Altra pour pieds fins ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Altra pour pieds fins ?

Messagepar danywilde » 03 FĂ©v 2019, 11:14

Bonjour Ă  tous,
Je suis en phase de transition vers le zéro boots. (avec des altra torin). Fini les douleurs au genou... Et je pense avoir passé le cap d'adaptation, car je n'ai plus mal aux mollets ni aux talons d'Achille. Je souhaite investir dans une paire d'altra dédiée au trail puis une nouvelle dédiée à la route... Mais j'ai le pied très fin et tout en souhaitant poursuivre l'expérience zéro boots, je cherche des chaussures un peu moins larges. Qui me dire s'il existe des modèle(s) d'altra un peu moins larges ou à défaut une autre marque respectant la course naturelle ... ? Merci !
danywilde
Kikoureur timide

Re: Altra pour pieds fins ?

Messagepar Antoine_974 » 03 FĂ©v 2019, 13:26

Les nouvelles Timp semblent + fines
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar danywilde » 03 FĂ©v 2019, 18:19

Antoine_974 a Ă©crit:Les nouvelles Timp semblent + fines
Merci ! Mais je viens justement de lire que la toe-box était plus large sur ce modèle et c'est vraiment mon souci car mon pied se balade à l'avant à droite et à gauche.
danywilde
Kikoureur timide

Messagepar Antoine_974 » 03 FĂ©v 2019, 18:22

danywilde a Ă©crit:
Antoine_974 a Ă©crit:Les nouvelles Timp semblent + fines
Merci ! Mais je viens justement de lire que la toe-box était plus large sur ce modèle et c'est vraiment mon souci car mon pied se balade à l'avant à droite et à gauche.

Non pas les toutes dernières : les 1.5 viennent tout juste de sortir.
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar danywilde » 03 FĂ©v 2019, 19:40

Ah merci top !
danywilde
Kikoureur timide

Messagepar Polo le shadock » 07 FĂ©v 2019, 17:26

D'ailleurs à ce sujet Antoine, quelles Altra conseillerais-tu pour de la course de montagne type marathon jusqu'à ultra ? Et ces chaussures permettent-elles de courir à l'aise sur les dévers par exemple ? Je cours en Altra sur route mais je me demandais si je ne tenterais pas l'expérience en trail...

Merci par avance !
Polo
Polo le shadock
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 07 FĂ©v 2019, 17:48

Polo le shadock a écrit:D'ailleurs à ce sujet Antoine, quelles Altra conseillerais-tu pour de la course de montagne type marathon jusqu'à ultra ? Et ces chaussures permettent-elles de courir à l'aise sur les dévers par exemple ? Je cours en Altra sur route mais je me demandais si je ne tenterais pas l'expérience en trail...

Merci par avance !
Polo

Lone Peak 4 sans hésiter. Après tout dépend aussi de ta morphologie mais les LP4 sont une tuerie
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar Franch » 08 FĂ©v 2019, 09:17

Attention toute de même les LP4 sont quand même bien plus minimalistes que les précédentes, pour les emmener en ultra faut une certaine habitude, c'est exigeant sur les pieds
Franch
Kikoureur ki trottine

Messagepar BigPat » 08 FĂ©v 2019, 09:19

Oui, je trouve qu'on sent beaucoup plus le sol avec les LP4 que les 3.5
Mais elles sont très bien.
Je me tâte à commander des Olympus pour les Ultras.
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar The Reef » 08 FĂ©v 2019, 09:59

Et pourquoi la Timp 1.5 ? Ce modèle a bien évolué
The Reef
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franch » 08 FĂ©v 2019, 10:28

BigPat a Ă©crit:Oui, je trouve qu'on sent beaucoup plus le sol avec les LP4 que les 3.5
Mais elles sont très bien.
Je me tâte à commander des Olympus pour les Ultras.

J'ai emmené les LP4 sur les 100km des templiers sans vrai rodage (genre 20km en 2 sorties avant).
J'ai eu des tensions musculaires dans les pieds entre les km 50 et 70 mais rien de grave, ça a fini par passer sans soucis, mais ça m'a quand même fait poser quelques questions.
Dans mon cas c'était pas raisonnable mais j'avais quand même beaucoup tourné en LP 3.5 et Superior 3.5 les mois précédents, je pense qu'en faisant toutes les sorties longues préparatoires à un ultra avec les LP4.0 y'a pas de soucis.
Mais faut aimer sentir les cailloux
Franch
Kikoureur ki trottine

Messagepar Polo le shadock » 08 FĂ©v 2019, 10:45

Antoine_974 a écrit:Lone Peak 4 sans hésiter. Après tout dépend aussi de ta morphologie mais les LP4 sont une tuerie

Super je te remercie pour ton retour ! J'ai le pied large. Tu n'as pas de problèmes dans les dévers avec cette chaussure ?
Polo le shadock
Kikoureur débutant

Messagepar Antoine_974 » 08 FĂ©v 2019, 10:54

The Reef a écrit:Et pourquoi la Timp 1.5 ? Ce modèle a bien évolué

Parce que l'accroche reste trop limite semblerait-il :wink: :wink:
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 08 FĂ©v 2019, 10:54

Polo le shadock a Ă©crit:
Antoine_974 a écrit:Lone Peak 4 sans hésiter. Après tout dépend aussi de ta morphologie mais les LP4 sont une tuerie

Super je te remercie pour ton retour ! J'ai le pied large. Tu n'as pas de problèmes dans les dévers avec cette chaussure ?

Non aucun souci avec cette chaussure.
Antoine_974
Grand Maître

Messagepar Polo le shadock » 08 FĂ©v 2019, 11:58

Antoine_974 a Ă©crit:
Polo le shadock a Ă©crit:

Non aucun souci avec cette chaussure.

Super merci beaucoup pour tes réponses ! Je vais probablement sauter le pas ! J'ai le malheur d'avoir de grands pieds et c'est une horreur pour trouver des chaussures... Jusque là j'ai des La Sportiva Akasha mais impossible d'en trouver de nouvelles je vais donc probablement me trouver des LP4 ! 8)
Polo le shadock
Kikoureur débutant

Retour vers [CĂ P] Course Ă  pied, trail, marathon, route