Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 04 Oct 2019, 09:28

Salut à tous,

Mon objectif pour 2020 est d'acquérir de l'expérience sur du mi-long (50 à 80km) en altitude (Alpes ou Pyrénées, mais les Alpes c'est quand même un peu plus accessible depuis la Normandie).
Calendrier Kikouroù ou ailleurs, ce n'est pas l'offre qui manque, et on arrive même en fouillant à trouver les courses les plus sympa niveau ambiance ou paysages. L'info que je n'arrive pas à trouver par contre, c'est la sévérité des barrières horaires ... (parce que bon, on dira ce qu'on voudra sur les vertus pédagogiques de l'échec, mais traverser la France pour revenir DNF c'est par forcément ce que je cherche).

En résumé je cherche donc :
- période mai-septembre
- un trail de 50 à 80km en montagne (D+ indifférent)
- sympa (ambiance et paysages)
- et avec des Barrières Horaires pas trop sévères


J'en appelle à vos suggestions ...
Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Spir » 04 Oct 2019, 10:19

Il me semble que l'échappée belle, format 57, correspond à tes critères. Pas trop technique, très bonne ambiance, et BH larges.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar centori » 04 Oct 2019, 10:56

centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Marteix » 04 Oct 2019, 11:49

La 6000D
Marteix
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 14 Avr 2016, 19:19

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Arclz73 » 04 Oct 2019, 11:50

Le Trail de Paladru (environs de Grenoble) à l'air accessible aussi.
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar fred_1_1 » 04 Oct 2019, 12:49

trail de l'etandard :
https://www.traildeletendard.com/trail65km

très beau massif 8)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 04 Oct 2019, 15:57

fred_1_1 a écrit:trail de l'etandard :
https://www.traildeletendard.com/trail65km

très beau massif 8)

Ton sponsor du massif d'en face ne va pas être content :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 04 Oct 2019, 15:59

Merci à tous pour vos suggestions en tout cas, je vois qu'il y a l'embarras du choix.
(si vous en avez d'autres, je reste preneur)
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar coco38 » 04 Oct 2019, 16:18

Arclz73 a écrit:Le Trail de Paladru (environs de Grenoble) à l'air accessible aussi.

Oui mais c'est pas de la montagne :wink: c'est de la colline :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar chapiteau » 04 Oct 2019, 17:09

Bonjour, tu as le trail estival du Sancy le 60 km qui est très abordable, et encore plus prêt de la Normandie.
chapiteau
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 27 Sep 2016, 21:00

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 05 Oct 2019, 20:05



Dans son (excellentissime -est-il besoin de le repréciser) bouquin, Bert parle (à propos de l'édition 2015 je crois) de barrières horaires "assez serrées jusqu'aux 2/3 du parcours" quand même.

Ça a changé depuis pour les BH, ou c'est une question de perception ?

En tout cas, ça a l'air magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar le centriste » 06 Oct 2019, 06:52

Il y a le Circuit de la Sure aussi qui se court au mois de juin: 55kms et 3500D+. Je l'ai connu grâce au forum et j'ai vraiment pas été déçu!
le centriste
Kikoureur débutant
 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Juin 2017, 19:43

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar bubulle » 06 Oct 2019, 09:00

Twi a écrit:


Dans son (excellentissime -est-il besoin de le repréciser) bouquin, Bert parle (à propos de l'édition 2015 je crois) de barrières horaires "assez serrées jusqu'aux 2/3 du parcours" quand même.

Ça a changé depuis pour les BH, ou c'est une question de perception ?

En tout cas, ça a l'air magnifique !


Les BH du TGV ne sont pas plus larges que celle d'un autre trail de montagne et on lit régulièrement le cas de coureurs qui se les ont prises (avec un retour particulièrement long vu qu'il faut revenir de Maurienne en Tarentaise).

Dans toutes les courses qui ont été citées, c'est de loin l'Echappée Belle 57km qui répond à tes critères puisqu'on a plus de 24 heures pour la terminer, les BH étant en fait celles du 145km. Cela dit, il a été dit, justement que le Parcours des Crêtes allait changer cette année, donc il faut voir si le principe est toujours que la course soit la fin du grand parcours.

En général, quand on recherche des courses avec des BH "longues", le meilleur choix est souvent une course qui soit la partie finale d'une course plus longue (c'est par exemple le cas de l'Ultra de Madère par rapport au MIUT.....même si, évidemment, cette course lointaine ne répond pas à tes autres critères). Il n'y en a pas beaucoup dans tout ce qu'on t'a cité
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Colargol73 » 07 Oct 2019, 09:52

***
Dernière édition par Colargol73 le 15 Oct 2019, 13:44, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Arclusaz » 07 Oct 2019, 10:12

Colargol73 a écrit:Si on se heurte à des barrières horaires, c'est qu'on est pas forcément "à sa place" dixit Gaston Rebuffat et que d'autres formats de courses sont plus adaptés à son niveau.


il a fait du trail avec des BH ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25500
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 07 Oct 2019, 11:54

***
Dernière édition par Twi le 28 Oct 2019, 11:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar centori » 07 Oct 2019, 14:33

pardon mais le trail et les courses en montagne" (nom donné aux sorties alpinisme) cela fonctionne un peu de la même manière
il y a aussi une certaine forme de "barrière horaire" en alpinisme avec des impératifs d'avoir atteint le sommet avant telle heure pour éviter le réchauffement qui conduit à ce que les ponts de neige pète, ou encore des pierres qui roulent avec le degel
donc finalement oui ça marche bien cette citation qui a 40 ans, parce que en montagne si tu n'as pas le niveau pour être suffisamment tôt au sommet, il faudra redescendre sans avoir fait le sommet ou alors se mettre en danger et donc REBUFFAT en conclu justement que si on a pas le niveau pour être dans les temps autant faire une autre course.
donc OUI ce que dis REBUFFAT est intelligent
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1429
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Zucchini » 07 Oct 2019, 14:56

Je ne comprends pas le débat là.
Twi demande des tuyaux pour des courses de montagnes, avec des BH pas trop exigeantes, et on lui fait le reproche de vouloir s'aligner sur des courses alors qu'il n'en n'aurait pas le niveau. J'ai loupé un épisode?
Ce n'est pas juste l'opposé de ce qu'il veut faire en fait ? :?:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Colargol73 » 07 Oct 2019, 15:03

***
Dernière édition par Colargol73 le 15 Oct 2019, 13:44, édité 1 fois au total.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Colargol73 » 07 Oct 2019, 15:25

Colargol73 a écrit:
Twi a écrit:
Colargol73 a écrit:Si on se heurte à des barrières horaires, c'est qu'on est pas forcément "à sa place" dixit Gaston Rebuffat et que d'autres formats de courses sont plus adaptés à son niveau.


Un peu pédant le Gaston, non ?
Si on ne fait que des courses adaptées à son niveau, on ne progresse pas.
Donc : les bons restent entre eux et les mauvais aussi. Chacun chez soi et les vaches sont bien gardées. Bon esprit.

Quand on a le niveau -tout le monde le confirmera sur ce forum- on est à l'abri des coups de moins bien, des blessures, des aléas de course (genre aider un autre coureur en difficulté -le fameux esprit trail), et de la météo pourrie.
Un mec mort en 1985, il a forcément une grosse expérience en matière de trail, il le sait tout ça, j'imagine.

On va mettre ça sur le coup de la frustration de n'avoir pas eu son t-shirt finisher Annapurna 1950 ! :mrgreen:

Disons que le Gaston n'est pas mort en montagne en pétant plus haut que son cul... Les alpinistes-héros morts inutiles, il y en a un paquet dans les cimetières. La montagne devrait apprendre à trouver et accepter ses limites, techniques et physiques, sans oublier l'humilité. Aujourd'hui, c'est un grand terrain de jeu (voir du côté du Mont-Blanc où des tarés montent avec des rameurs, atterrissent en avion ou emmènent leurs gamins de 10 ans sans matériel) de surenchères les plus débiles les unes que les autres, y compris en trail. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les principales rubriques de ce forum sont alimentées par l'ultra et les blessures. Quel est d'autre part l'intérêt d'aller se cramer sur un trail avec la voiture-balai aux fesses ? Un surplus d'adrénaline comme pour la pelletée de youtubeurs sado-masos crétins qui exhibent leurs souffrances en vidéo ? L'"état d'esprit trail" ? Arf...
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Gilles45 » 07 Oct 2019, 15:39

On s'est peut-être un poil écarté du sujet de départ...en tout cas je valide aussi la 6000D et/ou l'EB 57 en fonction des critères de Twi.

Je profite de ce fil pour poser aussi une question: Je suis en recherche d'une course un peu nouvelle pour juin/juillet été prochain. Je sens que j'ai besoin de découverte et de renouvellement pour sortir de ma routine
parmi celles-ci j'hésite entre:
- Le trail des crêtes du Chablais (fin juin)
- Le trail des Aravis (probablement le même jour que le Chablais)
- Le trail des Fiz (8 refuges) - fin juillet

Les 3 ont vraiment l'air superbes, donc si vous avez des avis...je prends.
Mes critères principaux: Décors, parcours fun, orga à taille humaine, budget
(NB, je ne cite volontairement pas la MH et les Allobroges que je connais déjà)
Thank's
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar bubulle » 07 Oct 2019, 15:39

Colargol73 a écrit:Aujourd'hui, c'est un grand terrain de jeu (voir du côté du Mont-Blanc où des tarés montent avec des rameurs, atterrissent en avion ou emmènent leurs gamins de 10 ans sans matériel) de surenchères les plus débiles les unes que les autres, y compris en trail. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les principales rubriques de ce forum sont alimentées par l'ultra et les blessures. Quel est d'autre part l'intérêt d'aller se cramer sur un trail avec la voiture-balai aux fesses ? Un surplus d'adrénaline comme pour la pelletée de youtubeurs sado-masos crétins qui exhibent leurs souffrances en vidéo ?


Mais ça n'a toujours rien à voir avec la demande d'origine de Twi. A supposer qu'il demande cela pour lui-même, il est simplement conscient d'être un peu juste en vitesse pour certains courses et il demande justement sur lesquelles il pourrait à la fois avoir le plaisir de faire une course de montagne, mais aussi avoir de bonnes chances de la terminer sans stresser.

Moi, j'appellerais plutôt cela avoir un certaine connaissance de ses limites et vouloir justement adapter ses choix auxdites limites. Je trouve ça plutôt sain et je ne vois donc pas de raison de lui faire indirectement la leçon sans en avoir l'air.

Twi, il y a en fait aussi la Montagn'hard 60 qui a des barrières horaires tout à fait raisonnables (le fait qu'elle soit à juste titre réputée difficile n'a rien à voir : on peut être difficile tout en étant avec des BH souples). De même l'UTV, d'ailleurs. Deux organisations dont j'ai toujours entendu dire les organisateurs que leur objectif principal est.....d'avoir un taux de finishers le plus élevé possible
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar bubulle » 07 Oct 2019, 15:42

Gilles45 a écrit:On s'est peut-être un poil écarté du sujet de départ...en tout cas je valide aussi la 6000D et/ou l'EB 57 en fonction des critères de Twi.

Je profite de ce fil pour poser aussi une question: Je suis en recherche d'une course un peu nouvelle pour juin/juillet été prochain. Je sens que j'ai besoin de découverte et de renouvellement pour sortir de ma routine
parmi celles-ci j'hésite entre:
- Le trail des crêtes du Chablais (fin juin)
- Le trail des Aravis (probablement le même jour que le Chablais)
- Le trail des Fiz (8 refuges) - fin juillet

Les 3 ont vraiment l'air superbes, donc si vous avez des avis...je prends.
Mes critères principaux: Décors, parcours fun, orga à taille humaine, budget
(NB, je ne cite volontairement pas la MH et les Allobroges que je connais déjà)
Thank's


Avec les trois que tu as cités, il me semble que tu es dans tes critères. Je connais un peu indirectement les Aravis, dont les organisateurs viennent régulièrement filer le coup de main au GR73 et sont juste hyper sympas.....mais je soupçonne fort que ça soit pareil pour les 2 autres. Pour les Fiz, je sais que c'est un des préférés de notre PhilippeG national.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Arclz73 » 07 Oct 2019, 16:25

D'ailleurs bubulle, est-ce que le GR73 ne serait pas un bon challenge pour Twi ?
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Zucchini » 07 Oct 2019, 16:25

Il y aurait aussi le Master 100 de l'UT4M. Les BH sont très larges, puisque calquées sur les mêmes BH que le XTREM 160.
La 1ère BH est au bout de 13km, et c'est max 15h40 pour les faire... Je te laisse calculer la moyenne.
Et donc tu aurais les massifs de Belledonne et Chartreuse. Un bon mix entre difficulté technique, bonne ambiance, orga top, et de bonnes chances de ramener ton maillot de finisher dans le coffre :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar patdours » 07 Oct 2019, 17:07

Il ne me semble pas avoir vu passé dans ce fil, le Courchevel xtrail, un 53k que je trouve magnifique, un de mes préférés dans ce format. Bon choix à toi et bonnes courses.
PS il y aurait de nouveau cette année en juillet un 70 dans le Mercantour qui me devrait pas être moche......
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Mazouth » 07 Oct 2019, 18:28

Arclz73 a écrit:D'ailleurs bubulle, est-ce que le GR73 ne serait pas un bon challenge pour Twi ?

Sur le GR73 les BH ne sont pas hyper larges, mais sont quand même bien confortables. Tout est relatif mais je pense que ça peut lui convenir. Et pour le parcours, l'orga, toussa, c'est très sympa. Il y a juste que c'est dans les Bauges, alors ce n'est pas vraiment de la vraie montagne :mrgreen: (nan j'déconne Arclu pas taper !)
Par ailleurs j'ai fait le Tour des Fiz 8 refuges il y a deux ans et j'ai adoré. Le coin est super beau. Mais là je ne me souviens plus trop du tarif et des BH, j'ai oublié, sûrement parce que j'ai tapé dans la bouteille de rouge des bénévoles au dernier ravito, pas bon pour la mémoire ça :P .
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Galaté57 » 07 Oct 2019, 19:20

Sinon, l'intégrale des Causses sans barrières horaires
Un 63 km avec 3000m de D+ vraiment sympa,
Bon, c'est vrai, on est pas dans les Alpes ou Pyrénées

https://www.festivaldestempliers.com/co ... s-causses/
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar boby69 » 07 Oct 2019, 19:29

Gilles45 a écrit:On s'est peut-être un poil écarté du sujet de départ...en tout cas je valide aussi la 6000D et/ou l'EB 57 en fonction des critères de Twi.

Je profite de ce fil pour poser aussi une question: Je suis en recherche d'une course un peu nouvelle pour juin/juillet été prochain. Je sens que j'ai besoin de découverte et de renouvellement pour sortir de ma routine
parmi celles-ci j'hésite entre:
- Le trail des crêtes du Chablais (fin juin)
- Le trail des Aravis (probablement le même jour que le Chablais)
- Le trail des Fiz (8 refuges) - fin juillet

Les 3 ont vraiment l'air superbes, donc si vous avez des avis...je prends.
Mes critères principaux: Décors, parcours fun, orga à taille humaine, budget
(NB, je ne cite volontairement pas la MH et les Allobroges que je connais déjà)
Thank's

Scenic Trail au Tessin https://www.scenictrail.ch ( un peu loin j'imagine ) mi-juin , ou le Montreux trail Festival ttps://montreux-trail.ch/ fin juillet
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar chantrail » 07 Oct 2019, 19:52

Et sinon pourquoi vouloir à tout prix accrocher un dossard ??

si c'est pour le confort d'un itinéraire balisé, il y a des parcours très simples à suivre dans certains massifs (je pense notamment au Beaufortain, en Vanoise, dans une moindre mesure dans les Ecrins, massif dans lequel c'est plus délicat de réaliser une boucle à la journée), avec en plus de nombreux refuges pour le ravito ou le dodo !!

si vraiment tu veux faire une course, je rajoute un avis favorable sur le X-trail Courchevel !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar bubulle » 07 Oct 2019, 21:02

Arclz73 a écrit:D'ailleurs bubulle, est-ce que le GR73 ne serait pas un bon challenge pour Twi ?


Je ne l'ai volontairement pas mentionné. Les BH ne sont pas si simples que cela. Disons qu'elles sont normales, je ne les qualifierais pas de "larges".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Twi » 07 Oct 2019, 21:43

Merci, à bubulle, Gilles et David d'avoir recentré la discussion et essayé de comprendre ma question !

Effectivement, la question, c'était pour moi. Vu les courses que j'ai courues ou prévues d'ici là (ETP, UTLozère, HMDS, STL, MDS, ...) et mon expérience de randonnée en montagne, je pense pas que je sois à ranger du côté des crétins inconscients.
Comme j'ai peu d'expérience en trail sur ce terrain, mon idée est justement de trouver une course où je peux arriver au bout des 60-70km, pour pouvoir évaluer en combien de temps je peux boucler ce truc, savoir ce que je dois améliorer et choisir les suivantes (ou pas) en conséquence. Traverser la France pour juste savoir en combien de temps je peux atteindre le check point du 25ème km avant de me faire éliminer, ou pire, m'exploser pour l'atteindre, ça m'intéresse moyen.
:evil: Mais bon, ai-je vraiment besoin de me justifier, je vais finir par troller mon propre fil. :evil:

Bonne question que celle du off par contre, mais un off, ça veut dire courir seul ou avec des amis du même niveau (ou très patients)... et j'en ai pas :cry: :cry: :cry:

Et merci donc à tous pour ces doctes propositions que je vais étudier avec le plus grand soin. Je vois que j'ai quand même l'embarras du choix ! J'espère pouvoir vous raconter ça un jour dans un prochain récit de course.
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Sylvain IT » 08 Oct 2019, 11:18

chantrail a écrit:Et sinon pourquoi vouloir à tout prix accrocher un dossard ??


De mon point de vue, ça change TOUT :idea:

Perso je ne serai sans doute jamais prêt pour rien de "ultra", mais là je suis en train de regarder un "truc" avec un pote sur 2 jours, mais on prendra un sac et on dormira dans un lit au milieu.

Ça n’empêche pas de regarder des traces, de sommer des distances et des D+ pour comprendre ce dont il s'agira, mais c'est pas une course, ça ne me donnerait aucune indication selon moi.

On s'invente même une BH à nous (mon pote veut assister à la Messe), donc on passera la porte de la chambre ensemble, mais il aura droit à la douche en premier, vu que moi je vais sauter la célébration :lol:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Zucchini » 08 Oct 2019, 11:21

Twi a écrit:Bonne question que celle du off par contre, mais un off, ça veut dire courir seul ou avec des amis du même niveau (ou très patients)... et j'en ai pas :cry: :cry: :cry:

Si tu veux un OFF au mois de Mai / Début Juin vers Le Mont DORE/Puy de Sancy, je connais le coin comme ma poche :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar grumlie » 08 Oct 2019, 11:27

Tu as aussi le 80 du GRP "tour des lacs". 80/5000 avec 25 heures de délai :idea:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Biloutte » 09 Oct 2019, 12:22

Twi a écrit:Alpes ou Pyrénées, mais les Alpes c'est quand même un peu plus accessible depuis la Normandie

Ah ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Biloutte
Kikoureur ki kour
 
Messages: 879
Inscrit le: 17 Mai 2016, 14:57

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar Cedric09 » 09 Oct 2019, 12:47

grumlie a écrit:Tu as aussi le 80 du GRP "tour des lacs". 80/5000 avec 25 heures de délai :idea:

J'allais dire pareil ;-)

25heures, tu peux même le faire en marche arrière et passer les BH :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar PhilippeG-628 » 09 Oct 2019, 13:50

Twi a écrit:...
En résumé je cherche donc :
- période mai-septembre
- un trail de 50 à 80km en montagne (D+ indifférent)
- sympa (ambiance et paysages)
- et avec des Barrières Horaires pas trop sévères

...

Je pense au Xtrail de Courchevel (54km) et deux découvertes cette année:
Celui du Galibier à Valloire (52km) très beau :D
Le gypaete début juin (73km)

bubulle a écrit:...... Pour les Fiz, je sais que c'est un des préférés de notre PhilippeG national.

Un petit faible pour les paysages des Fiz, vraiment beau :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar htan » 09 Oct 2019, 15:21

Le trail des passerelles ?
Une amie l'a fait, ses photos sont magnifiques 8)
htan
Kikoureur débutant
 
Messages: 72
Inscrit le: 21 Mars 2019, 16:57

Re: Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Messagepar bubulle » 09 Oct 2019, 15:25

grumlie a écrit:Tu as aussi le 80 du GRP "tour des lacs". 80/5000 avec 25 heures de délai :idea:


Tiens, on a enfin réveillé les Pyrénées..... C'est vrai que c'est un autre bon exemple de course qui a des BH longues tout simplement parce qu'elle est concomittante avec des courses plus longues qui se terminent eb même temps.

Et pérenne l'an prochain contrairement peut-être au parcours des Crêtes de l'EB
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !