Et une cheville....

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Et une cheville....

Messagepar slemire » 25 Mars 2019, 15:35

Hello à tous,

Comme d'hab c'est quand on s'y attend le moins.
Hier balade en skate avec mes filles, mauvais appui et bim la cheville droite (celle qui a déjà eu un double arrachement il ya 1 an).
Belle douleur, pas de craquement, pas bleue, pas gonflée, un peu de douleur à l'appui et douleur plus vive quand je la met en torsion.
Suis vert j'ai la Bouillonnante (50km) dans 1 mois et j'étais bien lancé sur la prépa.
A votre avis
Glaçage 2 fois par jour et Compex tous les soirs
Je met en pause de running 1 grosse semaine avec de la PPG et du vélo (3 fois sur la semaine).
Je pourrais reprendre le running (sur du plat) d'ici 1 semaine ?
2 semaines pour du vallonné avec chevillère Zamst
Et dans 4 semaines ma course
Ça semble jouable ?
Je devrais aller voir le Kiné selon vous ?

Merci d'avance
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Et une cheville....

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2019, 15:40

slemire a écrit:Hello à tous,

Comme d'hab c'est quand on s'y attend le moins.
Hier balade en skate avec mes filles, mauvais appui et bim la cheville droite (celle qui a déjà eu un double arrachement il ya 1 an).
Belle douleur, pas de craquement, pas bleue, pas gonflée, un peu de douleur à l'appui et douleur plus vive quand je la met en torsion.
Suis vert j'ai la Bouillonnante (50km) dans 1 mois et j'étais bien lancé sur la prépa.
A votre avis
Glaçage 2 fois par jour et Compex tous les soirs
Je met en pause de running 1 grosse semaine avec de la PPG et du vélo (3 fois sur la semaine).
Je pourrais reprendre le running (sur du plat) d'ici 1 semaine ?
2 semaines pour du vallonné avec chevillère Zamst
Et dans 4 semaines ma course
Ça semble jouable ?
Je devrais aller voir le Kiné selon vous ?

Merci d'avance


largement. Tu laisses reposer un peu et tu vas voir kiné/osthéo pour faire le point
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Et une cheville....

Messagepar Sylvain IT » 25 Mars 2019, 16:01

slemire a écrit:Belle douleur, pas de craquement, pas bleue, pas gonflée, un peu de douleur à l'appui et douleur plus vive quand je la met en torsion.
(...)
Je pourrais reprendre le running (sur du plat) d'ici 1 semaine ?


:arrow: Si tu écoutes 1 personne sur un forum à ce propos, tu fais un mauvais choix! :wink: :mrgreen:

Le vrai choix c'est : imagerie médicale* (pour avoir un diagnostic en béton!) et ensuite tu détermines ta stratégie... mais programmer a priori de faire ceci cela sans savoir ce que tu as, ni tes douleurs dans 1, 2, 3 semaines, quel sens cela aurait-il?

* récemment le fils d'un pote sort de chez le kiné qui lui dit patin couffin et puis... faites une radio pour être sûr, ben voilà y'avait une fracture, tout le patin couffin annoncé est tombé à l'eau car opération.

Perso, j'ai une collection d'entorse depuis mes 16 ans, je ne sais pas, au moins 5 ou 6... je peux juste dire que la durée... de mes convalescences a augmenté de façon exponentielle avec l'âge! :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Et une cheville....

Messagepar slemire » 25 Mars 2019, 16:37

Merci, je sais le mieux c'est l'échographie mais là je suis en mode dépité, je cherche des infos partout...
Je vais aller faire des examens et voir le kiné
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Et une cheville....

Messagepar Antoine_974 » 25 Mars 2019, 16:46

Ce n’est peut-être pas utile de mettre en route tout le barnum pour une cheville.
Un avis médical osthéo / kiné est déjà une bonne première étape non :?: :!: :?: et coûtera - cher à la sécu aussi...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11058
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Et une cheville....

Messagepar banditblue29 » 25 Mars 2019, 18:26

Antoine_974 a écrit:Ce n’est peut-être pas utile de mettre en route tout le barnum pour une cheville.
Un avis médical osthéo / kiné est déjà une bonne première étape non :?: :!: :?: et coûtera - cher à la sécu aussi...


Je suis d'accord, je cours plus faire des radios ou autres écho pour une cheville. Je prends les séances de kiné, en me disant que ça fait iech' car ça va compliquer mon emploi du temps....
Donc comme ça a été dit, glaçage 2 à 3 fois par jour, une chaussette de récup' pour éviter la formation d'un oedème (pour la journée), je rajoute au besoin un cataplasme d'argile verte toute la nuit pendant 1 semaine,
Au bout de 72 heures (passé la période inflammatoire), je commence les sollicitations en chaîne fermée (vélo, elliptique) et le renforcement des fibulaires assis (remontée des pieds sur les côtés), puis de la proprioception statique.... Et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Et une cheville....

Messagepar Colargol73 » 26 Mars 2019, 10:49

A priori, la glace et le Compex sur une entorse... si ça peut te rassurer, mais te soigner ?
Un avis médical, un kiné éventuellement et du repos, le cas échéant le cataplasme de grand-mère, ça me semble beaucoup plus évident.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Et une cheville....

Messagepar slemire » 26 Mars 2019, 12:13

Merci à tous pour vos réponses.
RDV Kiné ce midi.
J'ai pu faire un petit 20km de vélotaf ce matin, ça me fera 40 sur la journée.

je vais faire le cataplasme ce soir, j'ai récupéré de l'argile verte pour Chevaux ;)
La douleur est largement supportable, je pense que ça va aller avec un peu de soins
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Et une cheville....

Messagepar Titus_30 » 26 Mars 2019, 14:31

je te conseille également de prendre de l'arnica montana en 5ch 3 à 4 fois par jour jusqu'à disparition de la douleur en plus du glaçage et du repos ...
"Si haute que soit la montagne, on y trouve un sentier."

Facebook : Coureur de sentiers / Trail Roots
Avatar de l’utilisateur
Titus_30
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Jan 2013, 13:23

Re: Et une cheville....

Messagepar slemire » 30 Mars 2019, 18:17

Galçage, argile verte, massage huile Arnica et un peu de proprio ça tire encore un peu quand je met la cheville en extension mais rien à la marche
5km hier ça tirait un petit peu au début mais après pas de pb.
Ce matin, ça va j'ai mon aponévrose qui revient un peu je dois placer mon pieds différemment avec la foulure. On verra dans 10J

Demain je vais tenter du terril avec 10k et 500D avec la cheviller pour les descentes.
Le kiné ne m'a pas répondu si ça va demain je le relance ce pas.

Merci de vos conseils
slemire
Kikoureur débutant
 
Messages: 91
Inscrit le: 16 Nov 2016, 21:56

Re: Et une cheville....

Messagepar ChickenRun » 30 Mars 2019, 19:35

J'imagine que ça passera. La Bouillo est une course qui ne me porte pas chance:l'an dernier, je me suis bien foulé la cheville une petite semaine avant et cette fois çi, je traîne une crasse au genou depuis janvier qui m’empêche de courir (petite sortie sur route ça va, mais dès qu'il y a du d+ ou que j'allonge c'est mort).

Je m'étais inscrit sur le 73km, donc elle va me passer sous le nez vu que je n'ai toujours pas pu faire un entrainement. Maintenant, j'espère juste que j'en sois vite débarrassé pour tenter le 50...
ChickenRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 245
Inscrit le: 26 Mai 2017, 17:09

Re: Et une cheville....

Messagepar map-o-spread » 21 Mai 2019, 21:26

Pour ma part, première grosse blessure début décembre lors du trail des châteaux, à SIon. Fracture de la malléole externe , type weber a
J’ai repris avec un programme de quelqu’un qui n’a jamais couru. Ça allait mieux, et depuis quelques semaines, de grosses douleurs sont réapparues, j’en ai vraiment marre... douleurs par moments dans toute la cheville, et quand je cours au niveau de la malléole interne...
Il est bien loin mon prochain dossard...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Et une cheville....

Messagepar banditblue29 » 21 Mai 2019, 22:07

map-o-spread a écrit:Pour ma part, première grosse blessure début décembre lors du trail des châteaux, à SIon. Fracture de la malléole externe , type weber a
J’ai repris avec un programme de quelqu’un qui n’a jamais couru. Ça allait mieux, et depuis quelques semaines, de grosses douleurs sont réapparues, j’en ai vraiment marre... douleurs par moments dans toute la cheville, et quand je cours au niveau de la malléole interne...
Il est bien loin mon prochain dossard...


T'as p't-être quelques adhérences et des fibres musculaires qui sont pas rangées dans le bon sens...?.
Courir avec une chaussette de compression, et faire des exercices de mobilisation du pied, de la cheville et du mollet (flexion, extension) à chaud.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Et une cheville....

Messagepar map-o-spread » 21 Mai 2019, 22:13

Je sais pas... j’ai toujours de la physio, une fois par semaine
Je fais de la proprioception mais pour le moment, ça fait chou blanc
Dimanche j’ai couru 2h30 quand même, mais dès que je veux trottiner, j’si Une monstre douleur. Qui s’attenue Mais ne part pas...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Et une cheville....

Messagepar banditblue29 » 21 Mai 2019, 22:40

map-o-spread a écrit:Je sais pas... j’ai toujours de la physio, une fois par semaine
Je fais de la proprioception mais pour le moment, ça fait chou blanc
Dimanche j’ai couru 2h30 quand même, mais dès que je veux trottiner, j’si Une monstre douleur. Qui s’attenue Mais ne part pas...


Je suis restée des années avec des douleurs dans la cheville à froid... un manque de mobilité de la dite cheville.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Et une cheville....

Messagepar fanfan1978 » 22 Mai 2019, 08:34

le pied, la cheville ....
personnellement depuis mes debuts en trail ma cheville gauche puis les deux ont soufferts d'entorse toujours begnine, de celle qui te font grincer des dents quelques minutes mais après plus rien ou presque.
Car ces micro entorses à répétition entrainent en fait un verouillage du pied (metatarse) et de la dite cheville, or a force même un simple drap la nuit me causait souffrance.
Mon seul remède fut le taping et l'ostéo qui m'a complétement devérouillé les pieds pas la cheville hein ;).
Depuis en prévision sur chaque course je tape mes chevilles en préventif, et si jamais je sens que ca couine je cherche a étirer le pied et le devérouillier en le manipulant.
depuis que je fais ca plus de douleurs malgré quelques torsions dont une belle sur le pas du diable dans un put... de ruisseau :) un vrai celui là .
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Et une cheville....

Messagepar map-o-spread » 22 Mai 2019, 12:29

Merci de vos retours.
Après ma séance de physio de ce matin, direction le médecin et j’ai pu faire droit derrière une échographie. Ras au niveau de la fracture, des tendons, des ligaments. Donc, prochaine étape, irm
Je me doutais bien que ce n’était pas les tendons. Peut être un problème à la malléole interne suite à ma fracture, type des « bleus » dans l’os
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !