Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Ulric34 » 02 Avr 2019, 18:47

Bonjour bonsoir, j'aimerais quelques informations (et je sais que je dois acheter des running neuves :D ). Je suis coureur occasionnel et j'ai par habitude d'acheter des running d'occasion. Jusque maintenant jamais eu de problème.

Je possède d'ailleurs des Nike Pegasus 31 que j'ai acheté d'occasion dont je suis totalement satisfait.

Donc mon dernier achat des Pégasus 34 en très bon état esthétique, usure sous semelle avant (reste environ 50%).

Problème après seulement quelques minutes je ressens tout de suite des douleurs dans les jambes et les pieds, au bout d'une heure c'est atroce je ne peux plus bouger les pieds et si j'ai le malheur d'enlever les runnings je ne peux plus poser les pieds par terre, ça me fait comme des crampes sur les parties extérieures du pied (douleur à gauche pied gauche et à droite pied droit). J'ai tenté 2 sorties d'une heure et exactement le même résultat.

Les chaussures n'ont pas l'air déformées.

Je ne suis pas maso je vais jeter les baskets j'aimerais juste savoir si le problème peut être lié à ces runs d'occasion ou si cela peut venir de mes pieds qui supportent mal ces chaussures.

La pointure est bonne et je n'ai pas les pieds plats. Ce que je veux vraiment savoir c'est si des runnings d'occaz peuvent créer des douleurs.

Merci à vous tous.
Ulric34
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2019, 18:44

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Mazouth » 02 Avr 2019, 18:56

Ulric34 a écrit:Bonjour bonsoir, j'aimerais quelques informations (et je sais que je dois acheter des running neuves :D ). Je suis coureur occasionnel et j'ai par habitude d'acheter des running d'occasion. Jusque maintenant jamais eu de problème.

Je possède d'ailleurs des Nike Pegasus 31 que j'ai acheté d'occasion dont je suis totalement satisfait.

Donc mon dernier achat des Pégasus 34 en très bon état esthétique, usure sous semelle avant (reste environ 50%).

Problème après seulement quelques minutes je ressens tout de suite des douleurs dans les jambes et les pieds, au bout d'une heure c'est atroce je ne peux plus bouger les pieds et si j'ai le malheur d'enlever les runnings je ne peux plus poser les pieds par terre, ça me fait comme des crampes sur les parties extérieures du pied (douleur à gauche pied gauche et à droite pied droit). J'ai tenté 2 sorties d'une heure et exactement le même résultat.

Les chaussures n'ont pas l'air déformées.

Je ne suis pas maso je vais jeter les baskets j'aimerais juste savoir si le problème peut être lié à ces runs d'occasion ou si cela peut venir de mes pieds qui supportent mal ces chaussures.

La pointure est bonne et je n'ai pas les pieds plats. Ce que je veux vraiment savoir c'est si des runnings d'occaz peuvent créer des douleurs.

Merci à vous tous.

Je ne suis pas du tout expert, mais je pense que des runnings d'occaz peuvent avoir un bel aspect extérieur et avoir la structure interne de la semelle tassée et déformée, ce qui peut effectivement provoquer des douleurs. J'ai envie de dire que tu ferais bien de ne plus les utiliser si tu ne veux pas te blesser.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Spaceweed87 » 02 Avr 2019, 19:09

Franchement, je respecte totalement le fait que certains achètent des vêtements d'occasion, rien de mal à ça... :)

Mais désolé, il ne me serais jamais venu à l'esprit de me prendre des running "d'occaz", ( pareil pour un lit d'occaz ou un fauteuil d'occaz, tiens! On à pas les même pieds ou les même cul...lol) Les petons c'est vraiment particulier à chaque personne, c'est trop personnel j'trouve....

M'enfin...tu fais ce que tu veux c'est juste un conseil! :wink:
Spaceweed87
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Oct 2018, 00:00

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Ulric34 » 02 Avr 2019, 19:27

@Spaceweed87

Ma question n'est pas de savoir s'il est bien ou mal de mettre ses pieds dans running d'occaz mais si ça peut provoquer des douleurs.

Et si j'avais le choix de pouvoir tout acheter en neuf... Maintenant je fais en fonction de mes moyens et jusque maintenant je n'avais jamais eu de soucis.
Ulric34
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2019, 18:44

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Galaté57 » 02 Avr 2019, 19:37

Ulric34 a écrit:@Spaceweed87

Ma question n'est pas de savoir s'il est bien ou mal de mettre ses pieds dans running d'occaz mais si ça peut provoquer des douleurs.

Et si j'avais le choix de pouvoir tout acheter en neuf... Maintenant je fais en fonction de mes moyens et jusque maintenant je n'avais jamais eu de soucis.


Ben, tu as ta réponse, comme dit plus haut et pour résumer : prendre des chaussures d'occasion usées à 50% c'est aussi 50% plus de "chance" de se faire des blessures..

Déjà pour un même coureur, il est déconseiller de passer d'une chaussure totalement usée à une chaussure neuves, vu que la chaussure va épouser le pied... alors utiliser les chaussures d'un autres..
C'est comme si j'utilisais les lunettes de mon collègues et m'étonne de voir mal...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Marathonnerre » 02 Avr 2019, 19:55

Ulric34 a écrit:Ce que je veux vraiment savoir c'est si des runnings d'occaz peuvent créer des douleurs.

On peut même avoir mal avec des chaussures neuves.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Ulric34 » 02 Avr 2019, 20:07

D'accord merci pour vos réponses, malheureusement je ne savais pas que cela pouvait avoir ce genre de conséquences désormais je le saurai. Ce qui m'étonne c'est l'intensité des douleurs et l'impossibilité de poser le pied, je ne pensais pas qu'une chaussure usée pouvait avoir cet effet.

Merci.
Ulric34
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2019, 18:44

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Guillaume29 » 02 Avr 2019, 20:23

Ulric34 a écrit:D'accord merci pour vos réponses, malheureusement je ne savais pas que cela pouvait avoir ce genre de conséquences désormais je le saurai. Ce qui m'étonne c'est l'intensité des douleurs et l'impossibilité de poser le pied, je ne pensais pas qu'une chaussure usée pouvait avoir cet effet.

Merci.

Si tu les as toujours tu peux tenter une sortie avec la paire que tu utilisais juste avant. Même si elles sont au bout du bout tu peux courir 45'/1h avec. Si tu ne sens pas de gêne tu as ta réponse !
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar ghostrider757 » 02 Avr 2019, 20:32

Ulric34 a écrit:@Spaceweed87

Ma question n'est pas de savoir s'il est bien ou mal de mettre ses pieds dans running d'occaz mais si ça peut provoquer des douleurs.

Et si j'avais le choix de pouvoir tout acheter en neuf... Maintenant je fais en fonction de mes moyens et jusque maintenant je n'avais jamais eu de soucis.
Le souci des runnings d'occaz c'est non seulement une question de déformation ou d'usure interne(ne serait-ce que par le fait de les entreposer ou les faire sécher dans un local trop chaud;le gel sèche et devient dur);tu ne connais pas tout le vécu de la chaussure.Mais aussi une question d'hygiène(mycoses,verrues et autres).Depuis quelque temps et malgré le fait que j'ai toujours couru sans problème depuis des années avec mes "Nimbus",je deviens sceptique quand au bien fondé de tout cet amorti et toute cette débauche de technologie qu'on nous vend à prix d'or,et malgré tout on continue à se blesser.Alors,de simples pompes pas cher de chez D4 neuves,ça le ferait aussi non?T'y a jamais pensé?
ghostrider757
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 22 Déc 2013, 12:48

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar mico34 » 02 Avr 2019, 20:44

Je pense aussi qu'il vaut mieux acheter des chaussures neuves premier prix que des occasions usées à 50% ou plus.
Chacun use ses chaussures de manière differente selon que l'on a une tendance pronateur ou supinateur, qu'on traine les pieds en courant ou pas.
De plus certains lavent leurs chaussures dans leur lave linge parfois à des températures trop hautes et ca peut aussi les abimer.
Sans parler effectivement des risques de mycose ou de champignons
mon site
"qui va piano va sano"
Avatar de l’utilisateur
mico34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1315
Inscrit le: 23 Déc 2005, 17:23

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Ulric34 » 02 Avr 2019, 21:22

Merci à tous désormais je vais éviter les chaussures d'occasion merci.

J'ai essayé avec mes autres runnings d'occasion aucun problème, je n'ai de douleurs qu'avec les "nouvelles" runnings d'occasion que je viens d'acquérir.

Merci à tous.
Ulric34
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2019, 18:44

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar giloubee » 02 Avr 2019, 21:41

ghostrider757 a écrit:Depuis quelque temps et malgré le fait que j'ai toujours couru sans problème depuis des années avec mes "Nimbus",je deviens sceptique quand au bien fondé de tout cet amorti et toute cette débauche de technologie qu'on nous vend à prix d'or,et malgré tout on continue à se blesser.


la lecture de Born to run, le best seller ayant fait la lumière sur le "courir naturel" ou "course minimaliste" apporte des éléments de réponse bien documentés sur la soi disante technologie de la chaussure de running. En résumé c'est du bull shit, avec beaucoup de marketing et aucun fondement scientifique. Les coureurs se blessent alors on va leur vendre des chaussures pour ne pas se blesser. Le résultat est que la course à pied est la discipline qui compte le plus grand pourcentage de blessés dans ses pratiquants. A part cela, les chaussures nous protègent....

Courir est une activité physique passionnante. Se documenter sur la pratique l'est tout autant. Pour ma part j'ai fait le choix de courir minimaliste, et maintenant pieds nus, car je refuse le port de "prothèse" alors que je n'ai par chance aucune pathologie. Prothèse vous l'aurez compris qu'est pour moi une chaussure sophistiquée. C'est comme, on ne prévient pas le mal de dos en portant un corset, on ne fait qu'affaiblir sa musculature et aller au devant de sérieux problèmes... Donc j'ai voulu comprendre et arriver à courir sans artifice. Et miracle c'est possible, sans douleur, sans blessures, sans bobo des pieds, avec du plaisir, des sensations, sans même éprouver le besoin d'étirement après une séance !

Sinon pour revenir au sujet des chaussures d'occasion, pas classique comme démarche ! Après il y a aussi la chasse aux bonnes affaires.
giloubee
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 16 Mai 2017, 20:36

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar ghostrider757 » 02 Avr 2019, 23:29

giloubee a écrit:
ghostrider757 a écrit:Depuis quelque temps et malgré le fait que j'ai toujours couru sans problème depuis des années avec mes "Nimbus",je deviens sceptique quand au bien fondé de tout cet amorti et toute cette débauche de technologie qu'on nous vend à prix d'or,et malgré tout on continue à se blesser.


la lecture de Born to run, le best seller ayant fait la lumière sur le "courir naturel" ou "course minimaliste" apporte des éléments de réponse bien documentés sur la soi disante technologie de la chaussure de running. En résumé c'est du bull shit, avec beaucoup de marketing et aucun fondement scientifique. Les coureurs se blessent alors on va leur vendre des chaussures pour ne pas se blesser. Le résultat est que la course à pied est la discipline qui compte le plus grand pourcentage de blessés dans ses pratiquants. A part cela, les chaussures nous protègent....

Courir est une activité physique passionnante. Se documenter sur la pratique l'est tout autant. Pour ma part j'ai fait le choix de courir minimaliste, et maintenant pieds nus, car je refuse le port de "prothèse" alors que je n'ai par chance aucune pathologie. Prothèse vous l'aurez compris qu'est pour moi une chaussure sophistiquée. C'est comme, on ne prévient pas le mal de dos en portant un corset, on ne fait qu'affaiblir sa musculature et aller au devant de sérieux problèmes... Donc j'ai voulu comprendre et arriver à courir sans artifice. Et miracle c'est possible, sans douleur, sans blessures, sans bobo des pieds, avec du plaisir, des sensations, sans même éprouver le besoin d'étirement après une séance !

Sinon pour revenir au sujet des chaussures d'occasion, pas classique comme démarche ! Après il y a aussi la chasse aux bonnes affaires.
C'est justement après la lecture de "Born to run" que tu cites,que j'en suis venu à ces questions...Je vais d'abord essayer de trottiner pieds nus sur la pelouse du stade après mes scéances de piste pour voir(je pèse 92kg tout de même...Ah ça y est,on m'a tellement lavé le cerveau en me faisant croire qu'un lourdeau comme moi avait besoin d'un max d'amorti genre "moon-boots" pour courir que j'y crois dur comme fer maintenant...C'est pas gagné pour les VFF :|
ghostrider757
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 22 Déc 2013, 12:48

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Tsar » 03 Avr 2019, 08:29

Je vous rejoins dans vos avis.
Je diminue le drop au fur et a mesure. Et enfin ce qui est le plus important c'est d'adapter sa foulée pour ne plus avoir besoin d'amorti, toutefois il faut le faire progressivement.

edit: au sujet des étirements j'ai lu tout et son contraire. Du coup j'ai arrêté d'en faire et n'ai pas de douleur quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:16

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Eddy_87 » 03 Avr 2019, 09:05

Pour info si le minimalisme/foulée LFR vous intéresse il y a un sujet sur le forum:
viewtopic.php?f=21&t=36854&hilit=lfr

Il y a le livre de Sehel "Courir Léger" qui explique bien le principe de la foulée médio-pied. Par contre il met en garde ceux qui s'essaie à la course pied nu, comme toute chose ça s'apprend.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Franch » 03 Avr 2019, 10:09

L'avantage d'une foulée plus légére qui finalement fait qu'on s'en fiche de l'amorti de la chaussure c'est qu'on peut plus utiliser des chaussures d'occasions :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus plus haut, y'a des chaussures entrée de gamme chez decath entre autre qui sont très bien, a condition de les courir avec les principes du LFR

Franch, utilisateur de VFF et autres minimalistes d'occasion,

ps : a relativiser par contre, j'ai changé de VFF récément pour la route, les nouvelles ne générent quasi plus de fatigue musculaire spécifique au minimaliste
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1729
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Colargol73 » 03 Avr 2019, 10:09

Ulric34 a écrit:Bonjour bonsoir, j'aimerais quelques informations (et je sais que je dois acheter des running neuves :D ). Je suis coureur occasionnel et j'ai par habitude d'acheter des running d'occasion. Jusque maintenant jamais eu de problème.

Je possède d'ailleurs des Nike Pegasus 31 que j'ai acheté d'occasion dont je suis totalement satisfait.

Donc mon dernier achat des Pégasus 34 en très bon état esthétique, usure sous semelle avant (reste environ 50%).

Problème après seulement quelques minutes je ressens tout de suite des douleurs dans les jambes et les pieds, au bout d'une heure c'est atroce je ne peux plus bouger les pieds et si j'ai le malheur d'enlever les runnings je ne peux plus poser les pieds par terre, ça me fait comme des crampes sur les parties extérieures du pied (douleur à gauche pied gauche et à droite pied droit). J'ai tenté 2 sorties d'une heure et exactement le même résultat.

Les chaussures n'ont pas l'air déformées.

Je ne suis pas maso je vais jeter les baskets j'aimerais juste savoir si le problème peut être lié à ces runs d'occasion ou si cela peut venir de mes pieds qui supportent mal ces chaussures.

La pointure est bonne et je n'ai pas les pieds plats. Ce que je veux vraiment savoir c'est si des runnings d'occaz peuvent créer des douleurs.

Merci à vous tous.

Une chaussure de running peut s'acheter d'occasion à condition que ce soit un modèle porté une fois ou deux, au maximum. Au delà, ça se déforme et ça peut se révéler totalement inadapté à ton pied et à ta morphologie. J'ai 4 paires de Hoka, running et trail, dont 3 achetées d’occasion en respectant ce principe, aucun problème.
A part ça, tu ne précises pas ton poids (c'est un modèle léger et plutôt minimaliste), supinateur ou pronateur ? Tu connaissais ce modèle ou tu as acheté au pif ? Bon, pour moi Nike c'est pas une marque de chaussure de sport, c'est du merchandising pour sportifs de masse. Quand je vois qu'ils ressortent la Huarache, qui est une chaussure de m... que j'avais acheté il y a trente ans, j'ai un sourire amusé et compatissant pour les acheteurs potentiels quand je passe devant une vitrine en ce moment.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar ghostrider757 » 03 Avr 2019, 10:30

Colargol73 a écrit:
Ulric34 a écrit:Bonjour bonsoir, j'aimerais quelques informations (et je sais que je dois acheter des running neuves :D ). Je suis coureur occasionnel et j'ai par habitude d'acheter des running d'occasion. Jusque maintenant jamais eu de problème.

Je possède d'ailleurs des Nike Pegasus 31 que j'ai acheté d'occasion dont je suis totalement satisfait.

Donc mon dernier achat des Pégasus 34 en très bon état esthétique, usure sous semelle avant (reste environ 50%).

Problème après seulement quelques minutes je ressens tout de suite des douleurs dans les jambes et les pieds, au bout d'une heure c'est atroce je ne peux plus bouger les pieds et si j'ai le malheur d'enlever les runnings je ne peux plus poser les pieds par terre, ça me fait comme des crampes sur les parties extérieures du pied (douleur à gauche pied gauche et à droite pied droit). J'ai tenté 2 sorties d'une heure et exactement le même résultat.

Les chaussures n'ont pas l'air déformées.

Je ne suis pas maso je vais jeter les baskets j'aimerais juste savoir si le problème peut être lié à ces runs d'occasion ou si cela peut venir de mes pieds qui supportent mal ces chaussures.

La pointure est bonne et je n'ai pas les pieds plats. Ce que je veux vraiment savoir c'est si des runnings d'occaz peuvent créer des douleurs.

Merci à vous tous.

Une chaussure de running peut s'acheter d'occasion à condition que ce soit un modèle porté une fois ou deux, au maximum. Au delà, ça se déforme et ça peut se révéler totalement inadapté à ton pied et à ta morphologie. J'ai 4 paires de Hoka, running et trail, dont 3 achetées d’occasion en respectant ce principe, aucun problème.
A part ça, tu ne précises pas ton poids (c'est un modèle léger et plutôt minimaliste), supinateur ou pronateur ? Tu connaissais ce modèle ou tu as acheté au pif ? Bon, pour moi Nike c'est pas une marque de chaussure de sport, c'est du merchandising pour sportifs de masse. Quand je vois qu'ils ressortent la Huarache, qui est une chaussure de m... que j'avais acheté il y a trente ans, j'ai un sourire amusé et compatissant pour les acheteurs potentiels quand je passe devant une vitrine en ce moment.
Tout à fait d'accord avec toi au sujet de Nike.Opinion confirmée là encore après la lecture de l'exellent livre "BORN TO RUN".
ghostrider757
Kikoureur débutant
 
Messages: 75
Inscrit le: 22 Déc 2013, 12:48

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar banditblue29 » 03 Avr 2019, 19:58

Alors, pour la blague.... Mais quand même car testé deux fois sur moi... (j'étais pas bien sûre :mrgreen: ).
Je fais du vélo, j'ai des pédales automatiques et des cales en plastique.
Forcément, les cales s'usent...
Surtout celle de gauche puisque c'est le pied que je pose quand je m'arrête.
Je me dis, la cale droite est nickel... Je vais inverser la droite et la gauche (fastoche, je marque l'empreinte au crayon sous ma chaussure, et roule).
Au bout d'une semaine de trajet "vélotaf" se déclenche une amorce de tendinite à la patte d'oie à gauche...
Je lis sur internet que l'usure des cales peut provoquer des tendinites de la patte d'oie.
J'achète des cales "neuves", je les monte.... Plus de douleur...
J'ai réessayé cette année pour aboutir à la même conclusion...

Moralité: Les chaussures d'occasion c'est un peu comme les cales, ça se prête pas et s'échange pas 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Mazouth » 03 Avr 2019, 20:35

banditblue29 a écrit:Alors, pour la blague.... Mais quand même car testé deux fois sur moi... (j'étais pas bien sûre :mrgreen: ).
Je fais du vélo, j'ai des pédales automatiques et des cales en plastique.
Forcément, les cales s'usent...
Surtout celle de gauche puisque c'est le pied que je pose quand je m'arrête.
Je me dis, la cale droite est nickel... Je vais inverser la droite et la gauche (fastoche, je marque l'empreinte au crayon sous ma chaussure, et roule).
Au bout d'une semaine de trajet "vélotaf" se déclenche une amorce de tendinite à la patte d'oie à gauche...
Je lis sur internet que l'usure des cales peut provoquer des tendinites de la patte d'oie.
J'achète des cales "neuves", je les monte.... Plus de douleur...
J'ai réessayé cette année pour aboutir à la même conclusion...

Moralité: Les chaussures d'occasion c'est un peu comme les cales, ça se prête pas et s'échange pas 8) :mrgreen:

Échanger les chaussures de pied ça peut être rigolo :lol:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar banditblue29 » 03 Avr 2019, 21:22

Mazouth a écrit:
banditblue29 a écrit:Alors, pour la blague.... Mais quand même car testé deux fois sur moi... (j'étais pas bien sûre :mrgreen: ).
Je fais du vélo, j'ai des pédales automatiques et des cales en plastique.
Forcément, les cales s'usent...
Surtout celle de gauche puisque c'est le pied que je pose quand je m'arrête.
Je me dis, la cale droite est nickel... Je vais inverser la droite et la gauche (fastoche, je marque l'empreinte au crayon sous ma chaussure, et roule).
Au bout d'une semaine de trajet "vélotaf" se déclenche une amorce de tendinite à la patte d'oie à gauche...
Je lis sur internet que l'usure des cales peut provoquer des tendinites de la patte d'oie.
J'achète des cales "neuves", je les monte.... Plus de douleur...
J'ai réessayé cette année pour aboutir à la même conclusion...

Moralité: Les chaussures d'occasion c'est un peu comme les cales, ça se prête pas et s'échange pas 8) :mrgreen:


Échanger les chaussures de pied ça peut être rigolo :lol:


Oui, ça peut :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Galaté57 » 03 Avr 2019, 21:27

Mazouth a écrit:
banditblue29 a écrit:Alors, pour la blague.... Mais quand même car testé deux fois sur moi... (j'étais pas bien sûre :mrgreen: ).
Je fais du vélo, j'ai des pédales automatiques et des cales en plastique.
Forcément, les cales s'usent...
Surtout celle de gauche puisque c'est le pied que je pose quand je m'arrête.
Je me dis, la cale droite est nickel... Je vais inverser la droite et la gauche (fastoche, je marque l'empreinte au crayon sous ma chaussure, et roule).
Au bout d'une semaine de trajet "vélotaf" se déclenche une amorce de tendinite à la patte d'oie à gauche...
Je lis sur internet que l'usure des cales peut provoquer des tendinites de la patte d'oie.
J'achète des cales "neuves", je les monte.... Plus de douleur...
J'ai réessayé cette année pour aboutir à la même conclusion...

Moralité: Les chaussures d'occasion c'est un peu comme les cales, ça se prête pas et s'échange pas 8) :mrgreen:

Échanger les chaussures de pied ça peut être rigolo :lol:


J'ai essayé avec des chaussettes = ampoule
Mes chaussettes marquée R sont souvent trouées alors que celles avec un G jamais, une fois j'ai eu l'excellente idée sur un 50 km de mettre les deux G, grossière erreur, c'est pas des chaussettes basiques de ville... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar banditblue29 » 03 Avr 2019, 21:40

Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:Échanger les chaussures de pied ça peut être rigolo :lol:


J'ai essayé avec des chaussettes = ampoule
Mes chaussettes marquée R sont souvent trouées alors que celles avec un G jamais, une fois j'ai eu l'excellente idée sur un 50 km de mettre les deux G, grossière erreur, c'est pas des chaussettes basiques de ville... :mrgreen:


Oui mais là, c'est parce que ton pied gauche est francophone et ton pied droit anglophone.... :arrow: :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Guillaume29 » 03 Avr 2019, 21:43

Galaté57 a écrit:
Mazouth a écrit:
banditblue29 a écrit:Alors, pour la blague.... Mais quand même car testé deux fois sur moi... (j'étais pas bien sûre :mrgreen: ).
Je fais du vélo, j'ai des pédales automatiques et des cales en plastique.
Forcément, les cales s'usent...
Surtout celle de gauche puisque c'est le pied que je pose quand je m'arrête.
Je me dis, la cale droite est nickel... Je vais inverser la droite et la gauche (fastoche, je marque l'empreinte au crayon sous ma chaussure, et roule).
Au bout d'une semaine de trajet "vélotaf" se déclenche une amorce de tendinite à la patte d'oie à gauche...
Je lis sur internet que l'usure des cales peut provoquer des tendinites de la patte d'oie.
J'achète des cales "neuves", je les monte.... Plus de douleur...
J'ai réessayé cette année pour aboutir à la même conclusion...

Moralité: Les chaussures d'occasion c'est un peu comme les cales, ça se prête pas et s'échange pas 8) :mrgreen:

Échanger les chaussures de pied ça peut être rigolo :lol:


J'ai essayé avec des chaussettes = ampoule
Mes chaussettes marquée R sont souvent trouées alors que celles avec un G jamais, une fois j'ai eu l'excellente idée sur un 50 km de mettre les deux G, grossière erreur, c'est pas des chaussettes basiques de ville... :mrgreen:

Sérieux? Jamais ce genre de pb perso! J'ai 5 paires des mêmes chaussettes, donc bien souvent j'en prends 2 dans le tas de linge sans faire gaffe aux "l" ou "r" et justement je me dis souvent que c'est vraiment du marketing à 2 balles de différencier les pieds. Visiblement non en fait!
Guillaume29
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 01 Mai 2018, 21:30

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar Galaté57 » 03 Avr 2019, 21:50

Guillaume29 a écrit:

J'ai essayé avec des chaussettes = ampoule
Mes chaussettes marquée R sont souvent trouées alors que celles avec un G jamais, une fois j'ai eu l'excellente idée sur un 50 km de mettre les deux G, grossière erreur, c'est pas des chaussettes basiques de ville... :mrgreen:

Sérieux? Jamais ce genre de pb perso! J'ai 5 paires des mêmes chaussettes, donc bien souvent j'en prends 2 dans le tas de linge sans faire gaffe aux "l" ou "r" et justement je me dis souvent que c'est vraiment du marketing à 2 balles de différencier les pieds. Visiblement non en fait![/quote]

Comme tu l'écris, cela dépendre du modèle, perso c'était des chaussettes à 20€ la paire et cela me faisait chier de n'avoir que des pieds GAUCHE, faut croire que les différences de tissus ont leur effets sur le pied, surtout sur des séances de plusieurs heures.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar AldeBleau » 04 Avr 2019, 20:46

Salut à tous,

Voilà un sujet d'intérêt !!

Pour ma part, au vu du prix délirant atteint ces dernières années par les chaussures, voilà déjà dix ans (!!), que je n'ai pas acheté une paire "au prix fort" dans un magasin... (150€ et + le sandwich de 800g d''EVA/silicone/néoprène/ nylon, faut pas pousser... :mrgreen: Surtout quand on pratique "un peu" les sites de production industrielle en Asie... )

Bref : je chasse "la paire qui va bien" sur Le Bon Coin, qui regorge certes de vielles godasses bonnes pour la poubelle, mais aussi de chaussures quasi-neuves, souvent acquises "une ou deux tailles trop petit" par des néophytes, ou n'étant tout simplement pas adaptées à la morphologie et au posé de pied de leur acquéreur...

Franchement, récupérer à 30€ des chaussures payées 120et +++ par leur précédent propriétaire, et affichant 3 sorties de 15 bornes au compteur, cela me satisfait plutôt !
Côté hygiène, un passage en machine (qui doit rester exceptionnel, car cela altère la colle des sous-ensembles..), et les shoes sortent comme neuves ! :D

Evidemment, cette approche ne vaut que si l'on connaît déjà sa dominante de posé de pied (pronatrice, neutre, supinatrice), que l'on s'est renseigné sur les forums et bancs d'essais des sites spécialisés quant aux qualités, dominantes, et défauts de tel ou tel modèle, et que l'on a pu apprécier sur photos (pas toujours facile..), le type et degré d'usure des dites chaussures d'occasion visées... Une part de "coup de poker" incontournable , mais qui vaut le coup d'être tentée.

En dix ans donc, j'ai dû acheter ainsi une quinzaine de paires (Adidas, Asics, Saucony, Mizuno, La Sportiva, Brooks..), avec pour particularité ma dominante supinatrice.
Certaines "n'allaient pas" à peine chaussées, d'autres après quelques centaines de mètres sur la piste forestière voisine m'annonçaient clairement une tendinite future, et une ultime sélection assure désormais mon "stock tournant"...
(De fait, des Adidas Cascadia 3 (commencent à fatiguer les belles..), et des Asics Trabuco.. Pas des modèles "up to date", mais bon : supination oblige.)
Faut quand même que je renouvelle, là...

§§

Evidemment, il est toujours facile et tentant de faire péter la Visa au running-shop du coin, et de se faire plaisir quelques minutes devant ces créations immaculées sentant bon le butyl de leurs semelles Vibram, et luisantes de neuf dans leur écrin de papier de soie... J'ai donné aussi, évidemment... :D

§§

N'empêche !
Quand, pour la seule satisfaction d'avoir une boîte neuve sur l'étagère, je peux, en échange de 150 balles, avoir sur la même étagère, cinq paires de pompes quasi-neuves, avec un mix de marques, profils, designs, conforts sur tel ou tel terrain... Bah !..
Je prends le risque, et on verra !

En dix ans, une seule paire m'a déçu : pourtant indiscutablement la plus belle, encore neuve et immaculée. Une Adidas Cascadia, jaune pétant, jamais portée..
Au bout de 400 mètres sur la piste qui traverse la forêt, verdict sans appel : inadaptée à ma foulée, douleurs immédiates dans les tendons (jamais entendus pourtant en trente ans de course !)...
Comparée à sa "soeur orange" de même série supposée (Cascadia 3, avec laquelle j'avais courru mes plus beaux trails..) : drop et appuis totalement différents !
Fiche technique sur le site Adidas ? Nope..
Autre source ? Que tchi...

Conclusion : (Revendue dans la même semaine au prix d'achat,).

§§

En synthèse :

L'achat de "chaussures de second pied !", n'est pas à écarter pour qui veut, dans un budget raisonnable, sélectionner des chaussures réellement adaptées à sa morphologie et ses usages.

Il ne s'agit évidemment pas de se procurer des résidus de poubelles, mais bien de collecter, à moindre coût, une "écurie" de chausses aux caractéristiques différenciées, parmi lesquelles sélectionner les mieux adaptées à sa morphologie, son profil de course, ses goûts, et son budget du moment.
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar banditblue29 » 04 Avr 2019, 20:54

AldeBleau a écrit:En synthèse :

L'achat de "chaussures de second pied !", n'est pas à écarter pour qui veut, dans un budget raisonnable, sélectionner des chaussures réellement adaptées à sa morphologie et ses usages.

Il ne s'agit évidemment pas de se procurer des résidus de poubelles, mais bien de collecter, à moindre coût, une "écurie" de chausses aux caractéristiques différenciées, parmi lesquelles sélectionner les mieux adaptées à sa morphologie, son profil de course, ses goûts, et son budget du moment.


Mouis, ça peut se faire :wink: .
Maintenant, je fais durer les chaussures jusqu'à ce que "mort s'en suive" :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Grosses douleurs avec des running d'occasion.

Messagepar AldeBleau » 04 Avr 2019, 21:02

Concernant la latéralité "Gauche-Droite" de ces sacrées chaussettes au fil des courses...

On ne peut que la constater !!

Pour autant, j'avoue que souvent "flemme aidant", je renonce à piocher dans le sac sorti du sèche-linge à la recherche du binôme parfait de la dernière chaussette pêchée..
T'es propre ? Ok.
T'es bleue et noire ? Ok. (Mes paires préfèrées... Ben quoi ?!! :mrgreen: )
T'es pas trouée ? Ok.
T'as pas un orteil prééminent ? Ok.
T'es pas allergique au NOK ? Ok.

En trente ans de courses, aucune chaussette "inversement latéralisée" au chaussage ne m'a pourtant causé préjudice sur la course...

"On va pas non plus se laisser emmerder par 60g de filasse de coton-polymères".
Merdalor !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !