Question aux fissurés du ménix

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Question aux fissurés du ménix

Messagepar chantrail » 08 Avr 2019, 19:20

Désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé énormément d'infos !!

j'ai une grosse suspiscion de ménisque fissuré (douleur genou interne au joint de l'articulation, épanchement, gêne mécanique voire un p'tit blocage à l'occasion)....RDV chez le médecin histoire de confirmer et de constater l'ampleur du problème....je me posais la question du protocole à venir : l'idée c'est des séances de kiné, j'imagine, mais si on est sur du simple renforcement, n'est-il pas plus facile de réaliser des exercices à la maison ??

question aussi : on peut toujours courir avec un ménisque qui rigole (en gros, là j'ai continué mais c'est quand même bien tendu en descente et sur le bitume !!) ???

et mon 100 bornes dans 2 semaines, je pense que je peux me le ranger sous le paillasson !!

merci d'avance
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Question aux fissurés du ménix

Messagepar Tonton Traileur » 08 Avr 2019, 20:06

ben … avant toute chose … poser un diagnostique clair et précis …
ça veut dire, IRM en bonne et due forme, juste histoire de confirmer ou pas l'ampleur des dégâts, et après … on voit …
PS: pour le 100 bornes, à 2 semaines, ça paraît pas très raisonnable, en effet …
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Question aux fissurés du ménix

Messagepar Jean-Phi » 08 Avr 2019, 20:56

Alors j'ai pas de réponse mais juste que le ménix c'était peut être au temps des gaulois d'Astérix mais je pense que tu dois parler de ton ménisque non ? :wink:
Sinon, bon courage parce que c'est pas top de ce que tous mes collègues coureurs m'en ont dit. J'ai moi même quelques douleurs et j'appréhende aussi
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Question aux fissurés du ménix

Messagepar CAPCAP » 08 Avr 2019, 21:30

Peut-être trouveras-tu quelques éléments de réponse ICI ?
Bon courage!
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !