
PS : J'ai découvert que j'adorais la course sur tapis !!!! :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Re: Course et musculation en salle : des adeptes ?

Messagepar miniping » 22 Jan 2019, 17:02

Profite des pratiques un peu cardio style bodypump et RPM pour faire du frac, pour ce qui est de la muscu avec poids, cale toi bien avec des poids légers avant d'augmenter sous peine de blessure.

Sinon des idées à adapter: http://www.lepape-info.com/entrainement ... culaire-2/
miniping
Kikoureur ki kour

Messagepar Colargol73 » 22 Jan 2019, 17:11

J'ai pratiqué la "salle de muscu" anciennement pendant mes deux saisons de triathlon. Pour que l'entraînement en salle soit utile, il doit être personnalisé en fonction de ses besoins : renforcement, gainage... Si c'est une salle digne de ce nom, il y a forcément un coach pour te donner un programme suivant tes objectifs. Ensuite la musculation et la course à pied.... voilà quoi. Dans mes montagnes, chez les trailers il y a de tout, les petits musclés aux grosses cuisses et les légers rapides filiformes. Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.
Colargol73
Kikoureur débutant

Messagepar Spir » 22 Jan 2019, 17:33

Colargol73 a écrit:Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.

C'est pas si simple apparemment. A ce sujet, ça vaut le coup d'écouter l'épisode 25 "Running Economy" de l'excellent podcast "Science of Ultra". Ils y observent les différences de vo2max des finalistes olympiques du 1500 et la manière dont ces différences ne sont pas totalement corrélées aux performances.
Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)
Comment planter l'UTMB en moins de 12h
Spir
Maître kikoureur

Messagepar freddo90 » 22 Jan 2019, 19:46

Salut,

quitte Ă  aller en salle, autant faire autre chose que du cardio. Pour moi la base, c'est de renforcer le dos, donc :

- Rowing à la machine, buste appuyé peu de risques de se faire mal
- Des tirages verticaux Ă  la poulie, pareil peu de risque de mal faire
- Leg Curl debout, qui muscle plus les fessiers, important pour notre posture
- Hack Squat, pour travailler les fessiers (si tu descends jambes pliées à 90°) et les cuisses

Un site pas mal pour visualiser ces exercices : https://www.espace-musculation.com/faq- ... n-dos.html

La consigne de base, pas de dos rond, garder la cambrure naturelle.

Après pour les bras, ben des curls biceps, et extension triceps à la poulie haute, de préférence avec la double corde.

Côté épaules, gaffe, ça se blesse facilement, donc les exercices guidés sont bien, pas trop lourd, et l'oiseau pour muscler l'arrière d'épaules qu'on oublie souvent.

Bon courage :wink:
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Dingo » 22 Jan 2019, 20:07

Colargol73 a écrit:... Dans mes montagnes, chez les trailers il y a de tout, les petits musclés aux grosses cuisses et les légers rapides filiformes. Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.

Julien Ch. il a des bons quadris et Kilian est plutot léger filiforme.
Mais les 2 ont une grosse VO2max avec un gros coeur.

Et le coeur c'est un muscle que l'on entraine (sans aller jusqu'Ă  hypertrophie ventriculaire gauche excessive)
:wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 22 Jan 2019, 21:39

Merci pour tous vos conseils :)
Colargol73 a écrit:Si c'est une salle digne de ce nom, il y a forcément un coach pour te donner un programme suivant tes objectifs.

C'est l'appart fitness. C'est très commun et le coach présent m'a donné un semblant d eplan en fonction de ce que je lui ai donné comme recherche même si je ne suis pas encore très certain moi même de ce que je veux.
Colargol73 a écrit: Résultat, c'est pas forcément la taille du muscle qui gagne mais la VO2max.

Ma VO2 est passée de 65 à 50 suite à mon arrêt de la course. :oops:
Autant regagner un peu en muscle ce que j'ai perdu en VO2.
Spir a écrit:Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)

J’ai vu la même chose sur body science. J'ai trouvé cet article fort intéressant justement :wink:
freddo90 a Ă©crit:https://www.espace-musculation.com/faq- ... n-dos.html

Ah cool, merci !! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar freddo90 » 22 Jan 2019, 22:15

Jean-Phi a Ă©crit:
Spir a écrit:Sur la muscu, ils conseillent des exercices avec charges lourdes avec des séries de 3 à 5 répétitions (chargé de telle manière qu'on ne puisse pas faire plus de 3 à 5 répétitions par série)

J’ai vu la même chose sur body science. J'ai trouvé cet article fort intéressant justement :wink:

Les dernières études semblent en effet montrer que le plus profitable pour un sportif d'endurance est de bosser sa force max en muscu. Mais c'est aussi le meilleur moyen de se blesser, prendre 100kg au squat ça demande un peu de maîtrise... :?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar banditblue29 » 22 Jan 2019, 22:35

Tous les exercices consistant à faire du "dorsibarre" ou du tirage nuge ou du développé nuque sont à proscrire pour éviter de se défoncer les coiffes des rotateurs des épaules.
Les mĂŞmes exercices devant sont aussi efficace et moins traumatisant.
Pour maîtriser la technique de squat, il faut s’entraîner au "Goblet Squat"
Pour les épaules, limiter les pectoraux et travailler les rhomboïdes et les trapèzes inférieurs.
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 23 Jan 2019, 00:29

Jean-Phi a Ă©crit:Merci pour tous vos conseils :)

.

freddo90 a Ă©crit:https://www.espace-musculation.com/faq- ... n-dos.html

Je suis d'accord , MAIS , tu peux pas le faire sur une musculature non préparée , càd faire un minimum de séance de muscu ( au pif , je dirais une bonne 10aine , l'idéal serait 3 mois ) avec des charges légères.
C'est comme si tu attaquais du fractionné court direct en reprise de cap.
tu peux aussi faire de la pliomètrie ( corde à sauter, saut pied joint ,fente sautée , tout ce qui est saut et bond )
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Cheville de Miel » 23 Jan 2019, 06:39

Salut JP.

Je suis inscrits a la salle depuis 3 ans. J'y vais 4 a 6 fois par semaine. Pour les cours le RPM c'est top. Je ne fais plus que celui la. Le griit c'est bien mais avec mon genou en mousse pas conseillé. Je fais du volume en EF, voir meme a très basse intensité, ce qui fais marrer Antoine :mrgreen:
Mais ça permets de faire bcp de volume. Je peux faire 1H de Home Trainer, puis 1H elliptique et 1H de montée d'escalier et aller courir l'après-midi. Le tout sans risque.
En ce moment j'ai moins le temps et donc je me suis mis au tapis. D'ailleurs j'y vais de ce pas. :P
Et puis comme ça je suis au chaud et connait toutes les chansons de d'jeuns.

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 23 Jan 2019, 07:07

Ca va paraître idiot mais j'aimerais vraiment pouvoir "avoir l'air" musclé. Une silhouette athlétique quoi. Et c est ça que je ne sais pas si c est bien compatible avec la càp.
Du temps où je courais beaucoup je ressemblais plus à un fil de fer malgré le renfort musculaire que je faisais. Ici d'empaté, J aimerais passer à pas hypertrophié mais au moins "dessiné".
Dans la mesure où je ne prevois pas forcément de faire du très long, je me demandais si c'est jouable et si ça a un impact sur la récup aussi ?
Du coup, ma semaine se dessine plus ou moins ainsi sachant que je vise sur ces 2 premiers mois un développement général (prépa générale quoi) :
Lundi salle 2h plutĂ´t cardio type HT ou repos
Mardi frac court
Mercredi salle 2h
Jeudi footing
Vendredi frac long
Samedi salle 2h
Dimanche sortie longue (enfin pas longue au sens ultra, max 2h et encore).
C'est équilibré ? Trop ?
Il faut aussi adapter l'alimentation ? En privilégiant quoi au final ?
Je redécouvre le sport, c'est trop drôle !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar freddo90 » 23 Jan 2019, 11:46

Vu comment tu te décris, peu de chance que tu finisses hypertrophié au point que ça te gêne pour courir :wink: Il n'y a rien de méchant hein, mais les physiques à la Schwarzy, il faut un entrainement par jour pendant des années en se gavant de shaker de protéines, voir pire...

Par contre des séances de 2h de muscu, c'est beaucoup, en général on recommande une heure, sauf si tu prends 10 min entre chaque série. Et ça joue sur la fatigue générale si tu te donnes un peu.

Enfin côté bouffe... si tu veux prendre, protéines à gogo, mais bon, une alimentation normale suffira, au pire tu peux privilégier le poulet.
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar akira9a » 23 Jan 2019, 11:49

Surtout que les proteines a gogo, ca va pas faire plaisir a tes reins !
akira9a
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 23 Jan 2019, 12:02

freddo90 a écrit: peu de chance que tu finisses hypertrophié au point que ça te gêne pour courir Il n'y a rien de méchant hein

non mais j'ai bien conscience que ça n'arrivera pas surtout à mon grand âge ! :lol:
freddo90 a écrit:Par contre des séances de 2h de muscu, c'est beaucoup, en général on recommande une heure, sauf si tu prends 10 min entre chaque série. Et ça joue sur la fatigue générale si tu te donnes un peu.

2h c'est le temps total mais en pratique c'est 1h d'exercices avec les temps de récup compris entre chaque série (1mn). Auparavant, il y a 20mn de cardio sur tapis et 30mn à la fin + récup en marche ou HT. :wink:
freddo90 a écrit:Enfin côté bouffe... si tu veux prendre, protéines à gogo, mais bon, une alimentation normale suffira, au pire tu peux privilégier le poulet.

je suis devenu gourmand avec le temps. :oops:
Le poulet j'adore mais me gaver non. Je pense qu'il faut éviter les sucres rapides et autres friandises ainsi que le gras (mais ça j'y arriverai pas je crois :oops: )
akira9a a Ă©crit:Surtout que les proteines a gogo, ca va pas faire plaisir a tes reins !

C'est clair. Et puis je compte pas démarrer une carrière de culturiste non plus ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 23 Jan 2019, 12:07

Jean-Phi a écrit:Ca va paraître idiot mais j'aimerais vraiment pouvoir "avoir l'air" musclé. Une silhouette athlétique quoi.

Une solution sans effort: :wink:

muscle-suits-real.jpg

Jean-Phi a écrit:Et c est ça que je ne sais pas si c est bien compatible avec la càp.

C'est du Lycra, respirable donc compatible :lol:

Jean-Phi a écrit:Je redécouvre le sport, c'est trop drôle !

Effectivement :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar ericlebricolo » 23 Jan 2019, 12:51

Jean-Phi a écrit:Ca va paraître idiot mais j'aimerais vraiment pouvoir "avoir l'air" musclé. Une silhouette athlétique quoi. Et c est ça que je ne sais pas si c est bien compatible avec la càp.
Du temps où je courais beaucoup je ressemblais plus à un fil de fer malgré le renfort musculaire que je faisais. Ici d'empaté, J aimerais passer à pas hypertrophié mais au moins "dessiné".
Dans la mesure où je ne prevois pas forcément de faire du très long, je me demandais si c'est jouable et si ça a un impact sur la récup aussi ?
Du coup, ma semaine se dessine plus ou moins ainsi sachant que je vise sur ces 2 premiers mois un développement général (prépa générale quoi) :
Mardi frac court
Mercredi salle 2h
Jeudi footing
Vendredi frac long
Samedi salle 2h
C'est équilibré ? Trop ?

Une question bĂŞte, mais vous avez quel boulot pour pouvoir faire du sport tous les jours pendant plus d'une heure ?

Personnellement, entre les 3 jours en 12h, les astreintes, les enfants et le restant des obligations familiales, je m'estime très heureux quand j'arrive à atteindre 3h d'entraînement dans la semaine (déjà 2 se serait bien).

Sinon, en CAP d'endurance la prise de poids (mĂŞme musculaire) est plutĂ´t un handicap normalement.
ericlebricolo
Kikoureur ki trottine

Messagepar doudouX » 23 Jan 2019, 13:10

Ma femme fait de la salle de sport. Avec notre objectif du Marathon ensemble, le coatch de la salle lui a donné des exos de renforcement musculaires des jambes et du gainage.

Elle a acheté notamment quelques élastiques chez Décath pour "jouer" à la maison.

J'essaie ses exercices - ça me fait du bien - sachant que le temps d'effort par exo qui lui sont attribués sont relativement "confort" pour moi. Donc je me permet de les faire avec le même temps d'effort (voir 5 à 10s de plus) histoire de me gainer un peu mais éviter de me blesser.

Ceci dit, 45 s de chaise avec un Ă©lastique au niveau du quadri en faisant des mouvement de jambe, et ben c'est pas facile !!!
Cela complète mon lot d'étirement obligatoire.

J'ai essayé la course sur tapis pendant des vacances... moi je suis pas fan. Mais bon, y'avait pas la télé devant :mrgreen:
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar Colargol73 » 23 Jan 2019, 13:29

Jean-Phi a écrit:Ca va paraître idiot mais j'aimerais vraiment pouvoir "avoir l'air" musclé. Une silhouette athlétique quoi. Et c est ça que je ne sais pas si c est bien compatible avec la càp.
Mardi frac court
Mercredi salle 2h
Jeudi footing
Vendredi frac long
Samedi salle 2h
C'est équilibré ? Trop ?

Salut,
Entrainement 7 jours sur 7 sans repos ni compensation pour l'organisme... énorme...la récupération fait partie de l'entrainement sinon ça finit tôt ou tard par casser, physiquement ou moralement.
La musculation c'est a priori bon pour la course à pied, mais tout dépend laquelle et suivant quelle charge, le muscle doit être adapté à la pratique. Ma muscu, c'est du renforcement gainage-abdos-fessiers avec élastiques comme chez le kiné + étirements. Ça suffit largement pour un coureur qui pratique essentiellement pour le plaisir de courir. La recherche de la perte de poids et d'un corps musclé, c'est autre chose. Enfin, la dernière chose, c'est la mesure de l'entrainement : est ce que ça fait progresser ? Pas forcément avec un chronomètre mais dans les sensations.
Colargol73
Kikoureur débutant

Messagepar freddo90 » 23 Jan 2019, 14:18

Colargol73 a écrit:La musculation c'est a priori bon pour la course à pied, mais tout dépend laquelle et suivant quelle charge, le muscle doit être adapté à la pratique. Ma muscu, c'est du renforcement gainage-abdos-fessiers avec élastiques comme chez le kiné + étirements. Ça suffit largement pour un coureur qui pratique essentiellement pour le plaisir de courir.

Et pourtant, encore une fois, les dernières études donnent l'avantage à une musculation visant la force (donc lourd et peu de répétitions) pour les coureurs ou cyclistes, et non aux séries light et longues... https://www.thierrysouccar.com/blog/la- ... ureur-pied
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 23 Jan 2019, 16:28

Colargol73 a écrit:Entrainement 7 jours sur 7 sans repos ni compensation pour l'organisme... énorme...la récupération fait partie de l'entrainement sinon ça finit tôt ou tard par casser, physiquement ou moralement.

Ca c'est actuellement et parce que période de reconstruction après un break important. Je suis en réalité sur 3 séances de càp à 4 (plutôt 4) et démarre la salle (2 entraînements la semaine dernière) donc période de découverte.
Colargol73 a écrit:Enfin, la dernière chose, c'est la mesure de l'entrainement : est ce que ça fait progresser ? Pas forcément avec un chronomètre mais dans les sensations.

Je ne suis pas un néo sportif, je pratique la course à pieds depuis 2002 avec des résultats intéressants sur la période 2010-2013 et un entraînement conséquent jusqu'en 2015. Mes meilleures années de compétiteur sont derrière moi. Ce qui m'importe c'est de retrouver des sensations et du plaisir ;)
doudouX a écrit:J'ai essayé la course sur tapis pendant des vacances... moi je suis pas fan. Mais bon, y'avait pas la télé devant

Je mets la musique et je ferme les Ă©coutilles. Excellent en termes de concentration ! :)
ericlebricolo a Ă©crit:Une question bĂŞte, mais vous avez quel boulot pour pouvoir faire du sport tous les jours pendant plus d'une heure ?

Je comprends la question qui est loin d'être bête. Je bosse en semaine avec parfois des astreintes (toutes les 7 semaines). J'ai la chance de pouvoir sortir de mon boulot sur une plage large le midi (2h15) donc l'essentiel de mon entraînement se passe en semaine. Le WE, je jongle comme tout le monde, essentiellement pour préserver le climat familial car les enfants sont désormais grands et on bien moins besoin de nous. Il faut aussi des avantages à se rapprocher d'un âge certain :?
Je connais des coureurs qui ont des agendas de ministre dûs à leurrs (hautes) fonctions mais qui parviennent à faire bien plus d'heures d'entraînement que moi. Tout dépend de la motivation mais je dirais que cela se planifie dans son agenda comme une réunion par exemple. Ce que je tends à faire de plus en plus. Au final, c'est de couper, se changer et démarrer qui est le plus dur. Une fois parti...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar yanou » 23 Jan 2019, 17:52

Je suis persuadé que la musculation peut apporter un plus en terme de force notamment, mais je suis réfractaire à ce type d'entraînement. J'ai fait énormément de grimpe avec des entraînements intensifs, à tel point que je passais plus de temps à faire des spécifiques muscu qu'a grimper jusqu'à une perte de plaisir malgré les perfs. Je ne veux surtout pas reproduire ceci en trail.
yanou
Kikoureur débutant

Messagepar banditblue29 » 23 Jan 2019, 20:38

freddo90 a Ă©crit:
Colargol73 a écrit:La musculation c'est a priori bon pour la course à pied, mais tout dépend laquelle et suivant quelle charge, le muscle doit être adapté à la pratique. Ma muscu, c'est du renforcement gainage-abdos-fessiers avec élastiques comme chez le kiné + étirements. Ça suffit largement pour un coureur qui pratique essentiellement pour le plaisir de courir.

Et pourtant, encore une fois, les dernières études donnent l'avantage à une musculation visant la force (donc lourd et peu de répétitions) pour les coureurs ou cyclistes, et non aux séries light et longues... https://www.thierrysouccar.com/blog/la- ... ureur-pied

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu à peu près la même chose dans la bible de la préparation physique dans le chapitre sur la musculation.

Sinon, des séances de muscu avec 20' de cardio en entrée et 30' en dessert, ce n'est pas très utile.
Dans la même bible de la préparation physique, l'échauffement se fait au fur et à mesure du chargement. Une fois, la mobilisation à vide, on monte doucement jusqu'à finir par 6 à 8 répétitions à 95% de son max (en gros, de la SL2 en poids :wink: ).
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar freko78 » 24 Jan 2019, 15:52

Perso, ce qui m'a réconcilié avec la muscu c'est l'achat d'une chaise romaine : https://www.fitnessdigital.fr/chaise-romaine-bruce-lee-signature/p/10002085/.
Certes c'est pas donné et encombrant, mais au bout d'un an j'arrive toujours à être aussi motivé.

Selon moi les exos au poids du corps sont beaucoup moins sujets à blessure que tout ce qui est machines et poulies à base de mouvements contraints. Ca travaille la puissance et l'endurance musculaire, sans ressembler à un gros boeuf bourré aux hormones.

Et surtout, c'est assez complet pour ne pas avoir besoin de faire de longues séances spécifiques à tel groupe de muscles : 30 à 45 minutes suffisent (temps de récup compris). Grâce à ça, je ne me suis pas trop alourdi tout en obtenant une apparence "musclé-sec" sur le haut du corps.
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fab du 38 » 24 Jan 2019, 16:33

Pour ma part,

A la salle je fais du cardio si il fait vraiment trop mauvais pour mes sorties,

sinon c'est :
1 -Squat / Fentes / Presse + Machine de filles dont je connais pas le nom pour travailler quadri ischio fessier adducteur et abducteur
2 - Gainage (abdo, fessiers, lombaires)
3 - Les épaules (sur machine ou aux haltères) sur les trails longs ça me piquait au niveau des épaules à toi de voir si tu as déjà eu ce souci

Après la plupart des exos on peut les faire sans machine à la maison mais c'est plus motivant à la salle^^
Fab du 38
Kikoureur timide

Messagepar Jean-Phi » 24 Jan 2019, 16:47

Fab du 38 a écrit:Après la plupart des exos on peut les faire sans machine à la maison mais c'est plus motivant à la salle^^

C'est exactement ça !!
Quand je suis à la maison, si je commence à faire une séance de gainage ou autre, c'est compliqué parce que l'on est sans cesse dérangé et puis c'est incongru de faire son renfo dans le salon pendant que madame cuisine ou que les gamins reçoivent leurs potes. Et puis on a toujours une bonne excuse pour ne pas le faire non plus parce que le quotidien passe par dessus
Du coup la salle devient intéressante parce que comme la càp, une fois que l'on y est on est bien obligé de démarrer et cerise sur le gâteau on n'est pas tout seul ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Biloutte » 24 Jan 2019, 18:57

Pour ma part, pour avoir essayé la salle au siècle dernier, je n'avais pas envie de retourner pousser de la fonte.

Il y a donc un peu plus de 3 ans, après avoir commencé la CàP je me suis inscrit dans une salle de boxe.

Regarde la silhouette des boxeurs (pas les super lourds hein), elle ressemble peut-ĂŞtre Ă  celle que tu aimerais avoir.

En plus, les entrainements c'est ludique et en mĂŞme temps tu apprends un sport de combat.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 24 Jan 2019, 20:03

J'ai pratiqué le judo et le jujitsu dans une autre vie et j'avoue que j'ai toujours admiré les boxeurs, ne serait-ce que pour leur abnégation dans l'affrontement et l'entraînement. Mais je dois avouer aussi que prendre des coups, très peu pour moi !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar pinafl » 25 Jan 2019, 16:42

Salut,

Inscrit en salle il y a deux ans, essentiellement pour profiter d'une piscine en preparation d'un triathlon, je la fréquente encore de temps en temps (une à deux fois par semaines) mais j'y vais vraiment à reculons.

Je privilégie toujours les sports "portés" (piscine et vélo), un peu de tapis et de crossfit, et le renforcement du dos parce que j'ai lu quelque part que ça pouvait soulager mes problèmes de pubalgie (encore que je n'en sois pas complètement sûr).

Le gainage c'est Ă  la maison quand j'arrive Ă  me trouver un coin tranquille
pinafl
Kikoureur ki trottine

Messagepar olivier1967 » 26 Jan 2019, 09:31

J'ai pris aussi une carte... Les bonnes résolutions de début d'année et surtout une salle à coté des bureaux ou je suis 3 jours par semaine...
Pas vraiment de musculation mais la possibilité de faire du dénivelé en salle: J'ai découvert les escaliers roulants et à raison de 2000/2500 marches par séance, j'arrive à faire mes 1000 m de d+ dans la semaine sans soucis.. Par contre, pour les descentes....
давай !
olivier1967
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 27 Jan 2019, 08:46

Jamais essayé encore les escaliers. Je regarde cet agrais avec curiosité. Je pense le tester d'ici quelques temps.
La difficulté avec la salle c'est la gestion des courbatures ensuite. Pour courir bonjour ! :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Cheville de Miel » 27 Jan 2019, 14:51

Jean-Phi a écrit:Jamais essayé encore les escaliers. Je regarde cet agrais avec curiosité. Je pense le tester d'ici quelques temps.
La difficulté avec la salle c'est la gestion des courbatures ensuite. Pour courir bonjour ! :?

Malgré les moqueries d'Antoine les escaliers calés a 140 Bpm pendant 45' ça te cuit bien les jambes.
Puis a priori ça doit pas etre si mal vu mes "exploits". :mrgreen:
J'aime.bien qd j'ai le temps enchainer trois sceance de 45'. Escalier, Elliptique et Home Trainer. 0 risque de blessure et sur les periodes de froid ça permets de rester motivé a faire qqchose.
D'ailleurs j'ai repris mardi et je suis explosé :lol:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Cheville de Miel
Kikoureur ki kour

Messagepar Minie Flo » 27 Jan 2019, 16:42

Coucou Jean-Phi
Inscrite dans la même enseigne que toi depuis début septembre grâce à l'abonnement famille à 10€ par personne supplémentaire et , contre toute attente, je m'éclate. Je fais surtout des cours collectifs parce que c'est en musique et que l'ambiance est bonne. Du coup body pump pour le gainage du haut du corps que je n'avais jamais fait de ma vie et surtout cross training pour le cardio et surtout le mental. Je kiffe ce cours toujours différent d'une semaine sur l'autre.
Mon homme qui fait beaucoup de vélo de route est à fond RPM. J'ai testé une fois. Ca me parait redoutablement efficace pour le trail. Par contre moi je n'arrive pas à faire un entrainement par jour. Mon petit corps de vieille n'est plus d'accord.
Et puis l'avantage de certaines salles (celle de Préfecture) est que tu as accès au sauna ou il n'y a jamais personne.
Minie Flo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CĂ P] Course Ă  pied, trail, marathon, route