Traileuses, traileurs

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Traileuses, traileurs

Messagepar delju » 24 Mai 2019, 01:25

Hello

je vais peut-être poser une question qui a l'air débile mais comment vous faites pour courir vite en trail sans vous tordre la cheville? Est-ce qu'il y a des trucs à savoir ou des conseils? :?: Ou vous faites et vous voyez ce qu'il se passe? :mrgreen: (j'aimerais quand même éviter de me blesser..)

Franchement si je fais 3 foulées dans de l'herbe, avec le relief irrégulier au possible, j'ai l'impression que mes chevilles partent dans tous les sens!.. alors j'ose pas trop les grandes foulées et j'essaye de faire des pas de chat mais bon...

je précise que j'ai l'habitude de courir sur route et que je débute pour la course nature, je prends tous les conseils! :)
delju
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Mai 2019, 13:21

Re: Traileuses, traileurs

Messagepar priapex » 24 Mai 2019, 05:42

Il faut travailler la proprioception pour renforcer la musculature des chevilles, améliorer l'équilibre et la stabilité. Éviter les grandes foulées. Augmenter par contre la cadence pour avoir de meilleurs appuis. De plus, la concentration sur l'analyse du sol qui se déroule devant toi est de nature à prévenir les entorses en anticipant sur la foulée qui devra tantôt être raccourcie ou allongée. Pour éviter de mesurer la longueur du chemin, il faut éviter une foulée trop rasante car les pieds risquent de buter sur des pierres ou racines affleurantes au sol.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Traileuses, traileurs

Messagepar Colargol73 » 24 Mai 2019, 06:59

Pareil : travail de proprioception et chaussures adaptées. La course à pied est un exercice d'équilibre. Pour moi, qui vient de la piste et du semi, ça a nécessité un temps d'adaptation.